Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le nouveau visage de nos loulous

Aller en bas 
+6
Sévi
ruddie
aurore
mael77
Moon
auroretarno
10 participants
AuteurMessage
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

le nouveau visage de nos loulous Empty
MessageSujet: le nouveau visage de nos loulous   le nouveau visage de nos loulous EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:43

bonjours à tous

la "derniere" opération d'Enzo , celle ou son visage va changer d'un cou étant pour bientot j'aurais aimé partager avec vous vos impressions, les sentiments que vous avez éprouvés quand vous avez fait connaissance avec la nouvelle apparence de vos titis...

pour ma part cette idée me fais un peu peur , j'ai l'impression de le transformer, c pour son bien je le sai mais ...je pense que les premiers temps ca doit vraiment etre dur

merci pour vos confidences
bisous a ts
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

le nouveau visage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: le nouveau visage de nos loulous   le nouveau visage de nos loulous EmptyMar 8 Jan 2008 - 11:59

Je comprends ton sentiment.
Nous aussi l'opération qui l'a transformé a eu lieu 5 mois après sa naissance, et ça me chamboulait un peu qu'on me change mon bébé : je savais très bien que c'était pour son bien et qu'il ne pouvait pas rester comme ça mais c'était tellement lui, sa p'tite frimousse!!!
Bref, j'ai passé la semaine précédant l'opération à traquer un sourire, pour en avoir une photo souvenir.

Et puis quand il est remonté de l'opération je ne le reconnaissais pas : il me paraissait tout blanc, gros et cette petite bouche de préma... je ne trouvais moins beau qu'avant!
Il m'a fallu 24h pour m'habituer. Dès le lendemain j'avais un peu de mal à me rappeler comment il était avant.

Maintenant c'est à nouveau le plus beau de la Terre bien sûr, et ça me fait bizarre de revoir des photos d'avant : je ne m'attends tellement plus à voir une fente que ça me choque presque (je me demande si je n'ai pas un peu la même réaction que les gens de l'extérieur qui le voyaient avant)

J'ai fait un roman, mais il y a tellement de choses à dire sur ce qu'on ressent dans ces moments-là...
:o)
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

le nouveau visage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: le nouveau visage de nos loulous   le nouveau visage de nos loulous EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:18

Moi aussi , j'ai appréhendé le moment de la découverte de son nouveau visage. J'ai eu un peu de mal à retrouver mon loulou surtout avec la bouche gonflée et les fils.
Après ça passe vite et on oublie comment il était avant. Mael venait juste de faire son 1er sourire avant son opération donc je ne m'y étais pas encore habituée.
L'expression de ses yeux n'avait pas changé, ce qui é fait que je retrouvais mon bébé d'avant.
rassures-toi, ce ne sera que l'affaire de quelques jours.
bises
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

le nouveau visage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: le nouveau visage de nos loulous   le nouveau visage de nos loulous EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:56

Pour moi ça a été dur aussi, quand Hugo s'est fait opérer à 2 mois de la lèvre, j'ai mis un certain temps à me faire à son nouveau visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Invité
Invité




le nouveau visage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: le nouveau visage de nos loulous   le nouveau visage de nos loulous EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:18

Bonjour,
Je te comprends moi aussi j'ai eu du mal, je ne voulais pas le "changer"... En fait c'est peut etre un peu bête ce que je vais dire, mais c'est presque un petit deuil, son visage a changé il n'aura plus sa fente juste une petite cicatrice qui se voit de moins en moins. Enzo et toi allez partager quelques chose de particulier, je ne sais pas trop comment l'expliquer... Courage car ce n'est pas un moment tres facile, mais c'est tout a fait normal (facile a dire, je sais)
a tres vite pour des news
alia
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

le nouveau visage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: le nouveau visage de nos loulous   le nouveau visage de nos loulous EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:44

Salut Aurore !



Moi j’avais un mélange de hâte et de peur de voir la nouvelle tête de Swann !

Hâte parce que je me disais qu’il allait enfin avoir le visage qu’il aurait du avoir, et peur parce que c’est là, après des mois à s’imaginer à quoi notre enfant va ressembler, qu’on découvre le visage qu’il aura pour de bon !

Pour swann ça a été par étapes puisque sa fente labiale a été réparée en 2 fois, d’abord la grosse fente puis la petite !

Et puis le retour du bloc n’est pas la réalité, le nez est gonflé, la lèvre aussi, il y a le conformateur, le maxi pansement !

Pour moi la découverte du visage c’est plutôt 15 jours 3 semaines après l’opé !

Et je dirais même que le changement on s’en rend vraiment compte qd on regarde les photos plus tard, qd on compare l’avant et l’après !!!!

N’aies pas peur, tu le transformes pour son bien, pas pour te faire plaisir ! Il ne serait pas heureux dans une société telle que la notre avec une lèvre fendue ! Ce serait plutôt égoiste de ne pas le faire !!!!

A une des réunions du Trèfle le Dr James racontait qu’elle venait d’avoir la visite d’une maman et de son petit garçon qui avait 7 ans et une fente labiale (petite) pas opèrée. Elle ne voulait pas faire opèrer son fils parce qu’elle le trouvait beau comme ça ! Pourtant il avait des pb à l’école, avec les copains….. Ca c’est égoiste je trouve !Au fait, c’est qd cette prochaine opé que je vienne vous rendre une petite visite et voir ce petit loulou tout neuf !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

le nouveau visage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: le nouveau visage de nos loulous   le nouveau visage de nos loulous EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:53

Coucou Aurore, je te comprends vraiment, moi je ne voulais plus le changer pour sa deuxième opé qui consistait à refermer la "grande fente", mais heureusement que j'ai rencontré Ruddie (Nat) qui était passée par ce stade avant moi et m'a rassurée.

Ton loulou aura des photos avant et après son opé, vous ne l'oublierez jamais mais ce souvenir va s'estomper, tu le trouveras encore plus beau même si tu penses qu'il est déjà LE plus beau !!!

Bisous et courage !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le nouveau visage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: le nouveau visage de nos loulous   le nouveau visage de nos loulous EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:11

j'ai pleuré avant son opération parce que moi je l'aimais comme ça mon petit Théo....
j'étais triste à l'idée de ne plus le revoir tel qu'il était...avec ses larges sourire...et ses mimiques bien à lui....

Et puis ...soulagement....finalement ça le changeait pas tant que ça et déjà deux heures après l'opration il souriait...

Je n'ai eu aucune difficulté à m'habituer à son nouveau minois....

Quand j'ai la chance de voir des loulous avec leur fente dans l'assoc je suis toujours contente et émue de retrouver les mêmes expression et donc un bout de mon fils que j'ai perdu...

ça me fait toujours plaisire....
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

le nouveau visage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: le nouveau visage de nos loulous   le nouveau visage de nos loulous EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:26

merci bcp les filles pour tout ces temoigneges !!

je suis assez rassurée de voir que je ne suis pa la seul a qui ca fait den la peine de changer son loulou...c'est vrai que ca doit etre difficil les premiers temps , j'ai le sentiment en le changeant de ne pas l'accepter comme il est, je le fais pour lui mais j'ai l'impression par cette transformation de dire qu'il faut le changer...et je ne veu pa etre mis en rapport avec les gens qui le regarde comme different...

Mais de la a ne pa le faire opérer je suis d'accord avec toi nat c'est egoiste, le pauvre titi il se fais moqué...ca doit etre dur...je pense que par la suite si sa mere ne se decide pas il le fera lui mais il n'aura pa eu tout les avantage qu'ont nos loulou de le faire a cet age...

merci encore bisous a ttes
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

le nouveau visage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: le nouveau visage de nos loulous   le nouveau visage de nos loulous EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:51

moi non plus je ne voulais plus faire opérer Mathéo, on était tellement habitués à le voir avec sa fente (il a été opéré de la lèvre à 6mois 1/2) et on le trouvait beau tel qu'il était

puis la date de l'opération est arrivée et on y est allé en se disant que c'était pour son bien

mais franchement j'ai mis du temps à m'habituer à son nouveau visage (1-2 semaines), biensûr je le trouvais encore plus beau qu'avant mais le temps que son visage se dégonfle et qu'il puisse sourire comme avant c'était pas évident

et puis on finalement on s'y fait plus vite qu'on le pense et c'est vrai qu'après c'est en regardant les photos qu'on se rappelle de la fente

d'ailleurs nous avons gardé une photo de Mathéo non opéré bien en vue chez nous et j'ai pas envie de l'enlever, j'adore cette photo

bref, tu verras tu vas t'y faire
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

le nouveau visage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: le nouveau visage de nos loulous   le nouveau visage de nos loulous EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:38

Moi Quentin a été opéré à cinq jours, donc je n'ai pas eu le temps de réfléchir à tout ça et avant d'accoucher, je n'espérais qu'une chose : qu'on soit tranféré dès la naissance, qu'il n'y ait donc qu'une séparation avec sa soeur et qu'on reviennent vite avec un bébé réparé...
Donc, tout ce déraoulait comme dans nos rêves, et pas trop le temps de réfléchir.
Par contre je m'étais faite à son visage différent mais tout mignon, et quand je l'ai revu pour la première fois, j'ai été déçue : il avait le nez tout remonté et gonflé... bref, je le trouvais mieux avant ! Mon mari lui qui ne nous avait rejoint que la veille a été séché par ce si joli travail immédiatement .
Mais je te rassure, il ne m'a fallu que quelques heures pour m'y faire, même si je le reconnaissait sans l'ombre d'un doute.
Ca fait drôle maintenant de revoir les photos et même les vidéos, et pourtant on se rend compte qu'en fait même le haut du visage s'était adouci pour le coup...
T'inquiète, ça ne changera en rien ton bonhomme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le nouveau visage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: le nouveau visage de nos loulous   le nouveau visage de nos loulous EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:59

bonsoir à toutes,

c'est vraiment intéressant et rassurant de voir que nous vivons toutes les choses de la même manière.
Notre petit Edouard s'est fait opéré à 15 jours, c'est pas vieux mais assez pour que je sois très perturbée par son nouveau visage, nous nous étions habitués à lui comme ça, d'ailleurs dès la naissance je l'ai trouvé très beau. Il m'a fallu une journée après sonopération pour me familiarisé avec cette nouvelle frimousse ! Nous avons eu la chance qu'il soit opéré très jeune,la psychologue que nous avions rencontrée nous disait que le plus tôt était le mieux, non pas pour l'enfant mais pour les parents.
Et moi aussi je culpabilisais, si petit et déjà embeté alors que lui n'avait rien demandé et que ces fentes de la lèvres ne le gânaient pas, il pouvait mettre sa main dans sa bouche, et voilà qu'il se retrouve avec une toute petite bouche !!!

Mais une fois que c'est fait on est super soulagés et je n'ai pas l'impression qu'il est souffert et aujourd'hui il est encore plus beau et très souriant, il se fait opéré du palais au mois de mai.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

le nouveau visage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: le nouveau visage de nos loulous   le nouveau visage de nos loulous EmptySam 12 Jan 2008 - 0:11

oui c vrai qu'ils peuvent en mettre dans leur bouche..lol et leur sourir son tellement plus expressif je trouve

mais bon comme on dit kan fo y'aller fo y'aller !!

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

le nouveau visage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: le nouveau visage de nos loulous   le nouveau visage de nos loulous EmptySam 12 Jan 2008 - 2:16

Le coup des doigts qui n'entrent plus dans la bouche, ça a fait râler Clément qq jours, puis il a trouvé son puce et depuis c'est le bonheur!
:o)

C'est normal de se poser des questions, apparemment on l'a tous fait, mais bon, comme tu vois, ça se passe bien, pour les loulous et pour leurs parents.
C'est comme une 2° étape.
Et il y en aura plein d'autres.


(Pour l'instant j'ai du mal à revoir des photos de lui avec sa lèvre ouverte, alors que j'en ai plus de 500 (il grandit trop vite et est si mignon que je ne peux pas m'empêcher d'immortaliser tout et n'importe quoi) mais je pense que ça n'est qu'une phase, que ça passera. Et j'adore son petit nez tordu, qui est sa nouvelle marque de fabrique!)
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

le nouveau visage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: le nouveau visage de nos loulous   le nouveau visage de nos loulous EmptySam 12 Jan 2008 - 15:12

coucou on appérendait aussi du changement de plus le reconnaitre, on se disait même pourquoi le faire il est bien comme ça masi on pensait à lui... et le jour ou il a faluu s'habituer à son nouveau visage je le trouvais toujours aussi beau qu'avant et oui ça me faisait bizarre de voir une lèvre complète... Mais on s'est vite habitué, ça me fait bizarre de voir les photos d'avant parfois, d'avoir l'impression que Noah est comme ça depuis bébé, pas facile à expliquer...

Tu verras il te faudra quelques secondes, minutes ou heure pour t'habituer mais quand tu le prendras ça sera toujours ton petit Enzo qui est tant aimé par sa maman et son papa...

biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouveau visage de nos loulous Empty
MessageSujet: Re: le nouveau visage de nos loulous   le nouveau visage de nos loulous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau visage de nos loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau visage...
» Ce nouveau visage
» Le nouveau visage d'Axel
» la 2e opération de Cedric, son nouveau visage!
» A visage différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: