Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 diabolo "permanents"

Aller en bas 
+7
dimileen
dodo
Noah05
kaomé
théomama
Nanou
ruddie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:28

Est-ce que l'un de vos enfants a déjà eu des diabolos qu'on pose, qu'on laisse quelquechose comme 3 ans et qu'on enlève (ils ne tombent pas tous seuls).
La seconde paire de diabolos de Swann est en phase d'expulsion, et déjà on sent la différence au niveau de l'audition! Il n'arrête pas de nous faire répèter, c'est flagrant!
Le RDV chez l'ORL est pour le 8 juin et j'imagine qu'il va nous proposer pour finir ces fameux diabolos!
En discutant avec le chir et un autre ORL il y a quelques temps elles parlaient des pb de ces diabolos, à savoir qu'ils laissaient un trou dans le tympan et qu'il fallait opèrer plus tard.
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de celà??
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:39

Johan aussi a des diabolos dits "permannents"; l'ORL de Marseille ne souhaite pas lui enlever non plus alors que mon ORL (local) estime lui qu'il faut enlever les drains 1 an à 1an et demi après. Du coup je me suis renseigné auprès de diffrénts médecins et on m'a aussi parlé de cette possibilité de trous dans la tympan. Je pense donc que je vas faire retirer les drains de Johan avant cet été (il les a depuis mars 2006), le hic c'est que l'orl de Marseille qui les lui aposé est contre les retirer !
Donc comme toi on m'en a parlé mais je n'en sais pas plus. ce qu'ile nressort c'est que tous les ORL et/ou médecins ne sont pas d'accord sur la pose des drains!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:58

oui ce sont les drains longue durée...ils sont plus durs pour le tympan et c'est parce que des enfants plus grands de notre association avaient eu des tympans lésés que je m'étais battue pour qu'ils mettent des courtes durée à Théo.
Ce qui a été fait et on a eu de la chance car ils ont tenus 2 ans. C'est le temps qu'ils laissent les longues durées habituellement. Après on a pris le risque de lui enlever les végétations et on il n'a plus fait d'otite depuis. D'autre part il n'a pas eu plus de problème de nasonnement mais on a eu de la chance.
Alors bon c'est un choix à faire....par contre je pense qu'il est important de mettre des drains et de ne pas laisser les otites séreuses car le fait de laisser les petits os baigner dans le liquide peut faire des adérances et nuire de manière irréversible à l'ouïe...en plus du fait que l'enfant n'a pas 100% d'audition.
Finalement je suis vraiment contente d'être débarassée de ce choix car pour Théo c'est reglé et pour chloé elle n'a plus fait d'otites depuis sa plastie du voile.
la vélopharyngoplastie a aussi un effet salvateur pour ce problème puisque le voile,plus performant, ouvre de manière efficace la trompe d'Eustache qui peut alors mieux se drainer.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:16

vous pouvez voir sur ce site les deux sortes de drains! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:32

Merci les filles!
Le problème pour Swann c'est que les diabolos courte durée tiennent en moyenne 8 mois! Et là ils ne sont pas encore tobés, mais presque et déjà il nous redit quoi à longueur de journée et me dit qu'il n'entend pas bien!

Déjà la dernière fois l'ORL avait hésité et j'avais dit que je préfèrais les "qui tombe tout seul", mais cette fois je vais avoir du mal à défendre cette cause!

Ceci dit, si on les laisse 3 ans (c'est la durée qu'il m'annonçait), on est tranquille un moment, c'est l'avantage!

Et à priori la réparation d tympan se fait très bien! Et il parait évident qu'il vaut mieux bien entendre, et donc mieux parler et avoir une opé de plus que de rester avec ces satanées otites séreuses et être sourd comme un pot!

J'vais entendu parler d'un amélioration des otites séreuses vers 6 ans, ça ous laisse encore presque 18 mois devant nous ça, snif! Va falloir faire quelquechose d'ici là malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:32

oui ça devrait aller mieux dans trois ans.
c'est vrais qu'avec Chloé on recommencait tous les 8 mois aussi. Bon je vais te dire franchement que si ça avait continué on aurait peut-être aussi essayé les longues durées....mais c'est vrais que l'idée de devoir faire une plastie des tympans n'est pas très alléchante...
non mais je pense qu'à ta place je poserais aussi des longues durée....
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:50

On verra bien ce qu'en dit l'ORL! Ceci dit, mettre des diabolos tous les 8 ou 10 mois ne doit pas être bien mieux que de mettre directos des permanents, j'imagine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:16

et bien dans un cas c'est des narcoses et de l'hopital fréquement et dans les autres plus de risque pour le tympan...donc difficile de faire un choix....mais je pense que si ça dure le permanant devient peut-être une bonne solution....

pô facile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:47

Des nouvelles....
Devant l'ampleur de la surdité de mon loulou!!!! C'est impressionnant comme son audition a baissé en peu de temps! Nous sommes allés chez l'ORL hier!
Donc les diabolos s'imposent une fois de plus vu l'étendue des dégats! En fait deés qu'ils sont en voie d'expulsion il n'entend à nouveau plus rien!! J'ai bien discuté avec le doc qui conseille vivement ceux qu'on pose et qu'on enlève. Lui les laisse 3 hivers parce qu'il s'est rendu compte que c'était pas mal, mais chacun fait un peu à sa sauce à priori!
Le gros risque c'est qu'un trou se forme autour du diabolo. La plupart du temps si le trou existe il est refermé vers 14 ou 15 ans sauf gros pb pour la baignade.
Donc pour Swanny c'est parti, on lui pose le 7 juin pour 3 ans! Vivement, au moins il nous entendra!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:31

merci poour les nouvelles, alors vivement qu'il ait ses diabolo bon courage biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:53

mais tu fais bien Ruddie.....de toute manière il n'y a pas de problème à chaque fois avec les permanents...

ma fille m'a refait une super otite perforante....alors j'espère que c'était un cas isolé...sinon nous repartirons avec des drains longue durée aussi...en espèrant qu'ils tiennent plus que 6 mois...car parfois ils tombent avant aussi....

allez quand allez vous les mettre....?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:59

le pauvre loulou, c'est pas drôle de ne pas entendre correctement

encore une opé pour ce petit garçon bien courageux
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:14

Apparemment certains enfants arrivent à extraire les permanents aussi!!! J'espère que Swann n'est pas de ceux là!

Ta ouce a du souffrir Isa non?? Swann a fait une otite perforante petit et ça a été l'horreur jusqu'à ce qu'elle perce!

Pour nous ben c'es le 7 juin, donc encore 2 semaines à parler fort et après on pourra chuchotter, cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:43

on vous tiens les pouces pour que les permanents tiennent le coup longtemps....

ma fille a une resistance à la douleur assez étonnant c'est la troisième qu'elle nous fait et à chaque fois je trouve dingue qu'elle n'ai pas hurlé plus....ça doit faire partie de son petit côté spécial...???
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:35

Swanny nous fait une otite, bien belle, bien rouge!!!!
J'ai vraiment hâte d'être le 7, parce que mon pauvre loulou n'entend vraiment, mais vraiment plus grand chose....
Vive les diabolos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:03

oui il va appréçier....d'autant que ça doit être fatiguant d'avoir l'impression d'avoir la tête sous l'eau en permanence....
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:29

pauvre petit swanny je te fais un gros bisous et te souhaite bcp de courage pour le 7...

bizou
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:31

Pauvre p'tit loulou !!!

Gros bisous et bon courage pour le 7 !!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:09

bonjour à toutes

mon fils a 3ans et après un audiogramme il a moins 45 et moins 40 dû à otites séreuses des 2cotés
après 1rendez vous le doc(orl privé) parle déjà d opération avec diabolo qu il faut faire rapidement avant l été
je décide de voir le professeur qui a opéré mon fils pour sa fente labiopalatine complète gauche, car il travaille avec un ORL mais pas de rendez vous avant juillet !!!

je suis perdu !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:38

Hello les filles,
c'est clair que ce n'est pas facile à prendre comme décision (quand les orl nous laissent le choix) entre des yoyos provisoires ou des t tubes permanents.
Moi je voulais des provisoires car c'était la 1e pose (et on a toujours espoir que pour notre loulou on en aura besoin qu'1 seule fois et pas longtemps).
Mais l'orl m'a clairement imposé les permanents en me disant que ces aérateurs ont été conçus pour nos bouts choux et que certes il y avait plus de problème que le tympan ne se referme pas (je crois autour des 10%-15% contre 5% pour les provisoires) mais comme le dit Isa plus haut, il y a plus de risques de garder des otites séreuses.
Ma fille a donc ses permanents depuis maintenant 6 mois et plus d'otites et début des 1ers mots (elle a 2 ans).
Donc pour le moment je ne regrette pas, croisons les doigts, l'avenir nous le dira ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyMer 11 Avr 2012 - 7:18

Pour mon compte, pose des 1ers aérateurs pour Hugo mercredi prochain. L'ORL nous a aussi conseillé tout comme le professeur Mondié qui l'a opéré de prendre directement des longues durées. J'espère seulement que son audition ne sera plus génée par ses otites et surtout que son langage évoluera rapidement après. Hugo dit en effet quelques mots, de petites phrases mais les mots sont altérés.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptySam 14 Avr 2012 - 8:44

de toute manière ça ne peut que l'aider....
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptySam 14 Avr 2012 - 19:41

rendez vous pris pour 1ère consultation avant opération le 30avril
on verra bien
je ne savais pas qu il y avait plusieurs sortes de diabolo ? quels sont les différents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:21

il y a des diabolos dit de "courte durée" ...ils sont sensé tenir moins d'une année et tombent tout seul......
et il y a des diabolos dit" de longue durée" ...ce sont les T tubes...qui sont sensé ne pas tomber tout seul...et tenir jusqu'à 4 ans.
Dans la pratique ils ne sont généralement pas laissé 4 ans car cela peut laisser un trou permanent sur le tympan après....
Ici mon orl les retire au bout de 2 ans...laisse passer quelques mois pour que le tympan cicatrise bien...et en remet si nécessaire.

Le problème des courtes durées c'est que chez Chloé ils ne tenaient même pas six mois....alors tous les 9 mois on devait en remettre...finalement on lui a mis des T tube et ça a duré deux ans....et demi....on les a retiré le printemps passé....

l'inconvénient des longues durées c'est que ça peut faire plus de problème sur le tympan....l'avantage c'est que ça dure plus longtemps et que c'est moins embêtant pour aller dans l'eau......
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:37

Isa,
tu dis que les t-tubes sont moins embêtant pour aller dans l'eau? ça me rassure... Quel en est la raison?
Lui laver la tete est une vrai contrainte! Je replie son oreille vers l'avant et mets ma main dessus, mais je ne suis pas sure que de l'eau ne rentre pas!
Je crains donc la piscine pour cet été. Apparemment avec un bonnet, pas de risque.
Tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diabolo "permanents" Empty
MessageSujet: Re: diabolo "permanents"   diabolo "permanents" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diabolo "permanents"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diabolos permanents
» Et un diabolo, un...
» Swann a réussi à expulser un diabolo permanent!!
» aide travail de maturité
» Notre forum associé à "Mon enfant et son sourire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: