Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ca fait 1 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

ca fait 1 ans Empty
MessageSujet: ca fait 1 ans   ca fait 1 ans EmptySam 22 Sep 2007 - 21:37

que mon ptit coeur a été opéré de la levre

la première fois c'été fin aout et la deuxieme c'été a ce mometn la au mois de septembre

ca passe vite......

c etrange ! j'ai l'impression que c'été hier, mais en mm temsp je me souvietn pas de tous ce qui c passer pendant ses hospitalisation, qque image me reveinnent en mémoire et certaine photo me fotn rapeler...

qd je voit la merveille (non ! non ! je me la pete pas !!! lol) que Lola est devenu, la joie de vivre qu'elle dégage (bon ! aps en ce moment ! vive les dents !!), je la trouve fabuleuse d'avoir surmonter tout cela, et en plsu on a l'impression qu'elle ne s'en souvietn pas.... commetn peut-on ne pas ce souvenir de ca ! de ces pensée qui ont du la traverser qd elle c reveillé...... bah voila ! je me met a chialer maintenant..... ca revient...

je me revoit en salle avant de partir au bloc elle été si petite....... je me revoit me dirigé vers son lit en salle de reveil... avec le coeur qui bat, la peur qu'on me dise que ca c mal passé....... pis la voir, ! cette image et affreuse ! je la decouvre et je ne peut aps la toucher ! j'ai envie de lui faire un gros calin et je peut pas...... dasn ma tete, je m'escuse de lui faire subir tous cela.......


pffff ! mon dieu merci ! tous cela est passé ! on va pouvoir rester en paix qqe année avant de voir arrivé une autre opération.... mais celle ci serotn differente car loal sera "grande"

vosu leur raconter defois a vos bb ce qu'il ont vecu !! moi non !!! j'ai peur de trop lui dire alors je préfere me taire.....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ca fait 1 ans Empty
MessageSujet: Re: ca fait 1 ans   ca fait 1 ans EmptySam 22 Sep 2007 - 22:02

et bien oui que de chemin parcouru...
oui Théo me demande souvent de lui raconter comment cela ou ceci c'est passé...il le prend avec un certaine distance...ça fait partie de lui et en même temps il ne s'en souvient pas consciement...c'est étrange...
et parfois je lui raconte aussi le souçi qu'on a eu...pour lui..car il pense souvent qu'on se souçie plus de sa soeur...alors ça le réconforte de voir qu'on a été là aussi quand il en avait besoin.
Et puis lors de la dernière intervention on a reparlé des premières fois qu'il a été opéré...
Avec Théo je lui ai depuis tout petit pas mal expliqué les choses....car il les vivait inconsciement et je pense que ça influait sur son comportement le fait de lui dire l'a toujours tranquilisé...
et je vois que c'est pareil pour chloé malgré son handicap...
mais si je le fais c'est aussi parce que ça ne me remue plus à l'intérieur comme avant...sinon je pense que je ne le ferais pas...ou pas autant...
mais tu as raison Aurel....que de chemin parcouru...parfois j'y pense aussi...
il y a exactement 10 ans je découvrais ma grossesse....et bien si j'avais su que tout cela allait nous arriver , que toute ma vie mon être ma personne allait être à tel point changée, boulversée, remodelée!!! si j'avais su....
et oui....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

ca fait 1 ans Empty
MessageSujet: Re: ca fait 1 ans   ca fait 1 ans EmptySam 22 Sep 2007 - 22:08

tu croit qu'elle est trop jeune pour comprendre si je lui raconte des chose si compliquer que l'est la malforamtion

je lui ai parler a chacune de ses opé

tout le temp ou il a fallu lui faire des massagen je lui est expliquer pourquoi

et depuis je lui dit seulemetn "vient maman, elle va mettre de la creme sur ta levre" mais j'arrive pas a lui dire pourquoi

si je lui dit "pour que ta bouche soit belle" j'ai peur de trop la faire pensé a la beauté

si je lui dit "pour pas que ta cicatrice rougisent" j'ai peur de pas etre assez precise ou de lui faire peur...

je suis trop bizar....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

ca fait 1 ans Empty
MessageSujet: Re: ca fait 1 ans   ca fait 1 ans EmptySam 22 Sep 2007 - 22:10

pis je trouve pas de contexte pour lui raconter ce par quoi elles est passer

j'ai peur de trop lui en parler et qu'elle ne croit qu'on ne la voit que part ca fente

et si on contraire je ne lui en parle pas, j'ai peur qu'elle croit qu'on veut pas en parler

enfin, pour le mometn elle est encors assez petite pour bien comprendre, masi viendra un jour ou faudra que je sache bien lui repondre
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ca fait 1 ans Empty
MessageSujet: Re: ca fait 1 ans   ca fait 1 ans EmptySam 22 Sep 2007 - 22:16

je sais...moi aussi..qu'est-ce qu'on peut se prende le choux à se demander si ce que l'on est en train de faire ou de dire est bien !
finalement je me rends compte qu'il faut dire ce que l'on a envie de dire et faire comme on se le sent...je pense que c'est là qu'on est au plus près de qui doit être fait et dit....
alors oui...
quand tu lui dis que c'est pour que sa bouche soit belle c'est vrai...et ça veut aussi dire qu'elle sera belle malgré tout...car dans ton coeur c'est ce que tu penses sans doute en le disant..

tu sais je pense que les enfants prennent aussi ce qu'ils sont capables de comprendre . La même histoire racontée à 1 an 3 ans, 5 ans ou 10 ans ne sera pas entendue et comprise de la même manière...l'histoire ne sera pas la même car l'enfant l'entendra avec un vécu et une compréhension différente...
souviens toi des livre qu'on te lisait petite...si tu as remis ton nez d'adulte dedans tu as du te dire que ce n'était plus la même histoire....et bien j'imagine que c'est un peu pareil pour ce que l'on raconte à nos enfants...
Quand toi tu penses à cicatrice rouge tu peux imaginer le pire mais lola pour elle ça veut sans doute pas dire grand chose de terrible...c'est sans doute plus l'émotion que tu lui transmets qui la touche que les mots en eux-même...
enfin...j'imagine.....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ca fait 1 ans Empty
MessageSujet: Re: ca fait 1 ans   ca fait 1 ans EmptySam 22 Sep 2007 - 22:24

elle est petite ta fille....si tu trouves pas le contexte c'est peut-être qu'il n'est pas encore là...ça viendra...tu as encore du temps à passer à faire grandir lola....ne soit pas trop pressée....quand ce sera le moment tu le sauras comme une évidence...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

ca fait 1 ans Empty
MessageSujet: Re: ca fait 1 ans   ca fait 1 ans EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:17

et puis alors t'en fais pas...si la fente n'est pas un sujet tabou chez vous ta fille le saura même si tu lui en parles pas tous les jours....
D'un autre côté quand théo n'en parle pas je me dis que c'est parce que ça joue pour lui et on profite d'oublier cette fente quelques temps aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

ca fait 1 ans Empty
MessageSujet: Re: ca fait 1 ans   ca fait 1 ans EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:49

vous me mettez les larmes aux yeux....

moi ça fait 1 an juste que j'ai appris que le bébé que je portais avait une fente. Que de chemin parcouru depuis, de pleurs de joie, d'angoisse... et que de rencontres... grace à vous et à vos temoignages je me sens plus forte...

Et j'espère faire comme vous et pouvoir en parler aussi "facilement" à Rafaël.

bizou

Cidalia
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

ca fait 1 ans Empty
MessageSujet: Re: ca fait 1 ans   ca fait 1 ans EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:58

oui que de messages émouvant, et oui nous aussi il y a un peu plus d'un et je trouve que ça passe trop vite parfois...

tu sais je pense que le jour ou tu te sentiras bien pour en parler avec elle tu le feras, pour le moment le plus important c'est tout l'amour que tu lui apportes...

biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca fait 1 ans Empty
MessageSujet: Re: ca fait 1 ans   ca fait 1 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca fait 1 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sylvie
» ça y est c'est fait !!!!
» Il ne fait pas de BISOUS...
» ca fait plaisir
» L'opération de Louise est annulée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: