Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mathias a eu sa greffe !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Mathias a eu sa greffe !!! Empty
MessageSujet: Mathias a eu sa greffe !!!   Mathias a eu sa greffe !!! EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:52

Coucou,
Un petit post rapide pour donner des nouvelles de Mathias qui a été opéré lundi (greffe osseuse) et pour rassurer les parents qui sont en attente de l'opération.
D'abord c'est enfin fait et il est très soulagé (opération prévue fin février et annulée car il avait 39 la veille), le moral est super bon malgré les contraintes alimentaires (purées et liquides) il mange toujours comme 4... à voir sur la durée. Pour moi ça tombe bien puisque la petite soeur de 7 mois et demi est au même régime que lui lol!
Il a un peu la tête de frankestein parce qu'il a beaucoup gonflé depuis lundi mais ça devrait se résorber rapidement.
Aucune douleur pour lui, à la clinique ils ne lui ont rien donné en plus de ce qui était prévu. Bref pas trop d'angoisse pour ceux qui vont vivre cela dans quelques temps ça reste gérable je trouve et puis les enfants sont plus grands donc si on leur explique ils n'ont pas peur (en tout cas pour le mien ça a été comme ça).
Il va pouvoir récupérer cette semaine c'est encore les vacances et puis on verra la semaine prochaine pour l'école je pense qu'il n'ira pas lundi et mardi on verra ensuite...
Ah oui, côté logistique prévoir un blender!! Je me suis mise aux smoothies et aux milk-shakes tout le monde en profite c'est super sympa !!
Bonne opération aux prochain(e)s !!

Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Mathias a eu sa greffe !!! Empty
MessageSujet: Re: Mathias a eu sa greffe !!!   Mathias a eu sa greffe !!! EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:20

Bon rétablissement a mathias
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mathias a eu sa greffe !!! Empty
MessageSujet: Re: Mathias a eu sa greffe !!!   Mathias a eu sa greffe !!! EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:34

bon rétablissement à ton fiston....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Mathias a eu sa greffe !!! Empty
MessageSujet: Re: Mathias a eu sa greffe !!!   Mathias a eu sa greffe !!! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:54

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Mathias a eu sa greffe !!! Empty
MessageSujet: Re: Mathias a eu sa greffe !!!   Mathias a eu sa greffe !!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:48

Coucou !!
Quelques nouvelles de mon fiston qui est en grande forme. Tout c'est bien passé depuis quelques semaines et il a tenu bon au niveau alimentation, il est trop fort !!
Le rdv post op est fait et tout est ok, encore quelques semaines à faire un peu attention quand même mais il n'a aucune inquiétude sur le succès de la greffe...la dent est déjà sortie dans le greffon, c'est impressionnant !!
On réattaque à la rentrée l'orthodontie parce que là ça pousse dans tous les sens et c'est le gros bazar !!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Mathias a eu sa greffe !!! Empty
MessageSujet: Re: Mathias a eu sa greffe !!!   Mathias a eu sa greffe !!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:43

Bonjour et merci pour ce temoignage! J aurai une question tant que la greffe n est pas faite il n y a pas toute les dents c bien ca? Ca m inquiete un peu car la fente de ma fille est large et je ne voit meme pas ou pourrai pousser toutes les dents de devant...elle risque de pas en avoir beaucoup ca m inquiete ...
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Mathias a eu sa greffe !!! Empty
MessageSujet: Re: Mathias a eu sa greffe !!!   Mathias a eu sa greffe !!! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:38

Merci pour les nouvelles de mathis et contente qu'elles soient bonnes Wink.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mathias a eu sa greffe !!! Empty
MessageSujet: Re: Mathias a eu sa greffe !!!   Mathias a eu sa greffe !!! EmptyVen 7 Juin 2013 - 6:05

super ...merci pour ces bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Mathias a eu sa greffe !!! Empty
MessageSujet: Re: Mathias a eu sa greffe !!!   Mathias a eu sa greffe !!! EmptySam 8 Juin 2013 - 12:52

Attention quand je dis ça pousse dans tous les sens je parle des définitives qui ne prennent pas forcément le "bon chemin" d'où l'orthodontie pour redresser tout ça.
Mon fiston avait sa fente située à gauche donc l'incisive latérale gauche n'est jamais sortie puisqu'elle n'avait pas d'os donc là en fait c'est cette dent encore inconnue qui pousse au milieu des définitives.
Pour ce qui est de ta petite fille je te conseille de faire part des tes inquiétudes au chirurgien il pourra te donner des réponses ou des possibilités. Mon fils a été suivi par un orthodontiste dès sa naissance d'abord pour les plaques palatines puis pour la préparation de la greffe donc on savait où on allait et la sortie des dents de lait était conforme à ce que l'on nous avait expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mathias a eu sa greffe !!! Empty
MessageSujet: Re: Mathias a eu sa greffe !!!   Mathias a eu sa greffe !!! EmptyDim 9 Juin 2013 - 8:49

Citation :
J aurai une question tant que la greffe n est pas faite il n y a pas toute les dents c bien ca? Ca m inquiete un peu car la fente de ma fille est large et je ne voit meme pas ou pourrai pousser toutes les dents de devant...elle risque de pas en avoir beaucoup ca m inquiete ...

la greffe permet de combler le manque d'os à l'endroit de la fente...est permet ainsi aux dents de pouvoir se mettre à cet endroit.... Si aucune greffe n'est faite, le problème est que les segments du palais ne sont pas stabilisés et qu'aucune dent ne pourra venir se mettre à l'endroit où il n'y pas d'os.... les dents sortent...mais pas au bon endroit... et de travers car leur racine sont sur les bords de la fente..... De plus si on cherche à les redresser elles peuvent tout bêtement se déchausser puisque elle sont au bord de l'os...
Bref....il faut cette greffe.... les dents sont présentes la plupart du temps.... bien que parfois les incisives latérales soit de mauvais qualité. Comme nos enfants manque souvent de place en bouche à cause d'un arcade dentaire pas très ronde, ça ne pose pas forcément problème d'oter l'incisive latérale. Dans ce cas c'est la canine qui vient à sa place...esthétiquement ça ne se voit pas...
bref ...il faudra parler de ça avec ton chir...et ton orthodontiste..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathias a eu sa greffe !!! Empty
MessageSujet: Re: Mathias a eu sa greffe !!!   Mathias a eu sa greffe !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathias a eu sa greffe !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Mathias
» Après la greffe?
» Petit Mathias...bientôt 1 an !!!
» des nouvelles de petit Mathias
» Mathias ...3 semaines après l'opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: