Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Massage de la cicatrice

Aller en bas 
+35
AMPER
seddik
lily penard
Judith
ludivinethepisces
ema
sophie1
mael77
Thémis
sandrine 59
Elsa
Noah05
Maman72
Marika
Sévi
dadoude
ruddie
mamiebluepapo
dimileen
pauline
dodo
Aurel28
théomama
Chti maman
mimi 2000
audrey
lalie
Francois
aurore
kaomé
truiss
cheo
marion
Nanou
anyna
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:58

je confirme que Mathéo n'a vraiment pas besoin de massage...je l'ai vu en vrais dimanche et on voit même pas la cicatrice....c'est incroyable...et avec les beau yeux de sa maman il est vraiment magnifique!
pour Théo ...je l'assayais au bord de la fenêtre et je le massais l'air de rien pendant qu'il se délectait à regarder le paysage....ça a marché durant 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:55

moi ca me sool....... c des hurlement affreux mais je veut pas qu'elle est a subir une autre opé, alors tant pis, je la masse, elle pleuer et qd j'ai fini elle me fait un grand sourir pendant que moi je suis en larme.........

pis j'essaye de tenir 7 bonne minute au moins
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:28

t'es courageuse!!!! moi j'aurais pas tenu 7 minutes dans ces conditions...d'ailleurs je crois que je n'ai jamais fait 7 minutes...
et puis déculpabilise....si elle doit plus tard resubir une autre intervention ça n'aura rien à voir avec les massages....regarde sur ce forum...on voit bien que la qualité de cicatrisation de l'enfant est bien plus déterminante pour la cicatrice que les massages.....alors t'épuise pas complètement non plus avec ça....moi je serais toi je ferais plus souvent et moins long avec une superbe distraction en face ( genre papa qui fait le pître) et ta fille dos à toi...j'ai souvent constater que l'enfant réagit moins quand on arrive par derrière...ça doit être moins intrusif pour lui. Et puis pour masser c'est plus facile...je trouve.
et bien bon courage avec cette cicatrice et ta coquine de puce
isa
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:30

oui te prend pas la tete, cela depend surtout de la peau de ta louloute car tu vois par exemple axel n'a jamais eu un seul massage et sa mevre est super bienredessendu et on voit a peine la cicatrice
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:30

comme m'a dit le chirurgien il vaut mieux faire une minute plusieurs fois par jour sur plusieurs mois, que 10 minutes en une fois sur seulement quelques jours, car le bebe hurlera et ça deviendra trop pénible.

Charleen se laisse bien faire à condition que je fasse le pitre, que je chante, ou que je lui donne son sachet de coton tige dans les mains (elle adore ce plastique que je lui donne seulement pour les massages...).

Mais ne culpabilise pas sur Ca car je pense que comme le dit pauline tout dépend de la façon de cicatriser de nos loulous.

Bon courage et grosses bise a lola
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:41

merci les fille

moi je toruve que la cicatrice de lola est belle mais j'ai peur que si je fait aps de massage, bah elle remonte dasn les mois qui arrive puis il a dit de masser car pour l'instatn on ne peut pa svoir le frein de la levre entre la gencive et la levre superieur et il m'a dit qu'en amsant sa levre s'asouplirai et on poura passe le doit entre sa gencive et sa levre te puis osn sourir et aussi un peu tendu
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:45

c'est normale que son sourire soit un peu tendu la levre va s'assouplir avec les massages ne t'inquiète pas, tout va rentrer dans l'ordre.Elle est belle comme tout ta puce!!!bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:36

ca commence a venir

4 minute sans pleur et a tété le doigt de maman et apres 1 minute de pleur et g arreter

si j'rrive a faire 2*5 minute san pleur... c trop cool

car je suis super mal depuis que j'ai commencer ses foutu massage

masi au moins si il y avait une autre opé a faire, j'aurai pas de raison de culpabilisé

j'espère que les massage vont devenir tout sans pleur
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:53

C'est difficile de voir son bébé pleurer lorsque c'est nous qui faisons le massage mais il faut se dire que c'est pour son bien et que plus tard nous serons fières de voir la lèvre de nos loulous bien souples et leurs merveilleux sourires.
tiens bon tu ne le regretteras pas!!!!bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:00

Coucou les filles!!me revoilà avec mes turpitudes concernat l'aspect de la cicatrice...je vous exposes mes questins et mes doutes : combien de temps( même si je sais que chaque protocole est différent) avez-vous masser vos loulous? Au bout de combien de temps avez-vous constatez une amélioration? POurquoi toutes ces questions? et bien parce qu'on s'inquiète de l'aspect de cette maudite cicatrice....en effet, sur lille où Roman s'est fait opérer , on doit masser pdt 2 mois après l'opération et nous voilà au stade des 2 mois et même plus...et nous sommes déçus, inquiets quant au résultat....pourtant on a massé sans relâche, allez on a peut être zappé 2 ou 3 fois...en fait , on trouve que le resultat etait mieux les 1eres emaines apres l'operation et plus le temsp passe, et plus on trouve que c'est pire...mon ami s'en inquiète aussi, mais n'ose me le dire mais je le vois bien qu'ilest soucieux et déçu....un interne nous avait dit que nous sommes dans le piire stade de l'évolution d ela cicatrice..il ns a expliqué que 2mois apres l'operation , la cicatrice n'est pas joli du tout et qu'il ne fallait pas s'en inquieter mais ns avons l'impression qu'il a dit ça pour ns rassurer...mais on est pas dupe, depuis le début dejà il ya une vague longitudinale quie ne s'st jamais estompé en depit des massages; de plus la cicatrice est encore tres dure et fort rouge( ça je sais que ça depend de la carnationd ela peau) mais surtotu ce qui nous inquiete, c'est qu'elle est tres large, cette cicatrice, 2-3mm! je pensais qu'une cicatrice c'etait une ligne et non une bande...et ça , ça me chagrine enormément...tout le monde nous dit qu'il faut laisser le temps au temps..c'est ce qu'on essaie de faire, mais plus le temps apsse, et plus on la voit cette cicatrice, bizarre..pourtant c'etait pas une grosse fente...et puis quand je vois les mimines de vos superbes loulous, je me dis que c'est evident qu'on arrivera pas à vos resultats..c'est sûr...on continue de le masser..avec pommade même si on ne ns le recommande pas sur Lille et on attend....on attend..mais j'avoue que plus le temps passe, et plus nos perdons espoir...et pour ce qui est de prendre contact avec l'equipe qui a opépré mon Roman d'amour, c'est pa la peine; la derniere fois on a eu un interne qui n'a rien trouvé de mieux de nous dire en regardant notre trésor" vous le massez comme on vous l' a montré??" On a rdv le 11mai pour la visite de contrôle mais d'ici là je vais angoisser..et puis vu que notre loulou a une simple fente, on a tjrs eu l'impression que notre cas ne les préoccupait guère...c'est sûr qu'on est un cas simple, mais on a besoin aussi d'etre ecouté et entouré mais bon le monde médical, j'en reviens....voilà donc si vous voulez bien me dire quand apres l'operation avez vous vu un progrès???merci, j'en ai tellement besoin...je vais essayé de mettre de sphotos de mon cococ d'amour dans la gallerie( j'ai bcp de mal..lol) comme ça vous me direz ce que vous en pensez( et soyez franches, hein!! je prefere avoir des avis francs...) Bisous Chti maman
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:02

pardon pour les fautes!!ouh j'ai honte ....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:04

pour ma part pas de massage et sa cicatrice est devenue fine et souple et la levre a été droite 3/4 mois apres l'operation...
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:08

oh cthi maman tu es incorrigible!! <grrr<
arretes de te rendre malade, le temps va faire son oeuvre!
Pour Ruben on a massé 10mn/jour pendant 4 mois,rien ni personne ne t'empeche de continuer!!
j'ai constaté une amélioration légère au bout de 1 mois et nette au bout de 3 mois, maintenant sa lèvre est bien descendue, c'est vrai que la cicatrice ne forme pas un fil mais un une petite bande large comme pour roman, qui s'affine avec le temps.
cette cicatrice est restée longtemps rouge et un peu gonflée maintenant elle est nickel!!on ne la voit presque + et elle va encore s'affiner.

on m'a toujours dit qu'il fallait du temps et c'est vrai!!
ne t'inquiètes pas, prenez le temps!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:47

cela fait bientot 3 mois que Charleen s'est faite opérée la cicatrice est large comme Roman et rouge lorsqu'il fait froid sa lèvre remonte aussi mais parfois plus que d'autres malgré les massages (voir les photos). Le chirurgien nous à dit que celà était normal et que ça ferait le yoyo pendant au moins 1 an et de ne pas s'inquièter....(il nous avait prévenu avant l'opération)

Il ne faut pas s'inquièter et bien masser...

Laisse faire le temps....
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:20

Tu vois cti maman que nous te répondons avec franchise....Gabin a une cicatrice fine mais cela dépend des jours, il y a des fois ou elle est toute rouge, et il y a même un jour de la semaine dernière j'ai demandé à Véro s'il s'était cogné la lèvre et non... Gabin aura 2 ans au mois de février et il a été opéré à 3 semaines, alors tu vois ne te fais pas de soucis mais continue tranquillement les massages, et tout va rentrer dans l'ordre!!!
Et t'inciète pa non plu poure les fote, tout le monde en fé....la preuves...hihihihi bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:14

nous nous avons massé pendant six mois pour la lèvre de Théo...
je ne sais que te dire...peut-être qu'effectivement le résultat n'est pas aussi bon que celui que vous auriez pu attendre pour une fente de ce type. Il n'y a plus qu'à masser et suivant le résultat vous verrez ce qui pourra être retouché plus tard pour améliorer tout ça. En définitif vous devrez faire avec ce résultat...même s'il devait ne pas être terrible...apparement le chirurgien n'avait pas l'air de trouver cela super non plus..alors ...je comprends votre découragement!
Les enfants réagissent vraiment différement...tu vois j'ai vu Mathéo le fils de Dodo, et c'est tout juste si tu remarques sa cicatrice...j'étais épatée...et pourtant tout les enfants de notre association sont opéré au même endroit...
Encore une fois, la nature fait ou ne fait pas....et ce n'est pas pareil pour tout le monde...malheureusement....
Chuis un peu déprimante, hein? mais aussi réaliste, je crois....
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:03

coucou chti maman

pour Mathéo on doit masser 2x par jour pendant 6 mois et cela un mois après l'opération

donc aujourd'hui nous en sommes à 3 mois de massage

la cicatrice n'est plus rouge et est de moins en moins visible

la lèvre n'est jamais remontée mais ça je crois que c'est grâce à la technique chirurgicale. En effet, la cicatrice elle est en Z et ça évite une tension trop forte des tissus

toutefois lorsqu'il fait froid ou qu'il pleut, la cicatrice rougit

j'ai mis des photos dans le post "avant-après"
https://fente-labio-palatine.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1322

La chirurgienne avait bien insisté sur le fait qu'en règle générale la cicatrice durcit et la lèvre remonte un peu 2-3 mois après l'opération mais qu'il ne fallait surtout pas s'inquiéter et que ça se remettrait tout seul et que pour avoir un résultat optimal il fallait attendre 1 à 2 ans

voilà, j'espère que tu es un peu rassurée, mais je te comprends tout à fait, tu espères le meilleur résultat possible pour ton fils

il faut un peu de patience:zen:

Doris
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:29

Courage Chti maman, l'opé de Roman est tt de même récente.
Pour nous ça commence à être loin et je ne me rappelle plus exactement de tt ça....
Tout ce que je peux dire c'est qu'aujourd'hui on ne voit plus les cicatrices, il faut les chercher! Sauf certains jours où il fait plus froid et là on voit des petites marques blanches.
Qd je revois les photos, elles sont restées un bon moment rouges qd même, donc ne baisse pas les bras, le temps va arranger tt ça!
Si si, je t'assure!!!!
Désolée de te le redire une fois de plus mais je le pense vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:28

ah lala ces foutu massage !

chtit mama, je petu pas t'aider car je commence juste les massage

la cicatrice du coté gauche et toute belle, pr contre celle de droite et boursoufflé et il ya une boule (le chir nous a dit que ct un bourgon dentaire)

pour la gauche lola m'aide beaucoup car elle boit son bib a gauche ce qui fait qu'elle tire sur la cicatrice.... ca la rend belle pour lemoment masi g peur que ca la deforme a force de boire le bib a gauche

moi aussi je m'inquiete un peu... sa bouche est droite mais cicatrice boursoufler.... puis j'ai loper plusieur jours de massage.... là les fetes sont fini alors je v m'y remettre a fond... psi tant pispour les pleur.....
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:52

oui courage les mamans continuez les massages aident beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:41

Encore moi les filles pour un conseil pour les massages ! mon nouveau généraliste( et oui j'en ai changé pour celles qui ont suivi mes peripeties avec l'ancien sur d'autres posts) a trouvé que la cicatrice etait un peu boursouflée, bien que 3 mois sont passé depuis l'operation ( ce que nous avions constaté aussi) et c'est pas faute de masser!!!elle m'a prescrit une pommade "diprosone" et je n'ose l'utiliser car la pharmacienne m' a dit que c'etait un corticoïde!!Qu'en pensez-vous???( en plus dans la notice c'est stipulé" ne pas appliquer sur le visage sauf en cas de prescription d'un medecin! ") alors là je doute à fond! elle m'a dit qu'elle l'avait utilisé elle pour la cicatrice de sa cesarienne. Avez-vous dejà entendu parlé de cette pommade? Qu'en pensez-vous??En plus , elle m'a dit de la mélanger avec la "jonctum" souvent utilisé pour les vergetures pour celles qui connaissent. Je suis perplexe???D'autre part, la pharmacienne qui m'a pris l'ordonnance m'a dit en effet que c'etait un corticoide et qu'elle etait etonnée qu'a ce stade de la cicatrice elle me prescrivait ça...elle s'y connaissait un peu en fente labiale car au regard de la prescription, elle m'a dit " c'est pour une fente labiale" ; j'etais assez surprise et elle m'a dit qu'elle avait bcp de cas ds sa famille et qu'elle avait craint pdt sa grossesse....elle m'a conseillé une autre pommade chez Avène" Cicalfat" crème réparatrice ; elle m'a dit qu'elle etait tres bien! A bon entendeur!!! bisous Chti maman
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:11

Bonsoir Tchi maman, tu ne peux pas passer un coup de fil au service ou Roman a été opéré??? il faut quand même avoir l'avis des spécialistes je pense que ce serai mieux! Si ça se trouve c'est possible mais il vaut mieux avoir leur avis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:26

Oui c'est possible mais comme dans le protocole dans le nord, ils n'utilisent aucune pommade, je pense qu'ils vont pas bcp aller dans mon sens...pour eux , un corps gras est inutile pour les massages.ce dont je ne suis pas totalement convaincue....de plus, je vois qu'en gnl vous ,d'une part vous utlisez des cremes et d'autre part pour la cicatrice de mon episiotomie, ma gygy m'en avait prescrit une ; ma mère aussi en avait utilisé une pour une cicatrice...donc je voulais en utilisé une aussi....mais là c'est gros doutes...
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:28

ma pauvre,c'est vrai que c'est assez ennuyeux!!!
mais je ferais comme à dit mamiebluepapo ,je telephonerais au chir où à été operer roman!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 EmptyDim 14 Jan 2007 - 23:48

Les cicatrices sur le visage c'est quand même plus délicat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Massage de la cicatrice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massage de la cicatrice
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» cicatrice
» cicatrice
» cicatrice, j'ai peur!
» Massage de la cicatrice
» massage de la cicatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: