Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Swann a des tics...

Aller en bas 
+5
Noah05
dadoude
louise
théomama
ruddie
9 participants
AuteurMessage
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:30

J'imagine que ça n'a aucun rapport avec sa fente, mais j'aimerais bien avoir votre vécu!!!
Donc Swann depuis 1 mois a des tics! Ca a commencé par des reniflement, puis des raclements de gorge.
Vu que ça nous énervait pas mal, on a essayé de lui demander d'arrêter! Mais à priori ce n'est pas du tout la bonne solution!
J'ai lu sur internet qu'il vaut mieux essayer de les remarquer le moins possible et d'attendre que ça passe!
Apparemment ça se développe vers 6 chez souvent chez les gaçons et qui sont sensibles, émotifs... Et ça peut révèler un mal être, un soucis!
Alors la question est la suivante!!! Est-ce que vos loulous et louloutes on déjà eu des tics, et est-ce qu'ils sont passés?????
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:33

non pas de tic chez moi...
mais le fils d'une amie en a pas mal et ça se pégore avec les situations de stress....
j'y connais pas grand chose sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:41

Merci Isa!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:32

ouaip je ne suis pas d'une grande aide sur ce coup....faudrait faire des recherches....
mais le coeur y est!!!!
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:34

Les Tics, comme les Tocs, sont des manifestations d'une angoisse forte.
Il a été opéré dernièrement, il en a peut être marre des opérations et signale son angoisse comme ça?

Ca va aller, ne rend pas tragique la chose, ça va sûrement passer.
Courage

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:44

c'est sur qu'il ne faut pas dramatiser les choses!!
On va essayer de faire abstraction et de voir avec lui si quelquechose ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:53

désolé de ne pouvoir t'aider ruddie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:00

En effet, je pense qu'il faut essayer de le faire parler,

Courage
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:56

je peux pas trop t'aider mais c'est vrai que de voir avec lui pourquoi il fait ça pourrait vous aider à trouver une solution...

Noah est encore petit et le seul tic qu'il a c'est de caresser l'étiquette de ses 2 doudous, donc rien à voir...

on attend les nouvelles

biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
G6K
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2006

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:09

Bonjour Ruddie!
J'ai été étonné quand j'ai vu ce sujet car je ne pensais pas du tout que les tics pouvaient avoir un rapport avec une fente (maintenant je comprend, cela peut être du à l'angoisse). Cela ma etonné car j'ai eu moi aussi des tics vers 8/9 ans! (j'ai même eu des tocs, la totale!!)

J'ai donc demandé à ma mère comment je m'en étais séparé, elle me dit que cela s'est arrété tout seul.

Mais j'ai un autre souvenir, mes parents me fesaient souvant des remarques assez blessante, quand on est enfant, ce n'était pas spécialement méchant mais ils me disaient "pourquoi tu fais ça? arrétes!" et comme malgrés que je le faisais, je savais que ce n'était pas bien et qu'ils le disaient devant toute ma famille, cela me vexait enormément.

Je me rappelle aussi que mon père, avant que j'aille à un rendez-vous à l'hopital avait dit à ma mère "tu demanderas aussi au médecin pourquoi elle fait ça!". Bien entendu ce n'était pas sérieux, mais cette petite phrase était juste comme un petit tic pour me rappeller que ce n'était pas bien. Apparament cela à fonctionner, bien que je vous avoue ne pas trop me souvenir, c'est assez vague, je n'ai pas vraiment d'explications finalement .

Ce qui est marant c'était que l'idée que ma mère en parle au Professeur Oger me fesait trés peur. A 8/9aans, je ne voulais pas "decevoir" mon médecin, je ne voulais donc pas qu'il l'aprenne . Là, en y réfléchissant devant mon pc, ça me fait sourire. Les médecin ont bien plus d'importance dans notre vie que ce qu'ils peuvent penser =)

Tout cela pour te dire, que je ne sais pas trop s'il est bon de ne rien dire du tout. Les petites remarques anodines de mes parents m'ont finalement bien aidé!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:15

c'est très intéressant de te lire....je pense que ce que tu dis là dans le fond peut s'appliquer à plein d'autres choses....et j'avoue qu'en tant que maman j'en prends bonne note....
merci!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:52

Salut G6K!
Merci de ta réponse en tous cas!
Alors pour Swann ça se calme, et puis ça revient, mais dans l'ensemble il en a bcp moins!
Au début on faisait comme tes parents, on lui faisait la remarque, et puis je me suis rendue compte que c'était vraiment indépendanbt de sa volonté tout ça! Et puis la pédiatre qd je l'ai appelée m'a demandé si en ce moment il pleurait facilement, s'il était un peu angoissé! Et je crois qu'il est dans une période difficile, je ne sais pas trop pourquoi! Mais on essaie de l'aider comme on peu! La pédiatre m'a donné de l'homéo et il est bien content, il voit que c'est pour l'aider!
Enfin, on essaie de ne pas faire une fixation et à priori ça a tendance à s'estomper!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptySam 8 Mar 2008 - 11:38

Je ne sais pas si tic et TOC se traitent de la même manière...
Dans le tic il y a une notion d'habitude : c'est un geste nerveux au départ, inconscient, et puis on le fait si souvent qu'on peut prendre le pli, non?
Avec le TOC on est tjrs conscient qu'on le fait et c'est une vraie souffrance au bout d'un moment.

Vers 11 ans j'ai eu ma période TOC, il me fallait faire un rituel de plus de 15min avant de pouvoir me coucher, si on m'interrompait je devais tout recommencer et de petites choses se greffaient dessus tous les soirs, c'était sans fin.
Je n'en pouvais plus et j'ai demandé de l'aide : je suis allée voir un psy, et ça s'est débloqué (je ne sais pas pourquoi ni comment)

Pour Swann vous n'en n'êtes pas là heureusement.Et puis G6K doit avoir raison avec son analyse si ça lui a fait plaisir de voir qu'on avait pensé à un traitement pour l'aider, c'est qu'il était bon de lui montrer que vous aviez compris qu'il ne faisait pas exprès et avait aussi envie que vous que ça cesse.
Tant mieux si ça diminue!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptySam 8 Mar 2008 - 12:35

Citation :
Je ne sais pas si tic et TOC se traitent de la même manière...

c'est pas la même chose!!!
les tics sont des mouvements incontrolé du corps...qui peuvent révéler une agitation intérieur...

mais les toc sont déjà une réorganisation d'habitudes pour pallier à des angoisses ou autres maux existentiels....c'est d'un tout autre ordre...surtout dans la gravité que ça prend...du coup je ne pense pas que la thérapie à mettre en place soit la même...

tu as eu de la chance de pouvoir t'en passé comme ça moon...et c'est jamais revenu? peut-être as-tu eu le bon réflexe d'aller chercher de l'aide assez rapidement....en tout cas ouf pour toi parce que c'est drolement handicapant....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptySam 8 Mar 2008 - 13:28

Je suis pleine de tics, je sais pas vraiment si c'est lié à la fente. Petite, vers 8 ans, je faisait le contour de mon visage avec mon doigt. Aujourd'hui je "mache" ma langue" et je contracte mon cou, mes yeux et mes membres, à droite et à gauche à chaque fois.... et j'ai des tocs également par exemple si je me gratte à droite je devrais toujours me gratter à gauche, je ne fais jamais les choses trois fois, et j'ai pleins de petits rituels. Je sais pas vraiment si tout cela est lié à la fente.. mais peut etre à l'angoisse effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptySam 8 Mar 2008 - 13:49

Comme cela a été dit plus haut, c'est lié souvent au stress, ma soeur a beaucoup de tics mais aussi des tocs, c'est lié au stress, anxiété mal être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptySam 8 Mar 2008 - 18:55

Je pensais que qq'un avait sous-entendu que tic et TOC étaient comparables mais j'ai sûrement mal compris.
En tous cas quand les TOC bouffent la vie je ne vois que la solution de la psychothérapie. Pour les tics, bien sûr, le traitement peut être moins "radical" (je suis une adepte de la psycho, mais je sais que certains sont effrayés par ça)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptySam 8 Mar 2008 - 21:42

En effet, les tics sont je pense un reflet de l'angoisse intérieure!
Swann est plutôt réservé, angoissé comme petit gars, et je ne suis pas plus étonnée que ça qu'il ait des tics! J'espère juste qu'ils ne vont pas s'installer trop longtemps!
Depuis 1 semaine il en a bcp moins qu'avant, et plus les mêmes! C'est assez étrange, comme si il fallait que quelquechose sorte d'une façon ou d'une autre! Après que les FLp et les tics soient liés je ne crois pas! Mais effectivement, l'angoisse que ça représente...
Et puis je crois qu'il y a des profils à tics! Les gens qui ont du mal à s'extérioriser je pense!
Je pense que tout le monde a ou a eu des tics, des petits tocs!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... EmptySam 8 Mar 2008 - 22:12

c'est pourquoi tu as meilleur temps de ne pas te focaliser sur les tics...qui sont symptomatique...mais sur le fait que ton loulou a de la peine à extérioriser....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swann a des tics... Empty
MessageSujet: Re: Swann a des tics...   Swann a des tics... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swann a des tics...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWANN
» Swann 10 ans!
» La naissance de SWANN
» salut!!! [Ruddie et Swann]
» RDV de Swann chez l'orthophoniste!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: