Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Besoin de conseil en vue de l'accouchement

Aller en bas 
+2
ruddie
pauline
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseil en vue de l'accouchement Empty
MessageSujet: Besoin de conseil en vue de l'accouchement   Besoin de conseil en vue de l'accouchement EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:20

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis nouveau sur se site que je trouve très intéréssant et instructif.
je vous raconte notre petite histoire. Nous attendons notre premier petit bébé qui est une fille, l'acouchement est prévu pour le 12 Décembre 2006. Lors de l'echo des 22 semaines, on nous a annoncé que notre bébé avait une fente labiale bilatérale, cela a été un vrai choque pour nous. Par la suite nous sommes dirigés vers l'hopital Robert Debret à Paris, qui nous on fait faire tout une batterie de test pour s'assurer que la fente était une malformation isolé ce qui a été confirmé, ils nous ont aussi dit que la fente était une fente palatine. Dans quelques jours nous rencontrons le chirurgien de l'hopital qui va nous expliquer le protocole pour les opérations de notre ptit bout.

En fait ce qui m'amène, c'est par rapport aux questions que se pose ma femme, en effet, elle culpabilise énormement par rapport au bébé, elle a voulut rencontrer la psychologue de la maternité pour en parler. Par exemple elle appréhende beaucoup la réaction des gens (familles et ami(e)s) quand ils viendront nous voir a la maternité, elle ne veut surtout que les gens pleurent devant elle car elle pense que si les gens pleurent c'est parce qu'ils auront pitié de notre petite et non parce qu'ils seront heureux pour nous, moi j'opte plutot pour la deuxième option.

Donc j'aimerai savoir quels étaient vos sentiment et réactions envers vos proches la première fois qu'ils ont vus vos bébés???? j'aimerai savoir aussi si en effet leur réactions étaient plus de la joie du fait de la naissance du petit bout de choux ou si c'étaient plus de la compassion???? car je voudrais savoir si c'est moi qui suit trop optimiste ou naif et qui me voile la face par rapport aux réactions des gens????

Merci d'avance pour vos témoignages....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Besoin de conseil en vue de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil en vue de l'accouchement   Besoin de conseil en vue de l'accouchement EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:26

non non tu as tout a fait raison, nos proches sont tres heureux pour nous ! C'est de la joie qu'ils eprouvent !Tout comme nous, leur crainte et appréhenssion s'envole quand ils le voient. Moi aussi j'ai un peu appréhendai la reaction de mon entourage mais il a été génial, pas une remarque, pas une seule sensation de pitié ! Rien de tout ça !

Bien sur il y a toujours une ou deux personnes tres maladroite et qui fais une reflexion pas toujours tres agreable mais dans l'ensemble tout se passe bien. Ta femme passe par une phase de doute et d'interrogation par laquelle nous sommes toutes passé nous les mamans. Ca ira 1000 fois mieux une fois qu'ele l'aura dans les bras, une fois qu'elle pourra mettre un visage a son enfant sans crainte !

bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Besoin de conseil en vue de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil en vue de l'accouchement   Besoin de conseil en vue de l'accouchement EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:52

Bonjour et bienvenu sur le forum!

Tout d'abord, félicitations pour ce petit bébé à venir.
Je suis la maman de Swann et Cléo. Swann a 4 ans et est né avec une double fente labio palatine.
Enceinte j'étais comme ta femme, j'avais très peur de la réaction des gens, et je me disais même que certains viendraient juste pour voir à quoi ressemblait une fente...

Mais finalement tout s'est très bien passé!
Les gens, la famille en particulier vont focément être contents pour vous, parce qu'une naissance c'est qd même génial!
Qd mes proches sont venus à la mater nous voir personne n'a pleuré, heureusement, je n'avais pas besoin de ça... Je pense qu'ils n'avaient pas de pitié du tout, mais qu'ils avaient de la peine pour nous!
Mais toutes les visites se sont bien passées, tout le monde était émerveillé par notre petit loulou!

Je pense qu'il faut surtout bien avertir tt le monde pour que tt se passe bien, surtout si ta femme appréhende!
Et puis il faut profiter de la naissance, de ces premiers jours, même si c'est dur parce qu'on aurait préfèrer avec un bébé "comme les autres"!
Je pense que tu devrais faire un tour par là
https://fente-labio-palatine.forumactif.com/viewforum.forum?f=2

@ très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




Besoin de conseil en vue de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil en vue de l'accouchement   Besoin de conseil en vue de l'accouchement EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:58

Merci pour ton témoignage, qui quelque part rassure quand même. Je suis allé voir ton blog et les questions que tu t'es posée sont exactement les mêmes que ma femme.
Je pense que cela ferait du bien a ma femme de te parler.
Connait tu des gens avec qui parler sur msn?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Besoin de conseil en vue de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil en vue de l'accouchement   Besoin de conseil en vue de l'accouchement EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:31

salut titoudam!

C'est normal de se poser toutes ces questions! Je pense que si l'entourage a été prévenu de la fente, ils auront le temps de se préparer eux aussi, il n'y a pas de raison...
Dis-toi que pour l'instant vous ne pouvez envisager les choses telles qu'elles se passeront vraiment parce que votre petite puce n'est pas encore là! Tu verras, tout change quand le bébé naît! Vous serez tellement préoccupés par ce nouveau bonheur que finalement, les réactions des gens vous passerons un peu au-dessus de la tête je pense Wink

Personnellement personne n'a pleuré à la maternité! (à part moi... :D ) j'aurais trouvé ça très déplacé!
Et quand je dis que j'ai pleuré, c'était à cause du baby blues, mais quand j'ai vu mon bébé j'étais sous le charme tout de suite! Je n'avais qu'une hâte, le présenter à tout le monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Besoin de conseil en vue de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil en vue de l'accouchement   Besoin de conseil en vue de l'accouchement EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:24

Bonjour et bienvenue!

Oui je pense aussi que de la part des gens proches, il n'y a aucune pitié.
Pour moi, le moment de la naissance à été la fin de toutes les questions et les doutes qui pouvaient encore être dans un petit coin de ma tête!!!
J'avais enfin ma fille dans les bras et je disais que tu es belle, que tu est belle...(il parait que j'ai répété ca pendant 10 minutes!!!)
Et la tout ce que puvais penser ou dire les gens, je savais que ca n'avait plus d'importance!!

Voilà, c'est de l'Amour, du pur Amour

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Besoin de conseil en vue de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil en vue de l'accouchement   Besoin de conseil en vue de l'accouchement EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:49

moi auusi j'ai ressenti tout ça et en plus je ne l'avais presque dit à personne pour la fente d'Ethân mais apres je ne voulait pas que les gens viennent sans le savoir alors on l'a di et voila ça s'est bien passé.Ceux qui ne se sentait pas ne sont pas venu et tous les autres ont été super.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Besoin de conseil en vue de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil en vue de l'accouchement   Besoin de conseil en vue de l'accouchement EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:20

moi aussi je me posais mille questions...par contre je n'ai jamais culpabilisé.
nous avons avertis les gens de la venue de ce bébé un peu spécial et ceux qui sont venu nous voir le savait. TOUT C'EST BIEN PASSE!!!! mon bébé était le plus beau du monde et ressemblait à son père...personne n'est tombé dans les pommes...au pire certains on du mettre un peu plus de temps pour ce familiariser avec la frimousse de Théo.
je viens de soutenir une maman dans notre association qui était très très mal avec tout ça, qui ne voulait même plus accoucher le jour J, et qui était toute heureuse une fois le bébé là. Elle s'en est même voulue d'avoir eu toutes ces mauvaises pensées...
alors...p-o-s-i-t-i-v-e-z et courage et pensées à la p'tite maman et à ce papa si prévenant!
isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil en vue de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil en vue de l'accouchement   Besoin de conseil en vue de l'accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil en vue de l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle et besoin besoin de parler
» besoin de conseil
» conseil probleme machoire supérieure
» besoin de conseil
» besoin de conseil pour me rassurer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: