Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prise en charge sécu??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AudeM
Membre régulier
Membre régulier
AudeM


Nombre de messages : 62
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathis né le 07/11/12 avec une flp bilatérale
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/07/2012

Prise en charge sécu?? Empty
MessageSujet: Prise en charge sécu??   Prise en charge sécu?? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:09

Petite question : comment se passe la prise en charge des fentes? Sur combien d'année? Nous n'avons pas vu le chirurgien encore c'est sûrement lui qui peut nous expliquer cela, notre Loulou va naître avec une fente labiale maxillaire platine bilatérale... La prise en charge est elle de 100% pour tous les frais?? De la naissance jusqu'à ... Je ne sais pas?!
Car nous savons que les frais d'orthodontie sont vite élevés or si il doit avoir de lourd soin jusque 16-17 ans est ce se ça sera pris en charge à 100%?

Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Prise en charge sécu?? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu??   Prise en charge sécu?? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 0:25

bonsoir

la prise en charges des fentes est en principe à 100 % dans les hopitaux publics ....Il faudra demander un classement en ALD (affectation longue durée)... attention pour l'orthodondiste, dans le privé, les tarifs sont très souvent supérieurs aux tarifs de convention et dans ce cas il faut voir avec sa mutuelle !... quand l'enfant est pris en charges dans un hopital public, il n' y a pas de frais supplémentaires et la prise en charges est à 100 % !...et cela est plus facile lorsque la prise en charges est pluri-dsiciplinaire ! ...
Mon fils a suivi un premier traitement ortho de 2 ans vers 7-8 ans dans le privé (heureusement nous avons une bonne mutuelle car la facture s'élevait à 600 euros pat semestre...) Il suit actuellement encore un traitement ortho depuis ses 11 ans et il a 14 ans et demi ; dans le public et cela nous coûte rien !...
NB le traitement orthodontique est limité à 6 semestres pour les enfants sans problèmes mais pour nos enfants, il n'y a pas de limite mais il faut que l'enfant soit en ALD !

amicalement
Laurent




Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Prise en charge sécu?? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu??   Prise en charge sécu?? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 1:08

Comme le dit, Laufrajac, nos enfants sont pris a 100 %, ton medecin traitant, remplira un formulaire de demande de prise en charge a 100%, ou il indiquera le type de fente et les besoins de prise en charge: chirurgie maxilo-faciale, orl, orthophoniste.....L'ald est statuée par la secu, en commission par un médecin conseil.Certains volets du formulaire sont a remettre a la secu.L'ald est a renouvelé, cela peut varier, mon fils a été statué pendant 6 ans en 100%, un renouvellement sera a faire.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Illan 26/05/10 Elwen 21/05/12 Nawaëlle 8/06/14 (FLMP)
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 02/03/2014

Prise en charge sécu?? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu??   Prise en charge sécu?? EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:57

Bonjour, votre post m'intéresse et j'ai des petites questions pour le suivi ald a qui exactement faut le demander à l'hopital lors de la première opération ou au médecin traitant merci
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Prise en charge sécu?? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu??   Prise en charge sécu?? EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:37

L'un ou l'autre Wink ; ça n'a pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Prise en charge sécu?? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu??   Prise en charge sécu?? EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:38

En ce qui concerne le 100% , le médecin traitant peut remplir la demande.Certains parents du forum ont fait remplir cette demande par le chirurgien.De mon coté, c'est le médecin traitant qui me l'a fait.L'ALD est a renouvelée, donc j'ai préféré la proximité et la disponibilité de mon médecin traitant.Notre chirurgienne est sur Paris et nous habitons bordeaux.A toi de voir qu'elle est la meilleur organisation pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Illan 26/05/10 Elwen 21/05/12 Nawaëlle 8/06/14 (FLMP)
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 02/03/2014

Prise en charge sécu?? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu??   Prise en charge sécu?? EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:38

Merci pour vos réponses je vais voir avec mon médecin traitant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en charge sécu?? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge sécu??   Prise en charge sécu?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge sécu??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en charge secu
» refus partiel prise en charge secu
» Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?
» Prise en chargeà 100% de la sécu
» prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: