Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Après opération du palais...Fistules

Aller en bas 
+5
théomama
Kaliste
manu chocho
pauline
michelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michelle
Nouveau membre
Nouveau membre
michelle


Nombre de messages : 30
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : baptiste (1999), Jonas (2002) et Eléa (2005)
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/04/2006

Après opération du palais...Fistules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après opération du palais...Fistules   Après opération du palais...Fistules - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:58

Maintenant qu'un peu de temps est passé...je peux dire que ma fille a eu dela chance ! Elle n'a eu aucun problème après son opération du palais !
Pas de fissure...je crois que ce ne doit pas être le cas le plus courant ! Merci pour vos témoignages et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://michellescrap.canalblog.com/
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Après opération du palais...Fistules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après opération du palais...Fistules   Après opération du palais...Fistules - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:06

Quentin avait une fente très large et dans le palais elle a commencé à se dédoubler . Aussi après son opération, il a très vite eut une longue fistule., et tout les aliments solides ressortaient plus ou moins par la narine. Le chir nous a ensuite avoué que ça laché dans 40% des cas. Il nous a conseillé de le laisser au bib 6 mois de plus pour laisser une chance aux chairs du dessus de se rapprocher sans qu'aucun aliment n'y passe au travers. Nous l'avons fait sans y croire, et je viens de me rendre compte aujourd'hui que non seulement les aliments ne passent plus mais qu'en plus la fistule semble avoir diminué de moitié ! J'ose à peine y croire et m'en réjouir mais espérons que c'est bon signe, même s'il comptait corriger ça en même temps que la greffe osseuse.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Après opération du palais...Fistules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après opération du palais...Fistules   Après opération du palais...Fistules - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:04

Citation :
même s'il comptait corriger ça en même temps que la greffe osseuse.

je te l'ai déjà dit je crois...mais c'est pas toujours une bonne idée de fermer une fistule lors d'une greffe car la greffe à tendance à élargire le palais ce qui donne moins de chance à la fermeture de la fistule....au chuv ils évitent de faire ces deux interventions en même temps en tout cas....mais je crois qu'on en avait déjà parlé...

oui ces fistules....pfffffffff.....en plus on peut jamais dire que c'est gagné car elles peuvent apparaitre en cours de croissance..vu qu'elles s'élargissent parfois ....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Après opération du palais...Fistules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après opération du palais...Fistules   Après opération du palais...Fistules - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:10

Je sais Isa, j'y pensais en l'écrivant !
Mais je l'ai dit au chir ( sur tes gentils conseils ) et il semble que ça ne le fasse pas changer d'avis.
Par contre il va falloir qu'il fasse en sorte que ça tienne s'il ose le faire quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Après opération du palais...Fistules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après opération du palais...Fistules   Après opération du palais...Fistules - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:50

Citation :
Par contre il va falloir qu'il fasse en sorte que ça tienne s'il ose le faire quand même !!

oui y'a intérêt....sinon avec lui vous allez avoir droit au greffon de langue.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après opération du palais...Fistules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après opération du palais...Fistules   Après opération du palais...Fistules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après opération du palais...Fistules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» apres l'Opération du palais
» alimentation apres operation du palais
» alimentation après opération du palais
» Allaiter aprés l'operation du palais
» alimentation apres operation du palais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: