Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Massage de la cicatrice

Aller en bas 
+35
AMPER
seddik
lily penard
Judith
ludivinethepisces
ema
sophie1
mael77
Thémis
sandrine 59
Elsa
Noah05
Maman72
Marika
Sévi
dadoude
ruddie
mamiebluepapo
dimileen
pauline
dodo
Aurel28
théomama
Chti maman
mimi 2000
audrey
lalie
Francois
aurore
kaomé
truiss
cheo
marion
Nanou
anyna
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:44

Ah c'est ce qu'il y a donc sur la photo ?

On en avait pas pour Lucas... Merci !

Mais est-ce que le soleil ne passera pas à travers puisque c'est transparent ?

Comme on a RDV avec le Dr james le jour avant de partir, je lui poserai la question...

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:54

On en a parlé l'autre soir dans la voiture lol : ceux de Lucas étaient cousus alors que j'enlève ceux d'Aymeric tous les deux jours pour les laver donc pour que ca tienne il faut les maintenir avec ces strips, c'est pas vraiment transparant c'est bien blanc
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 20:34

Dites moi les filles, je sais que j'ai le temps avant l'opération de Mael mais je voulais savoir comment procédait le Pr. Couly. Nous avons vu un petit garçon qui venait de se faire opérer et il disait aux parents de ne plus rien faire et de ne pas y toucher.
Nous lui demanderons quand Mael sera né et qu'il viendra le voir mais je suis curieuse.
merci d'avance
christelle
Revenir en haut Aller en bas
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:41

oui c'est vrai le professeur Couly t'expliquera que le phénomène de cicatrisation dure 60 jours c'est pour ça qu'il ne faut pas y toucher pendant ce temps là . C'est aussi pendant ce labs de temps que le lèvre se rétracte. Tu commençeras donc les massages un peu plus de 2 mois après l'opération.

J'ai vu que tu accouchais sur Necker c'est bien ça !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:47

sévi bonne vacances ha que j'aimerais du soleil, la dresse m'avait dit de prendre la Daylong extreme 50+ pour sa lèvre car elle trouvait qu'elle était vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:49

mael77 a écrit:
Dites moi les filles, je sais que j'ai le temps avant l'opération de Mael mais je voulais savoir comment procédait le Pr. Couly. Nous avons vu un petit garçon qui venait de se faire opérer et il disait aux parents de ne plus rien faire et de ne pas y toucher.
Nous lui demanderons quand Mael sera né et qu'il viendra le voir mais je suis curieuse.
merci d'avance
christelle
2 mois apres on petu commencer les massage
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:51

mael la chir nous aviat ausis dit après 6 ou 8 semaines et 2 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:55

oui merci pour tous ces conseils!

C vrai que pour le moment, cela fait 5 jours que nous n'avons pas vu le soleil! Mais j'y penserais quand yanis aura été opéré et que le soleil sera revenu!
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:31

merci des précisions.
Sophoe1, oui, tu as bien lu, j'accouche aussi à Necker. Par contre, ce sera une visite par semaine pour attendre que le col se modifie pour déclencher l'accouchement. Je crois que je vais bien apprécier le train...
Bises
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
ema
Membre régulier
Membre régulier
ema


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2007

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 8:13

Je m’immisce dans votre post même si je ne suis pas concernée par les massages, les massages n’étant pas de mise à mon époque. Cela m’aurait peut-être évité d’avoir des cicatrices rosées et bombées. Toutefois, pour ce qui est des bandes de silicones, j’en ai utilisées et c’est incroyable les résultats que j’ai obtenus. Je les avais essayées un peu à reculons, sans y croire, car mes cicatrices avaient déjà plus de 20 ans… Et bien, j’ai arrêté le traitement avant la fin parce que j’ai eu peur que mes cicatrices creusent… Elles ont perdu leur couleur rosée et elles se sont complètement aplanies. Je ne sais pas si elles sont efficaces pour tous, mais pour moi, elles ont vraiment bien fonctionnées.
Bon, c’était mon aparté, je sors…
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:11

Ben non Emma ne sors pas, reste discuter avec nous.Pourrais-tu nous donner le nom exact des bandelettes de silicone, qui apparemment ont l'air d'être efficaces! ce ne sont pas des steri-strip que l'on met sur un plaie pour rapprocher les bords???
Bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:30

enocre une question pour le massage. Pourquoi le chirurgien ne préscrit pas de séances de massages par un kiné? mon mari a été opérée du doigt et pour retrouvé toute l'elasticité et la sensibilté, il a eu des massages. Ils ont bien attenué la cicatrice qui était très dure au départ.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 15:46

Coucou Christelle

Peut être parce qu'il juge les parents capables de les faire et puis c'est dix minutes par jour pendant 4 mois alors c'est vrai que ce serait contraignant.
Peut être aussi que si il juge le résultat non satisfaisant il peut en prescrire.
Quelqu'un sur le forum a eu recours a un kiné pour les massages ?

Tu demanderas au prof Couly quand tu le verras iil faut bien qu'il te reste au moins une question à lui poser !!! Smile
biz
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:47

merci Sophie,
Je pense que j'aurais plus d'une question à lui poser. Nous le reverrons après l'accouchement à Necker et là Mael sera avec nous.
bises
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:04

Coucou, en ce qui concerne mes cicatrices qui se voient pratiquement pas. Mes parents y sont pour quelquechose : _après mes 3 premières opérations, 3 semaines ou un mois après_ ils me massaient tous les jours la cicatrice avec du locapred pendant un mois au moins.
Le docteur Florentin, le chirugien de l'époque, l'avait conseillé à mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:28

c'est la crême que conseille aussi le Professeur Couly à Necker mais pendant au moins 3 mois.
Tu as été opéré à l'hôpital St Michel par le Docteur Florentin?? J'ai été opéré par lui aussi plusieurs fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:22

super Ema c'est hyper intéressant ton témoignage sur les bandes de silicone...
encourageant Elsa......hein!

c'est génial de savoir que même des années plus tard ça peut encore être utile...en tout cas racontes nous tout Ema!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:24

Bonsoir les filles,

A Lille, le professeur Pellerin dit de faire les massages sans aucunes crème pendant 4 à 6 mois et de commencer les massages 10 jours après l'opérations.

Bisous bizou
Revenir en haut Aller en bas
ema
Membre régulier
Membre régulier
ema


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2007

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2007 - 2:12

Pour les bandelettes de silicone, il s'agissait tout simplement des bandes qu'ils vendent dans les pharmacies (polysporin solution anti-cicatrices). En fait, il s'agit de la même technologie utilisé par les centres de brûlés et par les chirurgiens esthétiques.

J'avais décidé de les essayer après qu'une amie m'en ait parlé et même ma mère n'y croyait pas (ça elle me l'a dit juste après, elle m'avait même payé la moitié parce qu'elle trouvait que je faisais "pitié") Dans mon cas, j'ai vu une amélioration dès la deuxième semaine (ça été plus rapide du côté gauche que du droit..)

Mais c'est un peu emmerd.. parce qu'il faut les "porter" plus de 12 heures par jour et qu'elles ne sont pas, disons, discrètes. Après le traitement, j'ai eu plusieurs personnes qui m'ont demandé si j'avais été encore été traité pour mes cicatrices. Je me demandais si d'autres avaient essayé?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:37

finalement c'est là qu'on se dit qu'on a meilleur temps de mettre ce genre de chose sur la tête de nos enfants quand ils sont encore bébé et qu'il s'en fiche de la tête qu'ils ont...même Théo je ne pourrais plus lui faire porter ça....heureusement sa cicatrice est jolie...
En tout cas c'est super de savoir que ces bandelette de silicone font autant d'effet. Est-ce que l'effet dure dans le temps...t'as compris comment ça marche ...je veux dire scientifiquement....
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:06

Merci beaucoup Ema pour toutes ces précisions concernant ces bandelettes. Ha ce silicone peut-être bien que ça marche aussi pour les seins?????idee heu ....ok je délire....tout compte fait à cet endroit j'en ai pas besoin....ils sont gonflés au naturel!!!! hihihihi bonne journée...bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:24

justement mamie, pas sur les seins si ca fait degonfler, moi j'en ai pas besoin il me faudrait un truc qui les booste justement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:14

En ce qui concerne les opérations du docteur Florentin, c'était à la clinique Isis sur le boulevard Louis Arago. Est-ce que quelqu'un connaît?
Désolée pour le HS mais c'était pour répondre à mamie blue papo.

Pour le massage, je pense que ça dépend des docteurs. En tout cas, il est clair que les massages doivent être pratiqués avec ou sans crême.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:18

Ah alors la Pauline j'vais essayer si ça dégonfle.....
Ludivine le docteur Florentin m'a opérée mais il était à l'hôpital St Michel à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:21

J'ai acheté en pharmacie la crème MINESOL de ROC indice 50 + c'est un baume minéral zone fragile (pour grain de beauté, cicatrice, tache brune...) je l'applique sur la cicatrice de Charleen des qu'on va dehors...

Pensez vous qu'il faille mettre un steri strip en plus ?

Quelqu'un connait-il cette crème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massage de la cicatrice - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massage de la cicatrice
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» cicatrice
» cicatrice
» cicatrice, j'ai peur!
» Massage de la cicatrice
» massage de la cicatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: