Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Valentin est parmi nous

Aller en bas 
+19
Judith
bagad
maguy
ruddie
crevette
dodo
dadoude
manu chocho
irada
aurore
sandrine 59
mael77
dimileen
Patricia
Noah05
kaomé
Maman72
théomama
sylvie71
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie71
Nouveau membre
Nouveau membre
sylvie71


Nombre de messages : 30
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rémi 1991, Julien 1993, Bastien 1996,Valentin né le 02/02/07, FLMP gauche
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 22/11/2006

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:16

<bb12w<
Bonjour à toutes et à tous
Mon petit bout est arrivé à vitesse grand V jeudi dernier le 2 février à 1h45.
Il pesait 3,400 kgs pour 51 cms. Nous sommes restés jusqu'à hier midi en maternité, puis en pédiatrie comme prévu.
Tout d'abord, la rencontre avec mon petit bout s'est fait tout naturellement, et toutes les angoisses que j'ai pu avoir pendant la grossesse se sont envolées dès qu'il a été posé sur mon ventre, j'avais également peur qu'il n'y ai un autre soucis. Au contraire, il est très tonique et éveillé, il est magnifique. Nous sommes si heureux...
On lui a posé sa plaque palatine mercredi, il la supporte très bien, mais le soucis est (et ce depuis sa naissance) qu'il s'endort sur le biberon après avoir bu avec énergie 5gr, j'essaie par tous les moyens de le réveiller, la tétée se passe en plusieurs étapes et est très longue, j'ai essayé depuis que je suis rentrée hier plusieurs tétines, nous n'avons pa encore trouvé la bonne, j'en ai agrandi, mais je trouve que le débit est trop important. J'ai surtout peur qu'il ne perde encore beaucoup de poids, la pédiatre hésitait à le laisser sortir, il pèse 3,150 kgs, il ne boit par biberon que 30 à 40 gr, c'est vraiment peu.
Je vais parcourir le forum pour voir les solutions que vous proposez, et espère trouver celle qui conviendra à Valentin.
Vraiment, je me sens ridicule d'avoir eu tant d'appréhensions.
Il nous faut maintenant faire en sorte de faire grandir notre petit bout.
Je souhaite une bonne fin de grossesse à toutes celles qui attendent le grand jour...
bbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
http://petitdoudou2007.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:36

bravo et bienvenue à Valentin! je suis contente pour vous que cette rencontre avec bébé se soit bien passée!
pour le poids et les repas te stress pas trop....ça va aller de mieux en mieux....il est encore très très jeune...alors laisse lui un peu de temps et ne te laisse pas trop stresser par le monde médicale autour qui speed pour le moindre gramme en moins....
tout de bon pour ce départ!
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:46

Bonne nouvelle et bienvenue à ton petit bonhomme smil ! , ma fille buvait aussi peu tout au début aussi avec la plaque palatine il leur faut du temps pour s'adapter avec, les bébés se fatiguent vite et se rendorment, patience et tout rentrera dans l'ordre d'ici peu Wink continue d'essayer avec les tétines proposées par les mamans sinon est-ce que tu as essayé les biberons Habermann ? moi c’est ce que j’ai utilisé, le flux est réglable enfin le seul inconvénient c'est le prix élevé c'est tout sinon ils sont très adaptés pour les FLP.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:55

bienvenu petit valentin. chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:13

bienvenue Valentin et félicitations aux parents. je suis contente de voir que tu vas bien et que ça se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:31

Bonjour et bienvenu Valentin...
Félicitations aux heureus parents !
Tiens nous au courant surtout....
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:32

Bienvenue petit valentin, heureuse que la rencontre se soit bien passée avec tes parents....

Comme le dit Maman 72 le bib habermann est super pour nos loulous s'ils ont du mal a boire avec un bib normal.La tétine est tres souple et tu peux aussi appuyer dessus pour faire couler le lait si bébé n'y arrive pas.

Bonne continuation et a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyVen 9 Fév 2007 - 11:59

attention pour le biberon de medela, si vous demandez habermen il n'existe plus sous ce nom! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:04

bienvenue au petit Valentin. heureuse que tout se passe bien et la rencontre se soit bien passée. je crois être la suivante à faire connaissance avec mon bébé et ce que tu dis me rassures.
encore bravo
christelle
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:39

<bb12w< Toutes mes félicitations aux parents du petit Valentin et bienvenue à toi p'tit loulou !!! <bb5

Bisous bisous

Sandrine bye!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:22

Felicitations aux heureux parents et bienvenu 3 au petit Valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
irada
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 62
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathieu : 02 .11. 1998 né avec un Syndrome de CHARGE et FLMP bilatéral Laetitia : 02.11. 2000
Localisation : Suisse, près de Pontarlier
Date d'inscription : 15/12/2006

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:22

Bienvenue à toi petit Valentin et bon courage à ta maman.
En Suisse nous utilisons des tétines Doddy 2ème age en caouchouct un peu percée si cela peut t'aider.

Irada
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:45

Bienvenue en ce monde petit Valentin et félicitations aux heureux parents .
Quand je suis sortie de la maternité avec Nathalie , elle ne pesait que 2kg020 et ne mangait pas très bien . Je n'ai d'ailleurs pas compris comment le pédiatre de l'hopital a pu prendre la décision de me laisser rentrer à la maison avec un si petit bébé .
Maintenant tout va bien même si les débuts ont été laborieux .
Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:49

bienvenue <bb11< valentin!!!!!
héloïse avait aussi des soucis d'alimentation ,la pédiatre aussi hésitait à nous laisser sortir!!!!
ne t'inquiete pas,celà va aller de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:08

bienvenue à Valentin

et félicitations aux heureux parents

Doris
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:57

Merci pour la precision Kaome pour les biberons de Medela (Haberman je l'ai appris sur ce forum Wink ) ! c'est important de le faire savoir.
bises
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptySam 10 Fév 2007 - 12:24

Bienvenue à Valentin et félicitations aux heureux parents....
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptySam 10 Fév 2007 - 13:12

Bienvenue à Valentin! J'espère que tu trouveras vite la tétine qui lui faut!
Bon courage et n'hésites pas à venir nous raconter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptySam 10 Fév 2007 - 15:17

ange Bienvenue à Valentin


Félicitations à Maman et Papa.
On attend les nouvelles !! A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptySam 10 Fév 2007 - 15:39

Bienvenue petit Valentin. Pour nous aussi, bib de Haberman.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie71
Nouveau membre
Nouveau membre
sylvie71


Nombre de messages : 30
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rémi 1991, Julien 1993, Bastien 1996,Valentin né le 02/02/07, FLMP gauche
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 22/11/2006

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Du mieux depuis 2 jours....   Valentin est parmi nous EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:29

Bonjour à toutes, et merci
Je pense que l'on a trouvé la bonne tétine, depuis samedi après midi, en effet la tétine DODDIES caoutchouc 2ème âge à vitesse convient très bien, je l'ai repercée en croix, Valentin prend maintenant 60 ml à chaque biberon, je suis enfin rassurée.
On m'a conseillé de ne pas focaliser sur son poids, samedi matin il était au même poids que lorsque l'on est sorti jeudi. Suite à quelques soucis de balance, je vais le repeser ce matin.
Les tétées sont plus rapides, environ 1/2 heure, et quelle joie de voir un bib vide !bounce
Il n'a pas encore bien trouvé son rythme, la journée, il ne dort quasiment pas, il s'endort dans les bras (papa ou maman) mais dès qu'on le couche,il se réveille... par contre la nuit il dormirait presque de trop... il se réveille vers 2h puis ensuite 7h30 environ.
J'ai également eu quelques soucis avec sa plaque palatine, je l'ai retrouvée sur le matelas samedi matin, et n'ai pas réussi à lui remettre, on ne m'avait montré que succinctement la mise en place... Un peu de panique donc, et puis je suis retournée à la maternité, qui ne savait pas plus que moi la remettre, mais elles ont été super, elles ont fait appel à une infirmière de l'hopital qui a également un petit garçon avec une FLP, elle est venue à notre secours, nous a bien rassuré et conseillé.
D'ailleurs, je vous donne le truc qu'elle m'a suggéré, pour coller la plaque, il vaut mieux utiliser de la poudre (COREGA) plutot que de la pâte. En effet, la mise en place est bien mieux, et il y a juste ce qu'il faut de produit sur la plaque. Peut-être qu'il y a déjà eu un sujet sur le forum, mais je n'ai pas encore eu le temps de tout parcourir !
Voilà pour les nouvelles, je vous dit à bientôt, dès que mon boutchou me laissera un petit moment pour venir vous voir.
Encore merci et bonne fin de grossesse pour les bébés à venir.
ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
http://petitdoudou2007.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyLun 12 Fév 2007 - 11:40

super pour les repas!
pour les plaques je ne me souviens pas d'avoir lu un sujet sur les truc et astuces....c'est vrais qu'on pourrait créer un sujet sur ce thème....
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyLun 12 Fév 2007 - 12:30

Félicitations aux parents et bienvenue au monde Valentin!
Je vois que les tétines Doddie 2ème âge lui conviennent aussi, tant mieux!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:02

Super que tu ai trouvé les bonnes tétines et quelle joie de voir un biberon vide en effet
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:22

Tu as l'air de très bien gérer ça ! Et ça encourage les futures mamans comme moi.
Profites bien et à bientôt pour d'autres nouvelles.
Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valentin est parmi nous Empty
MessageSujet: Re: Valentin est parmi nous   Valentin est parmi nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valentin est parmi nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» valentin flp
» de retour parmi vous
» les enfants opérés en novembre
» Maman belge contente d'être parmi vous !!
» Sylvie future maman de valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: