Bonjour Dodie....
alors mon fiston après ses deux inteventions à 3mois et 7 mois a du être nourrit 5 semaines à la seringue...
Il n'avait pas de tétine mais s'était mis à suçer son pouce entre les deux opération.
Je dois dire que je n'ai rien fait de particulier avant et qu'après il lui a fallut trois jours pour s'y mettre et que tout s'est bien passé.
C'est vrais que pour les enfants qui sont très habitués à leur tétine pour dormir ce passage est parfois plus difficile....mais les copines du forum te le diront.
Finalement pour moi ça a été plutôt facile...aucun problème de sommeil, Théo mangeait volontier à la seringue...et du coup il n'a jamais repris son pouce...et je dois dire que je n'ai jamais eu à lutter plus tard pour lui faire passer de telles habitudes...ce qui finalement était pas si mal aussi.
Pour ma fille s'est un peu différent car elle s'est faite opérée plus tard....4 ans....alors oui j'ai supprimé le biberon plusieurs mois avant en me disant que ce coup çi c'était finit....Ma fille n'avait pas de tétine mais elle m'était tout tout tout à la bouche....alors je dois dire que ça la déshabituée aussi et qu'on y a plus gagné au change....
voilà....je ne me souviens pas avoir vu ta présentation sur le forum....si tu ne l'as pas fait va vite le faire sous présentation...comme cela tout le monde pourra faire ta connaissance et si tu l'as fait.....c'est moi qui suis aux fraises!