Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 plaque du palais

Aller en bas 
+2
théomama
Noah05
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plaque du palais Empty
MessageSujet: plaque du palais   plaque du palais EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:08

bonjour à toutes les mamans je reviens vers vous après quelques jours d'absences et de repos.......
je me questionne quant à la plaque palatine....mon bébé va être opéré par le docteur talmant et je ne connais pas son avis sur le sujet nous n'en avons pas discuté lors de notre entrevue....je vais opté pour l'allaitement maternel comme pour mes 2 premiers enfants en espèrant bien sur que mon bébé y arrive sinon tire lait...donc je me demande pour la plaque et bien que je sache que cela se fait je ne sait même pas qui prescrit et quand ...l'orl ?... le pédiatre à la maternité ? ...le médecin traitant ?.....
pouvez vous m'éclaiorer sur ce sujet..
merci d'avance
anso
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

plaque du palais Empty
MessageSujet: Re: plaque du palais   plaque du palais EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:20

chez nous c'est l'othodontiste qui vient faire l'empreinte, maintenant ailleurs je sais pas comment ça va. Car chauqe endroit est différent déjé il n'y a pas tout le monde qui a la plauque. si tu dois voir le chirurgien bientôt il pourra te répondre ou une copinaute t'éclairera sûrement biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

plaque du palais Empty
MessageSujet: Re: plaque du palais   plaque du palais EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:31

pareil que Noah...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

plaque du palais Empty
MessageSujet: Re: plaque du palais   plaque du palais EmptyDim 5 Aoû 2007 - 23:59

pour nous quand les bébés ontbesoin d'une plaque (ce qui n'a pas été le cas de mon fils), c'est le stomatologue qui s'occupe de prendre les empreintes !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

plaque du palais Empty
MessageSujet: Re: plaque du palais   plaque du palais EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:14

Alors à nice l'orl ne met pas de plaque palatine. Je n'ai pas pu allaiter Johan au sein, j'ai donc choisi le tire lait.

Ca dépend en effet des chirurgiens qui ont chacun leur technique. Mais pour ma part, Johan a vécu 7 mois avec un palais totalement ouvert et rien de traumatisant pour lui comme pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

plaque du palais Empty
MessageSujet: Re: plaque du palais   plaque du palais EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:12

c'est sûr que certains enfants auront plus besoin d'une plaque que d'autres....d'une part si il téte difficilement d'autre part si il a une mauvaise position avec la langue....
C'est un peu comme pour le reste, ce n'est pas parce que mon fiston n'a pas eu besoin d'orthophonie que les autres pourront s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

plaque du palais Empty
MessageSujet: Re: plaque du palais   plaque du palais EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:30

Je connais pas le sujet pour te réponde correctement !!!
J'ai posé la question au chir de Poitiers et il préfère ne pas en utiliser pour les tissus, l'inconfort de l'enfant..
Basile s'alimente bien malgré sa fente palatine.
Je fais attention de ne pas chager de position trop brutalement et ça va !!!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

plaque du palais Empty
MessageSujet: Re: plaque du palais   plaque du palais EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:58

Nous c'est le chirurgien qui avait fait la plaque de Kelig (en tout cas le moulage) Mais il ne l'a pas supporté (ou bien on a abandonné trop vite) et il est resté 7 mois sans rien, je ne sais pas si çà change quelque chose au final, on n'a pas testé assez longtemps pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque du palais Empty
MessageSujet: Re: plaque du palais   plaque du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque et opération du palais
» Plaque palatine
» palais dur, palais mou et voile du palais???
» Plaque palatine ou pas ?????
» plaque de tétée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: