Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour , je suis nouvelle :)

Aller en bas 
+18
angel27150
bagad
gene7
ruddie
Patricia
vero26
pauline
sandrine 59
mimie
sonia
mael77
virgil28
dimileen
louise
aurore
théomama
mamiebluepapo
lili69
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili69
Membre régulier
Membre régulier
lili69


Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:35

bonjour

j'ai accouchée le 15 juin d'une merveilleuse maelle Smile

malgrés plus de 6 echo la fente labiale de ma puce ne c'etait pas vue !

ce fu une " surprise " lors de l'accouchement !!!
le gyneco m'as " y'a un probleme "...
il a pas voulu me montrer ma fille et n'as pas laissé le papa coupé le cordon...

bref autant vous dire que sur le coup j'ai pas bien compris ce qu'il m'arrivais

en voyant ma puce moi je l'ai trouver merveilleuse !

son papa et moi sommes comblés !

durant ma grossesse en mai j'avais regardée une emission des maternelle sur les fentes j'etait loin de m'imaginer que 1 mois apres j'allai etre confronté a "ce probleme " mais durant les 15 minutes ou la sage femme a emmener ma fille pour la lavé apres accouchement je me suis rememoré cette emission qui en fin de compte " relativisais " cette " malformation" ...

a la clinique tt le monde a été super !

le lendemain de la naissance de maelle un chirurgien lyonnais le docteur BEZIAT de la croix rousse et venu me voire et m'as tt expliquer ...

ma puce a rdv dans 5 mois pour l'operation ....

en attendant elle mange bien et n'as pas l'aire de souffrir c'est le principal

des gens s'arrette sur le landau de ma puce , me demande quelque fois ce qu'elle a ! bcp dise que c'est " rien " que " ca s'opere facilement " certains un peu plus poli me disent " que ca se voie pas " .... ou " que ca fait son charme " ......

mais ce qui est sure : c'est que pour moi ma fille et la plus belle du monde lol Wink



ps : merci pour ce forum j'espere que je trouverais du soutien et des reponses a certaines de mes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:45

bonjour Lili et bienvenue à toi et à Maëlle sur ce forum. N'hésite pas à venir bavarder avec nous et poser toutes les questions que tu veux.Il y avait 2 mamans du forum sur le plateau lorsque tu as vu l'émission des maternelles à la télé. bises à la petit puce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:47

coucou et bienvenue sur le forum....

je vois que malgré le manque de diagnostique prénatal , vous avez résussis à vous adapter assez rapidement à la situation...

c'est vrai que passer à côté du visage durant 6 écho sans voir la fente...il faut le faire....il ne doit pas être très doué celui là....ou alors ta fille se cachait bien....

voilà....n'hésite pas à poser tes questions et à nous faire part de tes aventures....
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:48

Bonjour et Bienvenue parmi nous et félicitations pour la naissance de Maelle ! Je pense que tu trouveras ici beaucoup de réponses à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
lili69
Membre régulier
Membre régulier
lili69


Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:24

merci :)

oui ma fille se cachais bien , elle est resté en siege inversé tte la grossesse !

mais j'avais passer l'echo des 12 sa dans un cabinet de radiologie ! et dans le compte rendue il il a ecrit face maxilaire bien distinguée sans aucune anomalie !

je veux bien mettre une photo de ma poulette mais comment ont fait ?
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:21

bienvenu 3 à toi lili et à Maêlle

Je suis maman d'une petite Louise de 3 mois et suis à ta disposition.

Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:27

bonjour lili69 et bienvenue ainsi que Maelle, sur ce super forum...

Ma fille Charleen est née le 14/06/06 avec une fente labio alveolaire droite non detecté aux échos non plus...

Pour nous ce fut un choc car nous ne connaissions pas cette"malformation" comme quoi les émissions sur les fentes peuvent aider a relativiser...Il devrait y avoir plus d'émission comme celle ci

Merci a Ruddie et Carline d'y avoir participé (2 mamans du forum)

N'hesites pas a venir discuter sur le forum, tu y trouveras un lieu d'échange, de réconfort, de conseils et aussi d'amitié...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: bonjour,je suis nouvelle:)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:00

bonjour lili69 et bienvenue sur ce forum ainsi que ta petite maelle,je suis la maman d'une fille de 8 ans qui s'appelle emrika et d'une autre petite fille qui a 15 mois et qui se nomme loane et qui a une fente labio maxillaire bilatérale incomplète (le palais non touché).Tu trouvera ici beaucoup de conpréhention et de conseils et d'écoute,a bientot et au plaisir de te lire.virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:17

bonjour et bienvenue sur le forum. n'hesite pas à poser toutes les questions, nous serons ravies de t'aider. pour nous, les fentes de Mael ont été détectées au échos et sans le forum, nous aurions eu beaucoup de mal à remonter la pente, d'autant que c'est notre 3ème enfant avec une malformation.
Mael s'est fait opéré il y 5 semaines et tout va bien.
bises
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:41

Bonjour Lili69 et bienvenue sur le forum.
Louis est aussi suivi par le professeur Béziat. Ta puce est dans de bonnes mains !
N'hésites pas à me poser des questions sur l'hospitalisation à la Croix Rousse si tu en as besoin.

A bientôt.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:18

bienvenue a toi tu verra içi tout le monde est super. tu peux vraiment poser toute les questions que tu veux. ma fille n'est pas encore née (ca devrait plus tarder) et elle as une fente a la levre et a la gencive et peut etre le palais on ne sais pas trop encore. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:59

Bonjour Lili69 et bienvenu 3
Au plaisir de te lire !!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:25

bienvenue je suis Pauline 22 ans maman d'Axel né le 14 avril 2006 avec une fente labio palatine totale et bb2 prevu pour le 14/02/08.
J'espere que tu trouvera les reponses a tes interrogations ici et n'hesite pas a venir discuter !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
lili69
Membre régulier
Membre régulier
lili69


Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:32

merci pour votre accueil :)

en effet ce forum a l'aire super !
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:15

Bonjour LILI

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.... et surtout bienvenue à Maëlle.... (qu'est-ce-qu'il peut y avoir comme Maëlle, Maël.. ce doit être un prénom à la mode Smile)

En tout cas chapeau pour votre réaction... certain aurait paniqué mais il est sur que nos bout-choux sont aussi magnifique que les autres...

Dans l'attente de te lire....

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:35

bonjour et bienvenue à toutes les 2....
Quentin a 5 semaines, et une labiopalatine gauche.
bravo à toi d'avoir si bien réagit, et tu as bien raison, car ils sont mimis nos pitchouns.
rassures toi, je suis sûre qu'elle n'a pas mal : quand on a les oreilles décollées, on ne souffre pas non plus.....
au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:02

Bonjour Lili et bienvenue à toi et ta petite princesse!!

Je suis le maman de Swann 5 ans (la vedette des maternelles avec Ruben!) et j'imagine qu'on ne doit pas habiter très loin l'une de l'autre!
Je suis de Chaponost à côté de Lyon et mon fils est suivi par le Dr James Pangaud, qui comme Béziat opère plein de bébés avec des FLP! C'est la concurrence quoi....
J'espère que tu trouvera plein d'infos ici, sur ce super forum!
Et je suis très heureuse de t'avoir aidé en allant témoigner aux maternelles, vraiment!
@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:02

bienvenue Lili et Maëlle... contente de voir que tu as bien accepté ta fille malgré l'annonce de cette fente que à la naissance! pour moi aussi, j'ai appris à la naissance, mais mon fils a déjà 16 ans... heureusement que tu l'as pris comme ça... et tu verras, sur ce forum, tu trouveras plein de réponses à tes questions et plein de mamans sympas..
je me réjouis de te lire et d'avoir des nouvelles de ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
lili69
Membre régulier
Membre régulier
lili69


Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:08

ruddie oui je SUIS a lyon 3 Smile
merci tu m'as bcp aider en allant aux maternelles Smile

les filles j'aimerais mettre une photo de ma puce pour que quelqu'un me dise le nom de la fente de ma puce car le medecin me l'a dit a la maternité mais je vennais d'accoucher et j'ai pas noté ....

comment ont fait pour mettre une photo ???
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:09

faut aller dans profil en haut vers la droite et ensuite y'a une rubrique avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:25

Elle est adorable la petite Maëlle (moi aussi j'ai une "petite" Maëlle chez moi, elle a 31 ans et c'est ma petite soeur).

Si seule sa lèvre est touchée, c'est une fente labiale. Si la lèvre et le maxillaire (os de la mâchoire) sont touchés, c'est une fente labiomaxillaire et si le palais est touché en plus, c'est une fente labio maxillopalatine. D'après la photo, sa fente est à droite.

Bienvenue à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
angel27150
Membre régulier
Membre régulier
angel27150


Nombre de messages : 73
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathias né le 01/04/07 fente labiale droite avec decalage alvéolaire
Localisation : HEBECOURT (eure)
Date d'inscription : 24/11/2006

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:22

bonsoir,
bienvenue sur le forum, ta petit est vraiment tres mignonne.
Moi je suis la maman de mathias né le 1er avril avec une fente labiale droite il s'est fait opéré il y a presque deux moi maintenant et tout c tres bien passé.
au plaisir de te lire
biz
Revenir en haut Aller en bas
lili69
Membre régulier
Membre régulier
lili69


Nombre de messages : 65
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2007

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyVen 29 Juin 2007 - 6:04

bagad merci pour cs expliquations Wink

angel , mathias c'est fait operer jeune aussi ...
tu aurais une photo avant apres a me montrer stp



kissssssssssssss

lili et merci pour vos compliments Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:23

bienvenu 3 à toi lili69 !

Mon loulou a 15 mois et il est suivi à Necker où il a déjà été opéré 3 fois ( fente bilatérale et syndrome de Van der Woude ). Nous avons su très tôt à 4 mois et demi de grossesse et je me suis toujours demandé comment j'aurais réagi si je ne l'avais su qu'à la naissance ..... comme toi sans doute !
A +
Revenir en haut Aller en bas
angel27150
Membre régulier
Membre régulier
angel27150


Nombre de messages : 73
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathias né le 01/04/07 fente labiale droite avec decalage alvéolaire
Localisation : HEBECOURT (eure)
Date d'inscription : 24/11/2006

bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) EmptyDim 1 Juil 2007 - 0:04

bonsoir,
j'aurais bien voulu mettre une photo d'avant mais je n'y arrive pas. si quelqu'un peut m'aider ca sera avec plaisir.
tu peux deja voir ce que ca donne a ce jour avec la photo de l'avatar.
en effet mon loulou a ete operer a 1mois et 3 jours car il avait un bon poids de naissance et avaitbien pris le premier mois.
en esperant pouvoir mettre une photo par la suite j(attend votre aide. ( la fente de mon loulou etait plus importante que celle de ta petite puce)
bonne soirée
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour , je suis nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: bonjour , je suis nouvelle :)   bonjour , je suis nouvelle :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour , je suis nouvelle :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: