Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bébé qui déconnecte...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:22

bonjour,

cela fait deux jours qu'Hêlin me fait une fois par jour une crise de larme accompagnée de douleur, elle hurle, se repose et se met a hurler... et au bout d'une vingtaine de minute elle se met sur " pause"
elle est absente... devient toute rouge, voir bleutée n'a plus de réaction et les bras sont tout raides...

est ce que cela peut etre un spasme du sanglot lié a un defaut de respiration ... j'ai peur que ce soit comme des épisodes d'épilépsie c'est tres impressionnant... cela pourrait etre du a des refluxs... qui resteraient bloqués??
aidez moi si vous avez une idée je panique..

merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: Re: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:25

si elle fait ça pendant qu'elle pleure ça peut être un spasme du sanglot....
mais tu fais mieux de voir avec le médecin
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: Re: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:51

ça peut être un spame du sanglot, mon deuxième en a fait pendant pas mal de temps! c'est une sorte de "chantage".
le mieux est de voir avec ton médecin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: Re: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:01

vais chez le medecin tout à l'heure je vous tiens au courent
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: Re: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:34

c'est du chantage ? moi j'ai cru que c'était lié à l'immaturité du système nerveux chez le petit...
l'enfant se met en arrêt pour pouvoir reprendre sa respiration...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: Re: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:45

non, olivier m'en faisait entre 20 et 30 par jour, pour n'importe quel raison, changement de couche, pour ne pas manger, pour ne pas s'habiller! enfin pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: Re: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:55

une sorte de deuxième manière de respirer lol!

oui alors en relisant sur le sujet...c'est lié à l'émotionnel..et le piège est que les adultes évitent les frustrations pour ne pas que l'enfant fasse une crise....

cela dit il y a bien un processus neuro au départ..sauf que faut pas que ça joue sur les attitudes éducatives sinon c'est le cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: Re: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:01

Ma grande valou aussi m'a fait des spasmes du sanglot, très impressionant surtout la première fois. Oui c'est un genre de chantage, il ne faut surtout pas rentrer dans leur jeu, c'est dûr mais ça passera!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: Re: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 19:10

on s'y fait! moi je n'y prêtais même plus attention! il n'y a qu'en courses qu'on est mal vu! mais pas grave! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: Re: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:59

mais j'ai encore du mal à comprendre votre histoire de chantage....
je comprends que ça puisse le devenir...

mais le fils de kellian est encore bien jeune pour faire du chantage il me semble ???

perplexe
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: Re: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:04

http://dea.hug-ge.ch/infos_patients/spasme-sanglot.html

à tout hasard....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: Re: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:05

olivier a commencé à 2 mois a peine! le problème est qu'il ressente le stress qu'il engendre en faisant ça! du coup à force, ça devient un chantage!

olivier avait eu un eeg, il n'était pas prédisposé à faire des crises d'épilepsie, c'est ce que m'avait dit le neuro. je l'avais emmener voir une dame pour les convulsions qui pour elle aussi m'avait dit qu'il n'en faisait pas! donc j'ai fait avec jusqu'à l'age de 6 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: Re: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:07

et bien j'ai bien consulté et rien pour autant! et les crises durées de plus en plus longtemps, il en avait les yeux qui se révulsaient! il n'y a que le médecin de ma belle mère qui m'avait dit de faire attention pour son coeur, aujourd'hui à 17 ans il a 9 de tension! et c'est le chiffre le plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: Re: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:08

je pense surtout qu'il est bien jeune pour faire des spasmes du sanglot!!!

Un spasme du sanglot survient chez un enfant à la suite d'une simple "contrariété" lorsque l'on dit "non", et s'il voit que cela nous chamboule....il en joue et la arrive le chantage....puisque je t'ai fait peur, je vais recommencer pour obtenir ce que je veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: Re: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:36

Citation :
olivier a commencé à 2 mois a peine! le problème est qu'il ressente le stress qu'il engendre en faisant ça! du coup à force, ça devient un chantage!

oui alors on est d'accord là dessus c'est comme cela que je comprends la chose

Citation :
je pense surtout qu'il est bien jeune pour faire des spasmes du sanglot

non alors ça je suis certaine par contre que ça arrive chez des bébés en bas âges aussi...

je crois qu'effectivement il y a un processus neuro lors l'une forte émotion....que l'enfant ne controle pas...par contre comme le dit kaomé si le parents prend peur ça peut devenir un moyen de faire chanter l'adulte...
mais au départ je ne crois pas que ce soit volontaire.

le neurologue nous en avait parlé quand j'ai eu mes cours de neurologie sur l'épilepsie et il me semblait me souvenir qu'au départ c'est un mécanise qui permet à l'enfant de reprendre son souffle lors d'une grosse crise de colère et de pleurs liées à quelque chose d'émotionnel...

enfin bref....

à mon sens ça ne se résume pas qu'à un chantage Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: Re: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:40

ah c'est pas cool çà
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





bébé qui déconnecte... Empty
MessageSujet: Re: bébé qui déconnecte...   bébé qui déconnecte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé qui déconnecte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 ???
» Johan
» bébé râleur
» Bébe Sacha est là !!!
» Mag bébé et évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: