Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation Elise

Aller en bas 
+6
lalie
Muushya
dadoude
Judith
manu chocho
kaomé
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Elise Empty
MessageSujet: Présentation Elise   Présentation Elise EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:06

RECAP BOUT'CHOU

Elise est née le 22 décembre 1994
avec une fente bilatérale complète
Elle a été opérée en mars 1995 par le Dr Demey à Bruxelles de la levre et du palais
Elle a deux soeurs :Laurine 13 ans et Clémence 4 ans
C'est une petite fille pleine de joie de vivre qui monte à poney,fait de la gym et vit comme tous les autres enfants de son âge.
Flo.
RECAP ANNIV
Elise le 22/12/1994
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:16

bienvenu 3 à vous sur le forum!
moi, je suis la maman de Ruben, né avec une fente labio palatine gauche, opéré de la lèvre le 13/02/06 et du palais il y 4 jours!!

merci de bien vouloir nous faire part de ton expérience si tu en as envie

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:27

bonjour et Présentation Elise Bienvenu

au plaisir de te lire!! bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:46

Merci pour tous vos messages. <merci
Elise a presque 12 ans maintenant et il s'est passé tant de choses que je ne sais pas par où commencer.Elle a été opérée plusieurs fois : les deux dernières pour une greffe de gencive (la fente était trop importante) et pour une greffe de tympan (un trou dans le tympan s'était formé à cause des drains) .Tout s'est bien passé ,ça n'a pas été trop douloureux et les greffes prennent bien.Elle a encore des fistules dans le palais et devra être opérée vers 15 ans pour une dernière chirurgie esthétique et elle est toujours suivie par une logopède . A part cela ,tout va bien, elle n'a jamais été plus fragile que les autres et est bien intégrée à l'école.Pour moi, c'est la plus jolie des petites filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:59

bravo et merci car un tel temoignage aidera bcp les familles.
je me suis tjs poser la question si le probleme esthetique est plus difficile a supporter pour une fille ou pour un garcon?
as tu un avis,d apres ce que peut vivre ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptySam 23 Sep 2006 - 10:39

bonjour Flo et bienvenue sur le forum
Est-ce que tu me de dire qu'est-ce qu'une logopéde ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptySam 23 Sep 2006 - 12:16

Bonjour et bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptySam 23 Sep 2006 - 15:13

bonjour et bienvenue ici!
au plaisir de te lire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptySam 23 Sep 2006 - 16:03

Bonjour et bienvenue!

mes dernieres opérations ont aussi eu lieu a bxl!

j'ai ete suivie par le professeur vanwijck a st luc (et par tout plein d'autres gens Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptySam 23 Sep 2006 - 16:31

manu chocho,je crois que le logopède , c'est l'équivalent de notre orthophoniste

+
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptySam 23 Sep 2006 - 16:36

c'est exactement ca carline
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptySam 23 Sep 2006 - 16:37

Bonjour et bienvenue,

Merci pour ton message et comme le dis Magalys tu vas aider beaucoup de parents avec ton témoignage.

En ce moment ce qui me préoccupe c'est quand elle ira à l'école, j'ai peur que d'autres enfants se moque d'elle c'est sûr elle a encore le temps mais ça vient vite. Et de lire que ta fille a toujours été bien intégrée à l'école me rassure un peu.



bizou

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptySam 23 Sep 2006 - 16:45

lalie , j'ai les memes peurs que toi mais je me dis qu'il seront forts pour se défendre et que d'ici 3 ans, on verra presque + rien et chaque enfin a un petit truc qui peut etre source de moqueries fente ou non,, moi c'etait mon oreille décolée!! d'autres la couleur des cheveux, de peau, la taille , etc, les enfants comme les dultes savent toujours trouver le petit truc qui va blesser!
et comme dirait muushya, ce bobo ça part, la connerie, elle e reste!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptySam 23 Sep 2006 - 17:00

carlinetheo a écrit:
lalie , j'ai les memes peurs que toi mais je me dis qu'il seront forts pour se défendre et que d'ici 3 ans, on verra presque + rien et chaque enfin a un petit truc qui peut etre source de moqueries fente ou non,, moi c'etait mon oreille décolée!! d'autres la couleur des cheveux, de peau, la taille , etc, les enfants comme les dultes savent toujours trouver le petit truc qui va blesser!
et comme dirait muushya, ce bobo ça part, la connerie, elle e reste!!
Tu as raison et je devrais essayer de relativiser. Je corresponds aussi avec une maman qui a une petite fille de 4 ans et elle m'a dit l'autre jour que sa fille n'a eu aucun soucis à l'école. J'ai vu des photos de cette petite et à vrai dire si sa maman ne m'avait pas dit qu'elle a eu une FLP (comme celle de nos loulous) je n'aurais rien vu.
Comme on le dit souvent il faut laisser le temps au temps.
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Nouveau membre
Nouveau membre
Murielle


Nombre de messages : 31
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louis 13/08/2005 Morgan 27/09/91 Pierre 02/07/93
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 29/06/2006

Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptySam 23 Sep 2006 - 21:21

bienvenu 3 Flo sur le forum!!!!!!!!

Je ne me présente pas, nous nous connaissons............LOL

Bojour Muushya, Mon petit Louis à été opéré par le professeur vanwick aussi, Louis avait 3 jours........d'ailleurs si tu vas faire un petit tour sur le site de Louis tu verras le professeur en photo.......LOL

Bisous à toutes!!!!

A bientôt

Murielle et sa troupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louis-salvatore.be
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptyDim 1 Oct 2006 - 0:54

bonjour ,moi c séverine.
mon fils a été opéré par le drc demey.
le 18/09 j'avais rendez-vous avec la logopède le drc george et l'orl .j'ai justement parlé à des parents se jour là et il y avais une jeune fille de plus ou moins cette age.
par hassard ,ce ne serait pas vous?????
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
Invité
Invité




Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:40

je pense que c'est nous,je me souviens de Maël.On habite près de Ath,donc pas très loin de chez toi. Je trouve qu'il y a en effet beaucoup d'enfants né avec une fente dans le région.Je connais Romain(12 ans),Bryan(11 ans), Tristan (environ 16 ans), Florent ( l'enfant du bourgmestre d'Ath,15 ans), l'enfant du Dr Capoen(pédiatre à Lessines, environ 10 ans). Tu vois , nos petits ne sont pas des cas isolés . Elise avait vraiment une grosse fente labio-palatine et je me demandes toujours si c'est mieux l'Hopital des Enfants ou St-Luc mais au moment où elle est née on nous a dirigé vers l'hopital des enfants.
Gros bisous à Maël et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:55

Bonjour et bienvenu 3 au forum même si mon message vient un peu en retard.
J'ai une petite fille de presque 5 mois née avec une double fente labio-palatine bilatérale complète. Son maxillaire est trop en avant par rapport à d'autres cas de FLP bilatérale. Elle a subi la première opération de fermeture de la lèvre à 1 mois et demi. On attend celle de son palais à ses 9 mois.
Est-ce que votre fille a eu une opération pour son nez ? ou pas encore? il y a des chirurgiens qui préconisent cela un peu tôt (avant la rentrée a l'école) je ne sais pas si c'est le cas pour vous en Belgique.
Est-ce que le chirurgien pourrait faire cette opération si les parents le désirent? ou ça dépendra des protocoles ?
Pour votre fille est-ce qu'elle a des problèmes de langage ? de prononciations de certaines lettres peut-être? Ça n'a pas affecté son cursus scolaire?
Je m'excuse de poser tant de questions mais des que je tombe sur un cas comme celui de ma fille je ne le lâche pas.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:58

Bonjour aux petites nouvelles.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:45

http://www.huderf.be/fr/index.asp
voici l'adresse pouvant t'aider.
tu peux leur poser la question .

flo c super ,
j'espère pouvoir te revoir !
pourquoi veux- tu changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Présentation Elise Empty
MessageSujet: Re: Présentation Elise   Présentation Elise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Elise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cecile et Elise
» video d'elise
» Présentation
» Presentation
» présentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: