Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 sonde de gavage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sonde de gavage Empty
MessageSujet: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:24

bonjour
es ce que quelqu'un a eu son enfant a la maison avec une sonde de gavage et comment s"est passé l'évolution ver le bib?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:34

pourquoi ton enfant a.t-il une sonde de gavage?
isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:05

parce qu'il n'arrive pas a prendre ses bibs en entier .Ce matin il a mis une heure pour boire 60 ml.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:13

sur mon forum, j'ai une maman qui avait sa fille qui en avait une afin de lui faire prendre du poids avant l'opération du palais. mais elle continuait le biberon quand même!! est ce ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:21

oui il doit boire 135 ml 5 fois par jours et lorsqu'il ne prend la totalité il le prend par gavage, mais c'est super lourd a gérer .
j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'évolution:
a un bib il va boire 120 ml et le bib d'aprés il ne boit que 10 ml donc dans ce cas il a environ 2 heures 30 mn de gavage a 45 ml par heure,
je ne peux donc pas sortir de chez moi meme pas pour chercher l'ainé a l'ecole.c'est super dur!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:32

qu'a-t-il comme biberon?un normal à tétine éclatée ou un haberman?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:41

les bibs de l'hopital repercé mais lorsque cela coule trop vite il fait des fausses routes.
j'ai encore réessayé les haderman hier mais rien a faire.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:45

est ce que tu le mets très droit pour boire ? pour calvin, il était assis droit pour éviter les fausses routes, mais bon, il en faisait quand même mais beaucoup moins que "allongé". mais il ne faut pas abandonner, courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:56

je le mets assis mais dés qu'il boit trop vite il tousse et renvoie.
quand a la tétine :trop percé ça va trop vite
et pas assez cela ne coule pas .
il a un epaississant dans son lait .
Comment cela s"est passé pour toi,
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyLun 25 Sep 2006 - 15:02

je me suis battue pour qu'il n'est pas de sonde de gavage. j'avais trop peur d'une gastrostomie!! donc j'ai persisté. il mettait 1h30 pour boire ses biberons. j'avais les biberons de l'hôpital, avec les tétines transparentes.
les nuits étaient courtes puisqu'il n'y a que moi qui lui donnais le biberon! mais il a fini par gérer ses fausses routes et a prendre des quantités raisonnables.
si tu as besoin, n'hésite pas!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyLun 25 Sep 2006 - 15:25

c'est quoi une gastrostomie?
et au bou de combien de temps as tu reussi pour les bibs
car pour camille la prise de poids et anarchique en plus il ne supporte pas le lait 1 er age alors il a un lait pour préma.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:56

la gastrostomie est une sonde mise direstement dans l'estomac mais par le ventre. pour ce qui est du lait il était au mien. je me tirais mon lait. je me suis battue en pédiatrie pour que les filles me réveille chaque fois qu'il était réveillé. le problème était qu'il était perfusé donc pas de sensation de faim. il a fallu que je leur demande de baisser le débit afin qu'il est une sensation de faim. et ensuite, à la maison, j'insistais , je le stimulais ++++ pour qu'il mange. et j'ai réussi. et je dirais que c'était mon combat car j'étais seule dans cette aventure!! pas de soutien, pas de réconfort, rien! et avec de la patience(car nos loulous sont des bons professeurs pour ça!! lol! ) j'ai gagné!!

mais toi aussi, tu réussiras!! mais peut être faut il plus de temps. notre devise ne peut être que patience et amour!! bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:56

je te remercie pour ton soutien et tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:14

de rien! quand on est passé par là, on fait tout pour aider les autres, on se sent moins seule!! Wink

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:41

vos enfants n'ont pas eu de plaque de tétée?
non, je pose la question car à part dans le cas d'un syndrome de Pierre Robin, je n'ai jamais vu autant de difficulté à nourrir un bébé dans notre association., alors je cherche à m'instruire...
Je n'ai donc pas plus d'idée que cela sur le sujet..désolée..mais ce doit être bien lourd au quotidien alors je te souhaite bon courage!
isa
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:40

Moi nat comme je te l'ai deja dis Axel a eu une sonde 3 jours a la naissance pour l'aider et puis il a pris le rythme !
Je pense que ce qu'il faut c'est essayer multiples tetines(car elles ne sont pas toutes aussi souples (repercées, bouillies...) et une fois que tu aura la bonne ca ira mieux. Car pour le moment le pauvre camille se fatigue a teter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:43

ne t-a-t-on pas parlé de syndrome suite au problème de naissance de ton bébé. sinon, ce n'est que patience et re-patience!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:18

pour répondre a théomama camille a une séquence de pierre robin
mais je pensais que dans le cas des divers fentes labio palatines on les apelais toutes des séquences de pierre robin.
j'aimerai bien que vous m'aiguilliez sur la question.
sinon pour répondre a kaomé camille a reussi a boire 55 ml sans renvoyé et je les mis en position trés assis comme tu me l'avais dis.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:17

non une fente palatine ou autre fente et un pierre robin c'est pas pareil. Bien sûr il y aune fente palatine dans le pierre robin mais en plus il y a les autres problèmes morphologiques que n'ont pas les porteurs de fente. Il en rélulte des difficultés alimentaires très importantes que tu connais... Il y a dans notre association une adolescente qui a eu un pierre robin et hors mis un départ épuisant pour la mère à cause de l'alimentation sa fille a très bien récupéré...on ne voit plus rien de tout cela sur son visage. Alors courage!!! tu es en train de vivre le plus difficile...
isa
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:26

et oui! nos spr doivent être tenu très droit pour manger afin d'éviter les fausses routes!! et tant mieux que ça marche c'est en bonne voie!! super

allez, on est là si besoin. sur mon site tu peux voir les photos des loulous et tu verras les progrès de leur menton!! et même les plus "atteint" s'en sortent bien! chouette

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:07

Comme je te le disais dans ta présentation nath, essaie le bib de Haberman, mais en agrandissant le trou (un petit coup de cutter dans le sens de la fente), çà coule vraiment facilement, çà avait marché pour notre loulou et çà nous avait permis d'éviter la sonde gastrique.
Gros bisous et beaucoup de courage à toi.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:14

merci pour vos conseils.
effectivement depuis que je le mets bien droit il fait moins de fausse route, sinon je vais reesayé ble bib haderman .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde de gavage Empty
MessageSujet: Re: sonde de gavage   sonde de gavage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde de gavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour. Et une question
» le gavage dès la naissance
» sonde ou pas sonde....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: