Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 retard de langage?

Aller en bas 
+4
anyna
Nasalia
ruddie
truiss
8 participants
AuteurMessage
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

retard de langage? Empty
MessageSujet: retard de langage?   retard de langage? EmptyMar 27 Sep 2005 - 22:48

je me demandais si les flp avaient une incidence sur l'apparition du langage...

Mon lardon à 17 mois et ne répète aucun son, pas même maman qu'il disait pourtant il y a quelques temps, plus rien!
Par contre il baragouine dans sa langue tout le temps :D

Je me demandais aussi à partir de quand on peut les emmener voir l'orthophoniste?
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

retard de langage? Empty
MessageSujet: Re: retard de langage?   retard de langage? EmptyMer 28 Sep 2005 - 0:17

Salut Truiss!

Peut être que Cédric n'a pas vraiment envie de parler! Swann est une vraie pipelette, son cousin de 4 mois son ainé ne fait pas encore de phrase correcte, et pourtant il a une jolie bouche !!! A mon avis aucune relation entre les 2, mais bon, chui pas docteur hein!!!!
Pour l'orthophoniste à Lyon c'est vers 2 ans 1/2. Si on veut les entendre dire un mots ou 2...
Mais bon, je sais qu'Anyna doit emmener Anis, donc il n'y a pas d'âge...
Cédric n'a pas de suivi pluridisciplinaire de prévu? Chez nous c'est une fois par an chir/orthoph/orthodont à partir de 2 ans-2 ans 1/2.

Allez, gros bisous à vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

retard de langage? Empty
MessageSujet: Re: retard de langage?   retard de langage? EmptyMer 28 Sep 2005 - 0:29

Je sais que les petits avec fentes ont des problèmes de langage, souvent.
Mais c'est plus un soucis de prononciation que le fait même de parler.
A Nice, par contre, le Dr Maschi m'a déjà pris RDV avec un orthophoniste et Johan a...8 mois dans deux heures (pile poil en plus...).
En fait, l'orthophoniste est plus pour nous parents, afin que nous apprenions à nos petits bouts à bien parler...
Je vous tiendrais au courant, j'ai RDV en Novembre.
Je pense que Cédric a un peu envie d'être fainéant, c'est tout... Ca viendra quand il l'aura décidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

retard de langage? Empty
MessageSujet: Re: retard de langage?   retard de langage? EmptyMer 28 Sep 2005 - 0:33

Truiss ce que tu me dis me fais plus penser au premier abord a un probleme d'audition qui entraine le fait qu'il ne repete pas ... voit pour faire faire un test ..on en avait deja parler je crois et mon ORL m'a dit que parfois il fallait le prevoir pour les enfants FLP
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

retard de langage? Empty
MessageSujet: Re: retard de langage?   retard de langage? EmptyMer 28 Sep 2005 - 5:46

j'ai rdv avec l'orthophoniste jeudi pour Oriane et elle ne dit aucun mot, elle n'a que 7 mois ! on va voir
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

retard de langage? Empty
MessageSujet: Re: retard de langage?   retard de langage? EmptyMer 28 Sep 2005 - 7:15

Sylvie ..tu as le temps de te tracasser ...deja 7 mois le temps passe vite ...
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

retard de langage? Empty
MessageSujet: Re: retard de langage?   retard de langage? EmptyMer 28 Sep 2005 - 8:23

pourtant on a vu l'orl assez souvent puisqu'il y a eu pose de yoyos et plus d'otites depuis. Ca m'angoisse, tu crois qu'il peut avoir un problème d'audition quand même?
Je vais prendre rdv avec une orthophoniste en ville je pense pour discutter et savoir ce que je peux commencer à faire de mon côté...

gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

retard de langage? Empty
MessageSujet: Re: retard de langage?   retard de langage? EmptyMer 28 Sep 2005 - 9:03

c'est eux qui m'ont convoqué, et oui anyna déjà 7 mois . Le temps passe vite
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

retard de langage? Empty
MessageSujet: Re: retard de langage?   retard de langage? EmptyMer 28 Sep 2005 - 9:07

calvin tant que son palais n'était pas ferméne faisait pas de gazouillis! donc je pense que pour oriane c'est normal!!
pour cédric, je penserais comme anyna, qu'il y a peut être un problème avec l'audition. quand a -t-il été chez l'orl? est-ce que depuis qu'il ne parle plus, ses yoyos ont été vérifiés? (toujours en place, fonctionnement?)
et puis peut être le "pas envi" aussi! avec nos bout, il faut s'attendre à tout. <bb5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

retard de langage? Empty
MessageSujet: Re: retard de langage?   retard de langage? EmptyMer 28 Sep 2005 - 19:41

je crois que je vais prendre rdv chez l'orl pour en être sûre... enfin je vais passer par le médecin d'abord... j'espère que son audition est bien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

retard de langage? Empty
MessageSujet: Re: retard de langage?   retard de langage? EmptyMer 28 Sep 2005 - 19:52

j'espere aussi remarque le medecin generaliste peut aussi verifier les drains !!... Ne t'inquietes pas trop ...comme dis Kaomé avec ses bout'choux le "pas envie " par periode ...on ne sait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

retard de langage? Empty
MessageSujet: Re: retard de langage?   retard de langage? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 9:38

Salut le filles,
T'angoisse pas! Clara , qui est pourtant bavarde comme une pie maintenant (normal, c'est une fille lol! ) s'y est mise très tard. On désespérai de l'entendre prononcer un mot! Ca vient du fait qu'ils ne peuvent pas babiller petit, ça les retarde d'autant. Pour l'orthophoniste, Clara a commencé à 3 ans. Avant, elle était juste suivie par celle de l'hopital, mais sans exercices, juste pour voir où elle en était. A 6 ans1/2, elle ne parle pas encore parfaitement et on peine parfois à la comprendre. Et puis il n'a peut être pas envie, si c'est comme Clara....... Mr. Green
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

retard de langage? Empty
MessageSujet: Re: retard de langage?   retard de langage? EmptyJeu 29 Sep 2005 - 9:58

Salut Truiss,
Ne t'inquiète pas torp, tous les petits cousins de Johan se sont mis à parler bien après 18 mois..le dernier à 2an 1/2 seulement ! toute la famille s'inquiétait, sauf les parents qui ont eu raison puisqu'il parle enfin..
Mais c'est certain, c'ets plus prudent de controler son audition puisqu'on sait que nos bibous sont sujets à des pertes auditives..alors mieux vaut ne pas passer à côté..
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

retard de langage? Empty
MessageSujet: Re: retard de langage?   retard de langage? EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:32

Le médecin a vérifié ses drains vendredi et ils sont bien en place! Tout va bien!
Le langage évolue doucement, maintenant il dit : "maman", "caca", "coucou", "chien" et "non", y'a du progrès!

Je pense qu'il n'a aucun problème d'audition, il réponds bien quand on l'appelle ou quand on lui demande quelque chose de précis, et en plus il chante et il danse :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retard de langage? Empty
MessageSujet: Re: retard de langage?   retard de langage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retard de langage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours en retard !
» Lola est née le 17 mai 2006 (4 jours retard!)
» retard dans les acquis apres les opérations ?
» Le langage de Aurore
» langage à 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: langage-
Sauter vers: