Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Y'a des jours comme ca ....

Aller en bas 
+3
audrey
nanysh
Thémis
7 participants
AuteurMessage
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

Y'a des jours comme ca .... Empty
MessageSujet: Y'a des jours comme ca ....   Y'a des jours comme ca .... EmptyDim 24 Sep 2006 - 1:47

... Ou on aimerait tout planter, tout oublier juste faire le vide parce que trop c'est trop. On aimerait remonter le cours du temps et refaire les chose différement. Je suppose que vous avez tous connu ca un jour où l'autre... En ce qui me concerne ca fait plusieurs semaines que ca dure et là j'arrive à un point ou j'ai envie de tout plaquer.

Aymeric a un mois et demi maintenant et bien qu'il n'ait jamais vraiment eu de mal à s'alimenter (en tous cas il ne recrache rien par le nez) il n'arrive pas à prendre un rythme régulier... Tout celà à cause de l'air qu'il avale , j'ai beau lui faire faire des pauses pendant la tétée, le garder dans mes bras pendant 3/4 d'heure apres le biberon et essayer toutes les techniques possibles et inimaginables pour faire sortir ces saletés de rots, rien n'y fait et il y a toujours de l'air qui se cache dans un recoin de son estomac. Résultat même quand il finit par s'endormir et que je le couche dans son lit, je ne suis tranquille que 1/2 heure car l'air le gêne et il se réveille en hurlant comme si il avait mal. Ca se passe de jour comme de nuit, il est exténué de se réveiller sans cesse et de ne pas pouvoir avoir une longue période de sommeil et moi aussi, physiquement à force de passer comme ca 24h sur 24 avec lui dans mes bras et moralement parce que je ne supporte plus de l'entendre pleurer comme ca des que je le pose ou que je le change de position et que je ne sais pas quoi faire, surtout quand je me dis que le plus dur reste à venir avec les opérations...

Pour couronner le tout je ne peux pas passer le relais à son père car il est cuisinier et n'est jamais à la maison. Dans le meilleur des cas il fait des journée de 12h (part à midi et revient à minuit) mais le plus souvent il rentre vers 2h du matin et bien sur se couche completement crevé immédiatement. Je dois alors faire en sorte qu'Aymeric ne réveille pas son père car je comprends bien sur qu'il soit fatigué apres des journées pareilles et le lendemain ca recommence.
Ca fait plus d'un mois (en fait depuis la fin du congé paternité) que nous n'avons pas passé une journée entiere ensemble et les "week end" ne sont que des demi journées éparpillées ici et là dans la semaine et bien sur il en profite pour se reposer. Résultat je me fache parce que je me sens seule à me battre tout le temps et le peu de temps qu'on se voit par jour on le passe à se disputer et notre couple bat sérieusement de l'aile...
Le week end prochain il a son premier week end (samedi/dimanche) depuis qu'il bosse dans ce restaurant (4 mois) et bien sur il en profite pour aller voir ses parents (avec nous bien sur lol) mais traverser la France pour aller chez la belle mère qui va encore me faire des commentaires sur ma facon de m'occuper de mon fils et qui va vouloir m'apprendre à gérer quelque chose qu'elle ne connait pas, ca me déprime d'avance.

Avez vous quelque chose pour me remonter le moral, pour traiter le problème à la base : vos enfants avaient ils du mal à dormir comme ca ? Ont il prit un rythme (ou avez vous réussi à leur en faire prendre un) Ont ils fait leurs nuits rapidement ? (Aymeric pèse déjà 5kg2 et le pédiatre m'a dit que c'est à peu pres vers ce poids que les enfants "normaux" font leurs nuits).
Je compte sur vous pour m'aider à remonter la pente.
(Tiens comme c'est original.... un sms vient d'arriver et il est 1h moins le quart : "il y a du monde je rentrerai tard" .... le restau est sencé fermer à 23h....)
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Y'a des jours comme ca .... Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca ....   Y'a des jours comme ca .... EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:52

Themis je suis de tout coeur avec toi.
j'espere que tu reussira à remonter la pente et que vous trouverai un terrain d'entente avec ton mari.je te comprend quand tu dis que c'est dur.ça doit l'etre de gerer le petit toute seule finalement.Et le papa il en pense quoi de sa relation avec son fils??
il parait que le plus dur qd on a un enfant c'est le 1er mois et certaine disent même les 3 premiers.ça depent des enfant et ds femmes.Ethân était comme ton fils,il ne dormait que par petite periode et j'avais l'impression de ne jamais me reposer.Mais j'avais trouvé une solution pour me reposer l'esprit.Je me balladait dès que le temps le permettait c'est à dire tout les jours car Ethân aimait ça.Aussi j'avais le chance d'avoir une amie qui avais accouché 1 jour avant moi et on se voyait 1 fois par semaine et ça faisait du bien de discuter et ne pas etre seul en journée.Si tu connais une maman même avec des enfants plus grand ça pourrait peut etre te faire du bien,je sais pas.
Pour ton couple je pense peut etre que c'est la communication qui pourrais vous aider.C'est sur que si ça ne fait que 4 mois que ton mari a ce boulot c'est peut etre dur pour lui de refuser de rester mais il faut qu'il comprenne que c'est une dur journée pour toi aussi sauf que toi elle ne se termine jamais!
pour le week end chez ta belle mere il va falloir relativiser.Prend un petit moment seul avec ton homme ne serait ce que 1 heure et tu laisse aymeric à ta belle mere puisqu'elle sait si bien faire avec les petits!!!!tu lui laisse entre 2 tétées et au moins tu part l'esprit serein!!
je ne sait pas si ce que je te dit pourra t'aider mais je souhaite de tout coeur que tu aille mieux et que ton couple aussi.Je te souhaite bon courage et reviens donner de tes nouvelles et surtout ne te dis pas que ce que tu ressent n'est pas normal car c'est tout à fait normal.
Je t'embrasse nanysh
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre régulier
Membre régulier
audrey


Nombre de messages : 58
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaetan né le 11/11/2005
Localisation : Roanne Loire 42
Date d'inscription : 12/12/2005

Y'a des jours comme ca .... Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca ....   Y'a des jours comme ca .... EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:01

Je te souhaite beaucoup de courage et ne t'inquiete pas il va finir par faire ses nuits. Pour Gaëtan il ne les a faites completement qu'après l'opé mais dejà avant il ne se reveillait plus qu'une fois. Essaie de trouver une personne de confiance pour laisser ton loulou meme de courtes periodes pour decompresser un peu. On pense à vous très fort et on est toujours là ne l'oublie pas
Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Y'a des jours comme ca .... Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca ....   Y'a des jours comme ca .... EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:41

Salut Thémis!

Tes journées ont en effet l'air très difficiles. J'imagine que ce n'est pas facile de s'occuper d'un bébé avec un papa toujours absent!
Swann avalait aussi bcp d'air et a eu pas mal de coliques (jusqu'à 2 mois 1/2). Puis ça s'est arrêté du jour au lendemain! Pour les nuits il les a faites à 3 mois, 2 jours avant sa première opé!
Essaie peut être l'ostéo, on ne sait jamais, il a peut être aussi un autre petit souci!
Courage, fais plein de bisous à ton loulou et @ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Y'a des jours comme ca .... Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca ....   Y'a des jours comme ca .... EmptyLun 25 Sep 2006 - 10:47

Bonjour Thémis!!!

Oui ca n'a pas l'air évident tout ca!! Tant que bb n'a pas de rythme, on ne peut pas en avoir non plus, et pour l'organisation, c'est pas le top!
Ma fille a passer très rapidement ses nuits, mais la journée, pas possible de dormir plus d'une demi-heure!! J'avais aussi l'impression qu'elle avait mal a cause de l'air avalé durant la tétée, et en fin de journée, c'était des crises de colliques(je suppose) interminables!

On m'a conseillé le Flatulex, solution anti-flatulances, et là, après son repas, le rot sortait immédiatement, alors qu'avant, c'était une bonne d emi heure pour le faire!!

Voilà, essaye de prendre le peux de temps que tu as pour toi à te ressourcer, et comme dit Nanysh, profite de ta belle mère pour faire un petit tour en amoureux!!

Courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Y'a des jours comme ca .... Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca ....   Y'a des jours comme ca .... EmptyLun 25 Sep 2006 - 23:57

courage a toi thémis!!!
heloise dormait elle aussi de court moments!!!
si bien que moi aussi j'etait crever!!!
mais elle a fait ses nuits assez vite!!!
je ne sais pas si tu bosses mais si non essaye de te poser en meme temps qu'elle!
mais si ca n'est qu'un ptit temps!!
et je t'entend deja dire"y a du boulot a la maison"et bien relache un peu et occupe toi un peu de toi:
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

Y'a des jours comme ca .... Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca ....   Y'a des jours comme ca .... EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:15

Merci de vos encouragements ... Hier soir apres une crise de coliques (je suppose) qui a duré de 5h à 11h30 il a fini par s'endormir jusqu'à 7h ce matin !!! ca fait du bien pourvu que ca dure !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Y'a des jours comme ca .... Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca ....   Y'a des jours comme ca .... EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:47

salut Thémis...
mais où est donc la sortie du tunnel??? ouaip je comprends ce que tu vis...et si la situation est difficile et qu'en plus on a pas nos nuits impossible de positiver.
N'as-tu pas un moyen de te faire aider pour bébé...que quelqu'un puisse te soulager des petits moments soit pour que tu puisses dormir soit pour que tu puisse t'aérer sans ton enfant?
courage! ça va aller de mieux en mieux...
isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a des jours comme ca .... Empty
MessageSujet: Re: Y'a des jours comme ca ....   Y'a des jours comme ca .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a des jours comme ca ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valentin est parmi nous
» les beaux jours arrives
» Les premiers jours de l'allaitement
» j- une semaine et quelques jours
» 18 jours et déja une dent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: