Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème de bisous

Aller en bas 
+4
théomama
Sévi
Moon
lily penard
8 participants
AuteurMessage
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

problème de bisous Empty
MessageSujet: problème de bisous   problème de bisous EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:33

J ai une petite question, toute fois bizzare, mais qui demande réponse.
Ma petite Lily a 17 mois, et ne sait pas faire de bisous. En effet quand je lui dit de faire un bisous à maman, elle ouvre la bouche en grand et la cogne contre ma joue. Elle comprend ce que je lui demande et je vois bien qu elle veut me le faire ( a mon plus grand plaisir), mais elle n arrive pas a faire le mouvement avec sa lèvre.
Je me demandait si vous aviez eu le problème avec vos loulous, et si c'etait donc lié a sa fente?
Est ce que vos grands enfants savent faire des bisous?
Je sais bien que ce n 'est pas ce qui a de plus grave, mais c'est juste un besoin de savoir quoi faire, est ce que je peux l aider.
J ai l impression qu elle n a pas de souplesse avec sa lèvre superieure, celle qui a donc été opérée.

Merci de vos réponses.

Mariette
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:37

Je ne peux pas répondre par rapport à mon fils (déjà qu'il ne tend pas les bras vers les gens, alors le bisou.... c'est pas pour tout de suite!) Smile
Par contre je connais plusieurs petits qui ont mis du temps pour savoir faire le geste du bisou et qui se contentaient, jusqu'à 2 ans passés, de coller leurs bouches contre la joue des gens.

Je ne suis pas experte mais je pense que ce n'est pas un problème lié à la fente.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:14

Coucou Mariette !

Malheureusement Lucas a 2 ans et vient seulement de comprendre que le bruit que faisaient mes bisous n'étaient pas des crachas (ben non c'est pas très agréable quand il essaie de faire un bisou et qu'il crache en plein visage sur sa maman)...
Depuis quelques jours, il pince ses lèvres et on entend un léger "smack" mais ce 'est pas encore gagné... On y joue tous les jours et je ne perds pas espoir !

Alors je pense que Lily va y arriver aussi, patience !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:54

je pense qu'il y a plusieurs choses qui peuvent rendre le bisou difficile...

...la souplesse des lèvres....c'est vrai qu'avec les fentes bilatérale la lèvres et parfois moins mobile...

...la tonicité ....il faut muscler les lèvres....et chez une enfant qui a eu une fente labiale c'est souvent plus difficile...

...et puis la compréhension du mouvement qui va venir peu à peu si tu la stimule ...elle est encore petite....

que faire....

on peut stimuler la musculature de la lèvre...déjà en fesant régulièrement et tout en jouant toute sorte de grimace...notement imiter le singe...et faire des 0 avec la bouche...
et puis on peut s'amuser à tenire des choses entre les lèvres....une feuille de papier par exemple...

et puis si elle y arrive essaie la paille c'est super pour apprendre à tuber aussi....

il faut qu'elle gagne en tonicité labiale....c'est important pour les bisoux mais aussi pour la formation des "P" et "B"....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:39

Merci Isa pour tes précieux conseils, c'est grâce à ces petits exercices répétés régulièrement que nos enfants pourrons acquérir la parole et certains son sont plus difficiles que d'autres malheureusement.

Que ferions-nous sans ce forum ??????????

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:20

c'est clair, que ferions nous sans ce forum car c'est bien souvent l experience de chacune qui a pu repondre a mes questions.
Les medecins sont des fois un peu depassés.

Merci Isa pour ses precieux conseil, non pas que ca me derange que ma choupette ne fasse pas de vrai bisous mais c etait plus ta souplesse de la levre en vu de l apprentissage du language. Mais ca tu l avais bien compris

Mariette
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:02

oui et je crois que tu te poses les bonnes questions....

aide là à mobiliser et jouer avec cette bouche....tu peux aussi si elle l'accepte...stimuler la lèvre en passant ton doigt ou la brosse à dent...ou une glace à l'eau....
cela mobilise la musculature....

et puis pour stimuler la bisou...rouge à lèvre sur un miroire.....ou une feuille de papier....c'est top!!!

d'ailleurs faire des grimace devant le miroire c'est souvent intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:09

merci bien pour ces petite technique sue je vais vite essayer.
Tant qu a etre dans les questions de levre, je viens de me rendre compte, ce soir pendant le diner, que la cicatrice de ma fille se voyait plus aujourd hui et etait plus rouge a un endroit. Gros coup de panique, car la cicatrice est pour moi tres importante. Le soleil etant apparu ca week end, j ai mis de la crème solaire sur la cicatrice de ma choupette tout le week end, ce n est donc pas le soleil.
Mais ce soir il y a eu de l orage, je vais peut etre en faire rire certaine, mais je me dis que c'est peut etre pour ca qu'elle est plus rouge ce soir, notre corps reagit a beaucoup de chose en fonction du temps.
Alors ma question, est ce que les cicatrices de vos loulous changent en fonction du temps? où suis-je un peu zinzin?
Elle est vraiment plus rouge qu hier, ce n est pas juste une impression, ce matin elle n etait même pas comme ca.

merci

mariette
maman d une petite lily née avec une fente labio-palatine bilatérale
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:15

pendant longtemps la cicatrice de théo changeait de couleur...et puis ça s'est arrêté.....

la première année au soleil je mettais écran total ...et puis la chirurgienne m'avait même dit de mettre carrément un stéristrip si elle blanchissait...il ne fait vraiment pas de soleil dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:21

ca va faire un an le 23 mai que lily a été opérée et l année derniere nous n avions pas le souci du soleil puisqu elle a garde ses conformateurs tout l été et donc un petit strip, Personne ne m a dit de mettre de la crème solaire dessu cet été mais je sais que le soleil n est pas toujours le meilleur ami de l'homme alors il vaut mieux plus de précaution que pas assez.
Pour l orage que pense tu de ma théorie? as tu déjà remarque des changements en temps de pluie? (un peu comme les rhumatisme)

mariette
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:38

pour les bisous Mathéo, 27 mois, n'en fait toujours pas

il a pas encore trouvé le truc et c'est pas faute de lui avoir montré 1000 fois par jour

ça finira bien par arriver ...

pour la cicatrice la chirurgienne m'avait dit pendant 1 année protéger avec de l'écran total
ça va faire 2 ans en août et je mets toujours l'écran total sur la cicatrice (on sait jamais ...)

et enfin, non tu n'es pas folle, ça arrive souvent que les cicatrices changent de couleur avec les changements de temps
quand il fait froid ou qu'il pleut la cicatrice de Mathéo rougit
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:51

merci, ca me rassure de voir que je ne suis pas completement toquée.
mais c'est vrai que ca m a fait bizzare je ne m en etait jamais rendu compte.

merci pour vos réponses

mariette
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:57

pour l'orage je sais pas....
pour le soleil c'est sûr que c'est pas l'ami des cicatrices au moins durant les 6 mois qui suivent l'intervention....et comme chez nos enfants c'est sur le visage c'est pas évident à gérer en plein été...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:38

Coucou Mariette,

La cicatrice de Mattéo change aussi de couleur (+ ou - rouge), je te rassures.

Dis moi Isa, je pars vendredi en vacances dans le Sud...j'ai peur pour la cicatrice de Mattéo...même si cela fait 6 mois... j'ai acheté du 50 en crème solaire, est assez d'après toi ???

Pour ce qui est des bisous, il commence à en faire "réellement".
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:04

oui ...après il faut en mettre une bonne couche....et pas le laisser au soleil....mais avec sa super casquette c'est bien aussi...

enfin je pense......
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:02

Chez nous il y a aussi des changements en fonction du temps : cet hiver qd il faisait très froid, cet été quand il fait trop chaud (et ça peut aller très vite : au réveil de la sieste il est tout rouge et 1h après il a moins chaud et c'est presque invisible)
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:00

pour le soleil on nous aveai di de faire attention et de bien proteger.Ethân a comme mattéo 2 cicatrice alors virginie n'oublie surtout pas celle de sa jambe car j'imagine qu'il sera souvent en short!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyMer 14 Mai 2008 - 15:22

Pour la cicatrice pareil ca dépend du temps, des fois elle est presque invisible, des fois plus rouge et des fois plus blanche !
Pour les bisous Axel en fait depuis seulement 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:09

Effectivement le soleil n'a pas bon pour les cicatrices, je mets toujorus de la crèe écran total à Lucas même s'il y a des nuages, je laisse une couche blanche au niveau de sa lèvre supérieure et en remets plusieurs fois dans la journée.

Ses cictarices changent aussi de couleurs mais je n'ai rien remarqué par rapport à l'orage (on a même eu de la grèle hier vers midi !!!).

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





problème de bisous Empty
MessageSujet: Re: problème de bisous   problème de bisous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de bisous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne fait pas de BISOUS...
» le sourire et les bisous de nos enfants
» problème
» Problème de conformateur
» Problème de conformateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: