Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Mathias ...3 semaines après l'opération

Aller en bas 
+3
pee37
théomama
Audrey12
7 participants
AuteurMessage
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Mathias ...3 semaines après l'opération Empty
MessageSujet: Mathias ...3 semaines après l'opération   Mathias ...3 semaines après l'opération EmptySam 20 Oct 2007 - 23:16

Allez un petit mail pour donner des nouvelles de mon loulou et peut être rassurer les mamans et les papas qui angoissent à l'approche de cette opération.
Franchement on ne dirait pas qu'il y a moins de 3 semaines il partait pour la salle d'opération, il est en pleine forme il a totalement récupéré (c'est fou cette capacité qu'ils ont à rebondir ces petits bouts!!).
Le séjour à la clinique a été assez pénible et les 24 premières heures ont été cauchemardesques il faut bien l'avouer: même si on lui donnait tout ce qu'il fallait niveau anti douleur c'était très difficile pour lui...et pour nous aussi! Et puis cette fichue pipette pour le faire manger c'était pas jojo.
Heureusement qu'il a pu reprendre son bibi assez vite mais il nous tardait qu'une chose RENTRER A LA MAISON!!
Le jour où nous sommes enfin revenus chez nous, il était tellement excité et content qu'il a fait zéro dodo...et même après pendant quelques jours les siestes se résumaient à quelques dizaines de minutes et il se réveillait souvent la nuit, il avait besoin d'être dorloté et rassuré...normal quoi.
Maintenant c'est déjà du passé, il redort normalement, et mange comme un ogre: il a toujours ses 3 bibis par jour (matin, goûter et soir) et puis il est complètement diversifié le midi et quel bonheur de le voir manger à la cuillère sans que ça remonte dans son petit nez !!
Et quand il se tape de gros fous rires et qu'on aperçoit l'intérieur de sa bouche on mesure l'ampleur du travail accompli par le chirurgien...
Je me souviens encore de son air quand il a repris son bib ou avalé sa première cuillerée avec un palais tout neuf: il me regardait genre "Mais qu'est ce qui se passe c'est plus comme avant ?!?"
Il a fallu dire adieu à la sucette ça a été un peu dur mais on s'est raccroché au doudou.
La plaque palatine est allée rejoindre le conformateur dans la petite boite à souvenirs.
Bref tout ça pour déstresser un peu les parents qui redoutent cette opération: oui c'est difficile au début mais faites confiance à vos bébés ils ont des capacités de récupération énormes.
Et puis faites leur plein de bisous et de câlins c'est le meilleur remède qui existe.
Bonne chance à ceux qui vont bientôt vivre tout ça.
Bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Mathias ...3 semaines après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Mathias ...3 semaines après l'opération   Mathias ...3 semaines après l'opération EmptySam 20 Oct 2007 - 23:20

Bon sans doute une mauvaise manip de ma part le titre du sujet c'était "Mathias... 3 semaines après l'opération"
Quand même plus logique non??
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mathias ...3 semaines après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Mathias ...3 semaines après l'opération   Mathias ...3 semaines après l'opération EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:46

tu peux toujours rechanger le titre en éditant...je l'ai fait pour toi j'espère que c'est ce que tu voulais...

et bien je vois que ton fiston récupère très bien...c'est super....et toujours rassurant effectivement...d'autant que les même les premières 24h00 peuvent se passer plus facilement....

et oui nos enfants ont des ressources...ils sont costauds!
Revenir en haut Aller en bas
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

Mathias ...3 semaines après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Mathias ...3 semaines après l'opération   Mathias ...3 semaines après l'opération EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:16

Je suis bien contente que Mathias soit en pleine forme même si la suite a été un peu difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Mathias ...3 semaines après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Mathias ...3 semaines après l'opération   Mathias ...3 semaines après l'opération EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:38

C'est chouette, Mathias, t'es un champion ! Bon rétablissement !

chouette VIRGINIE ET MATTEO.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Mathias ...3 semaines après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Mathias ...3 semaines après l'opération   Mathias ...3 semaines après l'opération EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:39

bbsoleil Je suis contente pour vous ! Si j'ai bien tout compris, c'était l'operation pour le palais dur, c'est ça ?

Félicitation à Mathias !
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Mathias ...3 semaines après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Mathias ...3 semaines après l'opération   Mathias ...3 semaines après l'opération EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:43

super Mathias tu es un champion, contente de savoir qu'il va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Mathias ...3 semaines après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Mathias ...3 semaines après l'opération   Mathias ...3 semaines après l'opération EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:36

Pour répondre à linette, à Toulouse il n'y a qu'une opération pour la fermeture complète du palais...donc on ne se pose pas la question palais dur ou mou comme je peux le lire parfois.
Sinon il est toujours en grande forme enfin, j'espère que sa soeur ne lui a pas refilé sa gastro !!
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Mathias ...3 semaines après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Mathias ...3 semaines après l'opération   Mathias ...3 semaines après l'opération EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:44

Quel plaisir de te lire...ça me donne plein de courage pour le mois de janvier....MERCI MERCI MERCI

Bisous
Céline et Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mathias ...3 semaines après l'opération Empty
MessageSujet: Re: Mathias ...3 semaines après l'opération   Mathias ...3 semaines après l'opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathias ...3 semaines après l'opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biberon après 3 semaines d'arrêt
» kadir deux semaines apres l opération
» Mathias a eu sa greffe !!!
» Des nouvelles de Mathias
» Petit Mathias...bientôt 1 an !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: