Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Remplir le formulaire AEEH

Aller en bas 
+12
grazou0556
KARINElise
lily penard
zouzou
Patricia
théomama
ruddie
Layana
Laetitia1809
lindeperg carine
Virginie80
Audrey12
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:38

Rassurez vous les filles, mon chirurgien aussi avait dit que ce ne serait pas accepté pour Matteo, et pourtant ....j'ai eu un accord !

C'est vrai que le terme "handicap" n'est pas le bon terme pr la malformation de nos loulous mais imaginez, s'il fallait créer un dossier pour "chaque" maladie, handicap ou malformation ? Les imprimés sont vieux et sont revus que de temps en temps (je suis bien placée pr le dire, je travailles dans une Caf !).

Et c'est vrai que vu la conjoncture actuelle, si on peut obtenir une aide, il fo savoir saisir l'opportunité (d'autant plus si elle est accordée car le dossier est tt de même étudié en commission par plusieurs personnes et s'ils accordent, c kil y a une bonne raison). Je suis d'accord avec qq personnes ki disent kil y a d'autres "handicap" plus important mais c vrai que les frais médicaux relatifs à la FLP sont assez élevés...

C pr cette raison que j'ai demandé en même temps que l'AEEH, que Matteo soit reconnu par la sécurité sociale à 100 %, et c le cas aussi....fort heureusement car lorsque je vois que mon orthophoniste prends 58 € pr une séance de 20mn, toutes les semaines....et que je trouves que Matteo fais plus de progrès avec moi ki le reprend qu'avec elle ; et bien ça me ferait mal de lui donner 232 € par mois !!!!

Et puis, c'est pour eux aussi kon fais les démarches, pour que cette malformation soit un peu plus reconnue par les administrations diverses (je fut la 1ère de ma région et ce fut acceptée malgrès que des personnes m'avaient prédits le contraire) et maintenant, j'ai aiguillé d'autres mamans de ma région et j'espères pour elle, qu'elles l'obtiendront !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:46

Bonne nouvelle je viens de recevoir une reponse positive a ma demande d' AEEH pour Lise elle est acceptée jusqu'en 2011 .
Je v bien voire la tête de mon pédiatre la semaine prochaine quand je v lui annoncer la nouvelle lui qui cherchais des excuses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:20

YES !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
grazou0556
Nouveau membre
Nouveau membre
grazou0556


Nombre de messages : 28
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : AXEL né le 02/01/2001 DORIAND né le 20/06/2003 Léna née le 13/08/2009
Localisation : st pierre du Mont
Date d'inscription : 15/09/2009

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:08

BONJOUR qui dois remplir le formulaire ? y a t il des choses a remplir particulière pour etre plus ou moins sur que ce soit accepter . ca donne droit a quoi?
MERCI car je suis confronté a l orthodontie et ca coute cher et je suis en colère que ce ne soit pas plus pris en charge car mon fils subit et financièrement moi aussi
merci de votre aide
graziella maman de doriand
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:33

normalement pour l'orthondontie faut demander une prise en charge a 100% a la sécu, il faut passer par le medecin traitant
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
grazou0556
Nouveau membre
Nouveau membre
grazou0556


Nombre de messages : 28
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : AXEL né le 02/01/2001 DORIAND né le 20/06/2003 Léna née le 13/08/2009
Localisation : st pierre du Mont
Date d'inscription : 15/09/2009

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:06

merci mais ca je l'ai déjà fait ca n'empeche que ca ne prend pas tout en charge car la base secu doit etre de 215 € alors sur 580€ pour 6 mois il en reste et ma complèmentaire ne couvre pas tout
je trouve ca revoltant car mon enfant n'a rien demandé et il nous faut payer comme si c'était un luxe ......
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:40

oui je sais bien. la sécu parfois enerve. surtout que comme tu le dis ce n'est pas un luxe, avoir un appareil quand on a eu une flp c'est pas un choix...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
grazou0556
Nouveau membre
Nouveau membre
grazou0556


Nombre de messages : 28
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : AXEL né le 02/01/2001 DORIAND né le 20/06/2003 Léna née le 13/08/2009
Localisation : st pierre du Mont
Date d'inscription : 15/09/2009

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:42

Merci mimie et bon courage a toi aussi
grazou
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:10

pour celles qui sont passées par là, pour avoir une petite idée, quel type de soins sont effectués par l'orthodontiste et combien ça coute en moyenne? et la sécu plus mutuelle rembourse combien? meme si 100% il y a...
Revenir en haut Aller en bas
grazou0556
Nouveau membre
Nouveau membre
grazou0556


Nombre de messages : 28
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : AXEL né le 02/01/2001 DORIAND né le 20/06/2003 Léna née le 13/08/2009
Localisation : st pierre du Mont
Date d'inscription : 15/09/2009

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 16:41

bonjour

mon fils Doriand a été suivi longtemps pas un stomato ( a l'hopital ) qui verifié tous les 6 mois sa bouches . Maintenant à 6 ans ( j ai déménagé donc changé mon suivi à changer) j'ai trouvé une orthodontiste qui vient de lui mettre un palais en resine qui s'écarte pour agrandir la machoire pour remettre sa gencive en place et avoir aussi de la place pour remettre les dents droites . il a rdv ts les mois .j ai payé pour 6 mois 580 € . 215 E remboursé par la sécu 100% du tarif le reste ma complèmentaire prend en charge 150% du tarif de base donc il m en reste un peu à ma charge mais pas énorme moins de 50e. et je payerai encore pour 6 mois la meme chose. après pour les bagues se sera plus chère..
tout dépend des soins que tu as a faire faire.
bon courage et bonnes fêtes de fin d année
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:54

merci pour ta réponse, si on a une mutuelle normalement c'est bon alors, ça me rassure, après c'est peut etre comme les couronnes plus on monte en catégories plus on y va de sa poche.

en tout cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
grazou0556
Nouveau membre
Nouveau membre
grazou0556


Nombre de messages : 28
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : AXEL né le 02/01/2001 DORIAND né le 20/06/2003 Léna née le 13/08/2009
Localisation : st pierre du Mont
Date d'inscription : 15/09/2009

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:44

la je viens de recevoir mes prestations complementaires pour 2010 et je suis prise en charge a 250% donc c est sur je ne paierai rien sur les 580 €.
je vais faire une demande de prise en charge AEEH j ai recu le dossier mais il faut que je me bouge pour le remplir car si je peux toucher une prestation pour Doriand ca me laissera venir pour la suite des operations voir chirurgie esthétique.
au plaisir grazou0556
n hésite pas si tu as besoin moi j aurai tellement aimé trouvé ce site quelques années en arrière mais je suis aujourd hui contente car il m'a été utile et ca fait toujours du bien de dialolguer
au plaisir
graziella
Revenir en haut Aller en bas
grazou0556
Nouveau membre
Nouveau membre
grazou0556


Nombre de messages : 28
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : AXEL né le 02/01/2001 DORIAND né le 20/06/2003 Léna née le 13/08/2009
Localisation : st pierre du Mont
Date d'inscription : 15/09/2009

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:19

JE VOUS SOUHAITES A TOUS ET TOUTES UNE EXCELLENTE ANNEE 2010

QU'ELLE SOIT REMPLIES DE JOIES D AMOUR ET DE PAIX ET QUE VOS

VOEUX SOIENT EXHAUSSES.

GRAZOU0556
Revenir en haut Aller en bas
henri80
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATTEO 14/04/2005 VALENTIN 08/06/2008 - TIMOTHE NE LE 19/04/2010 AVEC UNE FENTE LABIALE PALATINE UNILATERALE DROIT
Date d'inscription : 05/01/2010

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:34

bonjour Virginie

Je viens de recevoir le dossier pour l'AEEH, j'espere aussi avoir une reponse positive

Question : est ce le Chirurgien qui l a rempli ou ton generaliste / Pediatre STP ?

As tu été convoqué ?

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:02

Virginie80 a écrit:

Si j'ai fait cette demande d'AEEH, c parcequ'une assistante sociale nous la proposé au tout début et que mon médecin redemande le renouvellement ...et puis, l'argent est mis de côté pour lui plus tard.

On nous propose des aides, pourquoi les refuser ?

A quel moment as-tu fait la demande d'AEEH pour ton loulou (quel âge?)
Revenir en haut Aller en bas
grazou0556
Nouveau membre
Nouveau membre
grazou0556


Nombre de messages : 28
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : AXEL né le 02/01/2001 DORIAND né le 20/06/2003 Léna née le 13/08/2009
Localisation : st pierre du Mont
Date d'inscription : 15/09/2009

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:24

bonjour

moi je suis au courant de cela depuis peu c est en fait en découvrant le site que j ai vu cela
quand Doriand est née et meme avant je n ai jamais trouvé personne pour me soutenir ni m'aider dans cette épreuve et j'ai été beaucoup affecté et meme encore a ce jour j ai parfois du mal ca me remue bcp et il m arrive de pleurer ....bref
mon fils a 7 ans bientot et mon rdv est aujourd hui ...je ne te dis pas les boules que j ai ...
on verra comment ca ce passe et mon objectif est le meme que le tient
cet argent est pour lui si il a besoin de quoi que ce soit après tout j espère simplement qu il va y avoir droit
pourquoi certains l ont et pourquoi pas lui??? LE HANDICAP EST LE MEME NON???
SUITE A VENIR
bon courage et au plaisir
grazou
Revenir en haut Aller en bas
grazou0556
Nouveau membre
Nouveau membre
grazou0556


Nombre de messages : 28
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : AXEL né le 02/01/2001 DORIAND né le 20/06/2003 Léna née le 13/08/2009
Localisation : st pierre du Mont
Date d'inscription : 15/09/2009

Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:11

bon je vais attendre la reponse de la commission mais au vu de mon rdv je m attend a un grand REFUS....
mon enfant ne souffre pas il est comme les autres sauf qu il a un appareil il faut que j attende qu il souffre pour refaire une demande m'a t elle dit !! si j ai un refus bien sûr !!!
et puis en gros !!! " on est pas l armée du salut" on est pas là pour vous donner de l argent!!! il est pris en charge !! et aussi c'elle qui y ont droit on peut être tout simplement menti !!!!
A vous MMES ! pourquoi y avez vous eu droit?? votre enfant a t il plus de problème que le mien??
Ou est ce à la tête du client?
bon bref je trouve le système merdique ..mais je ne vais pas refaire le monde ...
a bientot pour de nouvelles infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplir le formulaire AEEH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Formulaire demande d'ALD
» AEEH
» complement aeeh
» AEEH + complément
» Info pour remplir doc ajpp...merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: