Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une petite nouvelle

Aller en bas 
+4
auroretarno
gene7
théomama
ruddie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une petite nouvelle Empty
MessageSujet: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:11

Bonjour,

Je suis née il y a 30 ans... hé oui déjà... avec une fente labio palatine... Je fais la démarche d'écrire sur ce forum pour plusieurs raisons, mais avant tout pour faire part de mon histoire... non pas en tant que parents mais en tant "qu'enfant" vivant avec cette malformation...
Je suis mariée et ai une petite fille de 4 ans et je suis enceinte du second.

J'ai eu plusieurs opérations et ma fente labiopaltine a eu des conséquences sur ma prononciation... j'ai oongtemps parlé "du nez". Mais une opération plus tard et des séances d'orthophonie ont pu y remédier;;
Ma denière opération remonte à mes 25 ans. c'est le professeur Raphael qui m'a opérée à Grenoble... quelqu'un de super.


Vivre avec une fente labio palatine n'est une chose facile ni pour vous ni pour votre enfant, mais la différence physique n'est jamais évidente et nous serons toujours entourés par des imbéciles!!!

N'hésitez pas si vous voulez échanger, je me tiens à votre disposition....

A bientot sur le forum

Nath
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:03

Salut Nath!

bienvenue sur le forum! Ton expérience nous sera forcément très enrechissante, en tous cas moi j'aime beaucoup entendre parler les gens qui sont passés par là, même si ça me fait souvent très peur pour mon fils!
Autant j'ai pas mal géré les opérations, autant la période où il sera mal dans ses baskettes parce qu'on se moque de lui me fout une frousse pas possible!
Pour l'instant il a 5 ans, il est bien dans sa peau et très heureux, pourvu que ça dure encore longtemps!
@ très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:07

salut Nath!

je te souhaite la bienvenue sur ce forum.....et me réjouis de te lire....

....alors apparement ta fille va tout bien....comment vis-tu tes grossesses?
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 62
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:26

bonjour et bienvenue Nath... je me réjouis de lire, c'est chouette d'avoir une nouvelle adulte dans le forum..
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:50

bienvenu 3 a toi nath!!

je suis ravi egalemen de faire ta connaissance, comme tu di il y aura tjr des imbécile autour de nous et malheureusemen il va falloir faire avec, mai je mentirai si je ne te disai pa ke je rejoin ruddie pour ce ki concerne mes crainte pour mon titi, l'avantage ke nou avon a motre epoque (car 30 ans dan le domaine chirurgicale ca chiffre !!) c ke les opérations se font plu tot et en moin gran nombre ce ki permet detre opéré avan daller a l'école, car tu le fai bien ressentir et comme le di mon bo frere ki a 30 egalemen et a eu une flp les enfants son dur entre eux ! en meme tps on ai ts differen et je me di ke je ne pourrai jms lui eviter de se faire moker a un momen ou a un otre car c ce ki se passe a cet age meme pour une difference banale, tou le monde a connu ca dan son enfance! et il devra bien aprendre a se defendre et sendurcir !
enfîn je vai arreter la je ne voudrai pa tennuyer avec des explications tro longues !

en tt ca je sui heureuse de pouvoir te lire a biento gspere

aurore
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:58

bonjour et bienvenue nath
je suis la maman d'Ethân 22 mois né à Grenoble et opéré à Grenoble...mais par le Dr Morand car le Pr Raphaël est parti à la retraite.
Moi auusi je redoutais le regard des gens qd il avait sa fente et j'ai geré au jour le jour.à l'heure d'aujourd'hui je n'y pense pas trop ou je ne veux pas y penser sauf qd les gens regarde mon bonhomme avec insistance.Je me dis qu'il voient qques chose...mais bon.L'equipe de Grenoble m'a bcp aidé sur ce point là.
J'aurais qques petites questions...
Tu avait quelle fente??Unilaterales,double,totale ou pas???
Et ton parcours chirurgical???Ta dernieres opération c'etait pour quoi???
Desolé de te sumergé de questions mais j'en aurai d'autre
au plaisir nanysh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:33

bonjour à toutes,

Concernant mes grossesses, la première je l'ai vécu avec un peu d'anxiété, mais rien à voir avec le fait que ma puce pouvait naitre avec une fente, mais plutôt avec la crainte qu'elle ne m'aime pas.. idiot mais bon, on se refait pas...
Ma fille m'a posé la question concernant ma cicatrice à l'âge de 2 ans et demi: "maman c'est quoi ça"... alors je lui ai expliqué avec des mots simples... elle m'a regradé et m'a un gros bisou sur mon nez en me disant que j'avais du avoir "bobo", mais que maintenant c'était fini... je vous raconte pas ma tête!!!

Concernant l'angoisse de certaines par rapport à l'avenir de leur enfant et les moqueries et obstacles auxquels ils devront faire face, je crois que quelquesoit l'enfant, ils y seront confrontés... Pour ma part je crois que je suis devenue très tolérante vis à vis des autres et j'ai surtout appris à faire abstraction des "cons"...

Mes opérations, j'en ai eu plusieurs... je ne peux pas vous les énumérer... la dernière était beaucoup plus esthétique... Mon mari m'a soutenu dans cette démarche... lorsqu'on a connu plein d'opérations, la dernière est difficile... Je me suis mariée 6 mois après...

Ah j'oubliais de vous dire, j'ai une jumelle qui a également une fente unilatérale... à deux pour affronter "le monde", c'est super...

sinon, j'ai suivi une scolarité tout à fait ordinaire... mes parents ont été et sont toujours géniaux... et m'ont toujours soutenu quelque soit mes choix...

Voila, si vous avez d'autres questions, angoisses, n'hésitez pas... mon mail est dispo...

A bientôt

Nath
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:55

Citation :
Concernant mes grossesses, la première je l'ai vécu avec un peu d'anxiété, mais rien à voir avec le fait que ma puce pouvait naitre avec une fente, mais plutôt avec la crainte qu'elle ne m'aime pas.. idiot mais bon, on se refait pas...


comme quoi tout dépend du point de vue....c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyMer 1 Aoû 2007 - 0:15

bonjour Nath et bienvenue sur ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:59

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle EmptyDim 5 Aoû 2007 - 11:10

bonjour et bienvenue sur le forum, félicitaitons pour ta grossesse. biz et au plaisr de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une petite nouvelle   une petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: