Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les soins post opératoire et les suites

Aller en bas 
+9
Noah05
théomama
Cidalia
nanysh
Patricia
Marika
vionnet
pauline
auroretarno
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:29

il etait quand meme drolement malin dodo !!!
mais de teter son pijama ne lui a pa fait sauter les points ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:38

enzo s'est fait opérer du voile le 22/11 et depuis il a la diarhée vos titi lavaient aussi ?
c'est vrai quil ronchonne deja bcp a cause des manchons qui lempeche de teter manger a la sering....donc si vous aviez des conseil concernant son ti transit... il buvait du lait avec de la diase jais arreté la diase pcq c pas avt 4 mois et je pense qu'il y a une bonne raison a ca... je lui donne depuis hier du lait satiété pour enfant a gros apetit pour qu'il soit bien caler vu quil mangait moin a la sering...

jaten vos conseil bisous a ttes
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:27

pour la diahrée c'est suremement du aux antibiotiques, il en a encore? nous en plus de l'antibiotique on donnais du bioflorin ou autre marque, tu dois en trouver en pharmacie mais ça n'aura peut-être le même nom qu'en Suisse.biz
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:34

auroretarno a écrit:
il etait quand meme drolement malin dodo !!!
mais de teter son pijama ne lui a pa fait sauter les points ?

non car il tétouillait tout doucement et le pyjama ne rentrait pas vraiment dans sa bouche

n'empêche Mathéo avait un gros besoin de tétouillage (je pense que ça l'apaisait)
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:36

Mathéo a aussi eu un peu la diahrée mais 2 jours pas plus

c'est peut-être les antibios comme le dit sarah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:04

les antibios ou le nouveau lait...c'est toujours le problème quand on change tout à la fois...on sait plus ou on en est....

Théo avait eu un peu de diahrée due aux antibios car l'assisstant avait oublié de diminuer les doses quand on est passé de l'intraveineuse à la prise buccale.
Je m'étais alarmée des doses élevées...et effectivement ce n'était pas juste...

que te dire...ce que dit Sarah donne lui des levures entre les prises d'antibios....et peut-être repasse à son lait habituel pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:18

Coucou,

Nous, pour Mattéo, c la 2è fois qu'il porte une plaque palatine.

Comme Isa et d'autres, pas de nettoyage avec une seringue. Il suffit de la nettoyer (après chaque repas) à l'eau avec une brosse à dent et ensuite mettre un peu de sérum physio pour l'humidifier un peu avant de la remettre.

Les cicatrices du palais se nettoient seules lorsqu'on enlève la plaque (comme le dit au dessus Isa), la langue fait son travail.

Pour le lait, c tiède.

Je penses aussi k c les antibios qui lui provoquent la diahrée (cf. à la notice des médicaments).

Moi aussi, j'ai une question sur les soins à apporter sur les cicatrices de la jambe : avez vous fait des soins dessus ? Au bout de cb de temps ? Cb de temps faut il pour k le périoste se reconstruise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:53

pour ta cicatrice de jambe...l'os met du temps à se reconstruire plusieurs mois sans doute...
moi j'ai pas fait de soins spéciaux à théo...

je te confirme au passage qu'il faut bien entre 3 et 6 mois pour qu'une greffe prenne et que l'os se refasse...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:59

je pense aussi que s'est du aux antibiotiques, Axel nous a fait de la diarrhé a chaque fois qu'il en a eu !!! et malgré un traitement cette diarrhé ne s'en allé qu'une fois les antibiotiques arreté !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 22:32

Je suis allée voir le médecin pour l'examen des 2 ans de Mattéo et j'en ai profité pour lui poser la question pour sa cicatrice.

Elle m'a dit de ne pas toucher, ne rien faire, laisser le temps que l'épidermisation se fasse et voilà !

Donc, ce n'est pas grave pour elle que ce soit ouvert un peu plus en haut (là où il y avait les fils de points).

J'ai d la crème Jonctum pour plus tard...

Elle m'a dit aussi kil fallait 1 mois pour k le périoste se refasse, donc patience....

Voilà, les news du jour de Mattéo.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 22:47

donc patience patience petite maman... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:04

de la patience, en tant que maman je crois qu'on commence à s'y connaitre... bon courage biz
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:58

comme tu di sarah !!

virginie: jespere que sa cicatrisation a fait un bon chemin depuis ces msg, c vrai que c tjr long quan on les voi comme ca...

c vrai que ca devait etre les supo c ce que mavais di ma mere , au depars yavait aussi l'éludrille bain de bouche quils lui donnait a chaque soin qui lui faisait mal au ventre et lui donnait des selles vertes donc apres on a fait qune foi et le reste au serum fi ,

peut etre aussi la farine pour epaissir le lait qui lui avait donné a la clinique c'etait marqué pas avant 4 mois alors jais arreter comme di nat sil ne s'est jamais etouffé pourquoi s'etouffera-t'il maintenan... et qq jours apres jais commencé le lait satiété pour gros apétit et tout doucement ses selles sont redevenue normales
yavais aussi le fait quil s'énervait bcp bcp au depard il ne voulait pas la cuillère medela...donc le contrecoup de lintervention, le stresse.. ca a pa du aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 15:10

après l'opération du voile il peut y avoir une période de réadatation qui fait que l'enfant a plus de mal à gérer sa déglutition...
je l'ai vécu avec Chloé...qui s'étranglait plus après qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:22

pour la cuillère medela ce netait pas un pb de deglutition mais qu'enzo voulait teter et n'etait pas daccord de manger comme ca du tout au bou de 3 jours a etre a 3 pour le tenir pour parvenir a le nourrir ou plutoto a le gaver mon titi jais voulu trouver un compromi et ca a ete la seringue il ne tete pas mais en a l'ilusion et ca passe, enfin au debu ,maintenan pour la derniere ligne droite des quelques jours restants je lui met du sucre dan son bibi pour que ca lui plaise...enfin vendredi tout ca est terminé et on pourra souffler un petit moi avant sa prochaine intervention
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:09

c'est bien que le calvaire soit bientot fini pour vous, en esperant qu'il ne s'habitue pas a avoir du lait sucré par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:07

jespere aussi mais a mon avis ils sera tellement content de reteter...

profite bien de tes dreniers mois de grossesses !!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:03

coucou aurore!
Quand est-ce que ton fiston retête??
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 0:48

Bin pour nous aussi on est plein dans les soins post op,
On devient de véritable petite infirmère dite donc !!

Pour nous, alimentation mixé et lisse (genre petit pot 4-6 mois) tiède ou froid (mais froid il aime pas) yaourt petit suisse dessert lactée et lait a la petite cuillère. On nous a conseiller de le faire bien boire après chaque repas pour justement nettoyer le fond de la gorge, mais rien de plus pas de giclette. Pas de bib et pas de tutute. (je pense ne plus jamais la lui rendre d'ailleurs s'il arrive a s'endormir sans)

Nettoyage du nez 6 a 10 fois par jour avec sérum phy et mouche bébé (c'est incroyable ce qu'il sort par là !!). Il n'a pas de manchons, je les ai enlever le lendemain de son opé y compris la nuit, et ne touche pas sa bouche. Rien d'autre.

Nous revoyons le chir ce vendredi, on pourra nous dire quand il pourra reprendre le bib (ca lui manque le matin).

Biz

Marika
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 0:52

On m'a parlé de la soft cup de Medela ! je n'ai pas encore esseyé.
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:34

et oui de vraies petites infirmières les filles !!!

desolé de ne pas avoir repondu plus toto mais overbookés...
Enzo retète depuis le 7/12 on à étét voir la chir et elle a dit que bébé Enzo avait un très joli petit voile..
je suis bien contente que tout ce soit bien passé,
hier son voile a un peu saigné au endroit de jonction donc je lui ai recoupée sa plaque et du coup ca ne saigne plus mais c'est encore rouge, je ne sais pas si c'est comme pour les cicatrices du visage que ca rosi un peu...

la deuxième opération à été planifiée pour le 4/02/07 ca ne lui laisse pas bcp de répis mais bon après nous serons trankil au moin pendant 3 ans..
je me fais du soucis car c'est vrai qu'il parait que le voile du palais est ce qui à de plus douloureux mais là cette intervention va etre chargée il y en a pour plus de 3 heure et vu qu'il y a autant de tps de reveil que d'intervention je ne le revoit qu'au moins 6 heures après !!!!

ah la la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 17:33

Marika fait gaffe avec les manchons...théo n'a pas essayé de se toucher la bouche durant une semaine mais après les vieux réflexes sont revenus au galop...

aurore je comprends pas....c'est le voile qui viennent du lui opérer ou le palais dur???
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:22

Je suis d'accord avec toi ISA,

Les bons vieux réflexes reviennent vite....au début, ils n'y pensent pas car sont encore dans l'esprit de l'hôpital....

Moi, je m'en suis rendue compte car Mattéo, lui n'a pas eu de manchons, mais il a une plaque palatine. Les 2 premières semaines, il n'y a pas fait attention et n'essayait pas de l'enlever.

Par contre, depuis, il me l'a enlevé plus d'une fois ! A force de le faire, il a compris comment ça marche (il le faisait déjà à 4 mois, alors là) !

Mercredi, il l'avait même enlevée et cachée. Je ne m'en suis pas rendue compte d suite. Qd je l'ai vu, je lui ai demandé où elle était et il m'a dit : "pa terre", "tabe". En fait, il l'avait caché sous la table du salon.

Papy et mamie ont eu une grosse frayeur car ils ont cru kil l'avait avalée !!! lol !

Et depuis hier, il la retire avec sa langue .... le pirate ! ça doit commencer à faire long pour lui !

Au niveau de sa cicatrice : elle est belle ! Il l'a lave lui même dans le bain et a ainsi retiré les qq croûtes qui restaient dans le haut. Je lui mets de la biseptine sur le haut (conseil du docteur) car il y a une semaine, il y avait du "pû" là où elle s'était écartée...et bientôt, on va pouvoir mettre de la crème Jonctum.

Vivement le rdv de jeudi prochain...qu'on en sache plus !
ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 9:57

bien bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 13:22

tu viendra nous donner vite des nouvelles virginie !!!

enzo s'est fait opérer du voile le 22/11 isa mais aujourd'hui encore il a pleurer jais regardé ca saignottait un peu sur on va dire 2 millimètre...et il na pa pleuré lgt 2 seconde à peine donc je suis confiante...
jais appeller la chir mais elle n'est pas la le samedi, je vais surveiller et je rappellerai lundi

Marika tu as revu le chir hier ? alors quand est ce que Célian pourra retèter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les soins post opératoire et les suites
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité soins post-op et crèche
» alimentation post opératoire
» allaitement post operatoire
» complication post operatoire (Levres)
» L'éducation des parents en post-opératoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: