Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bib haberman

Aller en bas 
+3
linette
bagad
crevette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Bib haberman Empty
MessageSujet: Bib haberman   Bib haberman EmptySam 23 Juin 2007 - 16:50

Je vous donne le mode d'emploi (même si je m'en sert pas!!!! lol) du bib harberman :

https://servimg.com/view/11265805/7
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptySam 23 Juin 2007 - 23:00

Mon cauchemar ce biberon !!!
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:09

désolée... pourquoi ??

Basile n'en veut vraiment pas !!! alors, il prend les nuk spécial sein tétine M !!! et ça marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:22

Parce que Kelig n'arrivait à boire qu'avec ce bib, mais avec les tétines agrandies à une certaine taille et ce fichu trou s'agrandissait à la vitesse de la lumière (la dernière tétine a tenu 4 jours), on avait une peur bleue à chaque fois de rater notre coup, d'être en panne de tétine, d'oublier le bib et le mécanisme qui se coincait parfois. AAAAHHH !!! Je ne peux plus le voir en tableau ce bib et pourtant il nous a sauvé.

Si on avait connu toutes les petites astuces (tétines bouillies ...) plus tôt, cela aurait peut-être été plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:32

Je me demandais justement si je devais en commander un deuxième...

A la naissance, ça doit quand même être le mieux non ? Vous en pensez quoi ?

Vous me faites doutée... à la mater, il faut que je sache et que j'ai le matos pour lui donner à manger... J'ai peur de ne pas y arriver avec un bib normal et tétine bouillie, repercée et tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:57

moi je te conseille d'attendre la naissance car vu le prix du bib... J'en avez acheté un pour axel avant la naissance et heureusement que j'en ai ps pris plusieurs il n'en a jamais voulu !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:36

moi aussi j'attendrais un peu...tu sais il y a aussi des bébés qui ont du mal avec l'habermann et plus de facilité avec les tétines en caoutchouc....ça dépend vraiment des enfants...

alors attends un peu...et n'appréhende pas trop....tu t'angoisse pour rien ....il faut attendre pour voir....ce sera peut-être facile ou peut-être pas...mais on ne sait pas...d'ou l'intérêt d'avoir du matériel à portée de main...au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:25

linette a écrit:
Je me demandais justement si je devais en commander un deuxième...

A la naissance, ça doit quand même être le mieux non ? Vous en pensez quoi ?

Vous me faites doutée... à la mater, il faut que je sache et que j'ai le matos pour lui donner à manger... J'ai peur de ne pas y arriver avec un bib normal et tétine bouillie, repercée et tout ça...

Attends, j'en ai acheté 2 et je les ai sur les bras !!! basile n'en veut pas... tu verras comment bébé se débrouille et si effectivement le habermann convient à ce moment là tu verras...

ça va bien se passer, t'inquiétes...
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:17

Merçi les filles !

Bon, j'ai également acheté 2 tétines en caoutchouc, et je vais emmener le tout à la maternitée.

Comme vous dites, je verrai ce qu'il préfère... C'est vrai que ça me stress un peu... J'ai failli être hospitalisé (je vous expliquerai dans ma présentation). Du coup, j'ai posé la question par rapport au tire lait. La sage femme m'a dit que ce n'était pas certain que je tire mon laot aussitôt, que ça attendra sûrement que je sois dans ma chambre. Et que ce n'était pas sûr qu'ils m'en fournissent un, car ça dépend si il en reste de libre ou pas (en attendant d'en avoir un à la pharmacie).

Et que comme il a ce soucis, ils auront sûrement peut qu'Alexis ne mange pas assé, et ils lui donneront sûrement du lait "tout fait"... ça m'a contrarié. Mais je préfère être au courant, que de faire une crise de nerf la bas, car je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Je me fais une raison, et me dit que je ferai bien ce que je veux en rentrant... enfin, on verra, il faut que j'arrête de me stresser...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyLun 2 Juil 2007 - 8:25

on n'a pas à aller contre la volonté de la maman, c'est quand même pas des pro dans ta mater! Evil or Very Mad

pour info on doit tirer son lait rapidement. on a eu une réunion avec des pro allaitements et justement, moi qui suis très interessé par "les allaitements particuliers "je leur ai demandé pour ce qui est des tire lait double pompage et elles m'ont confirmées qu'ils stimulés mieux les seins que les simples. et surtout qu'il fallait tirer son lait rapidement et souvent! je peux te faire parvenir un document sur comment obtenir une sécrétion abondante au tire lait! c'est un doc que je donne aux mamans de mon service qui tirent leur lait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:37

je pense comme Kaomé....que c'est pas normal qu'ils décident pour toi...

si tu veux vraiment tirer ton lait...prends le tire lait avec afin d'être sûr d'en avoir un et tire ton lait....personne ne peut t'en empêcher....
et puis si tu ne veux pas que ton bébé est du lait maternisé c'est ton choix aussi...on doit le respecter...et c'est ton bébé et tu fais ce que TU veux pour lui....

en fonction bien sûr de la situation...

et bien ça s'annonce pas simple....
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:07

Linette,
Ton bébé tétera peut-être... Déjà à la naissance, tu mettras ton bébé au sein... peu importe qu'il tété ou non, il lui faut ce contact très important tant pour toi que lui... Il va reconnaitre ton odeur, ta voix, tes battements cardiaques qui l'on bercé pdt 9 mois... c'est très important..
Un bébé qui présente une fente n'a pas besoin de surveillance ++++++ si ce n'est qu'on surveille au niveau de l'alimentation.
Aide +++ pour la mise au sein!!!
On te parle de complément... c'est une honte... comment peut elle savoir si ton bébé en aura besoin.. et puis si besoin il aura ton lait puisse que tu va tirer.

Va voir si tu as le temps les dossiers sur le site de leche league... il y a plein d'infos et ça te permettra d'avoir toutes les infos en main pour savoir ce que tu as envie.

Si tu as besoin de plus d'infos ou si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter, je te répondrai avec plaisir...



tu n'as pas pu avoir ton tire lait en pharmacie ??? Essayes de t'en procurer un... je pense que même si bébé téte, il ne stimule pas assez et il te faudra entretenir ta lactation pour avoir ce qu'il lui faut.
J'en ai fais l'expérience!!!

Linette, ne te laisses pas faire... tu ferras ce que tu voudras.. Les 1ers jours, un bébé au sein prend des petites quantités.. (pour info, l'estomac d'un nouveau-né contient 13 ml !!) et ton colostrum sera parfait... quelques gouttes suffisent!!!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:12

Il faut tirer ton lait dès le début (pas dans la salle d'accouchement évidemment, mais quand tu es dans ta chambre), au début ce n'est que du colostrum (très important pour bébé) et les quantités sont minimes, mais rapidement la montée de lait se fait, normalement bébé n'a pas besoin de complément
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:51

Citation :
Un bébé qui présente une fente n'a pas besoin de surveillance ++++++ si ce n'est qu'on surveille au niveau de l'alimentation

en fait je pense que c'est plutôt à cause du risque de prématurité qu'ils ont dit qu'ils allaient devoir le surveiller à la mat ???
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:32

C'est une sage femme qui m'a dit ça. Elle a argumenté en disant qu'ils ont peur qu'il ne prenne pas assé... Mais comme vous, je trouve ça stupide, et lui est dis qu'on ne voyait pas ce qu'il prenait au sein, alors pourquoi compléter ?

Je pense que je ne vais pas me laisser faire, et insister ou cas ils voudraient lui donner autre chose.

Pour ce qui est de le mettre au sein, c'est ce que je voulais faire, mais si je sais qu'avec sa double fente labiale et palatine, il ne pourra pas. J'ai quand même envie de tenter le coup !

L'avis que j'ai eu, c'est celui d'1 sage femme, les autres ne me diront peut être pas la même chose. Mais c'est vrai que ça m'a contrarié...

Je vais essayer d'aller voir les documents dont vous parlez.

Merçi pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:37

t'as raison peut-être que ça tenait à cette sage femme là....

et tu as de quoi en être repartie contrariée....

je te souhaite que tout se passe comme tu le veux...il y a déjà tant d'autres choses qui se seront passées pas comme tu devais te les imaginer avant de te lancer dans cette grossesse...

je pense que c'est important que tu puisses le leur dire à la maternité afin que tu sois mieux comprise....avec une fente il y a déjà un gros travail de deuil à faire et si on peut limiter les frustrations c'est mieux...n'hésite pas à leurs faire part de ce que tu ressens et tu vis...
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:44

tu as raison, je le ferai... ils comprendront sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:47

j'espère... tu risques pas grand chose à essayer et parfois ce mode de communication se fait mieux entendre que les coups de gueule....
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:49

C'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:09

Pour ce qui est de compléter, tu peux le faire avec ton lait et non pas du lait artificiel, il serait effectivement étonnant que ton loulou arrive à prendre suffisamment au sein.
Ils sont complètement obnubilés par la prise de poids dans certaines maternité, c'est affolant. C'était le cas pour nous et ils nous ont complètement stressés. Heureusement qu'ils ne nous ont pas imposés en plus des compléments artificiels car je crois que j'aurais été colère
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptySam 7 Juil 2007 - 12:56

bagdad, elle me parlait de complément pour le début de "l'allaitement".

Car en voyant quantitée tirées, ça peut leur paraitre peu... Mais au sein, on ne voit pas ce qu'on donne ! C'est ce que je craignais, et tu vois, c'est ce qu'elle m'a dit... Je trouve ça telement frustrant !

Je verrai bien le jour J, ça dépendra aussi certainement des filles qui seront là. Et comme on en parlais avec théomama, je leur expliquerai ma position, ma façon de voir les choses...

C'est vrai que je commence à angoisser. Surtout que mon col est bien ouvert (2 doigts il y a une semaine et demi, et très racourcit 19mm). J'ai un traitement pour ralentir les contractions, mais il va arriver avant, c'est quasiment certain... Donc il faut que tout soit prêt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptySam 7 Juil 2007 - 13:11

un bébé sans problème on ne verifie pas les quantités qu'il prend. on ne le pèse pas avant et après la tétée! grrr

c'est un prétexte imbécile! vois à ton idée! et à ton instinct aussi! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptySam 7 Juil 2007 - 13:19

Oui, c'est ma façon de penser aussi ! mais si on me l'impose ? Je fais barrage ?! Je dis non et c'est tout ?

J'espère que ça se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptySam 7 Juil 2007 - 21:23

le problème c'est que c'était toujours difficile de se battre contre le personnel hospitalier surtout quand bébé arrive avec une fente et en plus en avance et qu'on est déjà tout remué....
il nous faudrait une crevette et une kaomé dans chaque maternité pour défendre les intérets de nos p'ptites mères!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman EmptySam 7 Juil 2007 - 23:43

et dieu sait que je bouleverse la façon de travailler de certaines! et moi, je suis dans la politique de beaucoup discuter avec les mamans, de les écouter et de voir ce qu'elles proposent! on essaye et on avise ensuite! tant qu'on ne met pas la santé de bébé en jeu!

moi , je dirais qu'il faut que tu sache imposer ton avis sans mettre la santé de bébé en jeu. vois à dire au personnel que tu veux essayer ta méthode et voir ce que ça donne sur le temps! mais ne sois pas complètement fermer sur le long terme! essaye plusieurs chose s'il le faut mais pas le même jour! fais si possible beaucoup de peau à peau! enfin, tu verras bien quand le moment viendra. si tu veux un avis, n'hésite pas à le demander ici! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Bib haberman Empty
MessageSujet: Re: Bib haberman   Bib haberman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bib haberman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» biberons haberman
» diversification
» Après le biberon Haberman
» après le biberon de Haberman ?
» Ou trouver les biberons Haberman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: