Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 présentation surement pas comme il faut

Aller en bas 
+13
truiss
Nasalia
Aurel28
G6K
Jérôme
bagad
Maman72
severineluc
Judith
otilia2
Fanny77
dadoude
anyna
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation surement pas comme il faut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation surement pas comme il faut   présentation surement pas comme il faut - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:58

dans notre assoc il y a une femme qui a vécu une histoire qui me fait penser à ce que dit Truiss...elle a été opérée assez tard vers 6 ans je crois et durant tout ce temps et même après on ne cessait de lui dire qu'elle était belle. Et comme elle n'était pas dupe elle a associé la beauté à un mensonge.
c'était juste ma parenthèse...
isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation surement pas comme il faut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation surement pas comme il faut   présentation surement pas comme il faut - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 19:54

Bonsoir

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue.

J'ai hésité egalement a poster sur ce forum pour les memes raisons que toi ou presque... J'avais peur d'effrayer les futures ou jeunes mamans, en racontant mon expérience et mes angoisses... Et puis un ami (avec qui je discute sur un forum de sourd) m'a expliqué son point de vue : ne pas dire qu'il y'a parfois des problèmes reviens a mentir a tous ceux qui cherchent des informations. Alors je me suis lancée...

Merci à toi pour nous avoir apporté ton expérience.

Cela dit j'espère que tu atteindra le but que tu t'es fixé que ce soit pas le biais d'une opération ou par un tout autre moyen

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

présentation surement pas comme il faut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation surement pas comme il faut   présentation surement pas comme il faut - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:41

Bonjour Jean-Emmanuel
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de venir nous parler

Mon fils n'a que 7 mois mais je n'arrête pas de penser à son avenir. Quand je le regarde je ne peux m'empêcher de voir les imperfections. Le papa dit toujours "vu d'où il vient le résultat est déjà formidable" évidemment il a raison et il y aura encore plein d'opérations pour rectifier le tir mais comment mon fils va t-il le vivre ,lui ?
Nous sommes tous différents mentalement. J'espère de tout mon coeur qu'il sera assez fort pour surmonter tout ça.

Pour l'anecdote mon grand de 7 ans a commencé il y a plus d' un an à me dire qu'il ne se trouvait "pas beau", qu'il n'aimait pas son visage (je suis tombée sur les fesses car cet enfant est adorable en toute objectivité) et il me le répéte assez régulièrement alors maintenant la chute: LUI IL EST NE SANS FLP

Alors il n'y a pas de quoi se prendre la tête ???
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 77
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

présentation surement pas comme il faut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation surement pas comme il faut   présentation surement pas comme il faut - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:39

j'ai du mal a supporter que l'on dise
-une amélioration n'est qu'une amélioration-
J'ai 59 ans j'ai eu 43 opérations qui ne m'ont pas toutes améliorées, loin de la....mais j'attends d'être en retraite car la je serai plus dispo, et je vais consulter un chirurgien que j'ai déjà vu.
Toutes les améliorations m'apportent du bien-être même si à mon âge je devrais me "contenter" de mon visage, à en croire ce que je lis.... je suis désolée mais je ne le peux pas c'est au-dessus de mes forces.
Faire un travail sur soi, je le fais tous les jours lorsque je sors de chez moi en prenant tous les regards des gens sur moi.
Ne pensez pas que je sois agressive, je suis simplement peinée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

présentation surement pas comme il faut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation surement pas comme il faut   présentation surement pas comme il faut - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:50

je suis désolée Mamie si je t'ai peinée, je n'apporte qu'un regard et une opinion extérieure et je n'ai pas de fente donc je ne peux pas savoir ce que c'est, ce n'est qu'un avis je suis vraiment désolée!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 77
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

présentation surement pas comme il faut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation surement pas comme il faut   présentation surement pas comme il faut - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 16:59

Je sais que tu ne l'as pas fait pour me peiner, mais c'est un sujet hyper sensible chez moi et je réagis au quart de tour. Je peux te dire qu'une toute petite amélioration me rend heureuse, c'est ce qui me fait avancer dans la vie. Je sais aussi que que ce ne sera jamais parfait et qu'il me faut continuer à vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

présentation surement pas comme il faut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation surement pas comme il faut   présentation surement pas comme il faut - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:07

oui j'imagine un peu ce que tu peux ressentir...
en fait je me suis mal exprimé surement, je ne voulais pas parler de renoncement, bien sur il ne faut jamais renoncer, je voulais juste dire qu'il fallait aussi accepter la réalité de la fente et parler du fait que les chirurgiens ne sont pas des magiciens, qu'ils peuvent corriger mais pas effacer... enfin j'espère que je ne dis pas encore une bêtise Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 77
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

présentation surement pas comme il faut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation surement pas comme il faut   présentation surement pas comme il faut - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:17

Non tu n'as pas dit de bétises....On est bien obliger d'accepter....mais si les chirurgiens n'existaient pas ...oui il faudrait les inventer pour justement se sentir mieux dans notre peau. Bien sûre ce ne sont pas des magiciens sinon ils changeraient la tête entière !!!!non!
Mais une chose est sûre c'est que personne ne peut se mettre à la place d'une personne qui souffre!!!!bon la j'espère que ce n'est pas moi qui ai dit de bétises!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

présentation surement pas comme il faut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation surement pas comme il faut   présentation surement pas comme il faut - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 17:44

ben non, c'est vrai Wink on ne peut pas se mettre à la place de quelqu'un qui souffre, et même parfois quand on a connu des souffrances semblable on ne réagit pas pareil, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation surement pas comme il faut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation surement pas comme il faut   présentation surement pas comme il faut - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation surement pas comme il faut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les soit disant "causes des flp"
» Faut pas imaginer le pire!
» Il faut le vivre pour le comprendre !
» Que faut -il acheter pour nourrir bébé?
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: