Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 j- une semaine et quelques jours

Aller en bas 
+2
mar
Cend
6 participants
AuteurMessage
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

j- une semaine et quelques jours Empty
MessageSujet: j- une semaine et quelques jours   j- une semaine et quelques jours EmptySam 28 Mai 2011 - 9:21

Bonjour les filles,

Un petit coucou, matinal, pendant que Samuel dort, ce petit bonhomme fait ses nuits depuis quelques jours, et c'est trop bon sunny
Nous partons sur Paris, le 6 juin, car Samuel a sa première opération, le 10 juin.Donc, dernière ligne droite, avant le départ.Comme j'ai pu lire précédemment, certaines mamans, disaient qu'elles appréhender de voir le "nouveau visage" de leur bb.J'aimerais beaucoup avoir vos impressions quand vous avaient découvert le visage de votre petit bout.Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

j- une semaine et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: j- une semaine et quelques jours   j- une semaine et quelques jours EmptySam 28 Mai 2011 - 12:27

il faut se préparer, pour nous une maman m avait prévenu

quand nous avons vu notre bébé après opération, il avait son nez et sa bouche plein de sang et il était intubé et avec des manchons aux bras

mais après 2jours sang nettoyé et moins gonflé il était MAGNIFIQUE
une 2ème naissance

bon courage tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

j- une semaine et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: j- une semaine et quelques jours   j- une semaine et quelques jours EmptySam 28 Mai 2011 - 13:33

je dirai pas mieu une deuxième naissance!!
quand je l'ai retrouvé en salle de réveil je n'ai pas trop regardé il pleurait avit du sang dans la bouche, donc il était contre moi et la seule chose que je voulais c'était juste le caliner. Mais aprés ce n'était plus le même bébé que j'avais eu. Sa fente me manquait presque! Mais je l'ai trouvé magnifique. Un petit temps d'adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

j- une semaine et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: j- une semaine et quelques jours   j- une semaine et quelques jours EmptySam 28 Mai 2011 - 16:12

Bonjour Cend!

Alors en fait lorsqu'on le voit en salle de réveil de suite après l'opération on ne voit pas grand chose car il a une moustache en pansement blanc. On voit juste le nez et le rose de la lèvre. Il faut attendre 24 h pour voir le résultat sans pansement.

Ensuite, c'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation mais c'est toujours le même petit bonhomme. Moi j'ai juste trouvé qu'il avait grandi et que ses cheveux avaient poussé pendant l'opération, sans doute le fait de ne pas l' avoir vu pendant quelques heures alors que j'était 24/24 avec lui depuis son retour à la maison. Par contre, gros point positif de l'opération de la lèvre: le temps de prise d'un biberon était passé à 10 min maxi contre 20 à 45 min avant.

Au fait super pour les nuits! Moi, Ethan ne les a faites que 2 semaines après son opération et c'est clair que l'on voit bien la différence au niveau récupération de la fatigue!

Biz!
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

j- une semaine et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: j- une semaine et quelques jours   j- une semaine et quelques jours EmptySam 28 Mai 2011 - 18:06

mon appréhension c était qu il perd son sourire et sa joie de vivre mais sur ce point aucun problème une fois l opération passée il a tout gardé

c était un bébé très souriant et qui piquait des fou rires
il n a rien perdu et il est magnifique quand il sourit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

j- une semaine et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: j- une semaine et quelques jours   j- une semaine et quelques jours EmptySam 28 Mai 2011 - 18:07

merci les filles pour vos impressions.
La prise des bib, va etre plus cool, c'est vrai que parfois ca dure une heure et mini 30 mn.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

j- une semaine et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: j- une semaine et quelques jours   j- une semaine et quelques jours EmptyDim 29 Mai 2011 - 2:00

super c'est super pour les nuits!

j'ai eu du mal les 3 premiers jours avec le nouveau visage de notre fils,on a mis qq jours avec le papa pour s'habituer à cette nouvelle bouille,on a eu bcp de mal car lorsqu'on a vu notre ptit loulou en salle de réveil il était énormément gonflé on ne voyait plus la différence entre ses yeux et son visage et il avait un pansement sur la lèvre.mais on s'habitue très vite au nouveau sourire de bébé! Wink
bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

j- une semaine et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: j- une semaine et quelques jours   j- une semaine et quelques jours EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:33

coucou cend
Il est trop mimi ton fils j'adore

Et bien moi aussi j'ai cette aprehension car meme si il a ete refermé d'un coté ca n'avait pas vraiment changé.

La on rentre tout a l'heure a necker a 17h00, Julian se fait opéré demain matin. je stresse...
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

j- une semaine et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: j- une semaine et quelques jours   j- une semaine et quelques jours EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:53

sofia a écrit:
coucou cend
Il est trop mimi ton fils j'adore

Et bien moi aussi j'ai cette aprehension car meme si il a ete refermé d'un coté ca n'avait pas vraiment changé.

La on rentre tout a l'heure a necker a 17h00, Julian se fait opéré demain matin. je stresse...

je pense fort a vous, bon courage.J'aurais une pensée pour vous demain. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j- une semaine et quelques jours Empty
MessageSujet: Re: j- une semaine et quelques jours   j- une semaine et quelques jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j- une semaine et quelques jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: