Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 petits pots ou préparations maison ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

petits pots ou préparations maison ? Empty
MessageSujet: petits pots ou préparations maison ?   petits pots ou préparations maison ? EmptyJeu 24 Fév 2005 - 18:29

Depuis 3 semaines j'ai commencé l'alimentation solide, la 1ère semaine au bib : légumes mélangés au lait, aucun souci. Depuis 2semaines, j'ai attaqué la viande et et je lui donne donc à la cuillère. Ca se passe pas trop mal, à part que la nourriture repasse par le nez mais du coup j'ai peur de lui donner des préparations maison qui ne sont pas aussi bien mixées que les petits pots. En effet, il y a toujours des petits morceaux qui traînent. Je voudrais avoir les conseils de mamans qui sont déjà passées par là et j'aimerais aussi savoir si vous avez essayé les appareils qui cuisent et mixent, genre Babycook et si vous trouvez que ça mixe bien. j'hésite à en acheter un mais j'ai peur de ne pas m'en servir et vu le prix....
Si vous avez un appareil de ce genre, merci de me donner votre avis dessus!
Merci
Anne
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

petits pots ou préparations maison ? Empty
MessageSujet: Re: petits pots ou préparations maison ?   petits pots ou préparations maison ? EmptyJeu 24 Fév 2005 - 22:35

Bonjour Anne!

Pour Swann j'ai acheté le babycook et j'avoue que je trouve cela indispensable...
Plusieurs raisons :
- ça mixe super fin mm quand tu mets de la viande
- c'est vite amorti, parce qu'avec 2 ou 3 petits pots par jour on se ruine vite
- les préparations sont bien meilleures! Une compote pomme/miel, pomme/poire/banane, pomme/biscuit... Une purée courgette/PDT, carotte/courgette... Un vrai régal!
- c'est super rapide et tu fais la texture que tu souhaite, il faut laisser l'eau de cuisson, ou bien en rajouter en peu en mixant, tu peux rajouter du lait...

Moi je trouve que c'est une grande invention et surtout il est inusable et peut faire largement 2 ou 3 enfants!

Pour ce qui est de passer par le nez, c'est un coup à prendre, et à force de s'entrainer nos super bébés réussissent des exploits! Je ne pense pas que les bléditrucs passent moins...

En tous cas je te le conseille vivement.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

petits pots ou préparations maison ? Empty
MessageSujet: Re: petits pots ou préparations maison ?   petits pots ou préparations maison ? EmptyVen 25 Fév 2005 - 10:53

Super, merci Ruddie pour ta réponse. C'est ce que je me demandais, si on pouvait obtenir des textures différentes. En ce moment il y a des promos sur le Babycook à la Redoute, je crois que je vais en profiter.
Pour le passage par le nez, tu as raison, il s'améliore de jour en jour et j'ai toujours un petit mouchoir ou une compresse à portée de main pour essuyer et éviter les éternuements qui me refont la déco de la maison en vert ou orange!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits pots ou préparations maison ? Empty
MessageSujet: petits pots   petits pots ou préparations maison ? EmptyVen 25 Fév 2005 - 21:58

je te conseille vraiment de faire tes petits pots si tu as le temps: c'est vraiment meilleur pour les enfants (goût); au début on trouve ça long puis on s'habitue; il faut faire plusieurs légumes ou fruits un même jour: tu peux garder les petitspots faits maison 48 heures dans le frigo, pas plus (le reste moi je le congèle); pour ma part, j'ai acheté un petit appareil du style babycook mais pas aussi cher (pas cette marque) mais ul remplit les mêmes fonctions ( car baby cook apppareil pour bébés donc cher).
à bientôt lilou
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

petits pots ou préparations maison ? Empty
MessageSujet: Les p'tits pots!!   petits pots ou préparations maison ? EmptyMar 8 Mar 2005 - 13:15

Bonjour,

Pour moi Norah mangait mieux les p'tits pots. Jcrois que ca dépend de l'ef car son grand frére n'a jms voulu des p'tits pots dc jfaisais tt moi-même ( en plus jétais pas chaude pour les pots). Tant dit que Norah ne mangeait pas mes préparation (pour tant légumes du jardin!!!)

Jai pris les p'tits pot Neslé et Blédina aussi bien pour les légumes que les fruits, elle n'a jms voulu les Olvarit!

Elle a eu des p'tits pots jusque 9mois plus ou moins puis tt doucement elle a manger comme nous. Elle ne mangeait plus son repas chaud à 12h mais bien le soir avec nous. Maintenant elle a 22 mois et mange de tt comme nous!!! (même des scampis à l'ail)

Jcrois que chaque ef est différent.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

petits pots ou préparations maison ? Empty
MessageSujet: Re: petits pots ou préparations maison ?   petits pots ou préparations maison ? EmptyMar 8 Mar 2005 - 13:40

En fait pour le moment j'alterne, petis pots et préparation maison. Au niveau du goût, Johan aime autant l'un que l'autre, c'est la texture qui lui plait plus ou moins bien. Au début, pour l'habituer aux prépa maison, je lui mélangeais avec un peu de purée de légumes de petits pots et peu à peu il est arrivé à manger les prépa maison. J'ai trouvé un bon mixer qui me permet de faire uen texture assez proche des petits pots. par contre pour la soupe de légumes, il a du mal à la boire, la texture ne lui plait pas, il préfère les purées de légumes à la petite cuillère, c'est + consistant!..

Je vais quand même m'acheter un Babycook car je trouve l'idée super d'avoir tout en un le cuiseur et le mixer, ça prend moins de place..
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

petits pots ou préparations maison ? Empty
MessageSujet: Re: petits pots ou préparations maison ?   petits pots ou préparations maison ? EmptyMar 8 Mar 2005 - 13:58

:hello:,

Tu sais jcrois que chaque ef évolue comme il peut et avec les moyen qu'il a.

Norah est née avec fente labio palatine bilatéral compléte sévère, elle a encore une fistule donc quand c'est trop liquide ca remontait pas le nez, jai abondonné l'idée des soupes, c'est comme ca que Norah a à peine 3 mois mangeait à la cuillére comme une grande. Par contre maintenant, elle boit la soupe mais ds un p'tit bol car à la cuilliére ca ne va tjs pas!!!!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

petits pots ou préparations maison ? Empty
MessageSujet: Re: petits pots ou préparations maison ?   petits pots ou préparations maison ? EmptyMar 8 Mar 2005 - 14:16

Oui Sabine, c'est à nous d'apprendre à connaître notre enfant pour lui donner ce qui lui convient le mieux et aussi essayer de lui apprendre, lui faire découvrir tous les goûts et toutes les textures car ils sont très forts ! Quand quelque chose ne passe pas, je n'insiste pas je réessaie une semaine plus tard. Mais c'est vrai que c'est parfois frustrant de préparer une soupe maison pour qu'au final il ne prenne rien. (jen 'ai jamais mangé autant de soupes de ma vie !!..mais c'est pas grave, ça me fait du bien aussi!)
Johan aussi a une fente bilatérale complète, j'ai remarqué d'ailleurs sur la photo de Norah, que son nez a pris la même forme , c'est les conformateurs je crois. Il me semble que tu as dit que norah a eu des conformteurs, je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

petits pots ou préparations maison ? Empty
MessageSujet: moi j'y arrive pas   petits pots ou préparations maison ? EmptyMar 8 Mar 2005 - 16:02

j'essaie tous les pots les soupes industrielles mes soupes mes purées les comptes les yaourts ...a la cuillere tout est dure les 4 premieres ca va il adore tout et apres la 5 en general tout par le nez il crie et j'abandonne
Vivement l'operation meme si j'ai tres peur des 5 jours sans :bottl:

par moment je dessespere .... mais il y a toujours le biberon pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

petits pots ou préparations maison ? Empty
MessageSujet: Re: petits pots ou préparations maison ?   petits pots ou préparations maison ? EmptyMar 8 Mar 2005 - 16:36

au début (et encore maintenant) ça me faisait pareil, surtout avec les compotes, ça ressortait très vite par le nez; ça finissait en pleurs..puis j'ai essayé avec les petits pots haricots verts et j'ai vu que ça allait mieux même s'il y avait encore des ratés..depuis, je lui donne des légumes verts en pots, c'est ce qi passe le mieux, et peu à peu, le reste passe aussi ça dépend des jours. par contre, les compotes, i n' y arrive pas, trop acide sans doute..Là il vient de manger un petit pot de 200 g cabillaud + légumes et un petit gervais nature, il a réclamé encore avec tout ça dans le ventre !!! il a éternué 3 fois de suite, la cata pour les habits!!
Anyna, ça va bientôt s'arranger, ne desepère pas ! Si cela te stresse de le nourrir à la cuillère, n'insiste pas pour le moment, attends après l'opération..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits pots ou préparations maison ? Empty
MessageSujet: Re: petits pots ou préparations maison ?   petits pots ou préparations maison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits pots ou préparations maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits pots
» les petits pots
» les petits pots
» galère et petits pots
» passage du biberons au petit pots!!!!besoin d aide!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: