Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que choisir comme manchons ?

Aller en bas 
+8
Nasalia
séverine
nanysh
kaomé
mamiebluepapo
Noah05
manu chocho
aurore
12 participants
AuteurMessage
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyLun 13 Fév 2006 - 13:48

Je viens vous demander qu'est-ce que vous avez mis comme manchons pour l'op du palais. Nous notre ninou aura 7 mois, et les attèles ne tiendront pas, ils nous ont conseillés les coudières de rollers, mais à mon avis cela sera trop grand:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyLun 13 Fév 2006 - 15:16

pour Nathalie je n'ai pas eut le choix , elle est remontée du bloc avec les manchons , pour les maintenir , ils ont de la bande qui les entoure . Ca allait comme ça , à la maison je les mettais sur son pyjama et je mettais les bandes autour
Elle avait 8 mois pour sa 1ère opération et ne pesait que 5,3kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 2:07

Bonsoir Aurore,
Moi pareil que nathalie ils ont mit des manchons et çà à tenue.
A bientôt becassine
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:41

nous c'est l'hopital qui nous fournit les manchons bon il sont un peu grand alors j'ai pris une bande et je les attache avec ça. pour les coudière ça risque d'être encore plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:55

Gabin qui a été opéré au mois d'octobre du palais, le service lui avait fabriqué des manchons qui ne tenaient pas, ils tournaient. Le professeur Couly nous a conseilleé des protections pour les rollers que l'on a mis à l'envers , et on avait mis du sparadrap sur les lanières qui dépassaient, et tout s'est bien passé. Ca ne l'empêchait pas de jouer. Il y a aussi les protections des poignets qui eux sont plus petits.Que choisir comme manchons ? Naissancedegabin0010ck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:31

il me semble avoir déjà vu cette photo quelque part!! bizarre
mais je dois me tromper!! Wink
pour la 1ère opération du palais , calvin avait 6mois. Il avait des manchons artisanaux "Mcheik"(nom du chir! Smile ) :

Que choisir comme manchons ? Pict00036tj

abaisse-langue coincé entre deux bandes de sparadrap!! et le tout tenu avec du collant !

Que choisir comme manchons ? 1050527img3sb

voili, voilou!! bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:37

Tiens déjà vu ces photos... mais où??? news ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyVen 17 Fév 2006 - 11:22

ethan s'est fai opéré du palais la semaine derniere et il n'a pas de manchon.
En fait il est revenu du bloc avec des manchons en cartons avec du bandage autour et du sparadra pour les fermer.Ds la nuit il faisait que de les enlever et se faisai mal avec donc le lendemain matin un infirmier lui a enlevé.On a surveillé la journée qu'il ne mette pas trop les mains ds la bouche et après il a appri tt de suite et tt s'est bien passé.Il étai plus libre et c'étai super pr lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: MAnchons   Que choisir comme manchons ? EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:19

Hello,

Pour Titouan qui s'est fait opéré le 30/01 à Necker, nous avons opté pour des protections de roller de très petite taille ( les protège poignets ) sur lesquels nous avons enlevé la partie métallique. Cela tient bien et se pose facilement. Aurore, ne cour spa schez Décathlon, ils sont en rupture de stock sur les protections junior au niveau national ( j'en cherchais pour le grand que je voulais inscirre à l'école de glace ici ) . nous les avions trouvé chez Pic wic , bon, ils sont roses mais c'est pas bien grave...
Sinon, à Necker,ils proposent la feuille de carton fermée avec du sparadrap et stcochée sur le bodie. Javais utitlié cela après la première opération mais c'est pas génial à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyVen 17 Fév 2006 - 17:23

nous,on a pris des protège-poignets taille enfant pour faire du roller (Go sport) et ça marche super. C'est super pratique, y'a des scratch.
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 0:05

pour maël : il est remonté avec des manchon comme sur les photos du dessous mais ils n'ont pas fait long feu .
il les enlevait lui même ,les infirmières n'arrêtaient pas de les recoller .mdr

pour finir elle m'ont dit le lendemain de lui mettre des chausettes a ses mains .

maël est très nerveu ,et se voir bloqué sans pouvoir nous serrer ds ses bras était pour lui un vrai calvaire.
voilà ca me rapelle des bon fou rire avec les jeune infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:16

johan a été opéré par le même chirurgien que Nathalie : les manchons ont été fournis...

Tu en as pas parlé au médecin ou c'est lui qui t'a demandé d'en acheter?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyMer 22 Fév 2006 - 10:46

C'est lui qui nous a conseillé les protections de rollers. Car je pense qu'à la sortie du bloc il aura des manchons bricolés avec des feuilles de papiers et des bandes comme pour la 1ère opération mais ça ne tiens pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:42

bein nous les manchons étaient tellement mal adaptés ou trop gros et pas confortable que ma mère m'en avait fait avec une règlette à l'interieur un tissus tout doux à l'exterieur et des velcro pour tenirle tout. C'était parfait....à tel point que la chirurgienne me les a piqué pour en faire faire des pareils.
voilà
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Que choisir comme manchons?   Que choisir comme manchons ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:47

Ma question va peut etre vous parettre stupide mais combien de temps les ptits bouts doivent ils porter des manchons???
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:53

je pense que la durée est différente en fonvtion du chirurgien. nous pour l'op de la lèvre 5 jours et pour le palais 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyVen 10 Mar 2006 - 11:01

oui ça depend vraiment des chirurgiens.Ns pour la première et la 2 ème du palais et de la lèvre 24 h car il les supportait pas.
Il aurait du les garder plus (1 ou 2 jours)ms on les a enlevé et bien surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:49

pour la 1ère opération , Nathalie les a gardé 16 jours mais cela doit dépendre des chirurgiens
pour la 2ème je pense que ce sera pareil plus ou moins en fonction de la cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:11

Ca doit pas etre évident pour eux de vivre si longtemps sans pouvoir bouger comme ils le veulent...
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:19

Les enfants s'hatituent quand même assez bien , je crois que c'est plus dur pour les parents. On donnerait bien notre place pour eux!!!!bisous à tous les petits loups et loulouttes bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyDim 12 Mar 2006 - 14:09

comme le dit mamiebluepapo c'est vrai que les enfants s'habituent vite .
Nathalie suçait son pouce avant l'opération et ça m'angoissait de savoir qu'elle allait avoir les manchons et ne pourrait pas le sucer mais en fait ça a été et même mieux que je l'ésperait car à l'heure actuelle elle ne suce plus son pouce , elle a pris un nounours pour s'endormir .
Ce qui est le plus dur pour elle c'est qu'elle dort sur le ventre et avec ces fichus manchons impossible !
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Membre régulier
Membre régulier
maeva


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2005

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:07

C'est super intéressant ces infos.
ce que je redoute, c'est qu'Alexandre passe son temps le pouce dans la bouche. Premièrement, je me demande si ce n'est pas mauvais pour la fente car il n'a pas été encore opéré du palais et je n'ose pas lui donner la tétine et ensuite, je n'arrive pas à imaginer comment il va pouvoir supporte de ne plus pouvoir sucer son pouce, surtout si il a les dents qui poussent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:45

pour Amélia ils lui ont mie un gilé avec des plaques en plastique sa a laire plus lourd que vot petite bande de plaquette
voila pour Amélia bisous a tous bye!
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 14:00

erf... je me souviens pas de beaucoup de choses de mes premieres opérations mais CA, je m'en souviens !!!

j'étais une petite fille qui sucait son pouce et c'était un clavaire de pas pouvoir plier les bras ^^

MAis je coris que c'etait pire pour ma mere de me voir avec ca... C'est embetant mais bon, on s'y fait

et puis c'est temporaire

Et ma mere me dit que c'était aussi fourni par l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir comme manchons ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme manchons ?   Que choisir comme manchons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir comme manchons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui choisir ?
» Choisir une equipe ??
» quelle solution choisir
» Y'a des jours comme ca ....
» Quel biberon a la naissance ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: