Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 sont-ils tous fusionnels?

Aller en bas 
+11
imane
dodo
mamiebluepapo
théomama
Léna
michelle
Noah05
Nanou
ruddie
Aurel28
Muushya
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:24

jérôme à aujourd'hui 5 ans et demi. Il va à l'école, est bien intégré, mais lorsqu'il est avec moi, il ne me lache pas.

Il trouve toujours un moyen quel qu'il soit pour monopolyser mon attention, quitte à se faire punir, peut importe du moment que j'arrête de m'occuper de sa grande soeur, de parler avec mon mari, une amie,au téléphone, et j'avoue qu'il redouble ingéniosité.

Alors je me demande si c'est le cas de tous les enfants flp qu'on a peut être trop dorloté, mais comment faire autrement vu ce par quoi il doivent passer, ou si c'est simplement un trait de caractère de mon bout de chou.

J'ai du mal à lui dire ça suffit j'ai besoin d'air maintenant alors toute petite astuce sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:34

ah justement ma mere m'en parlait il y a quelques temps (quand je lui ai annoncé que j'allais vivre a grenoble en fait ^^)

Elle m'a dit que quand j'etais petite, j'etais vraiment proche d'elle a toujours lui faire des gâtés et des papouilles.

Et aujourd'hui, quasi plus... je prends mon envol...
Elle m'a dit que ca faisait drole mais qu'elle savait que c'était dans l'ordre des choses...

En tout cas, je crois que tu dois savoir lui dire non. surtout quand tu t'occupes de sa soeur, car elle pourrait se sentir délaissée pour son frere et c'est pas cool...
Je vois pas trop quoi conseiller a part "prendre sur soi" mais la je pense que les autres maman seront de bien meilleur conseil
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:19

c une question que je me posé ?

est-ce que vous avez plus chouchouter vos enfant car ils avait une FLP ?

si oui, Est-ce que ca en a fait des enfant capricieux ?

moi je croix que je vais pas pouvoir faire autrement que de lui répéter a longeur de journée que je l'aime et de lui faire plein de calin, mais je crois que j'aurai fait pareil avec un enfant sans FLP

mais g peur de la surprotéger, quel est le juste milieu, l'élever comme ci, elle n'avait rien ? mais c pas possible ! ca va l'a "suivre" un ptit bout qd mm, qd elle sera bb, les opé elle va pas s'en rendre compte, mais quand elle sera plus grande, faudra que je la chouchoute, car elle sera en age de s'inquiété et de s'exprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:27

Moi j'ai pris le parti de "m'écouter" et de me faire confiance. j'ai beaucoup beaucoup surprotéger mon fils, souvent j'ai pris des décisions contre l'avis de tous, famille, médecins etc....... mais quand on est maman je crois qu'on ressent les choses et que quand on fait les choses sans y croire ou à contre coeur ça ne marche pas.
Mais je sais aussi que si je veux être une bonne mère je dois lui apprendre à se passer de moi et me faire violence pour le donner à garder, lui dire que l'école est une bonne chose qu'il va se faire des copains, et le pousser à être indépendant pour qu'il grandisse heureux, ça fend le coeur d'une maman mais si c'est pour son bien je suis prête à le fendre mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:45

sage décision chris Smile

Ma mere a jamais fait de différences entre mon frere et moi (mon frere est plus agé) sauf quand je me faisais opérée, j'avais le droit a un nounours (tradition) (mon frere embetait les infirmières ^^)

Comme lui, je me suis fait engueulée, comme lui j'avais pas le droit de regarder la tv apres telle heure, comme lui, j'avais pas le droit de manger un bonbon avant de diner...

Mais comme lui j'avais le droit d'aller faire du vélo, de dormir chez les copines, d'aller faire du camping avec le centre aéré, de jouer au ballon (et tant pis si je le prenais dans la figure)...

Et ma mere m'a aussi appris a me detacher d'elle pour que je puisse vivre ma vie

Ca doit etre dur de le fair ese detacher de soi mais c'est nécessaire...

Oh, pour la tite anecdote, quand j'avais 2 ans et demi, je voulais absolument entrer en maternelle. Y aurait eu moyen mais ma mere pensait que j'etais trop jeune... quand elle m'y a mise a 3 ans et demi, j'ai pleuré tous les jours jusqu'aux vacances de toussaint Mr.Red

Retirez en ce que vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:45

c dur d'ètre maman !!! mais c tellement bien (enfin, j'y suis pas encors)

smil
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:04

Alors ça c'est une très bonne question qui me taraude depuis bientôt 4 ans....
Swann est très collé à moi, ou est-ce que c'est l'inverse..!!??
Disons qu'avec tt ce que je l'ai bercé, embrassé, caliné, massé, soigné pdt les opé, comment pourrait-il en être autrement!
C'est pas pour ça qu'il est capricieux, bien au contraire! d'ailleurs il est très raisonnable pour son âge et plutôt mature!
Moi à priori ça ne me pose pas de pb, mais ce sont les autres qui critiquent, la famille, les amis.....
Mais eux ne savent pas, puisqu'ils ne sont pas passés par là!

Je me suis bcp torturé l'esprit enceinte de Cléo qui n'allait pas avoir de fente! Est-ce que notre relation allait être identique, j'ai même imaginé qu'il aurait été mieux qu'elle naisse avec une fente pour que je ne fasse pas de différence... C'est débile d'ailleurs...
Mais aujourd'hui je ne pense pas faire de différences entre mes enfants, heureusement!
Et puis je me rends compte que c'est aussi moi qui suis très fusionnelle puisque je suis pareille avec Cléo, j'ai besoin des leur faire des calins, de les prendre, j'ai du mal à les laisser partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:15

La relation avec mon fils est aussi très fusionnelle et quand on est ensemble, il a beaucoup de mal à me "lâcher", tout comme moi j'ai du mal à m'en détacher! Par contre il est habitué à la crèche et à être gardé par d'autres personnes et je sais qu'il est bien, que la séparation ne lui ai pas douloureuse.
Par contre je ne pense pas que cette fusion ne soit liée qu'à sa fente, je pense que c'est dans ma nature d'être maman poule, je ressens toujorus un besoin d contact avec mon fils mais comme c'est mon 1er , je ne peux pas dire si j'aurais eu les même récations si'l n'avait pas eu de fente mais je suis sûre que la réponse est oui.
Je crois que si on fait une différence avec un enfant sans fente, c'est par exemple pour les repas, on va peut-être plus lui trouver des excuses s'il ne mange pas certaines choses en disant que c'est lié à sa fente, ou bien par exemple s'il ne boit pas au verre...enfin des petites choses comme ça où on va lui trouver des "excuses" par rapport à sa fente...
Sinon pour l'aspect maternel protecteur, je crois plutôt que c'est dans notre nature. Seulement le temps avec nos petits bouts à l'hôpital ou à les nourrir contribue à nous rapprocher encore plus d'eux..
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:52

je peux pas trop répondre car Noah a 7 mois et demi et a commencé il y a pas longtemos à me faire des calins... j'adore et c'est vrai je le chouchoute beaucoup mais je pense que j'aurais fait la même chose s'il avait pas de fente, je vous dirais dans quelques années si lui aussi me "colle"... J'essaie de lui donner tout mon amour tellement je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyVen 2 Juin 2006 - 6:32

Fusion je ne suis pas sûre... mais maman-poule,je plaide coupable. Wink Mais fente pas fente, je suis sûre que j'aurais été une maman-poule quand même. C'est dans ma nature. Je m'inquiète pour tout le monde. Quand j'étais à l'université, mes colocs devaient m'avertir s'ils découchaient parce que sinon j'imaginais le pire Embarassed On en rit encore aujourd'hui...

J'adore mes filles et je crois que pour la relation collante-collée, c'est partagé entre les deux camps. De toutes façons, elles grandissent tellement vite que je préfère en profiter pour les câliner un max. Je fais confiance à mon instinct et on s'ajustera pour la suite. Elles m'apparaissent très épanouies et indépendantes à leurs heures.

Il paraît que la relation mère-fils et plus "fusionnel" en partant. Il me semble que c'est ce que j'avais vu en psychologie au collège. Mais c'est très loin tout ça et c'était peut-être dans la partie du cours plus loufoque où Freud nous apprenait qu'en tant que femme nous étions toutes des hystériques à psychiatriser. Donc, peut-être pas très sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:23

haa vous me rassurez.

Je ne suis donc pas la seule à "couver" Laughing et je pense que de toute façon ça dépent du caractère de chaque enfant.

La grande soeur de jérôme est très indépendante et veut tout faire toute seule, alors ça creuse une différence parce qu'elle n'est jamais en demande contrairement à son frère, mais je suis vigilante, parce que mère poule avant tout, et je veille toujours à lui consacrer des moments de tendresse qu'elle apprécie mais qu'elle ne réclame jamais.

Voilà pourquoi je me pose cette question, et surtout je ne veux pas que par ma faute jérôme soit "différent" des autres et s'isole pour ne vivre que par moi. Il se contrefout d'avoir des copains, il préfére rester avec moi, alors je me sens le devoir de le pousser un peu vers les autres, et ça marche,mais c'est contre nature pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Nouveau membre
Nouveau membre
michelle


Nombre de messages : 30
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : baptiste (1999), Jonas (2002) et Eléa (2005)
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/04/2006

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: une des plus belles citations...   sont-ils tous fusionnels? EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:19

...que j'adore, c'est :
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se promène à jamais à l'extérieur de votre corps" (K. Hadley)
Si je peux parler de ma propre expérience, j'ai eu deux garçons sans malformation à la naissance et une petite dernière avec une fente labio-palatine... et je les couve de la même façon !!
Parfois, il nous semble que l'on en fait de trop, qu'on ne leur laisse pas assez de marge de liberté, ... parce qu'on veut les protéger ! mais, si on essaye d'être juste envers eux, nos bout d'choux ( car ils resteront toujours trop petits pour nous !!!), on les tourne vers les autres, car il y a tant de choses à découvrir en dehors de nous !!!
Quant à Freud, les femmes n'étaient pas si méchantes à ses yeux !! (sisi!! j'ai étudié ses théories à la fac !) c'est seulement qu'il ne faut pas qu'on soit exclusive envers nos bambins !!
Ce n'est pas facile ! Encore moins quand ils ont des problèmes dès la naissance !!
Allez, courage ! Et pensez à cette belle citation de K. Hadley !!
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
http://michellescrap.canalblog.com/
Léna
Membre régulier
Membre régulier
Léna


Nombre de messages : 81
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun pour l'instant...
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2006

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptySam 3 Juin 2006 - 2:26

L'expérience que j'ai...

Ma belle-mère a d'abord eu "Chéri" puis 3 ans et demi plus tard, la petite soeur.
Chéri a été très très jaloux... il ne voulait pas de petite soeur, il a refusé de la regarder à la maternité.
Ma belle-mère m'a dit plus d'une fois qu'elle avait trop couvé son fils.
Elle répète souvent qu'elle aime autant ses enfants, mais qu'elle les aime de façn différente, ce qui est certain.
Ce qu'elle entend par trop couver, ça doit être justement de céder. C'est à l'adolescence qu'ils ont constaté les dégats.
Il n'en faisait (et fait toujours) qu'à sa tête !
Je ne dis pas qu'elle a cédé à tout, il s'est pris des paires de baffes aussi, mais y a quand même quelque chose...

Pour celles et ceux qui suivent mon histoire, mon homme a pris une grande décision : il m'a dit que cet été, il allait faire un long travail sur lui-même, pour enfin s'accepter, et faire tout ce qu'il n'arrivait pas à faire : il a décidé de conduire, de chercher un job pour cet été, et enfin de décider de son avenir une bonne fois pour toutes et bosser à fond pour réussir ce qu'il aura choisi.

Quand je pense que ça a fait des dégats son "couvage", c'est qu'avant, on ne pouvait rien lui demander ! Tout lui était pénible, tout était contrainte... il ne voulait pas venir faire les courses avec moi (faut dire qu'à cette époque il détestait et craignait la foule à cause des regards), refusait de faire ce que ses parents lui demandait comme aide, etc... vous voyez un peu, quoi.
Aujourd'hui, c'est lui qui pousse le caddie, qui le remplit, qui le vide, qui porte les courses, et moi je paye lol

Concernant les mères-poules, pas besoin d'avoir un enfant avec une fente, c'est clair...
Ma mère est capable de m'appeler à 7h du mat pour me dire "à la météo ils ont dit qu'ils faisaient zéro chez toi, prends ton écharpe et tes gants !"
Je dois appeler quand on est bien rentré à notre appart (il doit faire de même pour sa mère, bien sûr Wink )
Bien sûr, c'est une anecdote parmi un million ! lol

Maintenant, est-ce qu'il a eu du mal à se séparer de sa mère, je ne crois pas, pas plus qu'un autre du moins, mais il se sent redevable et est donc plus facilement sujet au chantage qu'elle peut lui faire. Encore que maintenant ça ne marche presque plus.
Mais il m'a rencontré à 18 ans, et c'est elle qui en a bavé, à vrai dire...

Voilà pour mon expérience !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyLun 5 Juin 2006 - 10:45

Mon fils a très vite pris son indépendance...il n'a jamais été scotché à nous malgré sa fente...suis-je mère poule?...dans le temps et l'inquiètude que je donne à mes enfants sans doute, dans mes attitudes un peu....
En tout cas Théo, 8 ans aujourd'hui, a toujours été très à l'aise socialmement, il ne se plaint pas facilement lorsqu'il a mal...c'est plutôt un dur à cuir...et il est toujours à la recherche de nouvelles expérience loin de nous...
Son copain Michael, même âge même fente, est du même gabarit...
je pense que notre relation ne dépends pas seulement de notre côté mère poule ou non, mais que nos enfants ont aussi une personnalité qui détermine très tôt leur manière d'être en relation au monde extérieur.
isa
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 77
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyMar 6 Juin 2006 - 8:45

Eh bien moi j'ai été et je le suis encore....mère poule ...et je suis et je serais jusqu'au bout mamie poule...c'est dans mon tempérament bien que cela ne veuille pas dire que j'ai cédé à tout et qu'il n'y avait pas d'interdit à la maison.
Bien sur qu'au moment des interventions chirurgicales je n'étais pas seulement qu'une mère poule (il y avait toute la basse-cour, au moins) mais il n'empêche que j'ai toujours laissé mes filles faire des activités, quelqu'elles soient...
Encore maintenant, elles sont grandes puisqu'elle sont toutes le deux mamans, mais lorsque je sais qu'elles partent en voiture faire un long trajet, je leur demande seulement de me passer un coup de fil lorsqu'elle sont arriver, après elles vivent leur vie...mais ce coup de fil me rassure et même si elles se moquent de moi elles le font!
C'est vrai mes filles et moi sommes très proches, tout en respectant chacune notre vie privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 15:13

Hey bien moi je suis aussi une mére poule mais naturellement!
Je pense que c'est aussi surtout dû au fait que j'ai 2 garçons... est-ce que les mamans sont plus méres poules avec leurs petits gars qu'avec leurs petites minettes??? Hey bien figurez-vous que j'avais lu un article dans un magasine (je ne sais plus parents ou enfants) et ils disaient qu'ils avaient analysés les relations méres/enfants et il ressortait que les mamans étaient moins calines et plus dures avec leurs filles. pourquoi? Pour leur apprendre à se "battre socialement" plus tard!!!! Alors que pour les garçons, ils n'auront pas à s'imposer de cette manière!
J'ai trouvé ça horrible!!!!!!! Je me suis dit que quand même si j'avais une fille (voir même plus tard), je la calinerai autant quand même!!!

Bref, je m'éloigne... Mateo (27 mois) et dorian (12 mois) ont seulement 15 mois de différence. Et franchement ils sont aussi "fusionnels" avec moi l'un que l'autre...
En ce moment dorian l'est un peu plus mais je crois que c'est l'âge...

Et il vrai que c'est dur de savoir quand il a vraiment besoin de moi et quand il fait un "caprice" (hey oui il en fait déjà!!!).
Le fait qu'il ne fasse toujours pas ses nuits d'ailleurs devient vraiment problèmatique. pas en terme de fatigue mais plutôt parce qu'il hurle et que le seul moyen de le calmer c'est de le poser sur nous... Mais je ne vois pas comment lui refuser ça!!!! S'il en a besoin c'est qu'il n'est peut être pas assez rassuré ou que les deux opérations l'ont vraiment traumatisé ou bien c'est le traitement contre la toxo qui lui fait mal???
D'un autre côté, il grandit, il va prendre cette habitude et ça n'est pas bon non plus pour lui!!!!
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de ne pas aller le voir de suite. Lui laisser un temps pour qu'il essaie au moins de se rendormir seul. Des fois ça marche et des fois pas du tout...

Est-ce qu'ils dorment bien vos enfants à vous??? Si non, comment vous en sortez-vous???

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:27

ben moi je crois que je suis mère-poule naturellement

mais attention ! je ne suis pas la maman qui est toujours sur le dos de ses fils, à dire fait attention à ceci, à cela

en fait je suis très câline avec mes fils (4ans1/2 et 10 mois), je les embrasse tout le temps, bon maintenant mon grand se laisse moins faire, il me dit "maman tu me colles ..." alors je profite avec le petit qui lui se laisse faire encore pour le moment

enfin pour répondre à la question, je crois pas que je chouchoute plus Mathéo à cause de sa fente,

je le chouchoute parce que j'aime trop les bébés, leur faire plein de bisous, les porter, les habiller, ... et puis Arnaud qui est né sans fente je l'ai chouchouté tout autant et je le portais tout le temps aussi

Doris
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:45

mes enfants ont toujours bien dormis...il faut dire que je suis terriblement asociale lorsqu'on me réveille la nuit...peut-être l'ont-ils compris très vite...hihihi
mais en définitif je ne pense pas qu'avec d'autres enfants j'aurais été différente...je suis là pour faire ce qu'il y a faire pour eux et quand ils me cassent les pieds ....ils me cassent vraiment les pieds.
J'ai des enfants qui ont toujours bien vécu la séparation, et qui ne sont pas pot de colle. Je n'ai pas hésiter à prendre Théo dans mon lit les premières semaines...vu les difficutlés digestives....mais dès que cela c'est arrangé il est partit dans sa chambre....autant je ne les ai jamais laissé pleurer des heures les premeirs mois...autant je les ai laissé faire leurs crises à deux ans. Il y a un âge pour tout ...et je trouve que nos enfants sont les meilleurs indicateurs pour nous le dire....car cela va de pair avec la compréhsion qu'ils ont des événements. J'y ai toujours été au feeling et à l'observation je trouve qu'on s'en est pas trop mal sortit jusque là.

Finalement je pense que je suis plus caline avec ma fille mais parce qu'elle l'est plus que mon fils aussi...
le seul truc qui a vaiement été différent pour moi avec mes enfants un peu spéciaux et que je suis souvent en souçis pour eux à me demander qu'elle sera la prochaine catastrophe....et je prends beaucoup sur moi pour ne pas les retenir dans leurs envies d'autonomie.
isa
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:53

Moi aussi mes loulous dorment très bien! Bon Cléo a fait ses nuits à 7 mois alors que c'était une grosse mèmère en plus... Mais depuis tt va bien!

Avec du recul je me rends compte que je suis aussi très fusionnelle avec ma pépette sans fente! Toujours à lui faire des bisous des calins!!! Je suis donc une mère poule, plus aucun doute!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:59

finalement la bonne question n'est pas "sont-ils tous fusionnels" mais plutôt sommes nous toutes des mères poules?
la question étant de savoir qui de la poule ou de l'oeuf était le premier.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:32

tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
imane
Nouveau membre
Nouveau membre
imane


Nombre de messages : 32
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : rayanne(16/08/2001) yanis(28/09/2003) kaïs(17/02/2007 avec flp droite) et imrane (18/04/2010)
Localisation : Toulouse ( 31 )
Date d'inscription : 11/03/2007

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:47

salut

alors moi j'ai 3 garçons rayanne et yanis (7 et 5 ans), et kaïs qui est né avec une fente, j'ai découvert sa fente à la naissance, ça a été un choc mais en même temps j'ai senti mon amour pour lui augmenter d'un coup, je ne sais pas comment l'expliquer, alors que pour les autres c'est venu progressivement.

Au niveau des calins et de la façon dont je m'occupe d'eux il n'y a pas de différences( sauf dû à leur âge), je les aime tous les 3 aussi fort mais différement aussi dû à leur caractère, j'ai été malade quelques temps après la naissance de rayanne et c'est ma belle-mère qui s'en ai beaucoup occupé dont je vois bien que même à 7 ans il est très demandeur de calins, sans doute dû au manque, yanis ne me demande que rarement des calins mais était très proche de moi quand il était plus petit, et kaïs est collé à moi tout le temps, encore plus depuis ses opérations, mais il a 2 ans.

Mais je pense que la façon dont j'ai vécu ma dernière grossesse joue aussi, je l'ai vécu quasiment toute seule( grand froid avec le papa à ce moment là), donc peut-être j'ai voulu lui donner doublement de l'amour.

voilà mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:57

Pour moi, je suis une maman très fusionnelle qui a du mal a lacher ses enfants ne serais ce que quelques heure, bon plus Axel grandi plus j'arrive a m'en separer mais pour Nathan c'est pareil je ne peux pas le laisser plus de 3h loin de moi ! Je suis pareil avec les deux, rien a voir avec la fente !

Par contre Axel qui était toujours collé a mes bask' petit, a pris beaucoup d'autonomie et maintenant n'est plus si fusionnel avec moi, il aime etre tout seul a jouer alors que je joue avec son frere !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:25

Belle question, je me demande si je ne suis pas plus maman-poule que mes enfants ne sont fusionnels...

Comme pour les enfants de Noelly, Lorine et Lucas ont 16 mois de différence et c'est vrai que leur fusion est impressionnate, un peu comme des jumeaux.

Je suis très maman-câlins mais Lorine (4 ans) préfère être dans les bras de son papa, pour les bisous c'est pareil, je dois quémander ! Par contre pas question qu'il lui fasse le bain ou l'habiller (il le faisait lorsqu'elle était plus petite), là c'est maman qui lave, sèche, masse et je peux enfin lui faire des bisous !!!
Quand à Lucas, c'est sa maman qu'il "sent" toute la journée, il adore mettre sa tête dans mon cou et me carresser les cheveux, il me dit "moi ameuh maman ocou" (moi j'aime maman beaucoup) 100 fois par jour mais il aime aussi jouer de la musique avec son papa et faire le fou !

Chacun a ses moments de câlins, je ne peux pas dire que je fais plus de bisous à Lucas qu'à Lorine, je les aime tant tous les deux...

Lorsque j'ai su que j'étais enceinte de mon second enfant, j'avais peur de ne pas pouvoir l'aimer autant que Lorine tant j'avais l'inmpression que tout mon amour était pour elle. J'en ai parlé avec ma maman et elle m'a dit "tu verras ton amour va se décupler et pas se partager, tu vas les aimer autant ni plus ni moins ". Ben c'était vrai, mon coeur a simplement pris de l'ampleur avec mes enfants, j'imagine le coeur d'une maman de 6 enfants !!!

Bises et merci pour ce post !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? EmptyMar 3 Mar 2009 - 13:58

C'est tout a fait ca, quand on attend le deuxieme, on a vraiment l'impression qu'on arrivera pas a l'aimer autant que le premier tellement tout l'amour est pour lui et finallement a la naissance, on se rend compte que tous les sentiments sont egaux pour l'ainé ou le suivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Contenu sponsorisé





sont-ils tous fusionnels? Empty
MessageSujet: Re: sont-ils tous fusionnels?   sont-ils tous fusionnels? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sont-ils tous fusionnels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneumothorax sont-ils des conséquences des FLP ??!
» montrer expliquer
» nos "petits" sont formidables
» Ooui nos enfants sont forts
» Alice et Lucie sont nées !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: il grandit....-
Sauter vers: