Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le gavage dès la naissance

Aller en bas 
+10
Maman72
bagad
Aurel28
théomama
dodo
truiss
dadoude
Noah05
ruddie
elodie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:00

j'adore les chirurgiens qui disent que les bébés n'ont pas besoin de plaque...ils devraient plutôt dire qu'ils n'ont personnes pour les fabriquer....bref!

j'espère que votre rdv à Strasbourg fera avancer les choses!
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Membre fidèle
Membre fidèle
elodie


Nombre de messages : 126
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dylan né le 19/08/2006
Localisation : vesoul (70)
Date d'inscription : 24/12/2006

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:30

je l'espère aussi
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 1:15

je suis scandalisé de lire que ce bébé sans problème d'immaturité du tronc cérébrale comme les spr soit encore avec une sonde. il faut s'armer de patience et l'obliger à prendre tous ses repas au biberons. certe pas du jour au lendemain mais petit à petit et surtout s'il le faut le faire téter toutes les 3 heures afin qu'il prenne ses quantités.
il est vrai que c'est long de faire téter un bébé pendant 1 h voir 1 h30. mais pour son bien. et aussi surtout pour vous. il faut absolument enlever cette sonde. si vous le voulez, je peux vous aider par msn. sur mon forum, on a réussi à faire enlever deux sondes gastriques, alors pourquoi pas 3?

à bientot j'espère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:15

j'ai laissé un post dans une autre discution . JE trouve siderant . Oriane a une gastro à 100% mais parce qu'elle n'a aucune, rien, nenni déglutition et n'a jamais pris meme 5 cc par la bouche. son petit copain de chambre (spr) prenait des 20 10 cc des fois en une heure et avait en complément la sonde nasale jusqu' à deux mois. après il repoussait la sonde nasale et là ils ont stoppé et laissé prendre son lait à la demande... depuis il mange très bien. il avait une plaque palatine. je peux dire que les parents et puer sont restés des heures à lui donner le biberon. Sauf une fois, la maman n'en pouvait plus et avait demandé la sonde gastrique mon chirurgien a refusé net, et a dit, il mange il faut tenir il prendra un jour ces quantités...oriane ne peut pas elle.
deux semaines après ils sont enfin rentrés chez eux. ils ont encore galèrés un peu .
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:21

kaome , sur notre discussion du sevrage, ils ont sevré nathan car il pouvait le faire, oriane elle ne peut pas , hier soir la maman de nathan me l'a rappelé... dr bigorre sentait que nathan pouvait, pas oriane... c'est dingue on oublie au fur et à mesure, je suis allée hier soir avec elle voir la discussion sur oriane et quand je vois son parcours...je me dis ah oui il s'est passé ci et ca j'oublie petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:00

sur des spr, je comprends que certains ne puissent pas du tout téter, mais sur une flp, je regrette, ça, c'est de la facilité. il faut prendre son mal en patience, le faire téter, et le finir en gavage, là oui! mais arriver à enlever la sonde pour ce loulou qui doit arriver à prendre ses biberons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:04

ah! KAomé tu es de nouveau parmis nous...tu nous a manqué sur ce poste! Tu vas sans doute pouvoir aider Elodie....

Je suis d'accord avec toi cette histoire est scandaleuse et je crois que cette maternité et l'équipe médicale qui les a suivis mériterais un blême!

Une sonde pour une fente c'est vraiement se créer des problèmes ou il n'y en avait pas...c'est vraiment domage....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:13

heu... je voulais dire un "blâme" pas un blême....blême ils le seront après le blâme....
En y pensant Elodie je me demandais si je n'allais pas leur envoyer un exemplaire du livre du Dr Herzog sur les fentes avec un post-it du style...pour que les enfants porteurs de fente ne soit plus jamais gâver....faut vraiment leur secouer les puces à cette équipe...en tout cas je trouve que vous devriez écrire une lettre à la direction car ce qu'il s'est passé là n'est pas normal...
voilà...j'ai fini mon caca nerveux....y'a vraiment des trucs qui m'énerve trop! L'incompétence, mais surtout l'incapacité à reconnaitre son incompétence ...en font partie!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 14:24

oh!! je vois que tu es en forme aujourd'hui isa!! lol! c'est le réveillon du jour de l'an qui te met dans cet état! alors vive l'année nouvelle! bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
elodie
Membre fidèle
Membre fidèle
elodie


Nombre de messages : 126
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dylan né le 19/08/2006
Localisation : vesoul (70)
Date d'inscription : 24/12/2006

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 18:09

je suis d'accord avec vous d'ailleur je remercie fortement anquetil pour la soft cup ca marche trop bien il boit quand meme 70 ml en 15 minutes. je sais que mon fils est capable de boire seul mais le soucis c'est pas moi qui ait demander pour le sonde c'est eux qui me l'ont imposer. quand il est né il a bu ses deux premiers seul mais après les puericultrice n'avait pas le temps et comme je vous ait dja dit dylan n'était pas à la mat mais dans un service de pésiatrie car il faisait des hypoglycémie ensuite elles ont continuer la sonde moi quand je montais je donnais le bib mais dès que j'avais le dos tournée c'était la sonde. et voila dylan a eu le droit de sortir il avait 15 jours mais avec sa sonde pour qu'il prenne du poids car c'est un enfabt qui ne réclame pas ses bib avec 30 ml il tient 6h. donc on a pas le choix. depuis que jai le bib tasse c'est la classe. et je pense que dans 15 jours plus de sonde. merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 19:44

ils n'avaient pas à t'imposer cette sonde surtout posée en permanence. ok pour compléter mais pas pour nourrir. tu as eu au moins droit à l'had? j'espère de tout coeur que ton loulou n'aura bientôt plus la sonde!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2007 - 4:19

C'est génial Elodie pour la soft cup!!! Tu vas pouvoir le séparer petit à petit de la sonde! Essaie quand même de l'habituer à têter, c'est important pour la musculation du palais, du voile et tout le reste... Wink ça viendra petit à petit!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2007 - 13:47

oui bonne nouvelle pour la soft cup...ce doit être encourageant pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Membre fidèle
Membre fidèle
elodie


Nombre de messages : 126
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dylan né le 19/08/2006
Localisation : vesoul (70)
Date d'inscription : 24/12/2006

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:58

en fait je suis pas sur que la soft cup soit si bien que ca. ca à durer quelques jours la c'est fini on peut de nouveau plus lui donner a manger il rehurle c'est vraiment galère c'est devenu un vrai fénéant. bref hier il a quand même but 90 ml il a mit plus de 30 minutes et il a hurler 5minutes mais il sait qui lui donne ilest pas fou comme gosse. vivement la fin des opérations que cette galère soit fini
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:04

et oui! il a compris la facilité!! hurlement----> gavage!! lol! et bien, il faudrait changer ce processus!! mais pas facile quand ils ont pris le pli!! allez, continuez à persévérer à lui donner même si hurlement. il va comprendre à force qui est le chef!! diable

zeen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
elodie
Membre fidèle
Membre fidèle
elodie


Nombre de messages : 126
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dylan né le 19/08/2006
Localisation : vesoul (70)
Date d'inscription : 24/12/2006

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:15

je l'espère mais il sait que moi je ne cède pas facilement
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:21

90 ml en 30 minutes, moi je trouve çà plutôt bien. Kelig allait beaucoup moins vite que çà !!! Courage.

Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:21

et le papa? a-t-il autant de force de caractère que toi? car là, est peut être le problème. il faut qu'il se dise que c'est pour le bien de dylan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:29

Chez nous, c'est pas qui ne cède pas !!!! Maman est beaucoup plus malléable !!!

Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Membre fidèle
Membre fidèle
elodie


Nombre de messages : 126
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dylan né le 19/08/2006
Localisation : vesoul (70)
Date d'inscription : 24/12/2006

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:29

non il est pas pareil et dylan le sait mais le papa il joue avec
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:35

donc c'est le papa qu'il va falloir éduquer! lol! il va falloir le prendre en main, cet homme! Twisted Evil et lui dire qu'il faut changer ses habitude de se faire mener par le bout du nez par son fils. donc, ce week end; il va falloir qu'il s'occupe de donner le biberon et être ferme avec lui! pas de gavage, mais le biberon. il n'y a que comme ça que vous vous en sortirez. ce n'est pas "je mange avec maman, parce que elle ne rigole pas, et je mène papa par le bout du nez la semaine, et on me gave!" tout le monde à la même enseigne!! thumright il faut être ferme; attention, nanie est là et guette!! lol!

allez, que des bonnes résolution pour cette nouvelle année! Wink

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:42

Kaomé a raison, et même si ce n'est pas facile de changer ses habitudes et d'aller contre son propre caractère, il faut se dire que c'est pour le bien de Dylan. Parce que pour l'instant c'est le biberon qui le fait hurler , mais après ce sera la cuillère .... Qu'est ce que vous utilisez comme bib et comme tétines ?

Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:36

c'est vrais que les bébés se laissent vite aller avec une sonde....même avec ma fille qui a du être sondée trois jours il y a deux ans nous l'avons fait que la nuit pour qu'elle reprenne des forces (elle avait une grippe carabinée) ...tant les médecins savent à quel point les enfants en bas âges se laissent facilement aller à ce mode d'alimentation....et ce n'était plus un bébé....
Je suis d'accord...ton fils a l'air d'avoir bien compris la combine....il va falloir insister....courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gavage dès la naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le gavage dès la naissance   le gavage dès la naissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le gavage dès la naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour. Et une question
» sonde de gavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: