Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ce nouveau visage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Ce nouveau visage Empty
MessageSujet: Ce nouveau visage   Ce nouveau visage EmptyVen 24 Nov 2006 - 7:14

Bon voilà, ca fait maintenant une semaine que ma fille s'est fait opérer de la lèvre!
Les premiers jours, j'ai été un peu sous le choc de ce nouveau visage.J'étais heureuse bien sûr mais c'était aussi avec un regard étrange que je l'obsrvais longuement, sans me dire elle est belle ou autre , mais vraiment en la dévisageant!Alors qu'avant je la regardais en entier sans même voir sa fente!
Et puis j'ai quand même l'impression que je ne la retrouve plus et qu'elle est différente même au niveau caractère et du regard!
Bref, je m'énerve à l'observer comme ca et à ne pas avoir d'avis sur son visage, comme si j'avais peur qu'elle change encore beaucoup!
Bien sur, je m'attends à ca que son visage se modifie avec le temps , mais pouvez vous me dire vos impressions et les changements auquels je dois m'attendre au niveau de ce nouveau visage après l'opération?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Ce nouveau visage Empty
MessageSujet: Re: Ce nouveau visage   Ce nouveau visage EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:06

Coucou Judith,
je me retrouve dans tes propos ; j'ai eu les mêmes impressions et questions quand mon coco d'amour est revenu du bloc!J'avais l'impression d'avoir un nouveau bébé,je ne reconnaissais plus mon coco...comme si une part d elui s'etait envolé...j'etais tellement...nous étions tellement habitués à son visage avec la fente, moi et mon ami que ça nous a fait bizarre de le voir sans fente...j'etais presque aigrie...je regrettais presque ce nouveau visage mais cela n'a pas duré longtemps. Comme toi, nous n'arrêtions pas de le regarder sous toutes les coutures...et puis après s'être habitué à ce nouveau visage, on a regardé à nouveau les photos de lui avec sa fente et là ç'est bizarre , on la trouvait tout de même impresionnante alors qu'auparavant on la trouvait minime et on ne la voyait même plus...je crois qu'après l'opération, il y atout un cheminement intellectuel, affectif, psychologique que nous vivons avec cette FLP ...je sias pas si tu me suis....j'ai l'impression de ne pas être très explicite...nos enfants grandissent avec cette flp et notre regard aussi du coup...il évolue avec le temps..on accepte plus ou moins....le résultat...Jene peusx pas trop t'aider quant au chanagement du visage car je n'ai pas assez de recul, l'opération est encore fraîche...1mois et demi...et la cicatrice est encore fraîche...mais dis-toi qu'avec ou sans fente le visage de bébé évolue...certes cette cicatrice est là et elle va s'améliorer avec le temps, je l'espère et y crois profondement en tout cas...d'autres mamans pourront sans soute plus t'éclairer à ce sujet!!En tout cas, ta princesse est toute mimi...elle me fait penser à mon coco car elle a les traits très fins comme lui...en totu cas, je lui fais de gros gros bisous car elle a été très courageuse!!!et à toi aussi
Chti maman
Ps :merci pour ton message de soutien sur un autre post!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Ce nouveau visage Empty
MessageSujet: Re: Ce nouveau visage   Ce nouveau visage EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:18

coucou

ta réaction est tout à fait normale

j'ai eu moi aussi beaucoup de mal à me faire au nouveau visage de Mathéo, surtout qu'au début il ne souriait pas (je pense à cause de la cicatrice qui devait tirer)

mais dès que le sourire est revenu, que le visage a désenflé, je l'ai retrouvé mon loulou et il y a tout un cheminement psychologique à faire qui n'est pas instantané (pour ma part ça a pris env. 2 semaines)

comme dit Chtimaman sa fente ne nous paraissait pas si énorme avant et on trouvait notre bébé déjà beau
mais quand on regarde les photos maintenant on se dit que c'était quand même pas rien cette fente

tu verras, tu retrouveras ta fille et la trouveras belle, il faut juste un peu de temps pour arriver

Doris

PS : tu es bien matinale, c'est parce que vous allez au CHUV ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Ce nouveau visage Empty
MessageSujet: Re: Ce nouveau visage   Ce nouveau visage EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:08

ta réaction est bien normale!!!
nous ,quand héloïse est revenue du bloc,nous avons tellement pleurer qu'on s'en est voulue de l'avoir faites operer(de la voir ensenglantée)!!!
ma belle mère nous a téléphoner en meme temps et tellement que l'on etait "choquer" donc qu'on pleurer,qu'elle croyait qu'il etait arriver malheur a ma miss!!!
nous l'aimions beaucoup avant ,et comme dodo ,uand on regarde les photos avec sa fente ,on se dit qu'elle etait enorme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

Ce nouveau visage Empty
MessageSujet: Re: Ce nouveau visage   Ce nouveau visage EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:19

Il y a 9 ans lorsque l'équipe infirmière a retiré les strips qui cachait encore le visage de Marie après sa première intervention, je me suis mise a pleurer... Les infirmières penssaient que c'était la joie de son nouveau visage... Mais non. Ou était passée ma fille ? Ce n'était pas ce bébé, son sourire ou était-il ? les expréssions de son visage avaient tellement changées...j'étais triste comme les pierres, je ne la reconnaissais pas. Comme toi je l'ai dévisagée pendant longtemps afin de trouver une expression, un petit quelque chose qui me rappellerais ma fillle avant cette intervention, le petit ange que j'avais mise au monde.
ensuite avec le temps les nouvelles expréssions de ma puce mon séduite et ont pris place sur les anciennes sans que je ne m'en rende compte, je ne voyais plus ce changement post opératoire tout comme je ne voyais pas sa fente avant opération.
Pour des parents il n'est pas facile d'accepter de tels changements sur un enfant, il faut s'habituer et prendre son temps. Moi javais l'impression qu'un lien avait été coupé entre nous et qu'il fallait tout recommencer comme a sa naissance, réaprendre a se connaitre...et a se faire confiance...

Je te souhaite bon courage et rassures toi tu oubliras vite se sentiment sans t'en appercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Ce nouveau visage Empty
MessageSujet: Re: Ce nouveau visage   Ce nouveau visage EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:32

Chti maman: Oui c'est exactement ca! je revois les photos et je suis impressionnée de la fente qu'avait ma fille et je ne suis pas non plus heureuse de son visage de maintenant(pas que je sois décue du résultat, mais plutôt effectivement le manque d'expressions)et quand on me demande comment je la trouve , je réponds ca fait bizar, faut que je m'habitue.. et on me dit.: ca peut pas faire plus bizar qu'avant!!!!Voilà je pensais être plus sereine et je me trouve beaucoup plus à me demander comment va évoluer son visage!!

Dodo: oui nous sommes allé enlevé les fils, je lu ai donné à mangé à 3h30 pour la mise à jeun et nous devions partir à 6h30 alors je me suis pas recouchée!Tout s'est bien passé et elle a été très heureuse de boire un bib ensuite, heureusement que tu m'à prévenue qu'elle aurait faim, elle en à bu deux!!

Tocsin: Oui j'espère que c'est une question de temps,pas trop quand même, mais à la naissance je n'ai pas eu besoin de temps pour me faire à la fente, je l'ai trouvée jolie tout de suite!
Avant je trouvais qu'elle ressemblait à son grand frère, maintenant, je ne trouve plus!Oui c'est du temps qu'il faut je pense, ca ne fait qu'une semaine, mais on me dit aussi beaucoup que durant les prochains mois le nez et la bouche vont beaucoup se modifier, alors faut suivre!!
Je crois que ca me done un peut le vertige, et qu'il y a beaucoup de fatigue, ce qui n'arrange pas le moral!!


Tocsin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce nouveau visage Empty
MessageSujet: Re: Ce nouveau visage   Ce nouveau visage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce nouveau visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau visage...
» le nouveau visage de nos loulous
» Le nouveau visage d'Axel
» la 2e opération de Cedric, son nouveau visage!
» Anis est né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: