Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prise en charge...?

Aller en bas 
+18
sonia
maguy
auroretarno
nanysh
dadoude
leyx
Patricia
mimi 2000
AMPER
kaomé
vero26
linette
Nasalia
laure35
Noah05
aurore
louise
dimileen
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 16:44

bien venu au club patricia !!!
jespere que ta situation pour l'ajpp sera plu propice que la mienne...
aller bon courage les fille fo kon tienne bon c lour les papier et long mai comme di patricia on ne va pa cracher dans la soupe...
mais i pourrai cela dit nous faciliter un peu la tache quan meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 2:31

Patricia a écrit:

Après des mois de " combat " avec la CPAM, et des recours, tout est régularisé, et mes voyages à Toulouse sont enfin indemnisés ( 500 km à chaque fois ) . On n'a pas assez de choses à penser, qu'il faut batailler avec la paperasse, mais comme on a quand même la chance de récupérer un petit quelque chose, on ne va pas cracher dans la soupe. Maintenant, je suis au top au niveau formalités administratives... Plus qu'à me pencher sur l'AJPP car je reprend le tavail ...

A bientôt.

Je suis dans le brouillard complet. HELP !
Mon médecin a fait la demande d'ALD (100%) et j'en attends le retour.
Ma question porte sur le transport : comment as-tu fait Patricia pour avoir une indemnité ??
Je n'y arrive pas. On ne me propose QUE la prise en charge pour l'opération mais pas pour les visites chez le chirurgien ni chez l'anesthésiste. J'ai pourtant 500km comme toi à faire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 8:45

POur avoir une indemnité ou pour aller aux consultations avec une ambulance, il faut qu'un médecin vous donne un bon de transport.

Bon courage pour ces tracas administratifs.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:49

jai fai comme di sonia , il faut faire ce qu'on appel une demande d'entente prealable avec la cq, au dela de 150 km c accepté, puis apres acceptation, avec le medecin en question celui vers lequel tu te deplace de 500 km tu remplit un bon de transport qui certifira qu'a tel date tu a fai tant de km pour raison medicale... et dans tel vehicule ( avec ta voiture en ambulance ...)

appel ta cq et demande des precisions mais en gros c ca
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:28

Hum, je comprends que ça pourrait être ça... Merci les filles.
Mais quand on est agent EDF, apparemment, il n'y a pas que des avantages. Je ne dépends pas de la Sécurité Sociale mais d'une Caisse Action Sociale propre à EDF.
Du coup, je rame.... car ça ne passe pas comme ça on dirait.
Aujourd'hui j'ai même appris par mon médecin que la priese en charge à 100% (ALD) était refusée....
pluie
J'en ai le moral au plus bas en plus d'une belle fatigue qui me vaut un mois d'arrêt de travail supplémentaire...
J'ai l'impression de cumuler et j'en ai marre marre marre !!!
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 11:49

courage maguy on est la nous !!!
peut etre ta caisse edf peu faire qqch ? non ?
je c que c tre mal foutu ne men parle pa !!! mais ne laisse pa c gens te detruire le moral, ce nest deja pa evident, je me doute bien que c'est le surplus mai repose toi essay de te vider la tete et repare a 0 avec cew nouvelles donnés bien que mauvaise ma pauvre....

plein plein de bisous maguy
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 22:31

Courage Maguy, je suis certaine qu'il y a une solution à tous ces tracas. Renseigne toi bien et insiste s'il le faut, car parfois d'une personne à l'autre, les réponses diverges, enfin avec la sécu c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 22:38

t as une caisse spéciale? edf? moi je suis a la msa y a des truc qui divergent mais ils ont pas le droit de te refuser un 100%

sans deconner?

change de taf!

l ennui de tout ces 100% c est que ca finit a 18 ans!!! alors pensez a l orthodontie avant!

Courage!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:56

Pour nous, à AMIENS, c'est renouvelable tous les ans !!!

BIZZ !!! VIRGINIE ET MATTEO
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:28

maguy, tu es comme moi, catalogué! car pour le 100%, on passe obligatoirement avec un médecin conseil de la sécu et non de la cmcas! et moi pour calvin, je n'ai (si on peut dire comme ça) que le ticket modérateur pour orl et orthophoniste! grrr
le reste on m'a dit que j'avais une mutuelle! grrr grrr

je suis de tout coeur avec toi! vois avec ton chir! peut être qu'il arrivera à faire changer d'avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 1:14

Bonsoir Aurore,

Quand je vois Enzo sur la foto de droite, j'ai l'impression de voir mon fils Mattéo avant sa 1ère op, c'est fou la ressemblance !!!

bizou VIRGINIE ET MATTEO.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:02

Merci pour vos encouragements les filles.
Mon médecin se demande ce qui se passe et trouve tout cela incohérent. Mais si je comprends bien Kaomé, on serait un peu "pris en grippe". Dans le fond, je m'en fiche mais quelles sont les conséquences ?
Tu as dû avancer des sommes ? pour les hospitalisations, les conformateurs, les visites ?
Ca m'inquiète un peu ça car j'ai déjà pas mal de frais par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:35

ah c marrant virginie !! ya la meme coincidence ac le petit d'aurore quan il etait plus petit !¨
c sa bouille toute ronde et son air gracieux qui fai cet effet
si tu as l'occasion montre moi une foto de matheo a cette epoque ca me ferai plaisir !!!

bisous a biento gsper
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:05

C'est vrai que la ressemblance des regards est troublante !

Ils sont beaux vos p'tits chéris, bisous à eux. J'aime beaucoup le sourire d'Enzo, il a l'air doux ton p'tit bon'homme.
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:12

merci maguy !! tout ces bebe son magnifiques !!!

c vrai que mon peti ange est merveilleux c un bonheur de chaque instant mai ne te fi surtt pa aux apparence il a un sacré carractere !! si monsieur veu qqch il le veu et te le fai bien comprendre, pareil dailleur sil ne le veu pa, il n'est pa tre patien non plus il suffi qu'il y est un rot et c la crise !!!
mai c rigolo de voir un si gran caracter chez un si pti bou....

tien je vai aller revoir ton blog ( jadore les fotos ) je ne lai plus en tete
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:23

quest ce quelle est mignone cette puce !!!
elle met bcp ses main dan la bouche egalemen alors ?
ca na pa ete tro dure pendan les opération elle ronchonnait pas trop ? je te demande pcq enzo est un tetouilleur egalemen
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:04

Yuna adore mettre 4 doitgs dans la bouche : deux index et deux pouces !
Et comme elle n'a pas encore été opérée, j'essaye de l'en dissuader. Je lui propose un doudou à sucer ou à renifler à la place.
Mais on voit qu'ils aiment ça, et quel réconfort !!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:59

non, je n'ai rien eu a avancer puisque la mutuelle prend! mais si je n'avais pas le ticket pour l'orl et surtout l'ortho, là je serais obligé d'avancer. le renouvellement je le demanderais à mon chir pour l'orthodontiste! car, là je n'ai rien! perplexe

tu as un recours si tu n'as pas l'adl, abuses en! super

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/reclamations-et-voies-de-recours/comment-contester-une-decision/les-differentes-voies-de-recours-aff.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:04

Ouf ! merci Kaomé
Mais enfin, on n'est pas les seuls à avoir une mutuelle !!
Ce n'est pas pour autant qu'il faut refuser de reconnaître l'Affection de Longue Durée d'une personne !
C'est incroyable ou quelque chose m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 17:37

tu c maguy que ce soit ses ptite mains ou un doudou malheureusemen c pareil elle nora pa droit au doudou non plus
moi g essayer de disuader enzo de teter pdt un mois je ne lui avais jamais rien donner mai je me sui rendu compte que ctai ca quil voulai pcq il hurlai et ne se calémai que lorsque je lui donnai mon doi, je lai laisser pleurer pdt oui un bon moi mais rien ni faisait a la clinique ils mavaient di que ctai un bebe teteur, donc un jour il a chopé la corne de sa vache et je nai pa eu le coeur de la lui en lever et depui il tete ses nounoursse je c bien que ca nest pa bien mai il etai tellemen plu serein donc mangait mieu et dormai mieu c suite a ca quil a fait ses nuits et finalemen ils vau mieu qu'il soit tristou 15 jours a la suite de ses opérations plutot que plusieur moi si je ne lui avai jms donner, en fin c'est ma visions des choses peut etre que ta pepette sera plus docile...

plein de bisous a ttes
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:01

Bonjour Aurore,

Si tu veux voir des photos de Mattéo, j'ai fais un post : MATTEO avant/après sa 1ère opération et un 2ème sur les vacances de MATTEO dans le Sud au mois de septembre dernier.

Gros bisous à ton petit ange Enzo !

VIRGINIE ET MATTEO.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:36

maguy a écrit:
Ouf ! merci Kaomé
Mais enfin, on n'est pas les seuls à avoir une mutuelle !!
Ce n'est pas pour autant qu'il faut refuser de reconnaître l'Affection de Longue Durée d'une personne !
C'est incroyable ou quelque chose m'échappe...

sur qu'on n'est poas les seules a avoir une mutuelle mais on a un régime spécial qui les e****de. et pourtnat comme tu dis on n'a pas que des avantages, certains ont en plus que nous et n'ont pas nos problèmes! <grrr< <grrr< <grrr<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:24

merci virginie je vais voir ton titi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:54

virginie je te trouve pa dans le post it avt apres, il est dans quelle partie ton post ??
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:26

Salut Aurore,

Ce sont dans les "DIFFERENTES OPERATIONS", j'en ai fais 3 :

Mattéo : Avant/après sa 1ère op
J - 8 semaines avant l'op du palais de Mattéo

Et les photos de vacances dans le Sud de Mattéo dans le FORUM Galleries.

Voilà, j'espère que ton petit loup va bien.
Bizzz. VIRGINIE.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Prise en charge...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise en charge
» Prise en charge rhinoplastie
» prise en charge à 100%???????????
» Prise en charge sécu??
» prise en charge secu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: