Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remplir le formulaire AEEH

Aller en bas 
+12
grazou0556
KARINElise
lily penard
zouzou
Patricia
théomama
ruddie
Layana
Laetitia1809
lindeperg carine
Virginie80
Audrey12
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:57

Je viens juste de recevoir les documents à remplir, et côté médical je me pose des questions parce que finalement pour mon fils il n'y a pas grand chose à mettre sauf à opérations et peut être contraintes thérapeuthiques... Bref faut-il que je demande au chir de me faire un papier spécial et est ce que ça vaut mieux que ce soit lui en personne qui remplisse et signe le doc ou alors mon pédiatre peut faire l'affaire??
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:03

Ben si ton chirurgien peut le remplir, c mieux car c de sa compétence (la FLP). Et il peut faire un courrier explicatif à côté si tu veux kil précise autre chose.

Mon chir avait écrit : les opérations, l'alimentation, les soins post opératoires, pb d'orthophonie et d'orthodentiste, handicap physique (liée à la FLP) ...voilà en gros ce kil fo mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:02

Virginie tu as eu droit a cette aide ?

Je ne savais pas que les flp pouvait entrer en compte dans le handicap?

Qui a eu droit a cette aides et quand avez vous fait la demande?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:07

Bon c'est bien ce que je pensais il vaut mieux que le chir fasse un topo et signe lui même la demande, je pense que ça aura quand même un peu plus de poids...ça tombe bien on le revoit demain à la clinique puisqu'il opère ma fille mercredi, le stress mont de plus en plus!!
Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:22

C'est quoi ce formulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:39

c'est le formulaire de l'Allocation d'Education de l'Enfant Handicapé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:24

Moi je ne comprends pas pourquoi vous faites cette demande: nous sommes les premières (ou premiers pardon messieurs) à dire que nos enfant sont "normaux", qu'ils mènent une existence "normale" que la FLP est une malformation pas un handicap etc... Alors oui d'accord il y a l'argent mais quand même je trouve que ça va à l'encontre de ce pourquoi nous nous battons...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:02

Je pense la même chose que Layana, nos enfants n'ont pas de handicap et j'en suis très heureuse. Je n'ai jamais fait cette demande non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:21

si je peux donner mon avis de mamam d'une fille en situation de handicap...

c'est vrai que la fente , passé les premières interventions, n'est pas une malformation qui handicap la vie d'une famille au même titre que d'autres maladies.
et que ,dans ce sens ,moi non plus je ne l'aurais pas fait une tel demande d'aide pour Théo...cela dit en suisse on a pas cela pour ce genre de situation.
(Les allocations pour le handicap sont données à partir de 3 ans et avec une fente il n'y aurait aucune chance d'y avoir droit...)

cela dit...la fente durant la première année de vie de l'enfant et jusqu'à ce que tout soit fermé peut vraiment poser problème à la famille et dans ce sens je trouve normal qu'une famille puisse être aidée dans ce moment.
Car bien souvent la fente est handicapante durant ces premiers mois de vie...et tant pour la famille que pour l'enfant lesquels doivent aménager un quotidien en fonction de la malformation...ce qui n'est pas le cas par la suite....ou pas autant.

ma fille n'a pas de handicap......elle a une maladie dont les difficultés handicapent certains gestes et apprentissage

au même titre que la fente peut au départ handicaper l'enfant dans son alimentation etc....

handicapé....ce n'est pas une identité....je pense que c'est important de bien comprendre la définition de ce mot ....afin de comprendre pourquoi on pourrait avoir droit à une aide ou non.

et , au passage, ma fille n'est pas une handicapée...c'est avant tout Chloé avec ses forces et ses difficultés....


Dernière édition par théomama le Mar 9 Déc 2008 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:52

Si on va par là, pourquoi prendre un congé lié à l'AJPP alors qu'après les moments durs qui entourent les opérations, ce ne sont pas des enfants différents. Je ne l'ai pas pris pour cette raison.
Ensuite comme dit Isa, les premiers temps étant dur tant sur un plan psychologique que financiers, tout est envisageable. Moi perso, j'en suis à 700 € de conformateur, et plus encore de srtip, donc pourquoi pas une petite aide financière...
Je ne sais pas, chacun réagit en fonction de sa sensibilité, que cette discussion ne froisse personne !
Audrey, courage à Marie, et bonjour à Saboye !
Virginie, super ton nouvel avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:54

Non peut être pas encore 700 € d strip, mais à 3€ la boite de 10, je vais y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:04

Moi non plus, je ne considère pas mon fils kom un handicapé !

à entendre parler certains ados pourtant, ils ont eu à traverser qq périodes difficiles dans leur vie avec leur fente toutefois....

Si j'ai fait cette demande d'AEEH, c parcequ'une assistante sociale nous la proposé au tout début et que mon médecin redemande le renouvellement ...et puis, l'argent est mis de côté pour lui plus tard.

On nous propose des aides, pourquoi les refuser ?

Cette aide est aussi versée pour aider les mamans qui arrêtent de travailler partiellement ou totalement pour s'occuper de leur enfant (moi c le cas, je travailles à 80% et cela comble ma perte de salaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:11

c'est pour cela que je pense que ça peut être un plus pour certaines familles...sans pour autant que ça fasse de nos enfants des personnes handicapées....

je pense que chacun doit le faire en fonction de ses besoins...et puis parfois le fait d'avoir une aide financière aide aussi certaines personnes à se sentire reconnue dans leur position de victime...alors si ça aide...autant la prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:34

Oui c'est vrai ...
En attendant, si on a droit à quelque chose, autant en profiter avant qu'on nous l'enlève cette aide !
Je dis ça mais la paperasse ça me saoule tellement que je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout du dossier ...
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Nouveau membre
Nouveau membre
zouzou


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 07/02/2008

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:48

moi g envoyer le dossier ya un mois et pas de reponse donc j attend
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:48

Je n' ai pas fait la demande non plus et je ne compte pas la faire, ma Lily pète la forme, c'est une petite fille comme toutes les autres et je me tue a le dire tous les jours, elle va bien. C'est vrai que l' on a de la chance car a part les opérations, certes très durs phisiquement et moralement, elle vit comme tous ses petits copains.
Maintenant moi j' ai toujours peur que si on abuse des aides l' etat decide de les enlever pour tout le monde et il y a vraiment des enfants qui en ont besoin, qui ont des "handicapes" vraiment très important a côté de nos loulous, alors voilà pourquoi je ne veux pas faire la demande, mais c' est vrai que chacun peux penser différement.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyMer 10 Déc 2008 - 12:57

mais je crois que c'est même pas qu'une histoire de penser...c'est vraiment une histoire de vivre et s'organiser...

certaines familles peuvent vraiment avoir besoin de cet aide dans un cas de fente...
bon pas sur le long terme mais sur un court terme...

après je pense que tu as raison mariette d'autres familles en ont vraiment plus besoin....je vous le confirme....et je crois juste de laisser ces budgets à ces familles si on peut s'en passer...ça me parait correct aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:41

voilà Isa tu as résumé ce que je voulais dire merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyMer 10 Déc 2008 - 15:15

Remplir le formulaire AEEH Approuve
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:06

Zohra,

C assez long...il faut attendre que ton dossier passe en commission et ça peut prendre 4-5 mois facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:39

Ouh là là !! Mon post a déclenché la polémique, je vois...
Bon je rejoins Patricia sur le fait que chacun réagit en fonction de sa sensibilité et que tous les arguments peuvent être valables.
Perso j'ai beaucoup réfléchi avant de faire la demande, au début mon mari était contre pour la raison invoquée que notre fils n'est pas handicapé....
Bref j'ai pris la décision de monter le dossier parce qu'effectivement ça a engendré beaucoup de frais au début et encore maintenant avec les visites et les déplacements (on est quand même à 250 km de Toulouse)...et puis je ne compte pas dessus à tout prix, il y a de fortes chances qu'il soit rejeté.
J'ai envoyé le dossier en décembre et j'espère avoir une réponse en mars/avril.
Sinon c'est clair que le terme handicapé n'est pas le mot qui convient mon loulou (et pourt les votres d'ailleurs) ce serait mieux de dire différent, et encore...
Maintenant à chacune et chacun sa décision, le tout est d'être en accord avec soi même sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:47

Coucou Audrey !
Ca va ?
Ma pédiatre vient de me remplir le certificat, et elle m'a dit que pour elle ça ne passerait pas, dans mon département, ça doit pas être la priorité, mais on verra bien, et s'ils nous donnent quelque chose ce sera pour lui plus tard, sinon ça ne me stresse pas trop car le dossier est encore dans le placard !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:49

Coucou Patricia,
Il faudra que je t'envoie un mail pour te donner quelques nouvelles...
J'espère que Quentin va bien !! Sinon Saboye a rempli lui même le formulaire en détaillant bien toutes les opérations déjà eues + la future greffe osseuse + les drains + le suivi orthodontie et orthophonie...bref il a fait le résumé de ce qui c'est déjà passé et a envisagé le futur. Il a aussi rempli la partie séquelles physiques (je ne me souviens plus si c'est bien ce nom là) avec les cicatrices...bref il a fait ça avec sérieux et il m'a dit qu'il avait l'habitude de remplir ces dossiers pour des fentes.
Par contre un conseil de sa part, faire des photocopies des pièces avant de les envoyer...il paraît qu'elles ont parfois tendance à se perdre.
J' essayerai de t'envoyer un mail bientôt
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
KARINElise
Membre fidèle
Membre fidèle
KARINElise


Nombre de messages : 138
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 30/04/04 Lise née le 05 juillet 2008 fente labio palatine bilaterale
Localisation : Annequin 62
Date d'inscription : 17/10/2008

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:55

Moi j'attends que mon pediatre me rende le certif rempli j'ai l'impression qu'il laisse trainé les choses car ca ne lui plait pas trop que je fasse cette demande il espère peut être que je laisse tombé mais là il est tombé sur la mauvaise personne.A chaque fois il me dit que ce serait etonnant que j'ai quelque chose au pire ils nous dirons non mais si on essaye pas on ne sauras pas
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:59

Mais on en a rien à faire que ça lui plaise ou pas !! Non mais qu'est ce que c'est que cette attitude?!?
Franchement je trouve ça vraiment limite ces "pédiatres" (et j'en ai moi aussi connu quelques bien gratinés niveau je donne mon avis sur tout et je te culpabilise à mort). Si j'étais toi je m'adresserai directement au chirurgien, lui au moins est un peu plus capable de comprendre ta démarche et surtout de mieux renseigner le dossier... Parce que s'il est si peu motivé pour te le remplir et bien je doute fort qu'il le soit plus pour le remplir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplir le formulaire AEEH Empty
MessageSujet: Re: Remplir le formulaire AEEH   Remplir le formulaire AEEH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplir le formulaire AEEH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formulaire demande d'ALD
» AEEH
» complement aeeh
» AEEH + complément
» Info pour remplir doc ajpp...merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: