Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!

Aller en bas 
+9
théomama
angel
carojaco
mimi74
E - A et les jumelles
Cend
vio
didiluna38
ludivine
13 participants
AuteurMessage
ludivine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : HORTENSE(09/02/02)HUBERT(15/02/04) et HECTOR né le 16/11/11 avec une fente labiale et alvéolaire
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 12/08/2011

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 10:39

Bonjour, je m'appelle Ludivine et je suis nouvelle sur ce forum. Nous avons appris il y a 3 semaines que notre petit garçon qui doit naitre mi-novembre a une fente labio palatine unilatérale gauche et complète. Depuis votre forum m'a beaucoup aidé à mieux comprendre de quoi il s'agissait et ce qui nous attendait et ainsi à commencer à nous préparer. Je me fais surtout du souci pour mes 2 ainés (ma fille a 9 ans et mon fils 7 ans) la réaction qu'ils vont avoir (nous avons commencé à leur expliquer), leur capacité à assumer cette différence de leur petit frère, notamment à l'école car je sais que les enfants ne sont pas toujours tendres entre eux!
Est-ce que certains d'entre vous pourraient me donner des conseils sur la meilleure façon de les accompagner?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:02

bienvenue parmi nous pour les ainés je ne peut pas t'aider car mon fils Kilyan est mon premier il et né avec une flp complète gauche comme celle qu'aura ton petit bout et franchement les enfants ne m'ont jamais fait de réflexion désobligeante ni était choqué plus que ça.
pour les questions n'ésite pas tu es dans la période doute questions et peur mais t'inquiète pas ca va passer et quand tu aura ton petit bout dans les bras ce ne sera que du bonheur^^

bises
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:04

Bonjour Ludivine et bienvenue Smile

Je ne pourrais pas t'aider pour tes ainés car moi j'attends mon premier, mais il y a des mamans qui ont déja des enfants.

Pour ma petite expérience dans la fratrie je suis la plus petite (née avec fente labio palatine bi latérale) et mon frère et ma soeur m'ont toujours couvert et défendu dans les cours d'école, surtout mon frère qui, étant un garçon, avait plus de facilité a s'imposer. Je pense que tes ainés accepteront la différence tout naturellement.

Je te souhaite une bonne fin de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:25

Bonjour Ludivine,

Bienvenue sur le forum

Je suis née avec une fente labio-palatine bilatérale.Je suis la maman de Samuel, fente labio-palatine unilatérale.Je suis fille unique et Samuel est mon 1er enfant.Mais je pense que si la fratrie est très soudée, ils assumeront la "différence" de leur petit frère.Etant fille unique, ce sont souvent mes amis qui ont pris ma défense dans la cour de l’école.

Profite bien de ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : HORTENSE(09/02/02)HUBERT(15/02/04) et HECTOR né le 16/11/11 avec une fente labiale et alvéolaire
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 12/08/2011

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:30

Merci pour vos réponses et votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:02

bienvenu 3


Bonne continuation pour la grossesse
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:29

bienvenu 3
Bonjour Ludivine,
Morgan est mon 3ème bébé et nous avons appris à la naissance qu'il avait une fente palatine...Certes cela ne se voit pas,mais nous avons expliqué quand même aux 2 aînés ce qui se passait!
l'aîné de 5 ans nous a demandé s'il y avait mal et comment il faisait pour manger il a posé toutes ses questions et nous avons tant bien que mal essayé de lui répondre.Je pense que nos enfants s'adaptent mieux que nous!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:23

bonjour,
Célya est ma 2ème fille ma premiere a 3 1/2ans dès qu'on a appris pour Célya j'ai fait comme toi je suis venu sur le forum et sur d'autre site pour moi comprendre se qui en était et une fois que moi j'était prete j'ai expliquer a ma fille en lui faisant voir des photos de bébé avec des fentes et en lui expliquant que le docteur allerlui "réparer" je ne te cache pas mon aprehension lorsque maelys est arrivée mais tout ce qui la choqué c'est qu'elle sentait le saucisson en ce qui conserne l'école je ne peux pas te dire car célya est née a la fin d'année scolaire mais j'ai une amie qui a son frere qui avait une fente bilaterales elle me disait qu'elle était soudée avec son frere qu'elle le protégé il a maintenant 26ans ca ce voit un peu plus que maintenant. tes enfant le protegerons et puis a l'école il suffit d'expliquer des le début sa difference il aura les meme copains jusqu'au college ca devrait aller ca je verrai dans 3
ans quand elle ira a l'école
Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre fidèle
Membre fidèle
angel


Nombre de messages : 138
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo: 20 sept 2005 , noa:16 mai 2008, et tom: 7 dec 2011 (flmp)
Localisation : beaufort en vallée (49250)
Date d'inscription : 02/08/2011

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:08

bonjour et bienvenue Ludivine,

Je suis un peu dans le cas que toi, je suis maman de deux garçons: théo 6 ans et Noa 3 ans.
J'ai les mêmes doutes et appréhensions que toi par rapport à l'école, à leurs copains...
Pour l'instant nous en avons seulement parler à Théo qui appréhende que son petit frère ( éh oui troisième garçon!) est mal lors des opérations car lui même c'est fait opérer des amydales et végétations l'année passée. Pour lui se faire opérer: ca fait mal! Je ne lui ai pas montrer de photo, j'attend la naissance. Je pense qu'on s'angoisse plus qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : HORTENSE(09/02/02)HUBERT(15/02/04) et HECTOR né le 16/11/11 avec une fente labiale et alvéolaire
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 12/08/2011

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:48

Merci pour ton message, je pense en effet qu'on stresse plus qu'eux.Tout le monde me dit que les enfants s'adaptent beaucoup plus vite que les parents et souvent c'est eux qui les aident!!! On verra bien j'espère que tout ira pour le mieux...
Combien de temps te reste-t-il avant la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:48

bienvenue sur le forum ....

alors mon expérience depuis des années auprès des familles ayant un enfant porteur de fente me fait dire que souvent pour les frères et soeur ça se passe bien. A mon avis ce qui risque d'arriver c'est qu'ils se fassent du souci pour le bébé....mais pour le reste faut pas trop s'en faire je pense. Vous verrez bien au fur et à mesure....

il faut leurs permettre d'expliquer aux autres ce qu'il se passe...c'est à dire en leur donner les mots pour le faire....

tu vois moi ma deuxième est handicapée...et bien son frère ainé sait comment faire...car il nous voit faire depuis longtemps. Et finalement ce qui lui a le plus couté c'est le souci qu'il peut se faire pour sa soeur..mais le reste il gère.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : HORTENSE(09/02/02)HUBERT(15/02/04) et HECTOR né le 16/11/11 avec une fente labiale et alvéolaire
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 12/08/2011

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:56

Merci pour ces conseils réconfortants, je pense en effet qu'il faut que l'on fasse confiance à nos enfants.
Et encore mille fois merci pour ce forum, j'étais totalement perdue et déboussolée, malgrè le grand soutien de notre famille et de nos amis, mais vos témoignages et toutes les informations que j'ai pu découvrir m'ont beaucoup aidés et je peux ainsi mieux me préparer à la naissance et à la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:22

tu sais ce que j'observe souvent c'est que les enfants finalement se calquent sur l'attitude des parents...donc plus vous vivrez tout cela (regard des autres etc) avec décontraction , mieux vos ainés vont le vivre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
celine.25
Nouveau membre
Nouveau membre
celine.25


Nombre de messages : 9
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan 23/01/10 Jules 26/01/11
Localisation : Mercey le Grand
Date d'inscription : 29/03/2011

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:19

Bonjour, et bienvenu

Je suis maman de 2 garçons ethan 19 mois et Jules né avec FLP gauche qui a 7 mois, je suis tout a fait d'accord avec theomama. de ce que j'ai pu constaté, ses 6 derniers mois c'est que les enfants ont un regard différent et moins critique que les adultes.
Si vous vous accepter votre enfant comme il est, et que vous le vivez bien, vos enfants, le vivront bien.
Il y a beaucoup d'enfant autour de nous et de tout age, ils ne voyent pas la fente comme nous mais ce qui les inquiètes surtout c'est que le bébé ait mal, quand ils sont rassurés sur ce point, il n'en parle plus c'est normal. Jules s'est fait opéré le 15 juillet, mon neveu l'a vu dimanche il m'a dit "ben maintenant il fait comment pour manger? avant il avait un trou dans le nez c'était facile!"
Je crois vraiment qu'il ne faut pas s'en faire ! Mais surtout préparer les enfants avant la naissance, et les enfants des autres, expliquer aux parents si possible (c'est leur role aussi) et d'une manière générale, répondre toujours aux questions avec le sourire c'est rassurant pour un enfant!
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:30

Bonjour

Papa de 3 filles et d'un garçon Lucas né avec une fente labio-palatine en nov 1997. Ces 2 grandes soeurs (6 ans et 3 ans à l'époque) ont bien vécu la naissance de leur petit frère. Nous avons toujours répondu à leurs questions ... expliquer, ne rien cacher et tout se passera bien... les enfants s'adaptent beaucoup plus vite que les parents ! ... et pas de soucis pour les ainés, ils protègeront leur petit frère !
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre fidèle
Membre fidèle
angel


Nombre de messages : 138
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo: 20 sept 2005 , noa:16 mai 2008, et tom: 7 dec 2011 (flmp)
Localisation : beaufort en vallée (49250)
Date d'inscription : 02/08/2011

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:13

bonjour ludivine,
je commence juste mon sixième mois de grossesse, et commence à trouver le temps long.
On a tous hate de le voir arriver surtout les grands frères.
Ne stresse pas trop tout se fera naturellement,bon courage à toi et ta famille

angel
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : HORTENSE(09/02/02)HUBERT(15/02/04) et HECTOR né le 16/11/11 avec une fente labiale et alvéolaire
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 12/08/2011

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:33

Merci à tous pour vos messages réconfortants, quand je vois déjà le chemin parcouru en 3 semaines je pense en effet que tout se passera bien et que nous serons tous bien préparer à la naissance.
Nous aussi sommes très impatients de le voir et je suis sure que quand il sera enfin dans mes bras il n'y aura plus aucune question à se poser.

Bon courage à toi aussi Angel pour la suite de ta grossesse bebe5
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:36

ca c'est sur moi du moment ou j'ai eu mon fils dans les bras c'était le plus beau du monde^^ et j'ai su quoi faire et quand le faire c'était automatique et magnifique^^
Revenir en haut Aller en bas
Bémol
Nouveau membre
Nouveau membre
Bémol


Nombre de messages : 27
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabriel ( 2 mai 2009) et Alexane (24 mai 2011) née avec une fente labio palatine gauche
Localisation : Canada ( Nouveau-Brunswick)
Date d'inscription : 03/08/2011

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:11

Binvenue sur le Forum
Quand je suis aller a l'hopital rencontrer les chirurgien a la naissance de ma fille, j'ai fait la connaissacne d'une maman qui venait faire operer son petit garcon. Ce que elle m'a dit c'est que son garcon un peu plus vieux ne comprenait pas pourquoi ils devaient aller faire operer le bébé, pour lui il était tout a fait normal. Les parents ont du expliqeur au plus grand pourquoi le bébé devait subir une opération pour réparer sa lèvre hihi Et poru ma part mon garçon de 2 ans n'a eu aucune réaction face a sa petite soeur ( nous avons appris la présence de la fent seuelement a la naissance et mon garcon as été le premier a voire sa soeur )Tout ceci pour dire la même chose que les autres, les enfants s'adapte très vite aux situations avec lesquels ils doivent vivre , c'est beau cette capacité d'adaptation non ? Laughing si tous les adultes pouvaient être doté de la même capacité le monde serait meilleur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bémol
Nouveau membre
Nouveau membre
Bémol


Nombre de messages : 27
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabriel ( 2 mai 2009) et Alexane (24 mai 2011) née avec une fente labio palatine gauche
Localisation : Canada ( Nouveau-Brunswick)
Date d'inscription : 03/08/2011

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:11

Binvenue sur le Forum
Quand je suis aller a l'hopital rencontrer les chirurgien a la naissance de ma fille, j'ai fait la connaissacne d'une maman qui venait faire operer son petit garcon. Ce que elle m'a dit c'est que son garcon un peu plus vieux ne comprenait pas pourquoi ils devaient aller faire operer le bébé, pour lui il était tout a fait normal. Les parents ont du expliqeur au plus grand pourquoi le bébé devait subir une opération pour réparer sa lèvre hihi Et poru ma part mon garçon de 2 ans n'a eu aucune réaction face a sa petite soeur ( nous avons appris la présence de la fent seuelement a la naissance et mon garcon as été le premier a voire sa soeur )Tout ceci pour dire la même chose que les autres, les enfants s'adapte très vite aux situations avec lesquels ils doivent vivre , c'est beau cette capacité d'adaptation non ? Laughing si tous les adultes pouvaient être doté de la même capacité le monde serait meilleur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:49

bonjour et bienvenue

je suis maman de melissa 3 ans , et de julian qui est né il y a 8 mois avec une flp bilateral.

J'avais aussi tres peur de la réaction de Mélissa lorsque elle verrait son frere pour la premiere fois , et en fait ma puce a adoré son frere des le debut , maintenant c'est une vraie petite maman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!   BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR JE SUIS NOUVELLE!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: