Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 petite nouvelle/adoption

Aller en bas 
+10
cheo
anyna
Nasalia
bagad
séverine
truiss
aurore
dadoude
maelito
kaomé
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyJeu 22 Déc 2005 - 2:00

bonsoir !

je m'appelle lise mon mari emmanuel je suis du nord et euh..
bah je sais pas quoi dire..
j'ai 29 ans et j'ai repris le chemin des écoliers pour devenir assistante sociale.

ce smiley est vraiement trés adapté a ma situation : <bb12w<
je suis en effet en attente de la cigogne
nous sommes deja parents d'une petite gabrielle (12.03.04)
et attendions pour adopter un enfant avant meme sa naissance

actuellement nous avons candidater pour l'adoption d'un petit garcon
et qu'il a été opéré "a la naissance" (ou peu aprés) d'une fente labiale
nous n'avons biensur que peu d'infos
puisque nous allons savoir si nous serons ses parents mi janvier .. nous ne sommes pas les seuls candidats

pour le moment en attendant je m'informe sur les eventuelles difficultés a venir.. mais surtout je reve a nos grands moments de bonheur en famille

je ne savais meme pas que l'opération pouvait etre faite dés la naissance.. (peut etre s'agissait il d'essayer d'eviter l'abandon?)
il est dans le département 81 ..
ce petit florian n'est pas encore mon fils mais de toute facon j'ai deja une tendresse pour lui
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyJeu 22 Déc 2005 - 9:44

bonjours et bienvenue à toi et ta famille.
pour ce qui est de l'opération de la lèvre tot, ce n'est pas tout les chirurgiens qui sont pour. je sais que le mien le fait dans la semaine qui suit la naissance.
d'ailleur, je vais avoir un article de sa part en janvier 06 sur les opérations pratiquées précosément.
au plaisir de te lire!
petite nouvelle/adoption Img38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyJeu 22 Déc 2005 - 11:55

bonjour

bienvenu 3 à toi et ta petite famille
pour l operation de la lèvre tout depend du chirurgien, mon fils mael a ete opéré à deux mois!
j espere que le
santa te permettra de voir grandir ce petit bout aupres de vous, c est un tres beau geste d amour I love you
je te souhaite une bonne lecture sur le forum :lire:
et vous souhaite de joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:22

bienvenue a toi et ta famille bonne lecture du forum et bravo pour ce geste d amour que vous faite
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: ah non non non   petite nouvelle/adoption EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:47

il ne s'agit pas d'un booooooooooo geste

il s'agit juste d'attendre un petit bouchou <ENC<
nous sommes stériles
grace au don de gametes nous sommes devenus parents de gabrielle





[img=https://2img.net/r/ihimizer/img488/2178/nouvelan1pr.jpg]

aujourd'hui il est temps d'"avoir" un deuxieme enfant tout simplement <bb5

apparement il y a eu un bug et si nous ne sommes pas choisis pour florian nous avons encore un espoir ailleurs <bb13 <bb12w< <bb13 <bb12w<
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyJeu 22 Déc 2005 - 19:48

bienvenu 3 à toi et ta petite famille, bravo pour le geste d'amour que vous entreprenez ! Mon petit garçon a été opéré de la lèvre à 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyVen 23 Déc 2005 - 1:04

c'est un beau geste... parce que c'est le votre et que c'est un geste d'amour Wink

J'espère que vous aurez vite l'enfant que vous attendez, et qu'il remplira votre vie de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyVen 23 Déc 2005 - 14:58

bienvenu à toi maman généreuse .


c'est super le geste que tu fait pour cet enfant .
les difficultés sont ceux que l'on vit tous les jours mais il ne sont pas grave. gros bisous et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyVen 23 Déc 2005 - 18:34

Voilà une bien belle histoire même si elle a du être douloureuse pour vous au départ. La stérilité ne doit pas être une épreuve facile à vivre et vous semblez l'avoir surmonté en multipliant votre amour à donner. Bravo. On croise les doigts pour vous.
J' en profite pour dire que le don de gamètes est un sujet peu abordé dans notre pays.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyVen 23 Déc 2005 - 23:57

pour moi perso je ne connait pas mais j irais faire un tour sur le lien que tu as mis lisou
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptySam 24 Déc 2005 - 0:27

oups le lien c'est une photo de ma fille hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptySam 24 Déc 2005 - 18:33

Bienvenue...

Beaucoup de parents qui ont appris la fente sur le tas sont prets à répondre à tes questions.

En espérant que les démarches soient rapides et dans votre sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Invité
Invité




petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: merci   petite nouvelle/adoption EmptyLun 26 Déc 2005 - 14:06

j'espere que vous avez paser un joyeux noel

nous avons profité de notre dernier noel avec juste notre fille
enfin si dieu veut hihi
peut etre que cet enfant adopté ne sera pas le petit florian mais on n'a bon espoir d'aboutir..si il a été mis sur notre chemin c'est qu'il doit devenir notre fils, mais si nous ne sommes pas choisis c'est que c'etait pas le destin

une seule question qui va vous paraitre idiote: est ce que ca se voit ?
dans le sens ou ma fille est trés en avance coté vocabulaire
et je me demande si je dois lui expliquer avant ..
remarquez bien qu'elle n'a pas 2 ans encore

est ce que l'endroit de la fente est specialement fragile ? l'assistante sociale parlait de peut etre une autre opération plus tard, et peut etre un appareil dentaire..je ne sais pas s'il s'agit d'une fente labiale d'un seul coté ou non par ex..je pense que c'est trop léger pour que vous pouissiez me répondre n'est ce pas ?

encore merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyLun 26 Déc 2005 - 15:37

bonjour Lisou ...
je vais essayer une premiere reponse a tes questions ..;s'il s'agit d'une fente labiale simple ou bilaterale meme ...normalement apres l'operation ca ne devrait pas TROP se voir surtout pour une operation faite tot a l'heure actuelle ..par contre les resultats ne sont pas toujours parfaits a 100ù et une il y a surement une petit cicatrice et si la fente etait importante la levre peut etre dissymetrique (legerement relevée)
Pour uneseconde operation plustard c'est possible pour affiner un resultat
Pour l'appareil dentaire aussi mem si a priori une fente labiale ne touche pas le palais dont pas lesdents ..mais les cas sont tous plus ou moins differents de toute facona monavis il fautmieux le dire ata fille ce sera fait une foispour tout une foisque l'adoption sera sure .... quand a la fragilité ...unefois que la ciciatrisation est faite je ne vois pas pourquoi ...ceci dit je ne suis PAS medecin !! jete donne mon avis d'apres les experiences lues sur le forum depuis 10 mois . n'hesites pas a poser toutes les questions encore et bonnes fetes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyLun 26 Déc 2005 - 23:55

Bonjour et sois la bienvenue

Mon fils a été opéré d'une fente labiale à 8 mois, Aujourd'hui, il a 17 mois et très franchement il n'y a certainement plus que moi qui fait une fixation sur sa cicatrice car elle est légère. Deux autres opérations sont prévues, vers 6 ans pour corriger sa lèvre qui est un peu plus épaisse au niveau de la fente, il s'agira alors d'enlever le surplus. en revanche sa lèvre ne remonte pas, sa ligne est parfaite et très naturelle. Une autre opé à la fin de sa croissance pour corriger son nez qui va obligatoirement bouger.
Pour ce qui concerne les dents, la gencive n'a pas été touchée donc, il a toutes ses dents et elles sont parfaitement alignées.

Tous les cas sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyMar 27 Déc 2005 - 10:54

tous les cas sont différents c"est sur
en plus, l'ase donne pour le moment peu d'indications et a tendance naturellement a "alourdir" le dossier pour etre sur de trouver des parents prets a assumer..
il me tarde de savoir si nous allons devenir ses parents <bb12w<
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyMer 4 Jan 2006 - 10:24

Bienvenue Lisou.net...à toi et à ta petite famille...

Tu nous tiendras au courant pour "ton petit garçon"....qd auras tu la réponse?

Bonne Année à vous tous bizou

Cheo

PS Mon fils LUcas né avec une fente labiale unilatérale a été opéré à 7 jours, je pense qu'il aura une petite retouche sous la lèvre.....et surement un suivi important des dents (car il en a une de plus....mais bon tous les enfants ontdes appareils de nos jours!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: merci merci   petite nouvelle/adoption EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:50

j'aurais des nouvelles pour le petit florian (je ne sais pas si nous garderons son prénom en 1er ou non)
le 12 janvier.

si vraiement il ne devait pas devenir notre fils
nous avons un autre espoir dans notre département pour un autre enfant dont nous ne savons rien (ici ils ne disent rien avant qu'on soit choisi)


<bb12w< <bb12w< <mzam<

moi aussi j'ai eu un appareil
ca me semble vraiement pas "important"
rien n'indique que ma fille gabrielle n'en ait pas qui sait

par contre : quand je parle de la fente de ce petit
tout le monde me dit " bah c'est rien ca"..

alors que je m'attendais quand meme a des avis hum disons pas terribles..

vous avez eu a subir vraiement des regards agrzssifs interrogateurs ou meme juste négatifs ?

je vous avoue que je fais une fixette et je regarde souvent les bouches maintenant..j'ai vu des tas de gens avec des cicatrices légéres

a se demander si c'est pas trés courant en fait bizou
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyJeu 5 Jan 2006 - 10:00

Bonjour Lisou et bienvenue, j'espère vraiment que cette nouvelle année va combler tes voeux et que vous allez pouvoir acceuillir ce petit Florient.


Il est vrai que pour la plupart des gens "ce n'est rien" mais c'est normal , il ne s'agit pas de leurs enfants et a part l'aspect ésthétique ne savent pas le travail qui se cache dérrière.

Tout dépend de la fente et les complications en dépendent mais sache que nos enfants sont exceptionels et que leur force et leur courage sont a toutes épreuves et que quelque soient les difficultés ce sont eux qui nous portent et nous font avancer.

Un appareil dentaire ? Presque tout les en fants en ont besoin...

Les interventions ? et bien, elles sont néccessaires, alors il faut voir devant et pensser au résultat malgrés les souffrances.

Orthophonie ? de toutes façons cela ne fait de mal a personne et aide également beaucoup d'enfants qui n'ont pas de fentes.

Pour finir mon Mari a également une fente, il n'a pas été malheureux, il a plutot bien réussit sa vie (Bah! oui!!!! il m'a moi!!! tongue)il a une adorable petite fille et il est plutot bien dans ses basket.

Tous cela pour te dire qu'il y a des difficultés c'est sur! mais tellement de belles choses a coté.

A trés bientot de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyJeu 5 Jan 2006 - 10:52

Bienvenue à toi lisou, et n'hésite pas à lire le site monenfantetsonsourir en détail. Ca devrait répondre à beaucoup de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyJeu 5 Jan 2006 - 13:01

lisou c vrai que le regard des autre on le craint surement ttes au départ.En ce qui me concerne avant d'accoucher j'avais peur de ne pas vouloir le sortir.Ms ça n'a pas été trop le cas.Ds ma famille il disent ts que sa fente ce n'est rien et ils montre les photos à tt le monde.Moi maintenant qd je le sor je regarde les gens qui l'observe et imagine ce qu'il pense.Bizarrement j'aime bien qd quelqu'un le regarde,remarque sa fente forcément et ose me demander ce qu'il a.Je préfère ça plutôt que"...ho ..il est mignon le BB"sur un ton hypocrite.
Quoi qu'il en soit ton petit sera beau comme tt les BB sont beaux.Pour ta réaction tu verra bien comment tu réagi ms sache que(g remarqué) la réaction des gens dépent un peu de ta façon de réagir devant cette différence.De toute façon ce sera votre petit bonhomme vs l'aimerez et ça bonne ou pas bonne réaction,personne n'y changera rien.
Tiens ns au courant pr la réponse
bizou
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyJeu 5 Jan 2006 - 23:07

Bonsoir Lisou!

J'espère que le 12 vous apportera de bonnes nouvelles pour le petit Florian, et que ce sera bientôt TON petit Florian!

Tout le monde dit qu'une fente ce n'est rien parce qu'ils ne savent pas exactement ce que c'est et ce qui en découle! Je ne veux pas t'affoler, bien au contraire, mais j'imagine que tu as lu bcp de sujet et que tu commences à bien connaitre les soucis de nos loulous!
Donc mis à part le côté esthétique de la fente, il y a les pb de dentition, de prononciation, et puis la façon dont l'enfant le vit bien sur!
Pour les regards des gens, je dirais qu'vant les opés il y avait de tout!
Des vrais C*** au regard méchant, dégouté et accompagné de réflexions, aux gens adorables qui regardaient mon fiston avec amour!
Mais je n'ai jamais caché Swann j'étais tellement fière de ce qu'il était, et ce qu'il est dévenu!!!

Pour ce qui est de regarder les bouches des gens, c'est pareil pour moi! C'est maladif maintenant, et moi je ne trouves pas qu'il y ait dans de gens que ça avec une fente, et heureusement d'ailleurs!!!!
En tous cas bonne chance pour le 12, je croise les doigts pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption EmptyJeu 5 Jan 2006 - 23:13

nanysh a écrit:
Moi maintenant qd je le sor je regarde les gens qui l'observe et imagine ce qu'il pense.Bizarrement j'aime bien qd quelqu'un le regarde,remarque sa fente forcément et ose me demander ce qu'il a.

Alors çà, c'est tout à fait ce que je pensais avant l'opé de Bastian. Je ne disais rien, j'attendais qu'on me pose la question, et là j'avais plaisir à tout expliquer aux gens. Maintenant c'est fini, normal on voit presque plus rien.

quant à la fixette, malheureusement pour ma part c'est devenu une méga fixette, je regarde toutes les bouches que je croise. Et je trouve des cicatrices... un jour, je sais que cette fixette va finir par disparaître, mais ce n'est pas pour demain...car c'est trop d'actualité pour notre cas à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite nouvelle/adoption Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle/adoption   petite nouvelle/adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle/adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption : bonne nouvelle !
» une petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: