Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 2 questions

Aller en bas 
+8
dodo
kisko
Noah05
ruddie
pauline
leyx
théomama
Aurel28
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

2 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 0:07

oui oui aurel j'ai essayé il met bien la pomm'pot a la bouche mais n'aspire pas et apres abandonne car il ya rien qui sort! Deja quand il buvait son biberon il machouillé la tetine et n'a jamais rien aspiré de sa vie donc c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

2 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:39

arf ! bah tant pis ! t'aura essayer !!!

dit ! est-ce que Axel parle ? lola dit toujours pas papa ni maman, elle prononce des kakaka, mamama et un language bb incompréhensible mais elle ne dit aucun mot clair..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

2 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 13:16

Axel ne dit que mamama pour tout et depuis avant hier quelques gagaga mais c'est absolument tout ! Mais bon je ne m'inquiete plus, les tests auditifs étant très bon, l'ORL m'a bien confirmé que mon ptit cheri été juste très feneant !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

2 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 14:29

c'est bien ça les gaga.....

...par contre je ne crois pas que les enfants soient vraiment "fénéants" pour se genre d'acquisition....je pense que ça leur est sans doute un peu difficile et que de devoir fournir un effort supplémentaire pour y accéder leur coûte...mais que si ça leurs étaient plus facile ils le feraient....
Dans le doute en tout cas....personnelement je ne traite jamais ma fille de fénéante...car si il y a vraiment des raisons pour qu'elle n'y arrive pas....je me dis que c'est pas très cool de ma part...

...en tout cas ça fait un moment que je constate cela avec l'évolution difficile de ma puce....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

2 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:35

moi ca m'inquiète pas non plus car elle dit des syllabe mama, kaka, tata, donc c que ya pas de souci niveau parole

c que c pas encors le moment pour elle.... ya des enfant sans fente qui parle tard aussi......
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

2 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 13:09

c'est vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

2 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:47

vous savez je connais une petite qui a exactement l'age de mon bonhomme et elle n'a pas plus parlé et plus tot qu'Ethân.Je precise elle n'a pas de fente.

Ils vont avoir tous les deux 2 ans et on peut dire que c'est ethân qui parle mieux à l'heure actuelle alors comme quoi.....

à l'age de vos loulous ethân ne parlait pas bcp et maintenant il nous casse les oreilles alors.....

ça viendra j'en suis sur.Il ne faut pas etre trop pressé et il vont à leur rythme je pense.Chaque enfant va à son rythme!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

2 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:16

et puis de toute manière il n'y pas grand chose de plus à faire pour l'instant que de muscler le voile et stimuler encore et toujours au niveau des sons et de la communication....ce que vous faite déjà.....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

2 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:54

moi je m'en fiche qu'elle parle pas c son papa qu'est triste qu'elle dise pas PAPA.... Mr. Green

pour la stimulation et communiquer avec elle, c assez la bagars avec les gens..... il ne peuvent pas s'empecher de parler un language bb.... ca m'agace...... je sais déja pas si lola aura des probleme d'élocution alors pour pas prendre le risque je veut qu'on lui parle correctement..... vosu voyait ce que je veut dire

bon ! dire caca, dodo, ok

mais on appele pas un chien un ouaf ouaf ou un "oh le gros sien" en fesaint la voix de neuneu qu'on peut faire devant un enfant... lol .... je veut qu'on dise le Chien ou "un CHien ca fait ouaf ouaf"..... je demande pas que les gens apuis sur chacun de leur mot et syllabe mais au moins qu'il ai un langage normal
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

2 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:59

je suis tout a fait d'accord avec toi aurel je connais une petite fille qui a 5 ans et qui dis le oua oua le miaou et qui parle très très mal mais si on la reprend elle sait dire les mots mais tout ca c'est a cause de ses parents qui l'infantilise. au debut je pensais que cette petite fille n'etait pas francaise et qu'elle aprenait la langue.....donc pour leur bien il faut leur parler avec des mots normaus et arreter de leur parler comme si ils ne comprenaient rien. franchement quand je vois ses parents ils m'exaspèrent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Contenu sponsorisé





2 questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions sur les flp
» la 2e opé : questions...
» questions
» Des tas de questions...
» 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: