Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les petits pots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

les petits pots Empty
MessageSujet: les petits pots   les petits pots EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:12

alors voilà depuis qu'il a 5 mois mister lenny (il en a 7 aujourd'hui) a commencé les petits pots (maison ou pas peut importe) les débuts furent difficile il arrivait pas a bien prendre les cuillères de plus tout repasse par son nez et comme monsieur est glouton ça va pas assez vite donc ça l'agace, il pleure ça le gêne bref c'était une vrai bagarre ou je renonçais rapidement ça me fessait mal au coeur.

j'ai paniqué au début de voir qu'il s'agaçait et que tout ressorte par son nez, puis on y est allé doucement depuis ça va un peu (on apprend à gérer les textures et à trouver le meilleur angle pour introduire la cuillère en bouche) mieux bon il en est tjrs à des quantités de 100 gr alors qu'il serait en age de prendre plus mais je le force pas, il arrive à mieux gérer sa déglutition je pense car il y en a un peu moins qui ressort et on voit qu'il prend plus de plaisir qu'avant.
après la fermeture du palais est ce que la nourriture continuera à lui sortir par le nez ?

et petits souci il prend les pots de légumes sans problème mais alors les compotes, les petits suisses et le jus de fruit c'est niet il fait une telle grimace qu'il a l'air réellement incommodé par le goût je sais pas c'est bizarre
est ce que vous loulous on fait pareil ? peut être le fait que ce soit plus acide ? ou peut être préfère t-il tout simplement les légumes ?

on a commencé les massage de la lèvre aussi bon évidemment il kiffe pas mais c'est pas un combat non plus en faite quand je lui met le doigt dans la bouche il en profite pour masser ses gencives au passage le coquin :-)

voilà pour les news et merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

les petits pots Empty
MessageSujet: Re: les petits pots   les petits pots EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:04

Salut,

Ne t'en fais pas pour les quantités, ma fille a longtemps pris 70 a 80 grs de purée a midi et pourtant elle n'avait pas de problème de santé, ni de fente. Elle a également eu plus de mal avec certains aliments comme le yaourt. On a continue a proposer sans forcer et un jour, elle s'est mis a manger... Elle nous a aussi fait le coup avec le chocolat et les pâtes qu'elle n'aimait pas... Maintenant, elle réclame Smile...

Les aliments ne devraient plus repasser par le nez après la fermeture du palais. Ici, depuis la fermeture du palais, la cuillère est adoptée mais en petite quantite a cause de ses troubles de la déglutition. Ça viendra, on prend notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
karen&nathan
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 57
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (08/09/2004)Nathan (18/06/2012)
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 18/01/2013

les petits pots Empty
MessageSujet: Re: les petits pots   les petits pots EmptyLun 8 Juil 2013 - 22:57

Bonsoir,
Je comprend tes angoisses, j'ai eu les meme il y a quelques semaines...quelle galère les petits pots avec Nathan, pas tellement decidé à manger à la cuillère...et puis d'un coup il s'y est mis! Mais par contre tout comme pour Lenny, la compote ne passait absolument pas, du coup pour le gouter, j'ai commencé à lui donner "les petits gourmands" de Nestlé avec une texture de "flamby" ou de creme ...et là quel bonheur pour lui comme pour moi!!il adore....en plus il y a pleins de gout differents!
Et là le petit coquin s'est mis à manger les compotes...chez sa nounou (qui est je dois le dire une super nounou...nous avons une chance extraordinaire de l'avoir trouvée!). En fait Nathan qui à 1 an est donc chez une nounou qui a une fille de 6 mois...et quand il a vu sa petite copine manger la compote, et ben il a voulu qu'elle partage avec lui...et c'est comme cela que Mr s'est mis a apprecier la compote!! Comme quoi il ne faut pas desespérer...chaque chose arrive en son temps!
Pourtant au début quand j'ai essayé de lui donner la compote, c'etait super grimace et il tournait la tete pour pas que je puisse lui donner!!
Pour les quantités, c'est vrai que nous avons toujours peur que nos loulous ne mangent pas assez...alors moi je lui mélangeait la fin des petits pots avec un peu de lait dans ses biberons (special needs avec tetine trouée)!! Maintenant c'est fini car déjà il mange beaucoup mieux et puis tout comme son frère de 9 ans je ne fait pas des "gros bebe" ils ne sont pas potelés, snif snif!!
L'important c'est que ton fils grandisse et grossisse, après les enfants ne mangent pas tous pareils, je pense que comme chez les adultes, il y a des gros et des petits mangeurs.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

les petits pots Empty
MessageSujet: Re: les petits pots   les petits pots EmptyMar 9 Juil 2013 - 7:22

Bonjour,
Je redoute la divercification terriblement( je commence dans 2 mois maxi)
Normalement la nourriture ne sortira plus par le nez apres l operation du palais mais parfois il reste une communication naso_bucal (il reste un trou dans le palais apres l operation ) et donc parfois ca le fait encore un peu...certain chir reopere d autre pas si ca n est pas trop genan....
J espere que tu trouve la solution...100g c deja pas mal! Je risque de bientot avoir besoin de conseil la dessus alors tien nous au courant! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les petits pots Empty
MessageSujet: Re: les petits pots   les petits pots EmptyMar 9 Juil 2013 - 7:38

le but de l'opération du palais c'est quand même de fermer le passage entre la bouche et le nez... donc OUI ...ça va régler ton souci....

c'est vrai que certains fruits peuvent être assez acides...mais le petit suisse ne l'est pas...bizarre peut être est-ce quand même le gout ?
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

les petits pots Empty
MessageSujet: Re: les petits pots   les petits pots EmptyMar 9 Juil 2013 - 8:12

merci à toutes de m'avoir répondu bon ben on reste sur notre lancer et on va continuer de proposer petits suisses et autres dérivés jusqu'à ce que monsieur soit disposé, vivement l'opération qu'il soit plus à l'aise pour manger mais bon je me plains pas (quand je vois comment certaines galère ça fait mal au coeur d'ailleurs) car il a quand même un bon coût de cuillère et l'heure du bibi c'est sacré pour lui

c'est vrai qu'on a tendance à comparer alors qu'avec eux c'est différents c'est tout faut s'adapter,
ma prochaine angoisse c'est le langage (je sais que je devrais pas comparer avec son frère mais c'est vrai qu'à cette âge là il disait déjà papa) donc ça fait bizarre même si je sais que ça viendra faut juste prendre le temps
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

les petits pots Empty
MessageSujet: Re: les petits pots   les petits pots EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:17

Oulala... Il a bien le temps de parler (ou de faire d'autres acquis d'ailleurs). Ma fille a parle assez tard et maintenant c une pipelette (je regrette parfois le temps ou elle ne disait pas grand chose, lol).

Mon fils, qui a une maladie dont l'un des symptômes est le retard dans les acquis de psychomot, fait des choses que sa sœur ne faisait pas encore a son âge... Évitons de voir ce que nos enfants ne font pas encore car ça nous fait oublier ce qu'ils font très bien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les petits pots Empty
MessageSujet: Re: les petits pots   les petits pots EmptyMer 10 Juil 2013 - 7:36

Citation :
ma prochaine angoisse c'est le langage (

bon déjà il faut dire que on premier était plutôt en avance si il disait papa à cet âge... et puis tant que le palais n'est pas complétement fermé le langage peut s'avérer compliqué....donc il va falloir être patient...en attendant il est important de continuer à bien stimuler cela en lui racontant des histoires . comptine, en faisant des grimaces...des cris d'animaux etc.... bref en l'aidant à investir sa bouche ...
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

les petits pots Empty
MessageSujet: Re: les petits pots   les petits pots EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:57

lol Smile  merci théomama c'est vrai que le grand était pas en retard c'est une vrai pipelette , oui va falloir s’armer de patience effectivement enfin je vais pas me prendre la tête on va faire étape par étape et merci des conseils

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petits pots Empty
MessageSujet: Re: les petits pots   les petits pots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petits pots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits pots ou préparations maison ?
» Les petits pots
» galère et petits pots
» passage du biberons au petit pots!!!!besoin d aide!!!!
» petits morceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: