Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AEEH + complément

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

AEEH + complément Empty
MessageSujet: AEEH + complément   AEEH + complément EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:26

hello

La MDPH a accepté le dossier de Lola.

Elle accorde à compter du 01/02/2011 jusqu'au 31/12/2011 la base + le complément 6

Je sais que le complément (peut importe le numéro) n'est pas compatible avec l'AJPP.

Ma question :

Est il compatible avec le CLCA ? car du coup financièrement on est gagnant que je prenne ce type de congé là...

Je ne sais pas si des mamans ou des papas sont dans notre cas mais je vous remercie par avance pour vos réponses.

ps : j ai tel à la CAF et bien sur la personne n'a pas su me répondre... on doit me rappeler mais quand ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

AEEH + complément Empty
MessageSujet: Re: AEEH + complément   AEEH + complément EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:50

je ne peux pas t'aider mais un conseil, n'attend pas qu'ils te rappelent, ils ne le feront pas. a chaque fois que j'ai eu qq chose a leur demander je n'ai jamais reçu le papier, le mail ou quoi que ce soit. laisse passer 24h et rappel.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

AEEH + complément Empty
MessageSujet: Re: AEEH + complément   AEEH + complément EmptyVen 4 Mar 2011 - 11:52

merci du conseil mimie Mr. Green

après l hospit de lola j irai carrément labas dans leurs bureaux !! je vais pas lacher l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

AEEH + complément Empty
MessageSujet: Re: AEEH + complément   AEEH + complément EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:22

la caf m'a déjà rappelé affraid miracle Mr. Green Mr.Red

donc on m'a confirmé qu'on peut cumuler un CLCA avec l'AEEH + complément...

du coup financièrement on est perdant avec l'AJPP...

m'enfin jvais pas tenter le diable et changer de truc car j'ai peur que mon employeur me mette des batons dans les roues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

AEEH + complément Empty
MessageSujet: Re: AEEH + complément   AEEH + complément EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:12

ils t'ont rappelé? J'en reste sans voix... Tout espoir n'est pas perdu, peut être qu'ils répondront à mon mail d'il y à 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

AEEH + complément Empty
MessageSujet: Re: AEEH + complément   AEEH + complément EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:52

Ch'tite marmotte : dans la partie projet de vie et vos besoins, qu'est-ce que tu as mis ? Ca me semble tellement évident qu'on veut le meilleur que je ne sais pas quoi mettre. Tu peux me donner des pistes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

AEEH + complément Empty
MessageSujet: Re: AEEH + complément   AEEH + complément EmptyVen 4 Mar 2011 - 23:53

Ah j'ai fait un clic trop tôt, donc je reprends Laughing

C'est super que cela te soit accordé et encore plus que la CAF t'est rappelée aussi vite.

Contente pout toi
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

AEEH + complément Empty
MessageSujet: Re: AEEH + complément   AEEH + complément EmptySam 5 Mar 2011 - 1:31

kerchrys a écrit:
Ch'tite marmotte : dans la partie projet de vie et vos besoins, qu'est-ce que tu as mis ? Ca me semble tellement évident qu'on veut le meilleur que je ne sais pas quoi mettre. Tu peux me donner des pistes ?

Merci

je regarde le scan du dossier demain et je te dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

AEEH + complément Empty
MessageSujet: Re: AEEH + complément   AEEH + complément EmptySam 5 Mar 2011 - 23:11

Coucou,

Aurais-tu le tps de regarder pour ton scan ?
Je me doute que cela n'était pas dans tes priorités avec Nénette à l'hôpital, peut-être y es-tu d'ailleurs ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

AEEH + complément Empty
MessageSujet: Re: AEEH + complément   AEEH + complément EmptySam 5 Mar 2011 - 23:14

rappelle moi à quelle page ca se trouve... j vais jeté un coup d oeil mais jte garantis rien car j ai appris ce matin ce l'alim du serveur sur lequel on stocke nos fichiers est HS...
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

AEEH + complément Empty
MessageSujet: Re: AEEH + complément   AEEH + complément EmptySam 5 Mar 2011 - 23:18

c bon j'ai trouvé...

pour cette partie là on a joie un CR de l'assistance sociale... je t'envoie un extrait par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

AEEH + complément Empty
MessageSujet: Re: AEEH + complément   AEEH + complément EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:55

salut! Je suis alée retiré un dossier. J'ai comencé a le remplir mais come kerchrys je ne sais pas trop quoi écrire? Vous pouvez me doner des idées? Et au fait super chtite marmotte pour l'acceptation. Bisous a vous (j'espére que lola va mieu).
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

AEEH + complément Empty
MessageSujet: Re: AEEH + complément   AEEH + complément EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:38

news

je touche plus l'AJPP en faveur de l'AEEH et son complément...

j aurais préféré touché l'AJPP + la base de l'AEEH...

bref je ne sais pas ce que ca va donner au niveau de mon employeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

AEEH + complément Empty
MessageSujet: Re: AEEH + complément   AEEH + complément EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:02

bon ben ca y est je suis en congé parental d'éducation ! mon employeur a accepté et la CAF aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

AEEH + complément Empty
MessageSujet: Re: AEEH + complément   AEEH + complément EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:22

Super
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ilyes né le 15 août 2013 FLP bilatérale totale
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/04/2013

AEEH + complément Empty
MessageSujet: Re: AEEH + complément   AEEH + complément EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:56

Bonjour, voilà un moment que je ne suis pas venue sur le forum.
Récap: Ilyes, notre petit garçon, a 19 mois, et est né avec une fente labio-palatine bilatérale totale. Il est suivi par le Pr Picard, à Necker.

Sa fente étant quand même parmi les plus massives (c'est pas moi qui le dis c'est le chirurgien!), j'ai fait une demande d'AEEH fin 2013 (il est né en août), auprès de la MDPH de Côte d'Or où nous habitions à l'époque. Le Pr Picard a rempli très très succinctement le certificat (et surtout n'a rien noté dans les conséquences fonctionnelles): refus AEEH (taux d'invalidité inférieur à 50%). J'ai fait appel de cette décision, en faisant remplir le certificat par la pédiatre qui suivait Ilyes à l'époque...plus complet, mais je pense que le grand ponte n'ayant pas mis les mêmes info, le handicap n'a pas été reconnu à sa juste mesure. Donc nouveau refus. J'en ai parlé au Pr Picard qui dit que les certificats de la MDPH ne sont pas adaptés aux FLP et qu'il n'a donc pas moyen de montrer les difficultés dues à la fente...(ce sera un cheval de bataille dans l'avenir, mais pour l'instant le service du Pr Vasquez se bat pour d'autres causes...en lien avec les FLP)

Je vais au tribunal du contentieux de l'incapacité le 15 avril prochain, à Marseille (nous avons déménagé dans les Bouches-du-Rhône en mai 2014) pour défendre ce que je considère comme une cause...
Il ne s'agit pas de s'apitoyer, pas du tout, mais juste de reconnaître objectivement toutes les difficultés rencontrées tout au long de la 1ère année d'Ilyes, et qui ont fait que j'ai dû rester auprès de lui...
Si vous avez des témoignages...ça me donnera du courage pour le 15 avril!
Toutes les fentes ne sont pas aussi sévères...mais quand l'alimentation est vraiment problématique, les soins post-op traumatisants pour l'enfant, et j'en passe...je crois que ça vaut le coup que les médecins conseils soient informés correctement.
La FLP est, Dieu merci, très bien prise en charge en France, mais si bien, qu'il me semble qu'elle est minimisée.
Bref, à vos témoignages.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AEEH + complément Empty
MessageSujet: Re: AEEH + complément   AEEH + complément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AEEH + complément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» complement aeeh
» AEEH
» Remplir le formulaire AEEH
» Paul.... né le 18 janvier 2014
» RDV MDPH pour attribution AEEH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: