Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ras le bol ... plus de lait!

Aller en bas 
+4
lily penard
marie81
anonyme
Nolween
8 participants
AuteurMessage
Nolween
Nouveau membre
Nouveau membre
Nolween


Nombre de messages : 38
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nolween 5 ans née le 15/03/03 et Aelan née le 21/08/08 (fente labio palatine bilatérale)
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2008

Ras le bol ... plus de lait! Empty
MessageSujet: Ras le bol ... plus de lait!   Ras le bol ... plus de lait! EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:15

Je ne devrais pas créer un topic pour cela mais j'ai eue beau lire vos témoignages je ne trouvais pas la réponse recherché. (ou alors je suis perdue)

Je suis désespérée!!! Ma puce ne pouvant téter au sein j'ai eue recours dès la maternité au tire-lait. J'en tirais 120 ml, mais le retour à la maison à changer la donne. Hélas à ce jour je n'ai quasiment plus de lait !! J'aurais tant aimé la nourrir un minimum au lait maternel (au moins un biberon de 120/150 ml par jour) jusqu'à se 3 mois histoire de lui donner un max d'anti-corps pour affronter l'hiver. Mais à 1 mois et demi je n'ai déjà plus de lait ... conséquence d'une grosse fatigue (je ne dors quasiment pas la nuit, car elle se réveille souvent pour un rien et quand elle dort enfin je reste à l'affut... ni le jour car elle trouve le sommeil difficilement et je dois intervenir souvent) et de l'utilisation pas assez régulière du tire-lait (pas facile de tirer son lait après chaque biberon, j'essaie mais je dois m'occuper de l'ainée etc ... de plus tirer dans le vide quasiment me donne envie de pleurer).

Je n'ai pas voulu abandonner comme me le conseillé mon pharmacien, la puéricultrice et j'en passe. Pour eux, avec le biberon c'est plus simple, pas la peine de "m'emmerder" à tirer mon lait. Je me sens seule et découragé par ce manque de soutien autour de moi!

J'ai tentée le galactogyl, la tisane au fenouil, l'homéopathie ... résultat décevant. J'ai commencée le motilium
(version pédiatrique car le médecin refuse de me prescrire la forme adulte en comprimé) ... mais c'est horrible à prendre le goût répugnant me donne envie de vomir, je doute de parvenir à boire cette horreur 4 fois par jour, en gardant ce que j'ai sur l'estomac.
J'ai voulu tentée le fénugrec et le chardon béni mais le pharmacien refuse de m'en prescrire car pour lui c'est un traitement pour stimuler l'appétit et non pour l'allaitement.

Tout me pousse à laisser tombé mais je trouve cela trop injuste! (d'autant que je n'ai pas pu allaiter mon aînée car la maternité avait décidée de lui donner le lait en poudre dès le départ car elle était en couveuse). J'ai peur de tomber en dépression si j'abandonne maintenant, ce serait un échec pour moi car j'y tenais réellement pour moi, comme pour elle.

Je m'obstine à tirer mon lait 6 fois par jour, mais je n'en vois guère le résultat. Que faire, me convaincre que c'est la fatalité et l'accepter ou tenté encore et encore. Rien que d'écrire cela j'ai envie de pleurer.

P.S: Depuis que je l'emmaillote elle dort mieux et un peu plus longtemps la nuit. Mais je continue de dormir peu, car je n'ai pas les mêmes horaires qu'elle. Elle se réveille quand je vais me coucher. Impossible d'aller me coucher à 20h00 comme elle (c'est le seul moment de la journée que j'ai pour m'occuper de la maison et de la paperasse).

Bref, je me sens en colère d'être si peu épaulée et que tout me pousse à abandonner cet allaitement qui me tenait tant à coeur (d'autant qu'elle préférait mon lait et le digérait mieux, me sens triste de ne plus pouvoir lui en proposer)

P.S 2: Soucis de tétine aussi ... mais j'en parlerais dans un autre topic!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Ras le bol ... plus de lait! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... plus de lait!   Ras le bol ... plus de lait! EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:19

Je n'avais pas vu ton message donc je t'ai donner des conseils sur l'autre , mais bon apparament tu as tout ésseiler!!

C'est vrai que c'est une épreuve de plus et dificile a passer lorsque l'on est aussi motivée... J'ai eu le méme souci pour Vic et aprés 2 mois d'allaitement j'ai du me résigné à arréter.... C'est vrai que l'on vie cela comme un échéc, mais bon en y peut rien.... Dis toi que méme si c'est dur 1 mois et demi c'est déjà pas mal!!! Ma puce a 4mois elle n'a jamais été malade, ce qui veux dire a mon avis que méme si son allaitement a duré que 2 mois cela a sufis pour lui donner sufisament de déffences immunitaire...

Ce pendant il y a encore une chose à tenter si tu te rends vraiment malade pour cela , c'est de t'accorder des heures de repos 2h le matin 2 h l'aprém et boire un max... Bon je sais que ce n'est pas facile lorsqu'on a tout a gérer dans une maison et avec le BB en plus, mais bon tu peux la prendre avec toi sur ton lit et d'une pierre faire deux coup c'est a dire lui faire passer un peu la susu!
Le galactogyle es-ce que tu le mélange à de l'eau ou à du lait? Tu peux doubler les doses sans risques pendant 4 ou 5 jours, pas plus car aprés tu risque la constipation...

Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas !
bisou ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Ras le bol ... plus de lait! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... plus de lait!   Ras le bol ... plus de lait! EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:45

J ai ete dans le meme cas que toi...
j ai pu faire tout ce que je voulais, rien à faire.. C est surtout le stress de l opequi m a fait perdre mon lait et le fait de ne pas dormir. J espere de tt coeur que tu pourras continuer à donner ton lait.
courage, bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Ras le bol ... plus de lait! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... plus de lait!   Ras le bol ... plus de lait! EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:35

je suis a 100% pour l' allaitement, j' ai moi aussi essayer de tirer mon lait pour Lily n' ayant pu l' allaiter mais malheureusement ça ne donnait rien du tout ou peu alors a la maternité j ai décidé d' arreter et de passer au biberon.

Bien sûr ma décision n' a pas été facile, j' ai beaucoup pleuré mais j' étais épuisé et Lily s'en sortais très bien avec le lait en poudre et je me suis dit que pour elle comme pour moi il fallait éviter le stress, la fatigue et les coups dur on en a suffisamment comme ça, et puis tirer mon lait ne me correspondait pas, je ne ressentais pas cette grande magie de l' allaitement, c'est propre a chacun.

Je n' ai pas grand conseil a te donner, je sais combien c'est difficile de ne pas pouvoir allaiter comme on le voudrais, mais malheureusement je pense que des fois il vaut mieux arrêter plutôt que de s'user la santé. Cette décision n' appartient qu'a toi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Ras le bol ... plus de lait! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... plus de lait!   Ras le bol ... plus de lait! EmptySam 25 Oct 2008 - 13:25

Pour mon premier bb, l'allaitement était quelque chose qui me tenait à coeur...Mais voilà, voila, le même souci que vous. Je l'ai donc tiré, et ça n'a marché qu'un mois, après plus rien.
D'après ma sage femme qui m'avait elle aussi conseillée différentes tisanes, le sommeil est essentiel. Et comme, hormis la nuit, je ne dormait pas plus que ça....la source s'est épuisé.
Alors ne culpabilise pas trop et bon courage pour la suite bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ras le bol ... plus de lait! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... plus de lait!   Ras le bol ... plus de lait! EmptySam 25 Oct 2008 - 21:57

désolée.....

je sais pas j'ai pas trop de truc côté allaitement...pour théo j'ai tiré 3 mois...sur la fin j'ai commencé à compléter....et puis j'en avais marre....alors ça ne m'a pas trop couté...

pour chloé rebelotte....pas possible de la mettre au sein...mais là j'avoue que j'ai pas eu le courage de recommencer tout ce cirque...j'en ai pleuré ....mais j'ai très rapidement pris ma décision...et surtout je me suis enlevée la pression énorme que je m'étais mise avec cette histoire de lait maternel....
j'ai pas regretté...

voilà...je te souhaite de pouvoir poursuivre même partiellement à tirer ton lait...tu sais ma soeur qui a donné le sein a du complèter au bout d'un mois pour ses deux filles...elle n'arrivait pas à avoir assez de lait...malgré tout ce qu'elle avait essayé...
par contre elle a donné son lait encore longtemps malgré les complèments...
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Ras le bol ... plus de lait! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... plus de lait!   Ras le bol ... plus de lait! EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:55

Pour théomama

Mais ce garçon est beau comme un coeur...
J'espere que mon petitou sera aussi mignon plus tard!

GROS BISOUS A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ras le bol ... plus de lait! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... plus de lait!   Ras le bol ... plus de lait! EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:10

merci! y'a pas de raison que ton loulou ne soit pas aussi mignon plus tard..d'ailleurs il me fait tout à fait penser à mon p'tit Théo il y a 10 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Ras le bol ... plus de lait! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... plus de lait!   Ras le bol ... plus de lait! EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:48

Moi aussi je suis passée par là, j'ai eu du mal à la reprise du travail. J'ai quand même tenu le coup jusqu'à 6 mois et demi en complétant par des bib de lait. Je ne sais pas si j'aurai tenu le coup avec plusieurs enfants.
Le repos c'est essentiel, et puis tant pis, complète avec des biberons de lait. Peut être que si tu te mets moins la pression ça reviendra. Continue de tirer ton lait au moins 4* par jour, mais laisse tomber la nuit si tu le fais encore, repose toi. J'avais la chance que mon mari ce lève la nuit pour donner le bib à Léa, comme ça le premier mois je n'avais qu'à tirer mon lait. Si j'avais du tout faire toute seule je n'y serais pas arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Ras le bol ... plus de lait! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... plus de lait!   Ras le bol ... plus de lait! EmptyMer 29 Oct 2008 - 3:00

Bonjour Nolween,
Je n'ai plus le temps de venir sur le forum mais j'essaie de passer de temps en temps pour prendre des nouvelles des copines !!!
Je viens de lire ton message et j'espère que je te répond pas trop tard...
Si tu es ok, je te donne mes coordonnées téléphoniques par mp et on en discute... il y a toujours des solutions... j'accompagne souvent des mamans qui les mêmes soucis que toi.
Mon fils Basile est né avec une FLP gauche et je l'ai allaité 9 mois. C'est mon troisième enfant et j'ai repris le travail à ses 5 mois.
@ très bientôt

Un gros bisous à vous toutes .....
Revenir en haut Aller en bas
Nolween
Nouveau membre
Nouveau membre
Nolween


Nombre de messages : 38
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nolween 5 ans née le 15/03/03 et Aelan née le 21/08/08 (fente labio palatine bilatérale)
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2008

Ras le bol ... plus de lait! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... plus de lait!   Ras le bol ... plus de lait! EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:23

Merci infiniment pour vos conseils et surtout votre compréhension. Aujourd'hui, j'ai cessée l'allaitement au tire-lait et croyez-moi j'en ai pleurée. Mais trop de contraintes pour pas grand chose au final (on a l'impression de ne faire que cela de ses journées et nuit pour une quantité ridicule). Je me console en disant qu'elle aura eue du lait maternel pendant 2 mois, c'est mieux que rien.

Mon mari travaille et quand il est à la maison, il s'occupe de l'aînée. Alors avec la corvée des biberons jour et nuit (il m'aide le week-end heureusement) j'avoue que je n'avais plus le courage de m'acharner à tirer mon lait ensuite. Trop de stress et d'épuisement et encore moins de sommeil pour moi.

Crevette merci pour ton aide charitable, mais pour moi il est trop tard. J'ai déjà ranger loin de mes yeux tire-lait et compagnie pour ne pas avoir à repleurer. Ma puce est en pleine santé et mange très bien ... n'est-ce pas cela l'essentiel? (j'ai encore le coeur lourd pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Ras le bol ... plus de lait! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... plus de lait!   Ras le bol ... plus de lait! EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:47

il faut du temps pour accepter d' arrêter l'allaitement si cher a nos coeur mais tu as raison, ta fille va bien et elle mange bien et c'est bien cela l'essentiel.
Il faut aussi pense a nous des fois et a se reposer, et puis ta petite pepette tu l'aimes et tu fais tout ce que tu peux pour elle c'est aussi ça l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ras le bol ... plus de lait! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... plus de lait!   Ras le bol ... plus de lait! EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:57

tu as donc pris ta décision....

oui ça fend le coeur d'arrêté....aussi parce que ce précieux lait mat et le lien que l'on a le seul puisse que bébé n'est déjà pas au sein...
enfin moi je l'ai vécu comme ça....j'avais l'impression de couper le cordon une deuxième fois quand j'ai arrêté...

mais ça a vite été derrière....et puis il y a plein d'autres manière de continuer à nourrire nos enfants dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol ... plus de lait! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... plus de lait!   Ras le bol ... plus de lait! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol ... plus de lait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Tire lait mon ami!!!
» lait qui ressort par le nez!
» modification du lait
» Quel tire-lait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: Allaiter son bébé :: Tirer son lait-
Sauter vers: