Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Massage de la cicatrice

Aller en bas 
+35
AMPER
seddik
lily penard
Judith
ludivinethepisces
ema
sophie1
mael77
Thémis
sandrine 59
Elsa
Noah05
Maman72
Marika
Sévi
dadoude
ruddie
mamiebluepapo
dimileen
pauline
dodo
Aurel28
théomama
Chti maman
mimi 2000
audrey
lalie
Francois
aurore
kaomé
truiss
cheo
marion
Nanou
anyna
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 1:25

en effet Marika, sur Lille, il faut masser 1 semaine apres l'opération et sans crème!! Moi, j'ai commencé 1 semaine après comme ils me l'ont demandé et j'utilise madecassol pour l'instant....ayant rdv chez le dermato pour moi ds 3 semaines, je lui demanderai s'il connait une autre creme ayant de bons resulats...Ns aussi ça remonte mais je crois que c'est souvent la dure realité des fentes....et qu'il ft faire avec...bisous chti maman
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 9:19

ola au bout d'une semaine c'est encore très sensible, 2 mois après ils n'ont plus mal, ils pleurent parce qu'ils n'aiment pas qu'on leur touche la lèvre et surement que ce n'est pas agréable mais ils n'ont plus mal! oui Marika attends encore un petit peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:28

ouaip moi je trouve aussi que deux semaines c'est trop tôt. A deux semaine le miens il avait encore les manchons pour ne pas se toucher la lèvre alors si lui n'en avait pas le droit ....je pense qu'il était mieux pour tout le monde de ne pas y toucher.
Je pense qu'il faut bien compter deux mois pour que la cicatrice soit moins douloureuse...y'a qu'à essayer sur sois pour se rendre compte qu'il n'est pas agréable de se faire toucher une cicatrice si fraîche.
Mais bon à lille ils ont l'air super pressés ....hihihi car ils font tout très vite!
mais en définitive il faut aussi tenir compte de nos enfants dans tout cela et se donner la liberté d'adapter leur protocole à nos loulous. Lesquels ne sont pas tous pareils. Rien ne sert d'avoir une tête parfaite à l'âge adulte s'il a fallu pour ça se traumatiser toute son enfance...les séquelles psycho sont pires! à mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:59

"Rien ne sert d'avoir une tête parfaite à l'âge adulte s'il a fallu pour ça se traumatiser toute son enfance...les séquelles psycho sont pires! "

Tout a fait d'accord avec toi théomama c'est pour cela que je n'insiste pas pour le moment. On va encore beaucoup l'embêter alors pas la peine d'en rajouter ! On va y aller doucement.

Marika
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:16

ouaip je crois que ton coeur de maman a vu juste!
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:33

Moi ça s'est bien passé le masage apres une semaine....nous pensons qu'il na pas eu mal car il ne pleurait pas , ni ronchonnait qd on lui faisait....dc je crois que chaque cas est particulier....ss'il avait eu mal, je n'aurai pas insisté...je ne suis pas tétue et insensible....d'aileurs en ce moment il souffre à nv terribement la journée a cause de son oesophagite et ulcere malgre le traitement ( doublé!!!) et bien je saute les massages le soir , car je ne vx pas lui affliger ça en plus le soir.....non pas qu'il est mal qd je lui fs car il est assez docile mais on le ft en dormant et comme il tellement épuisé de sa journée de crises(il ne dort pas du tout), je le laisse le soir...il en bave assez comme ça mon chéri....et je vx qu'il est un bon sommeil le soir pour pvr recuperer...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:49

mais qui a dit que tu étais têtue et insisible...on sait bien que notre chti maman et une grande sensible! ça s'arrange pas ses douleurs....ça doit te coûter beaucoup de le voir comme ça.
Et comme tu dis je pense que tous les enfants réagissent différement!
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:10

oh que non , ça recommence ses crises mais ce post n'est pas le lieu pour en parler alors j'irai vous en parler ds le post que j'avais ouvert à ce sujet!! Sinon Anya va me gronder...lol et elle aura parfaitement auon !a bientôt dans l'autre post ! Qd au massage de la cicatrice, je voulais juste me justifier en precisant que je ne suis pas bûtée pour suivre le protocole de Lille à la lettre ss prendre en considération mon enfant et sa douleur...mais là comme je vous l'ai dit il acceptait bien ce massage alors je l'ai commencé 1 semaine après !je pense que chacune de ns suit son instinct maternel et c'est le meilleur protocole, je le constate depuis qe je suis maman !!!oh que oui je suis une grande sensible , Théomama , même trop!!!j'arrive pas à me soigner lol et j'espère que je vais m'endurcir avec l'âge !!quoique j'aurai deja 32 ans ds qq jours..gggggrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 14:09

32 ans!!!!!quel bel âge!!!ou sont mes 32 ans c'est moi qui fait grrrrrrrrrrrrrrrr!!!bisous a toi et a ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:42

lola ca ne lui fait aps mal les massage, cjuste qu'lel ne supporte pas que 'on touche cette nendroti que ce soit amssagen toilette, debarbouillage apres manger, nettoyer le neez.. elle deteste et hurle a chaque fois, j'ai âs le souvenir de lui avoir fait qqe chose qd ct tout frais alros je sais aps trop pourquoi elle hurle a chaque fois que j'approche ma main
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:44

t'inquiete aurelie axel est pareil des que je m'approche de son visage il hurle !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:34

hé! chti maman la sensibilité c'est bien ne la perd pas surtout...apprends juste à la gérer dans les relations et pour toi même...ça suffit. Mais reste la grande sensible que tu es!
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:32

Voilà aujourd'hui je suis allée chez le dermato, je devais y aller il ya 15 jours mais j'ai du decommander car j'ai été coincée 1H30 sur l'autoroute et j'ai du donner le bib' sur la bande d'arret d'urgence!!!allez j'arrete de vs raconter ma vie inveterable bavarde que je suiS!!dc aujourd'hui rdv pour moi chez le dermato et j'en ai profité pour emmener mon coco d'amour avec moi pour lui montrer sa cicatrice et pour qu'il me donne des conseils.Atention ilne detient pas la science infuse mais c'est juste pour vs dire ce qu'il m'a expliqué Primo: qd je lui ai demandé quelle creme il me conseillait pour les massages( dans le protocole sur Lille, je rappelle qu'on ne dt pas utiliser de creme, ils conseillent de faire à sec.), il m'a dit aucune!!!il m'a expliqué que ce n'est pas la creme qui joue dans l'attenuation de la cicatrice mais bien le massage, il a insisté sur le terme de petrissage comme l'avaient fait le PR sur Lille. Il m'a demandé de lui montrer comment je faisais sur sa main, et m'a dit que je n'appuyé pas assez...pourtant,j je vous avoue que je trouvais que j'appuyais fort ..et bien non...il a insisté sur l'importance du massage et qu'il fallait bien soulever la peau...comme ma géneraliste, il m'a dit que dans l'ideal il fallait passer un doigt dans la bouche pour pincer mais que c'etait tres dur a faire à cet endroit là....que je pouvais le masser le plus longtemps possible si j'en avais le courage ...( car une cicatrice met 18 à 24 mois pour atteindre son statut definitif) c'est aussi ce qu'on m'avait dit à Lille.Par contre, là où j'ai eu une surprise, c'est que qd je lui ai parlé de la retractation de la lèvre, il m'a affirmé qu'il aurait tres ceratinement une operation de retouche plus tard pour redessiner l'arc de Cupidon( ce dt je me doutais depuis le debut...et pourtant l'equipe ns a pa spreparé à ça ..au contraire ils ns avait dit qu'une seule operation faisait l'affaire , d'ailleurs c'esrt même ecrit dans l'1 des rapport suite à une visite..dc je trouve ça dommage de minimiser la chose et de ne montrer que la partie visible de l'iceberg...mon dermato m'a d'ailleurs souligné que les fentes labiales necessitent dans la majorité des cas une retouche, dc une deuxieme operation! et c'est là d'où vient ma surprise...vers quelle âge est prevue cette retouche? est-elle prise en charge? voilà mes nouvelles turpitudes qt à cette cicatrice...mais ne vous inquiétez pas les filles si je pose tant de question qt à ce massage et cette cicatrice , c'est pour exorciser les interrogations qui m'assaillent... n' y voyez dc pas une obsession mais juste une soif de savoir pour combler l'inconnu dans laquel on baigne avec les fentes !merci de vos precieux avis et temoignages! une ribambelle de bisous Chti maman
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:25

Salut Chti maman!

Alors pour le massage le chir m'avait dit la même chose! La c^ème est juste là pour hydratere, c'est pour ça que nous on massait à la nivéa. Pour la maturité de la cicatrice je suis d'accord avec ton dermato! Parce que qd je vois comme les cicatrices de Swann évoluent au fil du temps, c'est une évidence!
Et pour la question de la retouche, là je suis plus partagée!
Je pense vraiment que pour certaine sfentes labiales un seule opé sera nécessaire. Après comme je le dis à chaque fois, ça doit bcp dépendre de l'enfant lui même et forcément du génie du chirurgien!
Donc pour une fois je pencherai du côté de l'optimisme de ton chir en disant que ton petit loulou n'aura peut être pas besoin de retouche! Et puis la lèvre remonte bien souvent pour la plupart de nos enfants et finit par redescendre.
Alors Chti maman ne te fais pas de mauvais film en avance et attend encore un peu de voir l'évolution!
@ beintôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:27

pour le massage j'ai de la crème de jouvence de JEan d'avèze et je dois faire 2 fois pasr jour je fais pendant qu'il boit son bib c'est le plus facile.

Pour Noah ça remontait d'un côté et la dresse m'avait dit qu'il faudrait peut-être retouché à 4 ou 5 ans si on le voulait et maintenant après quelques temps je trouve qu'elle "redescend" JE vias la voir début mars et elle me dira comment elle le trouve maintenant! Pour la prise en charge je peux pas t'aider car je suis en Suisse et je sais pas comment pour la France mais je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:26

ah tiens ça fesait longtemps chti maman!!!
oui je pense aussi que dans le massage c'est surtout le fait de masser qui opère...mais à sec je trouve ça drôlement moins confortable. Cela dit la crème de jouvence de jean d'Avèse est très étonnante elle a une grand capacité à ouvrire les pors de la peau...et est très nourrissante ..d'ailleurs je l'ai eu utilisée pour d'autres cicatrices et je trouve que ça fait tout de même une différence. Bref comme ça ne me coute que le prix du pot de la mettre si c'était à refaire je l'utiliserais.
Pour la retouche de la lèvre...bon nombre d'enfants en ont tout de même besoin...mais pas tous. Cela dit je ne trouve pas très correct qu'on te dise qu'une seule opération suffise car comment peuvent-ils le savoir déjà maintenant?????mystère....je trouve qu'ils s'avancent un peu vite tes médecins...
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:41

Salut Chti-maman,
Pour le massage mon chirurgien m'avait dit de masser sans crème 5 mn par jour (et il n'a pas vraiment insiste là-dessus) je le fais mais pas régulièrement.
Ma fille aura une retouche à la lèvre avec l'opération du palais parce qu'il y a un coté de la lèvre qui remonte (le cote droit , ma fille a une fente bilatérale) moi je l'ai vu dès la première semaine après son opération mais c'est au chirurgien de voir "son travail" et de juger de ce qu'il faut faire après.... mais pour être franche, pour le moment je ne m'inquiète pas beaucoup tant que ma fille est encore jeune et comme l'ont dit les filles la cicatrice ça change d'un jour a l'autre.... laisse lui le temps ensuite tu verras comment ça évolue.
grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptySam 24 Fév 2007 - 4:29

g été voir le chir avant l'opé et il m'a dit que j'avais hyper bien travailler..... j'en pleurer tellemtn j'été contente.... de voir que tout ses massage, ces pleur, on abouti a qqe chose et il ma dit e continuer encors par contre pendant je sasi pas combien de temsp... c justemetn la question que je me poser hier

voila, ct juste pour vous faire partagere ma joie
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptySam 24 Fév 2007 - 9:18

je suis contente pour toi Aurel Smile c'est vrai que ça donne les larmes aux yeux ....ooooh par quoi les mamans passent !
grosse bise
bises
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptySam 24 Fév 2007 - 9:26

A Nantes, là où opère le docteur Talmant, apparemment à la suite de la 1ère opé, BB a un conformateur narinaire avec en plus une bande de silicone sur la cicatrice ce qui fait qu'elle est massée en permanence...

Je ne peux pas vous en dire plus car c une maman qui m'a dit cela, mais apparemment cela va m'éviter bien des soucis!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptySam 24 Fév 2007 - 9:38

bon soit...mais j'ai tout de même peine à croire qu'une bande de silicone fasse le même massage que nos petits doigts...franchement je suis septique...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptySam 24 Fév 2007 - 10:47

Bonjour les filles, hello

A moi aussi le chirurgien m'a dit que j'avais fait du bon boulot en ce qui concerne le massage de la cicatrice et je me suis dit que tout ces pleurs lors des massages avaient servi à quelques choses et j'étais un peu fier de moi d'avoir obtenu ce résultat grace aux massages (jusqu'à 7 mois) !!! Wink
Bisous à toutes !!! bisous

bye!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptySam 24 Fév 2007 - 10:53

Je ne peux pas donner plus de détails mais je vous en dirai plus une fois que Yanis aura son conformateur et que j'en aurai parlé avec le chir
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptySam 24 Fév 2007 - 11:03

Salut les filles, hello

Moi aussi, Ch'ti Maman mon loulou est suivi à Lille et à la visite de controle vers 1 an le docteur Martinot m'a dit qu'il y aurait une retouche sur la lèvre vers 5-6 ans pour bien la redessiner car on a l'impression que Léo est tombé et qu'il a la lèvre gonflée. :bab:
Les personnes qui ne connaissent pas Léo me disent :"Mais qu'est ce qu'il a fait, il est tombé sur sa lèvre !!!"

A très bientôt !!!

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 EmptySam 24 Fév 2007 - 11:15

ceci dit pourquoi cette bande en silicone n'agirait pas? C vrai qu'il ne doit bien y avoir que cette équipe à faire cela mais pourquoi cela ne donnerait-il pas de résultat?

vu que la petite fille avait le conformateur je ne pouvais pas me rendre compte du résultat alors ils m'ont montré une photo de leur louloutte en photo sans conformateur sur leur ordi.

1 mois 1/2 après l'opé, la lèvre de la petite fille n'était pas du tout remontée et sa cicatrice était quasiment invisible. Il a du zoomé à fond sur la lèvre pour que je vois sa cicatrice.

Y'a-t-il des mamans qui ont déjà testé ce dispositif et pourrait nous donner leur témoignage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massage de la cicatrice - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Massage de la cicatrice   Massage de la cicatrice - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massage de la cicatrice
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» cicatrice
» cicatrice
» cicatrice, j'ai peur!
» Massage de la cicatrice
» massage de la cicatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: