Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon expèrience à 34 ans après ma naissance

Aller en bas 
+13
leyx
franky
laure35
Noah05
crevette
kaomé
ruddie
théomama
virgil28
dodo
mily
Sévi
Philippe 62
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:46

Bonsoir

Philippe, tu as bien perçu mon émotion pendant ce tournage, il m'arrive encore souvent d'avoir les larmes qui montent quand je raconte le 'vécu' de Ruben!
j'ai peur pour lui, et j'ai encore ce foutu sentiment de culpabilité!!et puis c'est plein d'émotion tout ça et encore tellement frais!
En tout cas je ferai tout pour le rendre fort sans pour autant le surproteger car je ne pense pas que se soit la bonne solution!!
En tout cas c'est un bb zen!!!

Merci de nous raconter ton experience, quand je t'ecoute,je ressents une sorte de plénitude, une sorte de zenification(ne cherchez pas, ce mot n'existe scratch pas ) alors encore merci


merci pour le livre, merci aussi sévi
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:56

ta fable est super et tellement vrai si tout le monde comprendrait de cette manière ça serait super... biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2007

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 10:23

Mily,

Le fait que tu ne te retrouves pas dans mon témoignage est plutôt bon signe, je pense. Tu as eu cette chance de bien vivre ce problème. Je suis d'accord avec toi qu'il doit être effectivement plus facile à une fille de vivre ça. Il me semble que les filles sont moins sujettes à moqueries dans ces cas là, mais je peux me tromper.
Heuuu pour le percing c'est peut être une solution mais personnellement je ne me vois pas avec un percing.
Pour moi le percing est assez intrusif.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2007

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 10:28

Pour ma photo, je ne sais pas comment la faire figurer dans l'avatar donc à défaut, je vais l'éditer directement dans la zone de texte :

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Moiblackzt3
Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Img0623zl1

Voilà ! C'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:43

Merci de ton message, mais j'aimerai que tu m'expliques ton point de vue sur le fait que mon percing puisse être intrusif, que ce soit un phénomène de société ok je suis d'accord, mais ce n'est pas interdit...


Je mets la définition pour les personnes qui ne connaissent pas.
Intrusif : Qui constitue à une intrusion
Intrusion : Fait de s'introduire contre le droit ou sans titre dans une dignité, une charge.
ou alors,
Fait de s'introduire sans y etre convié...

Peut être te serais tu tromper de mots ?... !
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 15:13

Contente de faire ta connaissance de visu Philippe ! Pour l'avatar, tu vas modifier ton profile, là tu trouveras le moyen de mettre ta photo !

Mon mari et moi nous disions justement que ça devait-être plus difficile pour une fille que pour un garçon de vivre sa FLP... A vous lire Mily et toi, cela ne semble pas le cas...

On verra avec le temps mais espérons que Lucas trouvera sur son chemin des personnes assez intelligentes pour ne pas s'arrêterà son nez épaté et ses cicatrices...

Sur ce, bon week-end !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Philippe 62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2007

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 2:45

Mily : Oui j'ai confondu "intrusif" et "invasif" : Désolé ! Invasif est tiré du langage médical : Il y a des soins dit : "invasifs", comme une piqure par ex.
Je voulais juste dire celà. Un percing est invasif a priori.
Maintenant, il est vrai que c'est de plus en plus courant et de moins en moins choquant.
Le mieux serait d'avoir comme nous, une population de fentes ! MDR : Si seulement cela pouvait se faire accepter par les "Gens".....
Mais bon, nous ne sommes pas dans un monde parfait, bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:22

ce que j'adore sur ce forum c'est qu'on peut avoir des discussions hyper profondes, mêmes philosophiques des fois

et d'autre fois on déconne (sur la beauté de tel ou tel médecin par exemple)

ça fait du bien de voir, qu'ici tout le monde a sa place, qu'on peut exprimer tout ce que nous avons besoin d'exprimer et qu'il y a toujours quelqu'un pour nous répondre

bref, passons ...

pour ce qui est de l'adolescence, moi aussi je m'inquiète un peu mais je me dis prenons les choses les unes après les autres

mathéo n'a que 19 mois alors maintenant je profite à fond de ces merveilleux moments (sans problèmes pour l'instant)

et je me dis que si plus tard nous arrivons à ce qu'il se sente aimé et entouré ça l'aidera à se construire, tout en lui apprenant que la vie n'est pas toujours rose ...

l'adolescence est un cap difficile pour pas mal de monde mais peut-être encore plus pour les enfants porteurs de fentes, mais franchement j'ai quand même bon espoir que ça se passe plutôt bien

mais c'est dans longtemps, d'ici là les choses et les mentalités peuvent évoluer (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 14:01

frezela...je t'ai fait un poste de présentation sous "présentation"....
Revenir en haut Aller en bas
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:18

dodo
Citation :
pour ce qui est de l'adolescence, moi aussi je m'inquiète un peu

Je tiens quand meme a preciser une chose au parents inquiet pour la suite de la vie de leur boutchoux.
Je ne vais pas vous dire que tout se passera parfaitement dans leur adolescence , mais dite vous une chose pour ceux qui n'ont pas de flp c'est aussi une periode difficile a passer .
Etant plus jeune j'ai eu des ami(e)s et j'ai eu les meme experience que les autres , je ne vous cache pas que defois la mechanceter infantine frapper et la je me prennez une petite reflexion , mais dans la masse sa ne m'a jamais rendue plus malheureuse ou autre .
Aujourd'hui je ne garde pas de mauvais souvenir de cette periode , et petite anecdote: une jeune fille qui jusqu'a nos 13ans s'était toujours fichu de moi et devenu maintenant uen trés bonne amie! comme quoi les mentalités change et aprés on en rigole .
N'oubliez pas non plus que vivre des choses comme on en vit etant enfant flp nous rend plus fort et plus mature face aux aléas de la vie ! et comme je l'ai deja dit dans d'autre postes, avec nos flp ont a des malheurs parfois mais je ne me vois pas faire une autre vie sans ma fente car c'est grace a elle que je suis comme je le suis aujourd'hui .

Alors ne vous affolez pas , sa ne sera pas toujours roses mais a 90% leur ados sera comme tout le monde. Des que la famille soutien il n'y a pas de raison (j'ai dit soutien pas coocoon!)

bon courage mr et mme les parents lol

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:43

Merci Leyx, c'est exactement ce genre de réconfort dont j'ai besoin en ce moment !

Ouf... Ca fait remonte le moral de lire tous ces adultes bien dans leurs têtes !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
rap5ael
Nouveau membre
Nouveau membre
rap5ael


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 16/10/2007

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 2:16

J'ai vraiment été touché par ton temoignage philippe...
10 ans nous séparent...et pourtant j'ai l'impression d'avoir vecu la meme epoque que toi, les memes moqueries, les memes regards, les memes insultes...le meme souhait de vouloir se retrouver seul et ne pas avoir à se fondre dans les pensés des gens...

Comme toi j'utilise le terme de "racisme"...

J'ai 24 ans, et je ne sais plus trop quoi faire de ma vie, si ce n'ai d'attendre que ça passe...

Rassure moi stp...dis moi que ca change a un certain age...dis moi par exemple qu'on fini par rencontrer quand meme la femme de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap5ael.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 8:56

je peux te dire que plusieures papas porteurs de fente de notre association on trouvé la femme de leur vie...et ce sont des femmes belles et intelligentes et ils ont des enfants...parfois avec fente parfois sans...mais ce sont de belles familles avec tout ce qu'il faut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mily
Membre fidèle
Membre fidèle
mily


Nombre de messages : 190
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Emmanuel né le 14 avril 1995, Adrien né le 21 octobre 1998, Tony né le 14 aout 2001,
Localisation : Sannois dans le 95 (Ile de France)
Date d'inscription : 10/06/2007

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:34

Pour Rap5ael

Je suis née avec une fente labiale et pourtant je suis mariée depuis 7 ans et j'ai 3 beaux enfants qui n'ont pas de fentes.
A mon avis, tu n'auras pas grand mal à trouver l'ame soeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://crabichou.fullboards.com
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:11

bonjour tous le monde!eh bien quel sujet de topics intéressant!personnellement mon enfance s'est super bien passé a part les moqueries des enfants mais je ne me laissais pas faire et ma grande soeur me défendait aussi!Bon aprés a l'adolescence ça s'est compliqué car je commençais a beaucoup bégaiyer,enfin maintenant ça commence a s'arranger.sinon pour les relations avec les filles c'est vrai que c'est pas facile mais je ne fais pas non + le premiers pas donc ma fente palatine n'en est pas la cause,juste un probleme de manque de confiance en soi et la timidité aussi.par exemple cette année en prenant le bus qui me conduit a ma fac je croisais 2 fois une fille(mignonne)qui n'arrêtait pas de me sourire mais j'ai été incapable d'aller lui parler donc la je regrette un peu quand même...sinon pour conclure la fente palatine n'empêche surement pas les relations amoureuses d'ailleurs théomama et mily le confirment!bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:54

heu moi j'ai pas eu de fente....mais je t'ai peut-être confirmé que plus d'un papa dans notre assoc avait eu une fente...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Samy
Membre régulier
Membre régulier
Colonel Samy


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun
Localisation : Viry Châtillon
Date d'inscription : 12/08/2006

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 14:58

Oui oui je le sais!je fesais allusion a votre message mais c'est vrai que je n'ai pas précisé...
Revenir en haut Aller en bas
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 15:32

ben je ne pense pas aussi que sa soit une barriere das les relations amoureuse en tout cas pour ma part tout se passe bien , et etant rester sur paris le moi dernier j'ai pu rencontré franky qui d'ailleur l'a vecu comme moi.
Et puis chose a preciser plus on avance dans l'age moin on fait attention aux regards et aux reflexion (aussi parcequ'elles se font plus rare).
Les gens deviennent plus mature aussi (enfin en theorie lol) donc plus on avance dans l'age plus on libre au niveau des relations!
et comme le dit si bien colonel samy, c'est pas parcequ'on a une flp que c'est l'unique cause de nos soucis au niveau amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:04

très jolie photo...et la fille dessus aussi!!!
c'est chouette de te voir ainsi...tu as un truc vraiment fort dans le regard....c'est fou ce que tu dégages comme féminité...
limite troublant...pour la femme que je suis....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:56

c'est vrai qu'avec l'age on apprend à apprécier les personnes sans voir que l'extérieur et même avec une fente on peut être beau... et Leyx la photo est super tu est toute mimie,,,

biz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2007

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 23:32

Merci rap5eil. Je te rassures tout de suite, le problème de la fente peut être un frein, mais c'est surtout dans la tête !
Moi aussi j'ai mis du temps à trouver l'âme soeur. Mais j'y suis arrivé quand même. Et on désire toujours ce que l'on a pas. Parfois, ça nous tombe dessus au moment ou on s'y attend le moins !!!
et puis : "Ce n'est pas parce qu'on trouve beau qu'on aime, mais parce qu'on aime qu'on trouve beau". L'amour est toujours premier !
Bon courage à toi et t'inquiete pas, ça va aller ! zeen
Revenir en haut Aller en bas
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:23

merki bicoup les filles c'est gentil, Embarassed
je trouve la citation de philippe tres belle :"Ce n'est pas parce qu'on trouve beau qu'on aime, mais parce qu'on aime qu'on trouve beau".
et c'est vrai alors ne l'oubliez pas les maman et papas;)
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
Philippe 62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2007

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 2:48

Une mère et un pere aiment leur enfant. Cela doit aller de soit.
Ma citation était plutot inclinée pour l'adulte porteur d'une FLB, qui comme pas mal de nous s'est senti regeté à un certain moment de sa vie.

C'est non pas d'un amour fraternel dont je parle en ce sens, mais de l'amour de l'autre : Cet amour que tout le monde peut rencontrer dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:18

bonjour Philippe, je ne découvre ton récit et expérience que maintenant. Je te trouve très fort, sincère, tu as l'âge de ma fille Véro qui est née elle aussi avec une fente. Enfin pour moi c'est un long parcours, je suis née avec cette foutue flp, je l'ai transmise à mes 2 filles qui l'ont transmises à l'un de leurs enfants chacune , eh oui ....mais mes filles sont supères belles et mes petits enfants aussi!
La vie n'a jamais été facile pour moi mais j'ai 60 ans........, j'ai un passé très difficile mais l'amour que je porte à mes enfants et petits enfants et l'amour qu'ils me porte me comble de bonheur.

Je ne suis pas tout a fait d'accord quand je lis que pour les filles c'est plus faciles que les garçons de porter une flp, les moqueries sont les mêmes, je ne pense pas que les garçons soient plus tendres de ce côté la!!!!!!
L'adolescence est une période dure, c'est vrai pour tout le monde, alors si il y a une petite différence physique quelle qu'elle soit alors la...... ça prend d'énormes proportions!

il est vrai que l'orsque je connais ou que je lis des messages ou je vois que la fente est présente pour l'un des parents et pas pour leurs loulous, je me dis pu......mais pourquoi moi, toujours moi, encore moi et ça va s'arrêter quand??????

ça c'est une belle phrase c'est sûr "ce n'est pas pas parce qu'on trouve beau qu'on aime mais parce qu'on aime qu'on trouve beau" beau sujet de philo au bac ......moi je trouve que c'est une phrase à double sens!!!!!

chaque témoignage est personnel , car chaque cas est personnel, beaucoup de paramêtres différents sont à prendre en compte, l'âge, le degré de la fente, l'entourage, enfin ce que je veux dire c'est que si j"étais née maintenant, avec une mère différente, et une flp moins lourde, je serais moins complexée, j'aurai confiance en moi, et j'aurai surtout une bonne estime de moi.
mais bon avec des si....on referait le monde et si ma tante en avait elle s'appellerait mon oncle c'est toujours ce que ma grand mère me disait!!!!
voila bisous à Quentin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Philippe 62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2007

Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 3:08

Tu me fais penser à ma mère en parlant de tes enfants et petits enfants, en voyant l'amour que tu leurs portes. C'est formidable celà ! Un enfant ne juge pas ses parents, ni ses grands parents : Il est innocent ! Je suis sur que tu dois être une super grand-mère ! Ce bonheur que tu as est une petite revanche sur tes souffrances passées.... Je pense. Mais oui, des injustices ont étés commises, pourquoi ne pas profiter du bonheur maintenant ?

Je te remercie de ton temoignage. Cela fait toujours plaisir.
Mais dis moi ? Par rapport à ma petite phrase : En quoi la vois-tu à double sens ? Philosophique certes, mais pas seulement philosophie du bac : Philosophie tout court je pense ! idee
En tout cas, je te souhaite tout plein de bonheur avec ta famille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience à 34 ans après ma naissance   Mon expèrience à 34 ans après ma naissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expèrience à 34 ans après ma naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» et après??
» et aprés tou sa qu'est ce qu'il y a ?
» et aprés l'operation????
» Après la greffe?
» 1 an après l'opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: