Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bébé baveur = escargot !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Bébé baveur = escargot !!! Empty
MessageSujet: Bébé baveur = escargot !!!   Bébé baveur = escargot !!! EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:34

Est-ce qu'un jour (avant l'adolescence j'espère) Mathéo va arrêter de baver comme un escargot ??

ses pulls sont trempés en 10 minutes et biensûr Monsieur ne supporte plus qu'on lui mette une bavette ou un foulard autour du cou ....

je ne pense pas que ce soit lié aux dents car il a toujours bavé, bien avant d'en avoir et encore maintenant même s'il les a presque toutes ...

je suis tout le temps derrière lui pour lui essuyer la bouche et en plus ces temps-ci avec le rhume c'est top ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Bébé baveur = escargot !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé baveur = escargot !!!   Bébé baveur = escargot !!! EmptyJeu 11 Oct 2007 - 23:26

coucou Noah aussi est dans sa période je bave et parfois il existe des petites masi vraiment petites périodes ou il bave pas et là je dis vive les pull sec... Là il a une dent qui perce alors ça n'aide pas car c'est encore plsu que d'habitude...

Maintenant je lui répète plusieurs fois par jours "ferme la bouche" et il le fait donc je pense qu'a force ça va l'aider à plus baver...

Bon courage dodo et vivement la fin des escargots... hi hi hi

biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bébé baveur = escargot !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé baveur = escargot !!!   Bébé baveur = escargot !!! EmptyVen 12 Oct 2007 - 6:51

bonjour madame Escargot!
Théo n'a jamais fait l'escargot...Chloé le fait encore un peu c'est l'hypotonie.
Mickael, le fils d'Isa, l'a fait longtemps aussi...ça a finit par passer...

C'est à la fois un problème de fermeture de bouche et de contrôle de la salive...
Pour Chloé ce qui a aidé c'est les exercices de tonification des lèvres et le fait que , comme Sarah, à partir d'un certain âge je lui rappelais d'avaler sa salive et de fermer la bouche...
ça va de pair de toute façon car j'ai remarqué qu'elle ferme la bouche pour avaler la salive....
C'est vrai que les enfants porteurs de fente ont plus tendance à baver que d'autres....si en plus ils ne peuvent bien respirer par le nez c'est encore plus vrai.
Mais ça finit par rentrer dans l'ordre...contrairement à des personnes qui souffrent vraiment de problèmes neurologique plus grâves....

Et puis vois les avantages.....tu peux le suivre à la trace!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Bébé baveur = escargot !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé baveur = escargot !!!   Bébé baveur = escargot !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 8:48

Basile, idem... mais c'est normal: nous sommes dans la région du cagouille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Bébé baveur = escargot !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé baveur = escargot !!!   Bébé baveur = escargot !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 14:59

pour nous ca va pas trop ce probleme ! Les seuls moments ou il nous fait un peu l'escargot c'est quand il est très occuper, très pris dans un jeu par exemple, la il bave, il doit pas penser a avaler dans ces moments la !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Bébé baveur = escargot !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé baveur = escargot !!!   Bébé baveur = escargot !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 22:10

bon j'espère que ça va bientôt passer, je vais essayer de lui dire de fermer la bouche, on verra bien ...

c'est pas dramatique mais le pauvre petit ne doit pas être super à l'aise avec des T-shirts toujours mouillés (bienque je le change souvent)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bébé baveur = escargot !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé baveur = escargot !!!   Bébé baveur = escargot !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 22:17

c'est sur que l'hivers arrivant...ça va geler...hihihi....bon c'est pas drole...avec le temps et ton aide ça va s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Bébé baveur = escargot !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé baveur = escargot !!!   Bébé baveur = escargot !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 22:41

je te comprend mais il va bien finir d'arrêtter de faire l'escargot... c'est sur que c'est pas toujours pratique... j'espère que Noah va vite comprendre aussi. J'ai apprécier la période sans bave... et normalement il bave un peu moins que ces jours ci mais la avec la dent qui perce ça n'aide pas... bon courage biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé baveur = escargot !!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé baveur = escargot !!!   Bébé baveur = escargot !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé baveur = escargot !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 ???
» presenter vous et vos enfants ici pour la recap
» Mon bébé est si mignon
» bébé qui déconnecte...
» irm cerveau bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: