Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Il ne fait pas de BISOUS...

Aller en bas 
+6
dadoude
dodo
truiss
théomama
aurore
Sévi
10 participants
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:30

bizou Une question me trotte dans la tête depuis quelques temps :

Lucas, 23 mois, ne parvient pas à faire des bisous, il avance ses lèvres et... tire la langue en crachant pour imiter le bruit du "smack"...

L'orthophoniste nous a demandé de lui répéter le mouvement et de l'inciter (devant un miroir, de profil, en mettant notre main devant etc) mais sans succès...

Et vous ? Vos petits loups y arrivent ? Vous avez droit à de doux bisous bien claquants ?

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:40

Oui, Hugo fait de vrais bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:46

Théo n'a pas eu de problème avec ça....
mais chloé a mis du temps à y arriver....

faire un bisou demande une bonne fermeture et tonicité des lèvres....et c'est peut-être ce qui fait défaut à ton fiston...
continue à le stimuler dans ce sens....
ça va bien finir par venir...


en plus pour faire les bisoux il faut inspirer l'air...ce mouvement n'est pas facile...
Il boit à la paille ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:03

avec de l'entrainement il y arrivera Wink cédric non plus ne savait pas en faire, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs qui requièrent de la tonicité dans les lèvres, comme le dit theomama...

L'ortho nous avait préconnisé pour cédric au départ beaucoup de massages des lèvres (intérieur/extérieur) jusqu'aux joues, pour lui faire bien sentir tous ses muscles, et puis beaucoup de jeux de souffle (on avait acheté des tas de trucs, langue de belle mère, harmonicas, trucs à bulle, etc...). Un exercice très utile aussi, plier une feuille de papier en deux, lui mettre le côté plier entre les lèvres et le faire serrer. Tu peux faire pareil avec un boutton ou un objet fin, attaché à une ficelle, il doit le retenir le + possible avec ses lèvres pour les muscler...

Franchement avec tout ça, les progrès ont été fulgurants pour cédric!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:09

Isa, non il ne parvient pas non plus à boire à la paille, juste à faire des bulles avec.

Par contre il sait souffler dans sa trompette, son harmonica et sa flute...

Donc souffler : OUI et aspirer : NON, vous n'auriez pas des exercices pour l'aspiration ?

Truiss, je vais essayer le jeu de la feuille de papier, merci !

J'ai donc juste besoin de patience et on y arrivera...

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:14

sévi mêmes exercices pour l'aspiration : il doit d'abord apprendre à bien souffler pour bien aspirer... ilf aut d'abord qu'il soit suffisament musclé pour y arriver... moi aussi je désespérais pour cédric, il ne faisait que souffler et n'aspirait pas.
Quand tu le sentira prêt à essayer d'aspirer, tu t'asseois bien en vis à vis avec lui, à sa hauteur, tu mets deux pailles dans une verre, une pour toi et une pour lui, de préférence raccourcies pour que ce soit plus facile, tu prend un liquide coloré genre grenadine pour bien qu'il voit le liquide monter dans la paille, et tu lui montre comment faire. Moi je lui montrait aussi en faisant des sons, ça marchait bien pour lui faire comprendre le mouvement... je lui montrait aussi avec la respiration l'air qui entre et l'air qui sort, pour lui montrer la différence entre aspirer et souffler...

on a aussi beaucoup rééduqué cédric pour avaler sa salive... est ce que lucas bave beaucoup aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:19

Génial, je n'y avais jamais pensé (deux pailles transparentes et du sirop de grenadine) ! Je vais essayer direct en rentrant chez moi ce soir ! Tant pis pour le sirop (normalement jamais le soir ni pendant les repas), on peut faire une exception !!!

Lucas bave un peu mais pas énormément... Ca a été pire !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:05

en le stimulant régulièrement tu les aura tes bisoux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:57

Mathéo ne fait pas de bisous non plus

ou plutôt il en a fait 1x et depuis plus rien

par contre il sait boire avec la paille mais le souffler n'est pas encore top

on fait des exercices mais c'est long à venir je trouve

et il ne parle toujours pas !

ah une chose, j'ai remarqué que depuis quelques semaines il bavait beaucoup moins qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:06

çà a venir sévi !!!
avec tout les exercices que truiss et théomama t'ont donner
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:07

Axel non plus ne fait pas de bisous !
Il ne parle toujours pas a par mamama !
Il souffle seulement par le nez et ne sait pas aspiré !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:25

Matteo n'ont plus de sait pas aspirer mais par contre il sait souffler !

Il fait des bisous mais ils ne claquent pas !

Encore un peu de patience...ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:54

ben moi il fait des bisous de loin qui claque un petit peu mais jamais de "vrai" bisous, peau à peau !

Il fait aussi assez bien le bruit du poisson avec sa bouche
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:33

pour la bavouille, au début l'ortho utilisait la "methode douce" c'est à dire rééducation, massages, lui faire penser à avaller ("cédric, avalle!" 50 fois par jour :D ) puis comme ça ne suffisait pas, on lui a bien montré les gestes pour déglutir de façon intentionnelle, c'est pas pareil que quand on déglutit parce qu'on mange en fait, cédric ne savait pas comment dès lors qu'il essayait de lui même, donc on lui disait d'avaller et avec les doigt on massait la glotte juste à la base du cou en la faisant monter et descendre. Ca a donné des résultats vraiment étonnants!
Faut savoir que cédric a toujours été un grand bavouilleur, et jusqu'à 2 ans 1/2 au moins il devait porter des bavoirs en permancence car il trempait ses vêtements en moins de 10 minutes. A certains moment je lui changeait 15-20 fois de bavoir dans la journée!!!
Aujourd'hui il bave encore un peu quand il ne pense pas à avaller, mais il ne mouille plus ses vêtements et plus besoin de bavoirs, mais j'ai toujours le réflexe de "cédric, avalle!"... ça viendra!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:06

fait tout pareil avec ma bavouilleuse à moi....
mais c'est vraiment de lui avoir casser les oreilles avec ferme la bouche et avale qui a porté ses fruits....
en fait quand elle ferme la bouche elle avale automatiquement donc chez elle le problème vient vraiment de l'hypotonie des lèvres.....
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:28

Charleen fait des bisous depuis 2 semaines environ avant c'était une léchouille en disant "ba" et son frère lui a appris et maintenant elle met ses dents de devant sur la lèvre d'en bas et fais le bruit c'est trop mignon mais elle mèt pas sa bouche en forme de O...

Elle aspire un peu pour boire a la paille mais pas longtemps.

Pour le langage rassure toi pauline c'est pas top non plus : papa, maman, mémé, titi, caca, bébé. il y à plein de petits de son age autour de nous qui parle très bien, mais bon tant pis elle parlera bien un jour...J'avais hate qu'elle dise mamam et maintenant c'est 30fois a la minute....
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyVen 8 Fév 2008 - 14:32

theomama on se comprend! :D C'est con mais c'était vraiment un problème pour moi la bavouille, et encore aujourd'hui! Les gamins à l'école on vite fait de cataloguer un enfant qui bave, enfin c'est ce que je me dis... on continue les "cédric, avalle!" ça finira bien par devenir un réflexe! En fait souvent il ravalle la salive sans la déglutir ce qui fait que 20 secondes + tard c'est tout un flot de salive qui tombe! c'est un feignant mon lardon!
Ayant été moi même bavouilleuse jusqu'à 5 ans à peu près, ça me fait bizarre... je me souviens m'être rééduquée moi même vers 4 ans, j'ai un souvenir précis de m'être dit "il faut absolument que je pense à avaller sinon tout le monde va se moquer de moi" et c'était ma grande angoisse en allant à l'école le matin, je me disais "est ce que je vais oublier d'avaller aujourd'hui?" c'est con hein! :D
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyVen 8 Fév 2008 - 17:35

c'est fou que tu te souviennes de cela!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:19

oui j'ai des souvenirs-flash de cette époque, et celui là est très vivace! Pour dire comme une simple "petite chose" peut marquer pendant longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:20

C'est bizarre,comme quoi on a une fois de plus la preuve que chacun réagit différemment à sa fente...
Aymeric a fait des bisous très vite et la premiere fois qu'on lui a mis une paille dans la bouche il s'en est servi et il a fini mon verre !
Pour souffler c'est venu à force de lui mettre une bougie sous le nez et en lui montrant comment ca marchait. Au debut il il fasait le bruit avec sa langue mais maintenant ca ca mieux meme si il bavouille encore un peu. L'autre "truc" qui a bien marché aussi c'est de lui souffler sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne fait pas de BISOUS... Empty
MessageSujet: Re: Il ne fait pas de BISOUS...   Il ne fait pas de BISOUS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne fait pas de BISOUS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de bisous
» le sourire et les bisous de nos enfants
» sylvie
» ça y est c'est fait !!!!
» ca fait 1 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: langage-
Sauter vers: