Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tire lait mon ami!!!

Aller en bas 
+9
anyna
mimi 2000
manu chocho
Kaliste
bagad
kaomé
lalie
nanysh
audrey
13 participants
AuteurMessage
audrey
Membre régulier
Membre régulier
audrey


Nombre de messages : 58
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaetan né le 11/11/2005
Localisation : Roanne Loire 42
Date d'inscription : 12/12/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyVen 14 Avr 2006 - 13:17

Bon j'avoue au bout de 5 mois il commence à me sortir par les yeux!!!
En plus avec la contrariété du report de l'operation la baisse de lait ne s'est pas faite attendre ! Heureusement que j'en ai au congel .
Et puis tirer son lait au boulot s'est pas toujours evident ...
Bref ce qui me fait tenir s'est que j'ai l'espoir de pouvoir remettre Gaëtan au sein après l'opé puisqu'il n'aura plus qu'un trou de la grosseur d'un ongle de pouce dans le palais . Ce n'est peut etre qu'un doux reve mais je m'y accroche!!!
Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyVen 14 Avr 2006 - 14:55

apres tt,ce n'est pe etre pas un doux reve alors accroche toi y bien fort car quand il sera sur ton sein,la tu sera heureuse d'avoir tenu?
Courage le plus long est passé.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyVen 14 Avr 2006 - 18:18

Moi aussi le tire lait je commence à en avoir marre mais c'a fait beaucoup moins longtemps que toi que je m'en sers. C'est contraignant et en plus vu que c'est le début je mets un temps fou à tirer pas grand chose (60ml), donc pour l'instant je ne peux même pas en congeler. J'espère que bientôt j'en aurais plus. Est ce qu'un bb qui n'a jamais tété au sein peut le faire plusieurs mois après ? C'a se serait bien, on pourrait rattrapper le temps perdu.
Bises
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyVen 14 Avr 2006 - 18:27

j'ai fait un stage en néo nat lors de ma formation. j'ai vu un petit préma dont la maman tirait son lait depuis sa naissance. Cela faisait deux mois qu'elle le faisait. il n'avait jamais tété aux seins que par gavage ou biberon. le matin de sa sortie, la maman a demandé si elle pouvait essayer de le mettre au sein. Les docteurs n'étaient pas optimistes même les puers. Et bien je peux vous dire qu'il a attrapé le sein de sa mère comme s'il avait fait ça toute sa courte vie !! super

alors pourquoi pas vos loulous?

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptySam 15 Avr 2006 - 23:16

Courage les filles, c'est vrai qu'au bout d'un moment, on en a ras le bol de cette machine infernale. Pour ce qui est de téter après l'opé, je ne sais pas, mais pourquoi pas. Pour ma part, j'ai tiré mon lait 7 mois, jusqu'à la première intervention, mais je n'ai même pas essayé de mettre Kelig au sein, car il lui reste encore la moitié du palais d'ouvert.
J'avais quand même l'impression d'avoir rempli mon "contrat".
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:37

courage pour le tire-lait!!

Zoé n'a jamais pris le sein mais quelle satisfaction de la voir en bonne santé!!! Après sa dernière opération (18 mois), j'ai diminué le rythme tout de même... Mais je lui donne encore un peu de mon lait!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre régulier
Membre régulier
audrey


Nombre de messages : 58
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaetan né le 11/11/2005
Localisation : Roanne Loire 42
Date d'inscription : 12/12/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyMer 12 Juil 2006 - 3:01

Ca y est , apres avoir tiré mon lait pendant 7 mois et demi , j'ai craqué.
J'esperait tellement pouvoir mettre Gaëtan au sein... mais il n'a pas voulu . En plus il lui reste une fente palatine importante qui sera fermée à 3 ans et demi .
Voila c'est fini et je me sens tellement coupable de ne plus lui donner mon lait...
Et en meme temps je n'arrivais plus à accepter psychologiquement le tire lait , cela commencait à m'entrainer une sensation de degout.
Dur dur tout ca et tellement frustrant....
Je ne veux pas que mon temoignage decourage d'autre mamans au contraire , c'est tellement satisfaisant de donner son lait à son bebe. Je trouve juste que le moment du sevrage est un moment dechirant....
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyMer 12 Juil 2006 - 10:50

bonjour Audrey,
ne culpabilise pas d'avoir arrêter de tirer ton lait , tu l'as fait durant 7 mois et demi c'est déjà superbe . Je n'ai pas été si courageuse j'ai stoppé au bout de 3 semaines . Nathalie mettait 1h30 pour téter 40ml , ce que j'arrivais à peine à tirer donc je ne faisait que soit tirer mon lait soit nourir Nathalie y compris la nuit , j'étais épuisée alors j'ai abandonné .
Je m'en veut mais je me dis qu'une maman épuisée c'est pas la solution non plus pour un bébé .
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:05

Moi, j'ai tiré mon lait pendant 2 mois 1/2.
J'avais prévu d'allaiter Gaël mais comme ce coquin a séjourné en neonat pendant trois semaines je n'ai pas eu d'autres choix que d'acheter un tire-lait Medela. Ensuite en rentrant à la maison il n'a jamais voulu le sein (ilfaut dire que je n'ai pas beaucoup insisté, il ne prenait déjà pas de poids j'étais assez stressée comme ça)
Par contre quand j'ai commencé à ne plus avoir de lait j'en ai pleuré, même si c'était fatigant de donner le bib, nettoyer, tirer etc... J'avais l'impression d'un éternel recommencement !
On fait toutes pour le mieux, il ne faut pas culpabiliser !
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:29

Coucou Audrey,
Je trouve que tu as eu beaucoup de courage de tirer ton lait pendant 7 mois. Maëlie vient d'avoir 3 mois et je viens d'arrêter de tirer mon lait car je passais beaucoup de temps pour pas grand chose. J'aurais aimé l'allaiter vraiment comme je l'ai fais pour les autres mais ça n'a pas été possible et ça reste mon plus grand regret. bye!
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyJeu 13 Juil 2006 - 12:25

Ne culpabilise pas Audrey, 7 mois et demi, c'est super, en France, très peu de maman allaite leur enfant si longtemps au sein, alors au tire-lait.... Et je sais de quoi je parle.
Je pense que ce qui est le plus dur, ce n'est pas d'arrêter le tire-lait, c'est même plutôt un soulagement, mais c'est que tu t'étais mis en tête que ton loulou irait au sein, or avec une fente palatine encore incomplètement fermée, ce n'est pas possible, et puis plus ils grandissent, moins ils veulent de lait. Essaie de ne pas avoir trop de regrets, tu as donné le meilleur de toi même.
Quand au sevrage, on parle souvent des difficultés pour le bébé, mais beaucoup moins pour la maman, alors qu'elles sont bien réelles.
Je t'embrasse bien fort.
Bravo à toi
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyVen 14 Juil 2006 - 16:33

Chacune et chacun des enfants a SOn histoire et ses envies ...un seul petit mot de ma part ...pourcelles qui souhaitent allaiter et n'y arrivent pas "directement " au sein ..PAS DE culpabilité... chacun fait comme il peut .... et c'est deja bien ....

Quel est le tire lait qui vous a convenu ???? on fait un sondage ????
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:02

bonne idée de sondage
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:09

et bien j'ai tiré mon lait pendant 6 mois sans jamais pouvoir nourrir Mathéo au sein

j'étais frustrée et je le suis toujours

j'aurai tellement aimer pouvoir l'allaiter comme son grand frère pendant 12 mois

en fait j'ai arrêté car j'étais super crevée (chute de tension) et j'avais de moins en moins de lait (à cause de la fatigue je pense)
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:54

je tire mon lait depuis 5 mois et j'aimerais aller au moins jusque 6 mois (le lait diminue et charleen se met a boire 250 toutes les 4 heures depuis 4 jours alors dur dur!)mais il est vrai que mon plus grand regret et de ne pas avoir pu mettre charleen au sein comme je l'ai fait avec les premiers pendant 8 mois car c'est vraiment un grand moment intime de complicité avec son bébé que malheureusement je n'aurai jamais eu avec ma poupée
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 16:04

Courage Séverine, le 6ème mois sera vite passé. Ta puce n'a pas réussi à téter, même sans fente palatine ?
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 17:04

Merci bagad,

non malheureusement elle n'y arrivait pas le bout de sein allait du coté de la fente de la gencive et elle arrivait pas a teter même avec des bouts de sein en silicone.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:27

bein moi le sein...j'ai jamais connu...super seins pourtant, mais bébés pas compatibles...j'ai tiré mon lait trois mois pour Théo et pour Chloé j'ai pas fait... j'ai préféré garder mon energie pour d'autres choses et je ne me voyait pas recommencé tout ce tralala...
Après le premier je me suis dit tant pis ce sera pour le deuxième...et bien non...personne n'aura tiré sur mes seins (à part le tire lait...) je n'en connais même pas la sensation...le deuil a été pénible je vous assure...moi qui aurait tant voulu! quand Chloé est arrivée et que je me suis retrouvée à nouveau accrochée au tire lait, je n'ai pas pu, j'ai stoppé ma montée du lait et je me souviens de m'être retrouvée assise sur le lit à la maternité, de la décongestine sur les seins, mon bébé qui n'allais pas bien et m'être effondrée avec un sentiment d'injustice et une belle impression de gâchis...on m'avait volé ma maternité!
Je ne saurai jamais....ce que cela fait...tout ça c'est du passé maintenant mais sur le moment je vous dis pas ce que ça m'a couté....quelques rêves de petite fille et de jeune maman....
Tire lait mon ami....je me souviens encore de ces nuits ou je m'endormais le tire lait d'un côté qui fesait son beu-beu et Théo de l'autre qui n'arrivait pas à digérer et moi qui piquait du nez assise sur le canapé...
ou alors je me souviens entendre les vaches rentrer à l'écurie d'à côté et me dire...salut les copines alors vous aussi on va vous brancher à vos tires lait...c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai jamais pu me résoudre à faire les deux seins en même temps...rien qu'à l'idée je me mettais à pleurer comme une madeleine...
ouf...rien que d'y repenser je me dis que je suis contente que de l'eau est coulé sous les ponts depuis tout ça...
j'vous ai déprimée, désoléé....une fois n'est pas coutume...j'ai pris beaucoup de distance pour plein de chose mais les blessures ont été là et le seront peut-être encore...je me sens juste un peu mieux armée.
isa
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:45

oouuuh ... theomama ton récit me donne la chair de poule et me fait couler les larmes...

On sent que tu as été profondément bléssée et que tu l'est encore je le comprend completement et j'en suis désolée. ..

Je te fais une grosse bise
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:48

Isa,

j'imagine très bien ta déception de n'avoir pas pu allaité.

moi j'ai eu la chance d'allaiter au moins Arnaud (pendant 12 mois), mais j'ai été très fustrée de ne pouvoir le faire physiquement avec Mathéo.

Aujourd'hui encore la frustation ne s'est pas atténuée. J'y pense très souvent.

J'ai tiré mon lait pendant 6 mois avec un tire-lait électrique Medela double.

J'avais vraiment l'impression d'être une vache. D'ailleurs je m'enfermais toujours dans une pièce pour tirer le lait. Je ne voulais surtout pas que mon mari puisse voir ça. C'est un tue-l'amour terrible.

Sur un autre forum je discutais de l'allaitement avec une maman qui a dû arrêter l'allaitement pour raisons médicales avant d'être prête psychologiquement.
Et bien elle me disait combien elle en avait souffert et que même 1 an plus tard, elle continuait d'assister aux réunions de la Leche Ligue afin de pouvoir extérioriser son malaise vis-à-vis de cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:54

ouaip chui désolée pour la chair de poule...mais rassure toi émotionnelement c'est vraiment de la vieille histoire...il y a tellement plus à donner à nos enfants que l'allaitement, je continue à me donner du mal pour les nourrir au mieux avec le moins de cochonneries possible...car rien ne sert de se prendre le choux à tirer son lait pour leur refiler de la mauvaise bouffe tout le reste de leur existence. Et côté mauvaise bouffe il y a du choix!
je suis contente d'avoir le choix de ne pas tirer mon lait pour Chloé et je ne l'ai jamais regretter. J'ai récupéré beaucoup plus vite et je n'avais pas ce souçis en plus...et avec Chloé les souçis il y en avait...c'est quand même un peu plus compliqué qu'une simple fente...là je me fesais la fente plus le handicap...la totale.
non...ça va mieux maintenant...c'était juste un flash back un peu lourd sur ma vie pas toujours rose!
isa
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:43

C'est super dur de faire le deuil du bébé idéal, de l'accouchement idéal, de l'allaitement idéal, du parent idéal.... Moi j'ai la chance d'être seulement à mon 1er enfant et j'en veux au moins un autre. Quand je lis ton témoignage isa, çà me fait peur, mais en même temps, j'ai réussi je crois à me mettre dans la tête que mon deuxième enfant pourrait avoir cette malformation également et j'essaie de prendre le plus de recul possible, surtout par rapport à l'allaitement.
Je voulais tellement avoir mon enfant au sein !!! Je refuse de me sentir aussi mal pour le deuxième si cela devait se reproduire.
J'ai allaité Kelig 7 mois au tire lait et contrairement à vous, çà ne m'a posé aucun problème, je tirais mon lait partout, soit avec mon double pompage, soit avec mon manuel et pour mon mari qui m'encourageait++++ pas de dégoût de sa part, bien au contraire !!!!
Par contre, je ne suis pa sûre du tout de refaire la même chose si çà se reproduisait. J'aurais le sentiment de le devoir à mon enfant, mais en aurais-je le courage ?

Affaire à suivre....
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:45

Herveline ce que tu dois à ton enfant c'est de faire au mieux ce qui te semble être le mieux pour lui...on ne dois rien à personne et à son enfant on lui doit de faire des choix qui sont les notres, et pas forcément ceux de la société qui nous entoure, afin d'être ok avec sois même.
Flippe pas pour ton deuxième, bien sûre ça arrive mais dans la grande majorité des cas il n'y a pas deux enfants porteurs de fente dans la même famille. Et avec un handicap en plus...là nous on a vraiment fait fort.
isa
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:30

j'espère que tu pourras le mettre au sein... moi je n'ai pas tenu jusqu'à la fin des opération j'ai tiré mon lait complet jusqu'à 3 mois et demi et après j'ai supprimé un bib. je rêvais tellemt d'allaitter et ben non j'ai pas pu je me suis dit que j'épérais pour le 2ème mais si il y a de nouveau une fente je pense pas tirer car franchement j'en pouvais plus et avec un bébé devant ça doit être encore plus épuisant... mais bon je suis pas sûre et je n'en suis pas encore là. Je voulais tellement faire au mieux pour mon fils que j'ai fait le plus longtemps possible pour moi même ayant passé à côté de mon rêve qui'il puisse téter... mais je ne regrette rien
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:31

<BLOCKQUOTE id=51c1c3d2>et bravo à toi de continuer</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tire lait mon ami!!! Empty
MessageSujet: Re: Tire lait mon ami!!!   Tire lait mon ami!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire lait mon ami!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement au sein ......
» Tire lait à la maternité
» Choix d'un tire lait
» Quel tire-lait ?
» allaitement avec tire lait des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: