Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la tetine

Aller en bas 
+2
Laurent.Vanessa
Sandrine66
6 participants
AuteurMessage
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

la tetine Empty
MessageSujet: la tetine   la tetine EmptyMar 14 Mai 2013 - 0:22

Bonjour tt le monde!
Voila ma chir n est pas pour la tetine car elle dit Que ca n aide pas la fente a retrecir de plus je sais Que post operatoire c impossible, je voulais savoir ce qu en pense d autre chir parceque ma nenette me fait une crise un jour sur deux pour la tetine elle ne l as Que le soir en temps de crise poid 10 min puis elle s endore ...je me combien twinnie m avait dit Que le sien la recomender pour avancer la machoire ....mais a quel age ...? J essaie vraiment de pas ceder mais apres un bain deux bib 50km en donc dans le salon et 6 h de bataille j ai craque et comme d had 10min puis dodo...Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

la tetine Empty
MessageSujet: Re: la tetine   la tetine EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:37

Pour la tétine, j'ai craqué aussi... Je me suis rendu-compte concernant ma fille qu'après les bibs et bien elle avait encore besoin de tété. J'utilise les bibs medela spécial needs et c'est vrai qu'on fait la succion à leur place, alors après le bib, il m'arrive régulièrement qu'elle me réclame la tétine.

Le chir m'a dit qu'après la première opération, elle n'aurait plus le droit à la tétine, je vais donc commencer à la sevrer à partir de juillet car l'opération aura lieu début septembre.

Alala, la tétine, un vrai dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

la tetine Empty
MessageSujet: Re: la tetine   la tetine EmptyMer 15 Mai 2013 - 21:46

Bonjour

Nous le chirurgien nous a dit qu'il pouvait avoir une tétine mais qu'il devra être sevré après l'opération en juillet.Donc pour le moment on tiens le coup sans tétine malgré un besoin de succion important.il prend un doudou et il le tête et s'endort comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
LIZ38
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guilhem 04/02/2012 né avec une fente labio palatine unilatérale gauche
Date d'inscription : 26/03/2012

la tetine Empty
MessageSujet: Re: la tetine   la tetine EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:06

Hello,
moi il m'a dit : "mieux vaut la tétine que le pouce". Il a donc la tétine depuis le début et après l'opération du voile du palais, le soir même il reprenait bib et tétine ; ça ne posait aucun pb au chir, ça m'a grandement facilité les choses et les points ont très bien tenus...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

la tetine Empty
MessageSujet: Re: la tetine   la tetine EmptyMar 21 Mai 2013 - 0:59

Je lutte pour ne pas lui donner mais c tellement dur! En plus vu ca double fente au palais sa bouche est seche et le lait colle la tetine l aide a se nettoye la bouche ...elle l as Que 10 min par jour et encore ....mais g peur Que ca fente etant deja large se reouvre apres l operation car elle n aura pas bien retrecit a cause de ca. ...merci pour vos reponse au moin je voit Que je suis pas la seule ! Et oui le pouce elle le met quand elle la veut et elle s est griffe une fois elle saignait.un peu ...alors oui je crois Que c bien pire !
Revenir en haut Aller en bas
MoKa
Membre indispensable
Membre indispensable
MoKa


Nombre de messages : 201
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine)
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/05/2013

la tetine Empty
MessageSujet: Re: la tetine   la tetine EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:46

Moi je me suis dit que si il n'a plus le droit de tétine après l'opération, autant ne pas l'habituer maintenant , donc je ne lui en ai pas donné !

Après je comprend pour eux c'est dur ,ce besoin de succion , et pas évident d'y répondre quand on ne peux allaiter !!
Je porte un maximum en écharpe ou je donne mon petit doigt des fois .
Revenir en haut Aller en bas
http://massalana.blogspot.fr/
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

la tetine Empty
MessageSujet: Re: la tetine   la tetine EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:38

lenny était très tétine il s'endormait avec enfin fallait lui tenir, après l'opération de la lèvre je pouvais lui donner mais j'avais tellement peur que ça touche sa lèvre que je lui est plus donné je le berçais, le câliner, tenter de l'endormir autrement maintenant il s'endort seul mais si il arrive à mettre un doigt dans sa bouche il se gêne pas, ça va pas nous aider pour la prochaine opération mais on verra bien au moment venu on gérera autrement.

les débuts furent difficile plus le droit de mettre les mains à la bouche, plus de tototte le pauvre il a pas comprit ça fessait bcp d'un coup mais il s'adapte malgré tout bon courage à toi et patience ah oui avec les enfant ça devient un mot clé difficile car j'en ai pas bpc à la base lol
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

la tetine Empty
MessageSujet: Re: la tetine   la tetine EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:12

Moi non plus j en ai pas enormement je pensait Que si mais ma fille est plus tetu Que moi ! J espere Que c parle qu elle est encore petite et ca l aide a se rassurer se nettoyer la bouche car tres peu de palais je pense Que ca sera plus facile de lui enlever une fois les coliques passe...elle avale tellement d air en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tetine Empty
MessageSujet: Re: la tetine   la tetine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tetine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: