Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandrine22
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Erwann 08/02/2017
Date d'inscription : 26/05/2017

Présentations Empty
MessageSujet: Présentations   Présentations EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:44

Bonjour

Je me présente je m'appelle sandrine et je suis l'heureuse maman d'un petit Erwann de bientôt 5 mois.
Il est né avec une fente labio palatine. La fente labiale a été détecté lors de la dernière échographie et tout a été ensuite très vite.
Je me suis enfin décidé à m'inscrire, ce site et les différents témoignages m'ont apporté de nombreuses réponses ainsi que beaucoup de réconfort. Donc tout d'abord merci à toutes celles qui y participent.
Erwann a été hospitalisé une semaine en néonat dès le lendemain de sa naissance ce qui a été un gros choc et un moment très difficile pour moi. il n'avait pourtant aucun soucis de'alimentation car on a utilisé dès le début le biberon Haberman, on nous a dit que l'on ne pouvait pas faire autrement:( J'ai tout de même allaité en tirant mon lait pendant 2 mois mais je n'ai pas réussi à tenir plus longtemps...je n'avait plus de lait.
Erwann s'est fait opéré de la lèvre en mars à Toulouse et il doit se faire opérer du palais en septembre. J'ai de terribles appréhensions car il a fait une hémorragie lors de la première opération et nous avons failli le perdre.
Sinon c'est un petit gaillard très gourmand et très éveillé. Malgré tout ce qu'on peut lui faire mon plus grand réconfort je le trouve dans ses sourires et ses regards coquins.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:31

Bienvenue parmi nous,
c'est normal que tu ais des appréhensions suite à cette hémorragie, mais les opérations se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Et dis toi que puisqu'il a fait cette hémorragie, l'équipe chirurgicale sera encore plus attentive au regard de cet antécédent.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations EmptyLun 10 Juil 2017 - 22:29

coucou et bienvenue sur le forum....

alors c'est la première fois en 19 ans que je vis dans le monde des fentes que je vois un problème d'hémorragie de ce type durant une opération......ce n'est pas fréquent.......donc effectivement tente de te rassurer pour la seconde opération.
les petits ne synthétise pas la vitamine k qui a un effet coagulant....souvent ils doivent faire une injection de cette vitamine avant l'intervention pour éviter les risques hémorragiques ...tu sais si ça a un lien avec ce qui est arrivé à Erwann?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine22
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Erwann 08/02/2017
Date d'inscription : 26/05/2017

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations EmptyVen 14 Juil 2017 - 14:22

Bonjour et merci pour vos réponses.
En effet c'est exceptionnel ils n' avaient jamais vu ça a la clinique. Le chirurgien n' a jamais entendu parlé de cas similaire. Ils pensent que c'est isolé...
On a eu rdv avec l anesthésiste qui nous a dit qu'ils seraient encore plus vigilants même si ils ne pensent pas qu' il y ait plus de risque.. Ils lui refont les tests de coagulation au cas ou mais ils étaient tout à fait normaux la dernière fois...
Pas contre je n ai pas le souvenir au il ait eu une injection de vitamine k! Ca se fait à chaque fois??
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations EmptyVen 14 Juil 2017 - 17:55

et bien moi ce dont je me souviens c'est que pour la première opération à 3 mois ils avaient testé avant la coagulation et en cas de nécessité je sais qu'ils faisaient une injection de vitamine k.
Mais bon....j'en sais rien de plus

cela dit ton bébé sera plus âgé.....et du coup ils vont se méfier.....ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations Empty
MessageSujet: Re: Présentations   Présentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentations
» Présentations
» presentations
» présentations
» présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: