Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les soins post opératoire et les suites

Aller en bas 
+9
Noah05
théomama
Cidalia
nanysh
Patricia
Marika
vionnet
pauline
auroretarno
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:02

bonjours a toutes !!!


je trouvais important de créer ce poste afin de rassurer les parents qui opèrent leurs titis pour la première fois les conseiller, les rassurer...
mais egalement pour pouvoir se confier car nous ne prenons pas le temps en general de penser a nous, de nous laisser un peu aller mais il ne faut pas oublier que c'est egalement une epreuve tre tre dure pour les parents.....

e effet lopération de nos enfants terminé le plus dure au niveau des souci est passé mais le pratique reste a faire et ce n'est parfois pas du gateau !!!

du soutien pendant cette periode me semblant indispensable, aller y hesitez pas ...confier vous...et posez vos question jen ai moi meme bcp a poser aux parents qui en sont deja passé par la...
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:09

alors jouvre la danse:

je voudrais savoir si apres lopération du palais mou et de la levre il etait possible de donner du lait chaud a nos titis ?

pour les titis qui ont eu une plaque palatine, je voulais savoir si les soins de celle-ci apres une intervention ( nettoyage par giclette ) n'etaient pas trop dificile je pense qu'on s'y fait par la force des choses mais en quoi consistes tils concrètement ?

enfin pour les parents ayant un bébé teteur, est ce ke se passer du doudou et de leur petites mains pendant 15 jours a ete tres dificil ou est-ce ke contre tte attente ils sy sont fait ?
jai essayer de faire s'endormir enzo sans et ca na pa ete possible kan je la lui ai donné il e tombé comme une masse....
les nuits etaient dificiles?

voila je vous laisse souffler c ke je me questionne et minkiete bcp ses interventions approchant a gd pas.....

merci pr vos conseils a tt de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:25

alors pour le lait chaud pas de probleme !!!
La plaque peut pas t'aider on a pas eu !
Pour ce qui est du tetouillage, j'en ai un professionnel a la maison, impossible de s'endormir sans suce, donc pendant 1 semaine (nous c'était une semaine) les nuits on été assez difficile et plus courtes, on arrivait a l'endormir en le bercant , au bout d'un moment il tombait d'epuisemant, on été "tranquille" quelques heures puis monsieur se rereveillé car il lui manquait quelques chose et rebelote... C'est dur mais bon pas le choix !!! On pensait essayer de lui supprimer definitivement apres cette periode mais ca a été un soulagement pour tout le monde de lui rendre son petit plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:03

Auroretarno, on peut donner du lait chaud a nos boubous après l'opération y a aucun soucis.
Pour la plaque je ne sais pas, parce qu'Elisa n'en n'a pas eu. Mais vu qu'il faut nettoyer le nez.
Pour nous les manchons c'étaient 5 jours. Ou plutot 5 nuits, parce que vu qu'elle dort sur le dos, gros changement. Apprendre à respirer par le nez et plus par la fente. S'endormir sur le dos et plus sur le ventre. Ne plus mettre ses doigts dans sa bouche. Les nuits étaient difficiles mais c'est rien, on oublie vite.
Maintenant elle s'endort sans sucer ses doigts, toujours sur le ventre. On verra pour la prochaine opération commen ça se déroulera.
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:38

Ha bon donc pauline, axel a pu reprendre la suce une semaine après ? paceque nous célian cé pareil il ne peut s'endormir sans.

Biz

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:40

Comme quoi ça change en fonction des équipes !
Moi pour la plaque, nettoyage à l'eau avec une brosse à dents une fois par jour.
Pour le lait, justement pas chaud, juste à température ambiant pendant quelques jours. ( c'est pour ça que perso, il le boit à température ambiante depuis toujours ) .
Quant au tétouillages, on ne lui a jamais mis de sucette exprès pour que ça ne lui manque pas, mais maintenant il suce son pouce, alors après l'opération du palais, je pense qu'il ne l'y mettra qu'une fois ....
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:17

nous apres les opérations on pouvait lui donner du lait mais pas chaud,un peu tiède et tres vite il a gardé cette habitude comme Quentin.
Pour la plaque on lui enlevait et nettoyé à l'eau et brosse à dent une fois le soir et parfois le matin si besoin.Pas de manchons chez nous juste les premières heures.
Ethân etait un tetouilleur mais à sa façon pas avec une sucette.Encore une fois comme quentin on ne lui a jamais donné pour les même raison et le chir était contre.Lui ethân il tetouillait son doudou.Il le mettais et le met tj devant sa bouche et fais comme s'il tetait.Et petit il mettait les oreilles de son lapin ds la bouche alors oui ça a été un peu dur mais il s'y est vite fait.On lui retirait à chaque fois qu'il entait une entrée et on lui disait que ce n'etait pas bien pour lui qu'il pouvait se faire mal et il a vite arrété.
Ah oui !!et en fait il avait un doudou rose et pd plusieurs semaines je lui en mettais 2 autres ds son lit pour qu'il s'habitue et qd g vu à l'opération du palais qu'il contiuait à mettre doudoud ds la bouche je lui ai enlevé et mis un autre.ça peut paraitre dur mais non et maintenant c celui là qu'il garde!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:23

oui oui pour nous 1 semaine sans suce que ca soit pour la levre, le voile ou le palais dur
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:58

Pour Rafaël, le lendemain de son opé il prenait son lait chaud à la seringue sans pb. Je ne peux pas t'aider pour la plaque parce qu'il n'en a pas eu.

et au fait, bonne idée ce post!!!

Bizzz

Cidalia
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:36

pour la température du lait....nous c'était tiède comme d'habitude...
pour la plaque...aucun souçis nous on la changeais une fois par jour en la passant sous l'eau....

théo n'a pas eu de problème à se passer de sa tétouille....mais n'était pas très tétouille....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:23

pour le lait à la même température que d'habitude, pas de changement, pour la plaque je nettoyais quand elle tombait dans la journée à l'eau et la brosse à dents comme d'hab... et il avait commencé à sucer les doigts, le premier jour il s'excitait un peu pour les attrapper mais avec les manchons impossible... et s'est vite habituer... bon courage biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:36

merci merci bcp les filles !!!

vionnet : enzo aussi les 10 premiers jours avant qu'il ai sa plaque il respirait par sa fente.. il a du egalemen sabituer a respirer par le nez ,parfois il ronfle encore...

marika : nous la chir nous a dit quinze jour sans rien teter ni bibi ni douzdou ni doi dans la bouche pr nettoyer linterieur de la bouche denzo au change du palais...
mais qui c peut etre qu'avec de la chance si la cicatrisation se fait bien le delais peut changer...

patricia : comme tu dit ca change enormemnt d'un chir a un autre le mode opératoire...
nous on doit laver la plaque ( entheorie ) apres chaque bibi et la steriliser une foi par jour, mais je ne la lave que lorsqu'elle commence a se decoller ou quan enzo a vomi...
le probleme c que je ne sais pas commen ca va se passer apres son intervention car il ne fau rien lui mettre dans la bouche donc ca ve dire ne plu mettre le doi avec une compresse pr lui laver linterieure de la bouche.... apparement il faudra pendan cette periode lui la laver avec des giclette deau avec une seringue...
mais je ne saisi pa bien commen ca fonctionne, et surtout je voudrais savoirn si c contraignan, si qqn c merci de meclairer sur la question


nous on ne voulais pas non plus lui donner la sucette mais comme c un bébé teteur il en eprouvait une reelle dependance avant meme de lavoir eu et faisait des colères a sen aracher les oreilles !!!
ses coleres ont duré plus dun moi il dormait donc souven et sendormait sur les bibi, un jour il a attrapé la corne de sa peluche en vache et la tètée, il etai tellemen calme et serain qu'on lui a laisser et depuis il mange tres bien et fais ses nuit, comme quoi on a peut etre bien fait, a mojn avis la chir va pa etre contente...mais bon on avai essayer...

merci pr votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:41

pour les giclettes apres l'opération nous on faisait ça mais ne t'inquiète pas tu demandera à l'opital.

Sinon tu met de l'eau ds la seringue,tu vise le palais et tu fais gicler l'eau dessus pourdecoller les residus mais attention aux chatouilles!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:45

pour la giclette je ne peux pas t'aider, car nous on avait pas besoin de toucher mais comme dit nanysch à l'hôpital ils prendront le temps de te montrer et si t'as un soucis tu n'a qu'à leur demander de réxlpiquer... bon courage... biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:37

merci les filles !!
nanysh, les giclette c un cou a prendre il ne risque pa de s'étrangler au debu ?
pff ca semble galere ms bon va bien falloir si faire, remarke je me suis bien fait aux premiers soins...aller ont y croit...

merci detre la..
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:39

oui u verra c moins penibe que les soins au debut.Il ne peuvent pas sétrangler car tu ne lui met pas 3 litre d'eau ds la bouche mais ça lui fera surement bizarre au debut mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie71
Nouveau membre
Nouveau membre
sylvie71


Nombre de messages : 30
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rémi 1991, Julien 1993, Bastien 1996,Valentin né le 02/02/07, FLMP gauche
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 22/11/2006

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:52

Coucou tout le monde,
Pour les soins post opératoires, on est en plein dedans. Valentin s'étant fait opéré du palais mou mardi dernier.thumleft
Donc pour lui aussi, rien à la bouche. A l'hopital il avait des manchons que je lui mettais juste pour la nuit . De retour à la maison, il est sous haute surveillance, et pour la nuit, j'ai pas trouvé d'autre solution que de lui mettre des mouffles ! il les garde bien. J'ai pu lui retirer la tétide (qu'il prenait juste pour s'endormir) ainsi que son petit doudou lapin dont il tétait l'oreille, il n'y a pas eu de soucis de ce côté là.
Il mange froid et liquide pendant 10 jours (dixit chirurg) mais je lui fais tout de même tiédir, car la soupe froide il n'en veut pas, pourtant c'est un gros mangeur. Après le repas, je lui nettoie le palais avec de l'eau et une petite seringue par giclettes, je fais en sorte que ce soit un jeu, car il refusait plutôt, alors je lui fais PCHITTTT en envoyant la giclée d'eau, et je fais pareil au papa Smile ce qui le fait rire et accepte mieux...bon pour lui ça marche !
Il est vrai que j'ai hâte qu'il reprenne la cuillère, et je pense que lui aussi.
Quand il avait la plaque palatine (jusqu'à l'opération de la lèvre) je lui nettoyait après les biberons avec une brosse à dent et du dentifrice à la fraise.
Pour ma part je me pose pas mal de questions quand à l'alimentation solide (morceaux, pain, biscuits....) et ne sais pas quand ce sera possible de lui donner et comment ça va "passer", car il a encore le fond du palais ouvert. Je vais voir si je trouve des posts sur le sujet...
A bientot.
bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitdoudou2007.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:44

je pense que c'est ton chir qui en surveillant sa cicatrisation te donnera le feu vert pour qu'il remange a la cuillère...

il faut que j'essaye la cuillère medela avant les interventions...ca ne m'enchante pas surtt quan on connait sa patiente quan mr a faim...
je pense que je vais lui donner de leau sucré comme avant daller cher le pediatre a la cuillère comme ca il ne sera pa presser et je pourrais essayer trankillemen...
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:18

pareil on nettoyé les fils du palais et du voile a la seringue avec giclé d'eau, au debut il était surpris puis par la suite ca l'amusait (il a meme eu sa periode apres ou il ne voulais boire plus qu'a la seringue lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:41

nous on a jamais nettoyé les files...on nous disait simplement d'enlever la plaque un moment le temps que Théo passe un peu sa langue sur le palais...
on a du aller chercher une ou deux fois des trucs qui collaient avec un coton tige impregné de sérum...
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:53

ca peut etre une solution isa... on vera bien ce qiue conseil ma chir je croi que son mode opératoire propose les giclette elle est asser pointilleuse sur les soins, mais on peu tjr essayer plusieur solutions et choisir ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyVen 16 Nov 2007 - 1:26

aurore, t'as raison tu verras comment ça ira... Nosu c'était comme Isa et franchement c'était presque toujours nikel... biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:45

oui moi je me suis vraiment pas pris la tête avec ça....
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:47

c'est vrai que cette technique semble bcp moin contraignante si comme ca ca ne sinfecte pa en plus ... moi je prefererais faire cette methode ca lembeterais pas comme ca...
je vais voir a la clinique , toute facon il fau que je telephone pour savoir ce quils conseils dapporter et savoir si les bodies qui senfilent par la tet sont proscrits pcq enzo en a bcp et si c le cas je vais aller en ht plus qui souvre totalement surtt que je pense le laisser en body a la limite avec une petite salopette..comme ca il sera alaise, on va aller ht ca dans la semaine et un nouveau jouet qui fait de la musique et tt et tt !!!
en esperant que ca le distraye tellement qu'il en oubli sa vache...
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:23

Mathéo a toujours bu son lait tiède, donc on a continué

pour la plaque, lavage une fois par jour à l'eau

jamais eu besoin de nettoyer les fils

si il y avait des trucs sur la plaque je prenais un kleenex que je tortillait et j'essayais de nettoyer comme ça

jamais eu de problème particulier avec la plaque

Mathéo n'a pas eu de sucette ni le pouce, il se léchait les doigts pour s'endormir

et après avec les manchons il a dû arrêté mais il a trouvé un autre truc, tétouiller la manche de son pyjama, il levait les bras et il arrivait à ses fins

ce n'est qu'après sa 2ème et dernière opération qu'il a pris un doudou et il le tétouille à fond depuis (c'est un chien), il enfile une patte dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les soins post opératoire et les suites Empty
MessageSujet: Re: les soins post opératoire et les suites   les soins post opératoire et les suites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les soins post opératoire et les suites
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité soins post-op et crèche
» alimentation post opératoire
» allaitement post operatoire
» complication post operatoire (Levres)
» L'éducation des parents en post-opératoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: