Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ajpp, parcours du combattant

Aller en bas 
+4
truiss
dadoude
Aurel28
claire
8 participants
AuteurMessage
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptySam 6 Jan 2007 - 18:56

Bonjour,
J’ai fait une demande d'AJPP en novembre et je n'ai toujours rien. Explications. (c'est un peu long mais si cela peut vous rendre service, autant bien faire les choses).

J'étais en CDD et il s'est terminé pendant mon congé mat (fin début novembre).
Pour celles qui sont dans ce cas, faire attention. Ils sont perdus à la CAF avec cette alloc, tant qu'un conseiller ne prends pas votre dossier au sérieux et se renseigne correctement, tous les avis divergent.

Je m'étais renseigné avant que mon congé mat ne se termine et on m'avait dit que je n'avais pas besoin de m'inscrire aux assedic. Après dépôt du dossier, on me rappelle pour me dire que je ne pouvais pas toucher l'AJPP en étant sans profession. Inscription au chômage donc. Demande de dérogation puisque l'alloc ne démarre qu’à la date d'inscription comme demandeur d'emploi (j'avais 20 jours dans la vue).

Il a aussi fallu que je recontacte mon chirurgien car j'avais joint le certif en papier libre (là c'est de ma faute, ils demandent de le mettre sous enveloppe fermée) et il avait oublié de remplir l'attestation sur la demande d'AJPP (et donc de définir la période concernée par l'alloc).
Crise, puisque c'est la secrétaire qui rempli les papiers et que le certif lui prends un max de temps. Mais elle l'a fait, ouf.
Le problème, c'est qu'elle a rempli l'attestation en mettant comme "période prévisible des soins contraignants et de la présence parentale" la date de l'opération et 4 mois, période pendant laquelle Nico portera des conformateurs dans le nez et devra porter de manchons pour dormir et lorsqu'on ne l'aura pas à l'oeil pour vérifier qu'il ne les arrache pas.
Traduction, je ne touche rien en attendant l’opération alors que lors des rendez vous, le chirurgien était d'accord avec l'idée que la présence de la maman est nécessaire dès le début.
Après courriers et explication, il m'a modifié la date et la période, je toucherais dons l'AJPP pour les 6 premiers mois. J’espère qu'il sera sympa et me mettra une rallonge après les 4 mois de soins histoire de souffler un peu. Pour celle qui on eu droit à cette alloc, quelle période vous a accordé votre médecin ?

Mon dossier est toujours en traitement, je ne sais donc pas encore si tout marche bien, le premier dépôt date de novembre et le deuxième de janvier. Normalement, la date d'ouverture des droits se fait à la date de dépôt du dossier. J'ai vu avec eux, ils gardent la date de la première demande. Croisons les doigts pour qu’il n’y ait pas de changement.

Pour celle qui sont dans mon cas (chômage mais ayant travaillé), j'ai une bonne surprise, une conseillère a pris mon cas au sérieux et s'est décarcassée, ma situation fait que mes revenus sont neutralisés, seuls ceux de mon conjoint sont pris en compte, donc baisse du quotient familial, droit à l'allocation de base et peut être une aide ménagère avec tarif adapté du coup (il faut que je vois avec l'assistance sociale).

Autant vous dire que j'ai pris un abonnement à la caf avec tout cela, mais au final, cela vaut le coup de s'accrocher. J'espère tout de même que mon dossier passera comme prévu... je vous tiendrais au courant. Je ne vous cache pas que je stresse un peu, je ne serais vraiment tranquille qu’un fois le courrier d’accord dans les mains.

J’attends vos témoignages sur la durée de l'AJPP (surtout s'il y en a parmi vous qui sont prisent en charge par le Dr Talmant!).

Merci d’avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptySam 6 Jan 2007 - 19:27

moi j'été en cdd et eu l'ajpp c vrai que c long.. 1 mois je crois...

puis mon cdd stop... et j'ai toujours le droit a l'ajpp a condition de ne pas etre inscrit au assedic et a l'anpe

t'envoi tous les moi une atestation sur l'honneru comme quoi tu n'est ni inscrit au assedic et que tu n'a pas d'emploi et que par consequence tu souhaite recevoeir ton ajpp
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptySam 6 Jan 2007 - 19:28

moi qd le chir a rempli l'attetaion il a dit que je devrai etre pret de lola pendant 12 mois comme ca jsuis tranquille mm si j'utilise pas les un ans....
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptySam 6 Jan 2007 - 23:44

je n'en n'ait pas fait la demande!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:08

nous on est aussi suivi par le docteur Talmant, j'ai pris un congé de présence parentale durant 4 mois après l'intervention d'Arthur, c'était très bien. Par contre pour la paperasse c'était lourd ! Tous les mois il fallait se battre pour qu'ils ne tardent pas trop avant de traiter mon dossier afin d'avoir une paye dans la première moitié du mois (galère galère !), courage ! pour ce qui est de la durée du cpp je crois qu'il ne fait pas de rallonge, à voir... En tout cas courage ! Si tu veux plu d'infos n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:04

moi j'ai eu l'app (c'était le nom à l'époque) et c'était sur le principe de 4 mois renouvelable 2 fois, donc 1 an max, et j'ai eu un an d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptyLun 8 Jan 2007 - 1:42

moi aussi c'etait l'APP a l'epoque ... 4 mois plus 2 ....mais il a fallu attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:47

Rectification pour la neutralisation de mes revenus, c'est parce que je suis en chômage non indemnisé (la caf m'a dit de m'inscrire comme cela directement, plus simple à gerer plutôt que de devoir rembourser).
La catégorie qui va bien est la cat. 5, c'est un status valable 6 mois (renouvelable normalement) qui est adapté aux ajpp.

Si je peux vous dire tout cela c'est qu'enfin, mon dossier est passé, yes!!!
j'ai eu mes payements, 2 mois cela fait du bien!
J'attends pour l'allocation de base mais on m'a dit que c'était bon, reste juste à faire le reglement. Yes yes!!
Mon quotien familial a baissé, il faut que je me renseigne pour l'aide ménagère...yes yes yes!!!!!!!

J'ai lu que Cricri est suivie par le Dr Talmant aussi (enchantée Cricri), c'est vrai que le moindre papier à remplir amenne à une situation compliquée, la secrétaire n'est pas des plus avenante....
Cela m'embête un peu qu'il vise au plus juste pour la période d'AJPP, je m'étais bien faite à l'idée de rester avec mon petit bout, et de souffler un peu après tous ces soins... pour une fois qu'on a le droit à une allocation, j'aurais voulu en profiter.
Quelqu'un à-t'il reussi à faire plier le Dr Talmant sur ce sujet?????? quels etaient vos arguments?
j'avoue que vu que je n'ai pas de travail, je ne vais manquer à personne alors autant en profiter un peu...

En tout cas, merci à toutes pour vos témoignages, j'espère vraiment pouvoir bénéficier d'1 an itou!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre régulier
Membre régulier
audrey


Nombre de messages : 58
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaetan né le 11/11/2005
Localisation : Roanne Loire 42
Date d'inscription : 12/12/2005

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:57

Pour moi le chir m'a signé L'AJPP pour 3 ans comme la loi l'autorise depuis le 1er mai (310 jours sur 3 ans max) . Tous les 6 mois je la fait renouveler par le pediatre avec l'accord de la CAF , c'est plus facile questions distance.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:15

Je vais essayer de voir avec mon pédiatre si je peux faire pareil, histoire de rester avec lui jusqu'à ses 18 mois et sa fermeture du palais, et un peu après pour que tout cicatrise bien. Comme cela je vais pouvoir me réorienter afin de changer de metier!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:18

moi qui vous disez que ça se passer sans souci

et bien non, suite a un non paiement au mois de decembre il m'on dit de m'inscrire au assedic, mais l'inscription fu tardive alors me reclame les trop payer

puis ensuite l'inscription a mal été faite au assedic

il faut s'inscrire, calculer les droit et les faire suspendre et voila on a le droit a l'ajppe t mettre en code 5

mais moi ca ct pas passer comme ca du tout

me voila que je doit leur rendre environ 2700€

bon j'ai un recour donc normalement je devrai pas a avoir ale faire

mais ca fait 1 mois que je passe mes journée au telephone pour reglé les erreur de gens incapable.... je suis en colère vous pouvez pas vous imaginer... depuis le moi de decembre je n'ai pas de revenu et en plus il m'on suprrimer mon apl car inscrite au assedic... c a devenir fou

bon le dossier et en cours donc d'ici 15 jour tout devrai etre regularisé .. enfin j'espère !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:01

c'est vrai que c'est compliqué il faut être soit salarié, soit chômeur indemnisé pour avoir l'ajpp. Mais si tu es indemnisé au chômage tu peux pas toucher l'ajpp c'est à n'y rien comprendre !!

J'ai travaillé en intérim pendant ma grossesse et j'ai du m'incrisre aux assédics après le congé mater. J'ai touché juste un mois d'assédic et là je viens de me radier à la demande de la caf, normalement l'ajpp va démarrer.

Aurel c'est quoi le code 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:32

c un code au assedic qui dit que tu recherche pas de boulot car t en congé, formation ou des truc comme ca
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:49

Coucou Aurel,

Ton parcours du combattant ne m'étonne pas du tout et j'espère que c'est rentré dans l'ordre maintenant.

As-tu touché l'AJPP depuis ? et as-tu une idée de son mode de calcul ou alors c'est une prime fixe ?

Bises, à +
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:20

c'est un montant journalier, tu peux le consulter sur le site de la caf : http://www.caf.fr/catalogue/
tu y trouves également les conditions pour le remboursement des frais médicaux.
Pour toucher la PAJE va voir mes premiers messages!

j'espère que Sophie n'a pas eu de soucis car en étant radiée du chomâge, tu n'as le droit à rien, il faut être dans la fameuse catégorie 5. Dis nous comment ça s'est passé!
Et Aurel, donne nous des news!!
bonne soirée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:43

Bonjour Claire,

Ca y est mon AJPP a démarré. Mi février j'ai touché le mois de janvier. Moi c'est la caf qui m'a demandée de me radier, je savais pas qu'on pouvait être inscrit aux assédics, avoir des droits et ne rien toucher quand même.
c'est donc en actualisant le mois de janvier que j'ai déclaré ne plus chercher de travail depuis le 1er janvier 2007 pour ne rien toucher . C'est peut être pas une radiation je sais pas .

j'ai envoyé la déclaration sur l'honneur et j'ai reçu le 1er versement j'èspère qu'il vont pas me le réclamer maintenant!

voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:57

Merci Claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:57

claire a écrit:
c'est un montant journalier, tu peux le consulter sur le site de la caf : http://www.caf.fr/catalogue/
tu y trouves également les conditions pour le remboursement des frais médicaux.
Pour toucher la PAJE va voir mes premiers messages!

j'espère que Sophie n'a pas eu de soucis car en étant radiée du chomâge, tu n'as le droit à rien, il faut être dans la fameuse catégorie 5. Dis nous comment ça s'est passé!
Et Aurel, donne nous des news!!
bonne soirée les filles!

c ce que j'allais dire ... va voir sur le site

sinon, c enfin reglé, l'anpe a accepeter mon inscription retroactive sous pression de la caf qui été sous pression de moi-mm, car je l'ai ai menacer d'angager des poursuite contre eux car c'été leur faute et j'ai demander toute les conversation télephonique que nous avons eu pour pouvoir eclairer tous ca avec un ami qui connait la loi (pipo ! pipo !, masi je me serai debrouiller qd mm).... en une semaine g recu un ou 2 coup de fil par jour pour dire que mon dossier été bien suivi et a quel stade il en été... ils on du flipper un bon coup ! ca leur fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant EmptyVen 2 Mar 2007 - 1:10

Alors Claire, finalement as tu réussis à faire plier le dr Talmant pour ton congé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajpp, parcours du combattant Empty
MessageSujet: Re: ajpp, parcours du combattant   ajpp, parcours du combattant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajpp, parcours du combattant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prolongation ajpp refuse+ statut ajpp entreprise
» AJPP
» ajpp
» Nouvelle sur le forum
» pas le droit à l'ajpp!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: