Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elle n'arrive pas à boire... help !

Aller en bas 
+5
pauline
théomama
kaomé
Virginie80
AMPER
9 participants
AuteurMessage
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:49

Bonsoir,
Depuis cette après midi ma fille peut reprendre le bibi. Entre temps nous avons changé de lait (novalac AR. Gros soucis, elle n'arrive pas a boire, pas à téter... comment faire ?
Faut il faire un gros trou dans la tétine ? J'ai fait bouillir des tétines reymond depuis plusieurs jours et ça marche pas non plus ? Quels marque de tétines choisirs ?
Je prend tous les conseils !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:02

Bonsoir,

Ta petite fille vient d'être opérée ?

Mattéo, lui, après son opération, on devait lui donner son lait à la cuillère (il avait 4 mois) et ce n'était pas facile. Il a fallu bcp de patience ....

Ensuite, après accord, nous lui avons redonné son bib mais en perçant les tétines (sans numérotation) et l'aidions en faisant une pression en pinçant la tétine avec 2 de nos doigts (pour que le lait coule seul dans sa bouche sans qu'il ait besoin de téter car je pense qu'ils ont mal après une opération et c'est pourquoi, je pense, ta fille ne veut pas téter mais bon tu verras, elle reboira très vite son bibi toute seule).

Bon courage et fais preuve de patience, les enfants ne se laissent pas mourir de faim (comme tu pourras le lire sur d'autres sujets sur ce forum).

panbis VIRGINIE ET MATTEO.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:10

c'est surtout que sans entretien de succion, ils perdent ce réflexe! alors patience et elle réapprendra! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:28

Ma fille s'est fait opérer de la lèvre le 19 septembre. Ok merci pour vos réponses je vais faire patience alors mais ça me stresse beaucoup quand je vois qu'elle mange rien.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:30

ça va venir. tu sais on apprend la patience avec nos loulou(tes) différents! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:09

Quelle marque de tétine vous utilisez ?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:18

en principe c'est doddie 2ème âge!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:56

pareil doddie deuxième âge reprerçé

mais Kaomé dit vrai ta fille ne sait plus s'y prendre avec un biberon...et ça va lui prendre quelques jours pour s'y remettre...
Théo a eu le même problème après l'opération à 3-4 mois...
Alors au départ j'ai du lui réaprendre....cette grosse tétine tout à coup dans sa bouche après 5 semaines de seringue qui coulaient toutes seule il savait plus comment faire...
Ca a été la bataille sur les premiers biberon mais j'ai tenu bon...et il a retrouvé le truc...ça lui a pris en peu près 48 heures...
alors désespère pas!!! encourage la!
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:42

J'ai essayé avec dodie premier age et des reymond. Je vais essayé avec les dodie deuxième age repercé. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:07

oui essaie ça...ça risque d'être plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:11

pour nous c'était 2eme age de marque pommette (chez intermarché)avec les marques des débits rondes
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: elle n'arrive pas à boire......help!   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:19

pour loane mon chirg m'avait dit de prendre les tétines dodies en caouchout a 3 vitesses et je n'ai pas eu a me plaindre et je l'aider en appuyant dessus de temps a autres.bisous virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:04

Oui doddie ou remond 2è âge mais repercées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptySam 6 Oct 2007 - 0:54

J'ai donc acheté les tétines dodies deuxième age. J'ai repercée (j'ai coupé avec le ciseau dans la continuité del 'ouverture) c'est bon vous croyez ou faut il coupé en forme de croix ? Elle a toujours du mal mais c'est déjà mieux. Mais je viens de voir un post qui parle de les faire bouillir pour ramollir. Je vais aussi tenté ça, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptySam 6 Oct 2007 - 0:59

j'pense que ca devrais suffir ! En tout cas nous les avoins recoupé que dans le sens de l'ouverture ! Mais bon pourquoi pas essayer sur une voir si c'est mieux en croix pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptySam 6 Oct 2007 - 1:03

Ok merci, donc je vais les faire un peu bouillir, et on va retenter au prochain bib.
Pauline, il est super ton blog, ton fils a une bouille j'adore , un futur séducteur !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptySam 6 Oct 2007 - 8:42

moi c'était dans la longueur aussi que je coupais....
je les ai jamais fait bouillir avant..mais c'est vrai qu'avec le temps elles se bonifiaient!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptySam 6 Oct 2007 - 10:21

mio aussi dans la longueur et je bouillissait et j'ai trouvé qu'après les opé il avait besoin que ça soit plus souple. biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptySam 6 Oct 2007 - 12:42

lola n'a jamais bu avec un biberon normal de sa naissance a après osn opé du palais...

de la naissance a la première opé de la levre, c'été la softcup de médela.... elle avati l'impression de téter en la mettant a moitier dasn la bouche, elle la carresser avec sa langue et moi j'appuai pour faire sortir le lait

ensuite apres la première opé, je suis aps passer au haberman (de médéla) car j'avai peur que la soft cup joue sur la forme de sa cicatrice....

donc au debut le haberman, je le repercé exagérement et j'avai pas appuyer dessus, elle téter seul et qd je voyait qu'elle c'été fatiguer a teter comme une malade, je l'aider en appuyant dessus,

puis elle c fait opéré du palais, a pas eu le droit durant 3 mois a un biberon... on a récupérer le biberon haberman... que j'ai repercé mais moins ! maintenant qu'elle avait un palais entier, elle aller apprendre a mieux téter... je l'aider en appuaynt sur le bib, je repercer un peu moin, ll'aider qd elle arrivé plus a teter et c revenu tout seul.... puis on est passer au vrai biberon.... tous ca, sans jamais de pleur, ni de frustration (la première semaine de reprise a été un peu plsu dur, amsi rien de grave) avec tétine repercer au debut puis ca fait maintenant 7 mois et je ne reperce plsu aucune tétine

le haberman et trés bien.....

ca permet a l'enfant de garder le reflex de succion et au parent de l'aider a sortir le lait de la tétine en appuaynt sur la tétine....
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! EmptySam 6 Oct 2007 - 23:16

Comme je viens de l'écrire sur mon post présentation, ma puce mange enfin, elle se débrouille comme un chef. Dodie plus perçage plus patience plus vos conseils et astuces égal ma fille qui remange et maman super contente !!!
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'arrive pas à boire... help !   Elle n'arrive pas à boire... help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle n'arrive pas à boire... help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour boire
» Hugo ne veut plus boire
» Comment donnez-vous à boire à vos enfants?
» Elle ne parle pas
» Tasnim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: